questions globales Forfait 2 Euros

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
flora83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 18:37
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : samsung wave 533
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2013

questions globales Forfait 2 Euros

Message par flora83 »

Bonsoir,
Je compte m'abonner à Free forfait à 2 Euros. Je suis actuellement chez zéro Forfait qui se trouve ne plus être à la page avec ses tarifs. J'ai cependant quelques questions : pour les appels et sms, est-ce que la reception et l'envoi se fait correctement (dans les 5 minutes pour les sms, ou y a t-il des délais de reception) : bon délai de reception des sms venant de France ? Qu'en est -il de la reception des sms venant de l'étranger ? (j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas en envoyer, mais est-il possible d'en recevoir ?).
Concernant l'accès au Wifi gratuit (type Mac Do) est ce possible avec ce forfait, aller sur Internet par ce biais (sans activer l'option internet), ou pour le l'accès gratuit faut-il être obligatoirement à côté d'une Free Box (BBox pas possible ?). Merci de m'éclairer
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par sined »

Bonjour,

Le wifi est reservé aux abonnés freebox, et donc se trouver à coté d'une freebox. Si tu te trouves dans un endroit avec un reseau gratos tu auras donc un accés gratuit.

Le freewifi_secure est dans toutes les cartes sim free, il se connecte aussi sur les freebox et donc faut être à coté... Il est gratuit et sa configuration est automatique.

Si tu es abonné bbox, tu dois avoir des identifiants wifi utilisables sur ton phone, et donc être à coté des hospots bouygue.

En tout cas avec ce forfait pense a desactiver la transmission des données (data) histoire de pas avoir de surprise...
Si tu veux des mms et 20 Mo (que dalle quoi), il te faudra prendre l'option à 99 cts.

Pour les appels et les sms, pas de soucis particuliers du moins rien de generalisé, de plus un reseau edge peut être suffisant.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par jeanxy »

Par contre, ATTENTION ! aucun appel ou sms ne peut être ni reçu, ni envoyé depuis l'étranger. Reste Skype si on a un accès WIFI ! On se demande quand Free va se décider à ouvrir ce service (moyennant, évidemment, qu'il soit facturé hors forfait comme chez tous les autres opérateurs).
flora83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 18:37
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : samsung wave 533
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par flora83 »

Mais si on est France ( avec un portable forfait à 2 Euros Free) et que quelqu'un à l'étranger vous appelle ou vous envoie un SMS (de l'étranger ) sur votre portable Free, est-ce que cela fonctionne ?
nantes1234
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 10:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 06 déc. 2012

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par nantes1234 »

Bonjour,
Avec le forfait 2 euros j'arrive à être joint de l'étranger et je reçois sms et mms de l'étranger( pour télécharger les mms il faut se mettre en wifi pour le récupérer ). Donc aucun souci pour recevoir les communications venant de l'étranger.
Cordialement
flora83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 18:37
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : samsung wave 533
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par flora83 »

merci pour vos réponse. Je passe chez Free !
mickaelkael
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 10:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 août 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par mickaelkael »

sined a écrit :Bonjour,

Le wifi est reservé aux abonnés freebox, et donc se trouver à coté d'une freebox. Si tu te trouves dans un endroit avec un reseau gratos tu auras donc un accés gratuit.

Le freewifi_secure est dans toutes les cartes sim free, il se connecte aussi sur les freebox et donc faut être à coté... Il est gratuit et sa configuration est automatique.

Si tu es abonné bbox, tu dois avoir des identifiants wifi utilisables sur ton phone, et donc être à coté des hospots bouygue.

En tout cas avec ce forfait pense a desactiver la transmission des données (data) histoire de pas avoir de surprise...
Si tu veux des mms et 20 Mo (que dalle quoi), il te faudra prendre l'option à 99 cts.

Pour les appels et les sms, pas de soucis particuliers du moins rien de generalisé, de plus un reseau edge peut être suffisant.
Bonjour,
T'es sûr, qu'il faut être abonné freebox pour utiliser le freewifi?
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par sined »

Bonjour,

A moins d'avoir le code de qq et que celui-ci l'utilise pas en même temps, car il plus possible de partager son code freewifi , tu dois pas pouvoir te connecter via freewifi.

Pour obtenir son accès il faut passer par ce site https://wifi.free.fr/, puis il faut taper le code de sécurité visible sur la freebrox.

Et selon FREE :

http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html

Après c'est sur, avec une mauvaise clé et un petit malin....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par Noreto »

mickaelkael a écrit : Bonjour,
T'es sûr, qu'il faut être abonné freebox pour utiliser le freewifi?
Seuls les abonnés Freebox ont des identifiants Free wifi ou la possibilité de les générer.
Comme l'a dit "sined", à moins d'avoir ceux d'un abonné Freebox et l'utiliser de manière modérée.
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par thib »

il y a le free-wifi pour la freebox
et le free-wifi secure pour les téléphones portable avec abonnement 2 € et 19.99 €
rafaël

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par rafaël »

Pour le freewifi secure (uniquement pour abonnés free mobile) il faut avoir un téléphone compatible et une freebox pas loin de vous.
Pour le freewifi il faut des identifiants mais c'est uniquement pour les abonnés freebox.
Si un réseau wifi est disponible gratuitement vous pouvez l'utiliser comme celui du macdo par exemple ou d'un hotel.
Bonne continuation.
mickaelkael
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 10:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 août 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par mickaelkael »

rafaël a écrit :Pour le freewifi secure (uniquement pour abonnés free mobile) il faut avoir un téléphone compatible et une freebox pas loin de vous.
Pour le freewifi il faut des identifiants mais c'est uniquement pour les abonnés freebox.
Si un réseau wifi est disponible gratuitement vous pouvez l'utiliser comme celui du macdo par exemple ou d'un hotel.
Bonne continuation.
Bonjour,
Donc tu penses comme moi qu'un abonné freemobile (seulement) peut se connecter au réseau freewifi. Contrairement à ce que disait Sined

Cordialement
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par sined »

:roll:
sined a écrit : A moins d'avoir le code de qq et que celui-ci l'utilise pas en même temps, car il plus possible de partager son code freewifi , tu dois pas pouvoir te connecter via freewifi.

Pour obtenir son accès il faut passer par ce site https://wifi.free.fr/, puis il faut taper le code de sécurité visible sur la freebrox.

Relis bien ce que j'ai répondu .... "a moins d'avoir les codes de qq", j'ai jamais dis qu'il était possible de se connecter au freewifi sans être abonné freebox (donc adsl).

Sinon oui le freewifi est réservé aux abonnes freebox, un petit tour sur le site de free aurait répondu à ta question ;)
Modifié en dernier par sined le mer. 12 juin 2013 18:53, modifié 1 fois.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: questions globales Forfait 2 Euros

Message par sined »

mickaelkael a écrit :
sined a écrit :Bonjour,

Le wifi est reservé aux abonnés freebox, et donc se trouver à coté d'une freebox. Si tu te trouves dans un endroit avec un reseau gratos tu auras donc un accés gratuit.

Le freewifi_secure est dans toutes les cartes sim free, il se connecte aussi sur les freebox et donc faut être à coté... Il est gratuit et sa configuration est automatique.

Si tu es abonné bbox, tu dois avoir des identifiants wifi utilisables sur ton phone, et donc être à coté des hospots bouygue.

En tout cas avec ce forfait pense a desactiver la transmission des données (data) histoire de pas avoir de surprise...
Si tu veux des mms et 20 Mo (que dalle quoi), il te faudra prendre l'option à 99 cts.

Pour les appels et les sms, pas de soucis particuliers du moins rien de generalisé, de plus un reseau edge peut être suffisant.
Bonjour,
T'es sûr, qu'il faut être abonné freebox pour utiliser le freewifi?
là tu crois plutôt l'inverse !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »