Option voyage je ne comprends pas

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Dans le courant du mois d'avril, j'ai activé l'option voyage moyennant un passage par ma carte bancaire pour payer cette avance sur consommation. Mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement. Je ne suis pas parti à l'étranger comme convenu ce mois dernier, et je viens de constater le prélèvement de la somme de 2 € sur l'avance de 10€ pour régler ma facture de Mai y compris celle du forfait mensuel.
Ma question: Après avoir ouvert cette option faut-il reverser à chaque fois une avance sur conso au cas ou je doive me rendre dans un pays de la CE?
Ou bien: Le prélèvement sera t-il effectué sur mon compte bancaire avec celui du forfait habituel?
Merci de me renseigner car j'ai beau essayer de voir cette info, mais là je suis perdu.
Amitiés à toutes et à tous.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par sined »

hello

Çà fonctionne comme une recharge en fait, donc tu alimentes ....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Bonjour sined et merci pour ta réponse à ma question.
Maintenant que je sais qu'il faut réalimenter le compte à chaque fois, je me demande si au cas ou je ne le ferai pas pour une raison ou une autre, mon forfait continuera à être débité comme avant par prélèvement automatique? "Ce que je souhaite".
De même, peut-on recharger l'option voyage si celle-ci ne comporte que quelques € afin de pouvoir l'utiliser à l'étranger et ne pas avoir à le faire depuis l'un des pays concerné.
Pour ceux qui auraient déjà tout compris, je vous demande de bien vouloir m'excuser, si je comprends vite mais qu'il faille m'expliquer longtemps ;)

Très bonne journée à toutes et à tous.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par sined »

anonyme69 a écrit :Bonjour sined et merci pour ta réponse à ma question.
Maintenant que je sais qu'il faut réalimenter le compte à chaque fois, je me demande si au cas ou je ne le ferai pas pour une raison ou une autre, mon forfait continuera à être débité comme avant par prélèvement automatique? "Ce que je souhaite".

Oui tout à fait

De même, peut-on recharger l'option voyage si celle-ci ne comporte que quelques € afin de pouvoir l'utiliser à l'étranger et ne pas avoir à le faire depuis l'un des pays concerné.

Oui via ton compte freemobile ensuite tu vas dans mes options/options voyage. Tu pourras alimenter cette option avec ta CB. Pour cela il te faut un accès internet, peux importe où tu te trouve. Tu dois pouvoir aussi via le 3244

Pour ceux qui auraient déjà tout compris, je vous demande de bien vouloir m'excuser, si je comprends vite mais qu'il faille m'expliquer longtemps ;)

Très bonne journée à toutes et à tous.
Pas de soucis ;) En fait tu règles chaque mois ton forfait freemobile par prélèvement automatique sur compte bancaire. En activant l'option voyage, tu dois te servir de ta CB et verser 10 € d'avance. Cette somme servira (dans la limite de ta consommation) à payer les appels, sms, etc ..... depuis l'étranger. Il faut que tu lises les CGV et la brochure tarifaire pour connaitre le coût par pays et où Freemobile à un accord avec un ou plusieurs opérateurs. Il faut savoir que dorénavant cette cagnotte reste valable dans le temps, alors qu'avant le crédit était valable 3 mois !D'ailleurs quand tu cliques sur le "?" dans l'option voyage çà te donne cela :

"Afin de profiter de cette possibilité, veuillez activer l'option Voyage : paiement d’une avance de 10€ par carte bancaire sur vos prochaines factures. Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Les communications Internet et MMS depuis l’étranger sont possibles uniquement si vous avez activé l’option DATA (0,99€/mois)."

C'est idem pour l'option internationale.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Bonjour et encore merci sined. Je pense avoir compris,cette fois-ci. C'est vrai que c'est tout de même bien pratique, et que cette option est la bienvenue et même indispensable.
Donc je suis satisfait de ce forfait à 2€ qui, si j'ai bien suivi au vu d'une certaine annonce, va encore être modifié toujours dans le bon sens.
Merci encore très bonne journée à toutes et à tous.
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Bonjour sined et bonjour à toutes et à tous.

En cherchant un peu dans l'assistance free mobile voilà ce que j'ai pu lire au sujet de l'option voyage, et de sa gestion.L'information se situe dans;

VOS QUESTIONS.

" Comment désactiver l'option voyage ?"

(Une fois activée, l'option le reste à vie. Nous ne vous demanderons plus d'avance et votre forfait sera définitivement opérationnel à l'étranger.)

Ceci se trouve dans; http://mobile.free.fr/assistance/471.html

Bonne journée à vous toutes et tous..
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par Noreto »

Bonjour anonyme69 »
" Comment désactiver l'option voyage ?"

(Une fois activée, l'option le reste à vie. Nous ne vous demanderons plus d'avance et votre forfait sera définitivement opérationnel à l'étranger.)
Pour l'instant Free ne communique pas sur la désactivation de cette option qui est encours de traitement.
Voici ce qui est dit pour cette option sur la brochure tarifaire :

Code : Tout sélectionner

(6) Option disponible sur demande. Avance sur consommation de 10€ payable par carte bancaire depuis l’espace abonné. Internet mobile et MMS depuis l’étranger si option DATA (0,99€/mois) activée. 
Toutes les communications sont décomptées de l’avance puis facturées après épuisement de l’avance, aux tarifs depuis l’étranger applicable au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Avec mobile compatible.
(Cf: BT page 7 : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf)
Cordialement.
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Bonjour Noreto.

Effectivement j'ai bien lu comme toi les conditions pour utiliser l'option voyage, mais peut-être que j'ai trouvé cette réponse un peu tard car avant cela, comme certainement beaucoup d'autres abonnés, je n'avais pas bien compris le fonctionnement de cette option. Tout est clair maintenant, et j'attends avec impatience d'autres améliorations de ce forfait puisque j'ai eu quelques échos sur d'autres possibilités intéressantes que Free pourrait ajouter.
Je peux dire que je suis satisfait de Free Mobile en tout cas pour le moment.

Amitiés à toutes et à tous.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par Noreto »

Bonjour ;
Je peux dire que je suis satisfait de Free Mobile en tout cas pour le moment.
Cela me fait plaisir de l'entendre :D :D :D
A bientôt.
Pacha1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 14:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko
Souscription Free Mobile : 04 janv. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par Pacha1 »

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi une petite question à vous poser :

je voudrais donc savoir si les appels depuis la France vers l'étranger, et donc vers un téléphone ayant le forfait Free 2€, est gratuit pour le forfait Free 2€?
Mes parents veulent m"appeler sur mon forfait Free 2€ à l'étranger et donc est-ce que je suis obligé de payer même si ce n'est pas moi qui ai émis l'appel?
Merci d'avance
A bientôt
ninif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Localisation : BzH

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par ninif »

Bonjour,
Pour tes parents la communication sera facturé comme si ils appelaient un téléphone en france (donc inclus dans leur forfait),
toi tu payeras le "roaming" (voir le tableau des tarifs forfait 2 € ) ‎"mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf"
Pour qu'ils puissent te joindre il faudra que tu ais activé l'option voyage du forfait 2 € (c'est plus simple de l'activer avant de partir)
Tes frais de communication seront déduits de ton avance de 10€ et si tu dépasses le montant le reliquat te seras facturé sur ta prochaine facture.
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Je confirme les info de ninif. les appels de tes parents seront déduits de leur forfait durant les 2 h prévues ensuite les communications seront facturées pour 0,05€ la minute supplémentaire.
Pour toi, chaque minute d'appel reçu sera facturé o,o7 € si tu te trouves dans la zone Euro. Ceci est expliqué dans la brochure tarifaire.

Amitiés
Pacha1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 14:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko
Souscription Free Mobile : 04 janv. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par Pacha1 »

C'est étrange car sur la brochure, ils me mettent que les appels émis de la zone euro vers l'étranger sont facturés 0,09€ et non 0,07€. Bien évidemment, les,prix changent mais je voudrais être certain du prix exact.
Merci d'avance
P.S je remarque que la France n'est pas,dans la brochure...or je voudrais savoir combien cela va me coûter pour appeler sur fixe en France.
Merci encore
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Bonjour Pacha.

Il y a eu dernièrement une mise à jour des tarifs des communications et je pense que tu n'as pas du la faire.
Alors je reprends pour ce qui est des appels Reçus à l'intérieur des pays européen, tu devras payer 0.07€ par minute de communication.
Pour tes appels passé depuis un pays européen vers la France tu devras payer 0,23€ par minute.
Pour les personnes qui t'appellent depuis la France si tu es dans un pays d'Europe l' abonné FREE forfait 2€ après dépassement des 2 heures de communications devra payer 0,05€ par minute supplémentaire.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf
lguittet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 15:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko
Souscription Free Mobile : 21 juin 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par lguittet »

bonjour,

Une petite question concernant l'option voyage.
En vacances en Espagne, est-ce que je paye les SMS reçus ?
Car je ne peux pas bloquer les sms de pub que je reçois, et ça m'embêterait de devoir payer pour ça.
Merci
ninif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Localisation : BzH

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par ninif »

bonjour,
ben voui tu les payeras
Je te signale que tu peux aller sur ton compte mobile (trouver un Pc connecté) et bloquer les numéros indésirables tant en voix qu'en sms.
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par sub13 »

En principe on ne paye pas les sms reçus !
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Les SMS reçus sont gratuits. Les SMS émis depuis l'Europe coûtent 0,09€ à destination de la France. Les MMS reçus depuis le France en Europe coûtent 0,51€. Les MMS envoyés depuis l'Europe vers la France coûtent 0,51€ aussi.

Tout ça sur la brochure tarifaire exemple page 29 pour certains pays d'Europe.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf

Amitiés et bonnes vacances à toutes et à tous.

Petit détail très important, n'oubliez surtout pas l'Option voyage sinon toutes ces infos ne servent à rien. ;)
lguittet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 15:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko
Souscription Free Mobile : 21 juin 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par lguittet »

Merci anonyme69,
Je dois dire que pour les SMS reçu la grille tarifaire n'était pas très claire.
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Salut les amis (ies) et surtout très bonnes vacances à toutes et à tous. :)

Moi le départ c'est pour lundi :D
lankam
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 août 2013 13:19
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 août 2013

Re: Option voyage: ne fonctionne pa HELP!!

Message par lankam »

OPTION VOYAGE. Bonjour, j'ai activé l'option voyage pour pouvoir recevoir mes smsm et appels quand je suis à l'étranger, comme c'est le cas actuellement, mais je na' pas trouvé d'option pour les 10 euros à avancer et de fait le systhème ne fonctionne pas. Que faire? Merci
anonyme69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink
Souscription Free Mobile : 05 mai 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par anonyme69 »

Je pense que tu es allés sur ton compte, tu as cliqué sur option voyage, à ce moment là on t'a demandé de donner tes coordonnées de CB et après avoir suivi toutes les indications tu as cliqué sur ACTIVER L'OPTION. Il faut une à quelques minutes pour que celle-ci soit enregistrée et ensuite elle passe au vert et c'est tout bon.
:shock: Il n'y a aucune complication à activer cette option si tu as suivi à la lettre le déroulement indiqué par FREE pour y accéder.
Amitiés et bonnes vacances. ;)
lankam
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 août 2013 13:19
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 août 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par lankam »

Non, justement on ne m'a pas demandé de donner mes coordonnés de CB, peutt-etre parce que, vu que c'est ainsi que je règle mes factures, ils les ont déjà. mais rien ne se passe et je ne reçois toujours rien à l'étranger. Merci pour votre aide.
lemich42
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 05:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid glow
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par lemich42 »

bonjour

et quand on rentre de l'étranger , il faut désactiver l'option ? ou y a t il risque de surcout ?

comment ça se passe ?

et je réactive si je repars un mois plus tard ou je peux laisser activé tout le temps

c'est cela que je comprend pas bien

merci d'avance pour vos réponses

michel
allez les verts !
Cass1512
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 12:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 26 août 2013

Re: Option voyage je ne comprends pas

Message par Cass1512 »

Bonjour, Est ce que quand on a payé l'option à 10euros on paye les sms en plus ?
Ainsi, Est ce que sa marche bien ? pour mon cas l'italie.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »