Connection WIFI

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
rivieres65
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : MOTOROLA Moto g
Souscription Free Mobile : 04 juin 2015

Connection WIFI

Message par rivieres65 »

Bonjour, Je reviens vers vous, toujours concernant Internet et consommation Data .

C'est le premier téléphone sur lequel je pourrai éventuellement me connecter ne serait- ce qu'exceptionnellement quand je suis hors de chez moi.
J'ai donc un forfait à 2€, je voudrais dans un premier temps me familiariser avec Internet depuis la maison sans consommer de data.

Donc la solution est bien de passer par le WIFI mais comment?
J'ai bien réglé mon mobile sur WIFI.
Ma box est la BBOX de Bouygues est t il possible dans ce cas de pouvoir naviguer en wifi avec mon mobile et pouvez vous me guider? MERCI. Mamie.
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Connection WIFI

Message par lemich42 »

bonjour

en premier , penser a activer le wifi sur ton tél

il faut parametrer ton smartphone donc tu vas dans : parametres , wifi , reseaux disponibles ......et la ton reseau *BBox maison * va apparaitre , il te suffit de completer les champs qui vont s'ouvrir , c'est a dire le SSID ou WPA , c 'est un numero qui se trouve sous la box en principe ;
apres , il te suffit d'enregistrer ce reseau sur ton tél. et comme ça tu n'auras pas a refaire cela a chaque fois . 'ouvrir une page internet pour verifier que tout fonctionne

LE SSID ou WPA c'est un numero qui permet de securiser ta connexion , de façon a ce que tout le voisinage n'ai pas accès a ta box ( reseau wifi privé)

dans le cas de wifi public (free wifi) , que ton smartphone va detecter dans la rue ( en centre ville souvent , ou macdo , ou autres espaces commerciaux souvent ) on te demande identifiant et mot de passe

bonne journée

michel
allez les verts !
rivieres65
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : MOTOROLA Moto g
Souscription Free Mobile : 04 juin 2015

Re: Connection WIFI

Message par rivieres65 »

MERCI, j'ai bien compris. J'ai appliqué ça marche pour internet.

Maintenant une autre question, j'ai essayé d'envoyé des photos en étant connecté en WIFI, elle ne partent pas.

Est ce que ce n'est pas possible ou bien il y a t-il un réglage APN ou Autres à effectuer. MERCI
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Connection WIFI

Message par lulu121 »

Il y a des réglages a effectuer. Si ce n'est pas fait et/ou que tu n'as pas reçu les deux sms de configuration appelle le 3244 qui pourra t'aider.
Cordialement
rivieres65
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : MOTOROLA Moto g
Souscription Free Mobile : 04 juin 2015

Re: Connection WIFI

Message par rivieres65 »

Merci, non je n'ai rien reçu, disons que je n'ai rien demandé, vu que c'est la première fois que j'utilise un mobile de ce genre, auparavant, j'avais un mobile de première génération, je ne pouvais ni envoyé ni recevoir de photos.
Donc pour Mamie tout ceci est nouveau, j'essaie de progresser justement grâce au forum.
Et ce que le 3244 est un numéro gratuit?
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Connection WIFI

Message par lulu121 »

Depuis un mobile Free oui
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »