Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
Cédric
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia c300
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par Cédric »

Bonjour,

J'ai un GROOOS souci : mon père est à l'étranger au Maroc, j'ai donc activé l'option voyage, qui ne peut par ailleurs pas être désactivé (après on ose faire des procès de pigeonnisme ...).

Lorsqu'il reçoit des appels, il est facturé (je savais pas !) , du style 8 € pour 7 minutes, et il a reçu plein de coup de fil !!!

Vraiment je savais pas qu'on devait payer pour recevoir des appels à l'étranger, sinon jamais de la vie j'aurais activé l'option voyage !!!

Bref, j'ai réglé pour lui son hors-forfait, de 100 € au total ... je lui ai demandé de couper son portable pour le laisser sur répondeur.

Maintenant j'ai peur que s'il reçoit un message sur son répondeur il soit facturé : est-ce le cas ?

Merci de me répondre, car vraiment c'est stressant !!!

Au pire je paierais pas la facture histoire qu'ils bloquent la ligne, mais bon ....
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par lulu121 »

Pour ne plus rien payer il faut juste couper le téléphone.
Même si les correspondants tombent sur la messagerie il ne paiera rien.
Après ce n'est pas propre a FM tous les opérateurs font payer les appels entrants en roaming, FM n'est d'ailleurs pas le plus cher.
Cédric
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia c300
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par Cédric »

OK merci d'avoir répondu, ça me rassure !


Donc voilà je lui ai demandé de couper son portable, c'est bon désormais. J'ai vérifié en appelant sa messagerie, et il n'y a pas eu de communication débitée sur son compte.

En fait je ne suis pas habitué aux portables. Mes amis m'ont confirmé qu'il fallait régler quand on recevait un appel à l'étranger sur son portable, franchement j'en avais aucune idée ^^

Le grief que j'ai envers free c'est de ne pas permettre de désactiver l'option voyage, j'ai regardé sur leur FAQ et ils inscrivent que c'est à vie, et ça c'est pas cool


Pareil, pour les gugus comme moi qui n'y connaissent rien, faudrait inscrire sur la brochure tarifaire qu'on paie lorsqu'on reçoit un appel à l'étranger, franchement je viens de l'apprendre douloureusement.

Bref, tant pis, mais 100 € ça fait toujours mal pour même pas 25 minutes d'appel.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par sined »

ben j'ai lu vite fait mais,

Quand tu as un forfait français et que tu es à l’étranger, si on te contacte tu payeras la communication à partir de la frontière peu importe l'opérateur c'est valable chez tous les opérateurs.

Par contre les 100 € c'est étrange, surtout qu'il faut alimenter une cagnotte normalement, faut creuser le truc car là y'à il pourrait y avoir défaut de la part de free. (si j'ai le courage et le temps je jette un œil)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Cédric
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia c300
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par Cédric »

Merci Sined c'est sympa :)


Je vois des tarifs de fou sur la facture, style 8,20 € pour 2 min d'appel émis depuis l'Espagne vers le Maroc ^^

Puis un autre appel d'1 minute, pareil depuis l'Espagne vers le Maroc, facturé que 1,90 €.

Maintenant, je vois sur la brochure tarifaire (je m'en veux j'avais pas vu) qu'un appel reçu depuis l'Espagne est facturé 0,09 € la minute.

En fait je crois que ça veux dire que si je reçois un appel en France depuis l'Espagne, je paie 0,09 la minute.

Par contre, je trouve pas de tarifs pour un appel reçu dans un pays étranger depuis un autre pays étranger, à moins que je sois stupide, chose pas improbable (https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf).

Enfin bon, tant pis, et encore heureux qu'ils ont la bonne idée de limiter le hors-forfait à 50 €, j'ose même pas imaginer la facture autrement :?

Merci encore !
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Free 2 €, hors-forfait étranger de 100 €

Message par thizy »

Quand on est à l'étranger, on paye pour tout (appeler, recevoir, emettre un SMS), à l'exception de recevoir des SMS, car c'est une action involotontaire. On paye aussi pour la data (internet, mail), et là c'est pire que la voix et les SMS, les prix sont donnés au Mo. Et ceci est vrai quelque soit l'opérateur.

Pour appeler on considère le pays où on est, et le pays vers lequel on appelle.

Pour recevoir on considère uniquement le pays où on est. Peu importe ou se trouve l'appelant.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »