Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

Bonjour à tous,

Ne faisant pas beaucoup de communications dans le mois, le forfait 2 € m'a semblé intéressant et je m'y suis inscrit, mais 2-3 petits détails subsistent encore :

--> La question qui apparemment est posée sur pas mal d'endroit : Peut-on appeler depuis ET vers l'étranger ? J'ai beau avoir cherché dans les conditions tarifaires c'est assez flou, ce qu'il y a écrit veut dire pour moi que il est impossible d'utiliser le crédit pour appeler depuis/vers l'étranger mais que c'est possible en hors-forfait ce qui ne me gêne pas si c'est en hors-forfait

--> Mon téléphone ( Samsung Player Mini ) est uniquement compatible GPRS/EDGE, est-ce possible de l'utiliser occasionnellement en DATA ? J'ai lu que ce n'était possible que en 3G...

Voilà c'est à peu près tout


Merci d'avance de vos réponses !


Va84
Avatar du membre
BiGf0oT
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC QTEK9600
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par BiGf0oT »

Voila si ca peut t aider :

Appels à l’international - Forfait 2€
Grille tarifaire (3/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Appels vers des numéros étrangers et Outre-mer depuis la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.


Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Grille tarifaire (4/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible


source : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf (à partir de la page 15 des tarifs free mobile)

Sinon a ce que j ai compris pour les portable, il faut qu il soit 3G comme ceux qui sont proposé a la vente par free, et surement normal vu que free n a qu une licence 3G, mais ca reste a etre confirmé, dès que j aurais mon activation de ma carte sim normalement d ici ce soir je ferais l essai sur un portable 3G et non 3G pour voir...
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

BiGf0oT a écrit :Voila si ca peut t aider :

Appels à l’international - Forfait 2€
Grille tarifaire (3/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Appels vers des numéros étrangers et Outre-mer depuis la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.


Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Grille tarifaire (4/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible


source : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf (à partir de la page 15 des tarifs free mobile)

Sinon a ce que j ai compris pour les portable, il faut qu il soit 3G comme ceux qui sont proposé a la vente par free, et surement normal vu que free n a qu une licence 3G, mais ca reste a etre confirmé, dès que j aurais mon activation de ma carte sim normalement d ici ce soir je ferais l essai sur un portable 3G et non 3G pour voir...
Ok merci donc pas de data possible pour moi sauf si j'achète une autre portable ?

Pour l'étranger je suppose que on peut alors, c'est vrai que c'était pas très clair...
Avatar du membre
BiGf0oT
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC QTEK9600
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par BiGf0oT »

Il faut bien lire le livret des tarifs tout est marqué :D

---------------------------------------------
Les appels inclus dans le forfait sont décomptés à la seconde dès la 1ère seconde. Les appels hors forfait sont facturés selon le cas: à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde
les 30 premières secondes étant indivisibles ou à la minute la première minute étant indivisible (voir grille tarifaire).

Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire.

Avec un mobile compatible (cf. mobile.free.fr). Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr).

Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

(2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). Pas de report
de minutes.

------------------------------------------------------------

Les appels vers ou depuis l 'etranger sont facturés hors forfait comme l'indique le renvoi 2 de la page 5 du livret.

pour le data

Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire qui entre autre Orange dans le cas de Free Mobile
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

Ok merci ça me rassure ;-)
arnobeck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4 32Go
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par arnobeck »

Mais alors, dans les zones où actuellement il n'existe que de l'Edge, le jour où l'accord de d'itinérance avec Orange s'arrêtera, on ne pourra plus capter dans ces zones (sans 3G) ???
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

Petite question :

--> Ayant souscrit par erreur à deux abonnements à 2 € je m'attendais à ne recevoir qu'un seul identifiant comme j'ai demandé la portabilité de mon numéro,sauf que j'ai reçu deux mails d'identifiants avec le même RIO que faire pour en annuler un puisque je ne veux pas 2 abonnements .... ?
misao
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par misao »

arnobeck a écrit :Mais alors, dans les zones où actuellement il n'existe que de l'Edge, le jour où l'accord de d'itinérance avec Orange s'arrêtera, on ne pourra plus capter dans ces zones (sans 3G) ???
d'un autre côté, l'itinérance court jusqu'en 2015 (ou peut-être même 2018). Ya donc largement le temps de voir venir, d'économiser, et de s'acheter un tel compatible à ce moment là. Voire même de prendre un tel compatible 4G, car la 4G sera probablement sortie à ce moment là.
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

misao a écrit :
arnobeck a écrit :Mais alors, dans les zones où actuellement il n'existe que de l'Edge, le jour où l'accord de d'itinérance avec Orange s'arrêtera, on ne pourra plus capter dans ces zones (sans 3G) ???
d'un autre côté, l'itinérance court jusqu'en 2015 (ou peut-être même 2018). Ya donc largement le temps de voir venir, d'économiser, et de s'acheter un tel compatible à ce moment là. Voire même de prendre un tel compatible 4G, car la 4G sera probablement sortie à ce moment là.
Oui c'est sur, d'ici 2015 on a le temps, par contre quelqu'un a testé finalement les appels depuis l'étranger et vers l'étranger avec le forfait 2 € ?
Blabla
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Blabla »

Comme la question de l'appel vers l'étranger m'intéressait, j'avais contacté le 1044 sur ce point.

On m'a assuré que toute communication depuis ou vers l'international passait en hors forfait suivant la grille tarifaire. J'ai explicitement demandé "Donc je n'ai pas d'option à prendre, mes communications vers l'étranger ne sont pas bloquées, juste tarifées en hors forfait". On m'a assuré que oui.

J'ai donc aussi demandé des infos exactes sur l'option de 5€ crédit international qui est présente dans la grille tarifaire. Le gars ne savait même pas de quoi je parlais.

Au final, j'ai eu ma SIM hier, les SMS et appels vers l'étranger sont bloqués !
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

Et avec l'option 5 € ça marche ?
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par columbo67 »

5€ c'est uniquement un forfait permettant l'appel vers l'étranger et non depuis l'étranger.
Je suis frontalier à Strasbourg, j'ai essayé à KEHL (Allemagne) , résultat ni appel possible depuis Strasbourg vers l’Allemagne ni appel de l’Allemagne vers la France; d'ailleurs, aucune détection en Allemagne d'un réseau Allemand.
C'est exact que cette grille tarifaire prête à confusion car pour quelle raison mentionner "appels depuis l'étranger" dans la 'rubrique forfait 2€!!!!!!
Attendons le 24 Janvier lorsque le compte personnel sera accessible, il est possible que cette impossibilité qui fait beaucoup de bruit soit remontée aux oreilles de XN sinon il risque d'avoir des surprises par la suite
Wait and see

Francis
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par Va84 »

J'espère que Free permette cette option quitte à payer le prix du roaming mais que ça soit possible...
Mais si beaucoup de monde remonte l'info je pense que ça sera pris en compte, Xavier Niel a dit que Free Mobile avait encore des surprises peut-être une possibilité d'appel depuis l'étranger...

C'est sûr que si c'est impossible ça risque de devenir gênant, tous les forfaits actuels intégrants par défaut les appels depuis l'étranger, quand j'ai regardé la grille tarifaire pour moi c'était possible...
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par columbo67 »

Il y a du avoir pas mal de remontée car il apparaît sur beaucoup de forums , freenews, univers freebox, les mobiles?com, newszgroup free.mobile, 1044 etc...De mon côté j'ai envoyé un mail à l'assistance depuis une semaine et toujours pas de réponse, peut-être en attente de la console de gestion personnelle?
Si çà ne se fait pas, les abonnés 2€ ou 0€ iront voir ailleurs une solution intermédiaire

Francis
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par columbo67 »

Bonjour,

XN va être auditionné mercredi par le député Lionel Tardy, c'est le moment de lui envoyer un E Mail à cette adresse:
ltardy@assemblee-nationale.fr
afin de lui faire part de l'impossibilité d'appels et d'envoi de sms depuis l'étranger avec un
forfait 2€ (0€) par blocage du roaming pour ce forfait, très gênant pour les frontaliers et les personnes se rendant en vacances à l'étranger ou pour toute autre raison.
En tant que consommateur nous avons le droit d'espérer des réponses claires par rapport à un grille tarifaire totalement nébuleuse par rapport à ce forfait

Francis
cornelia1983
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung c3050
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par cornelia1983 »

Bonjour à tous!
je n'arrive pas à téléphoner avec mon forfait à 0 euros à l'étranger,
pouvez vous me donner plus renseignements?
merci!
cornelia1983
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung c3050
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Plus d'éclaircissement sur le forfait 2 euros

Message par cornelia1983 »

et pourtant il y a une grille tarifaire, de la pub mensongère?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »