Option Voyage: facturation des sms

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
boubilette
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 09:51
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 05 mars 2015

Option Voyage: facturation des sms

Message par boubilette »

Bonjour. J'ai lu attentivement la brochure tarifaire du forfait 2euros, et je n'ai pas expressément trouvé réponse à ma question. J'ai bien compris que pour joindre/être joignable sans hors forfait depuis l'Espagne, je dois activer l'option voyage (d'ailleurs en boutique Free on me dit qu'elle n'est valable qu'un mois, ce que je ne vois écrit nulle part).
Le prix du sms de l'Espagne vers la France serait de 0,06 euros/sms et par destinataire.
1)Mais qu'en est-il du tarif pour un sms envoyé depuis l'Espagne vers un autre mobile en Espagne?
2)De même, ais-je bien compris que les sms reçus sont gratuits? (pour nous en tant que récepteur, bien sur c'est l'émetteur qui paye).
3) Peut-on avoir un suivi conso? (sur internet ou autre, pour éviter de dépasser les 10 euros d'avance crédités?)
Je remercie toute personne pouvant répondre à mes interrogations.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Option Voyage: facturation des sms

Message par lulu121 »

Bonjour

1/ La directive eurotarif impose cette valeur de tous les pays de l'UE vers tous les pays de l'UE sauf pays du forfait ou les prix sont libres (et souvent plus chers)
2/ La réception est gratuite dans le monde entier. C'est la loi.
3/ Il est toujours possible de voir sa consommation avec un accès à internet qui est en général gratuit dans les hôtels.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »