0€ vers 15,99 ???

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Sergio
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:05
Operateur mobile : Aucun pour le moment

0€ vers 15,99 ???

Message par Sergio »

Bonjour,
si je m'abonne au forfait 2€ facturé 0 puisque abonné Freebox, est-ce que je pourrais migrer vers l'abonnement illimité au tarif preferentiel de 15,99 € plus tard ??? (ou inversement)
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Merci
Avatar du membre
BiGf0oT
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC QTEK9600
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

J ai fait comme toi pour l instant et voir plus tard si je basculerais en illimité a 15,99 apres

sinon j ai lu quelque part sur un forum sur free mobile mais je sais plus lequel, qu'il sera possible de basculer du 0€ vers le 15,99 mais pas dès le debut et je le comprends car ils auront deja pas mal de boulot coté des inscription avant de faire des modif des le debut :D
rbiz
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:31
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : LG P970

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par rbiz »

Bonjour à tous,
Mon inscription à 15,99 s'est faite sans problème dès le 11 à 8,30h.
Par contre impossible de réussir la même manoeuvre pour un abonnement à 0€ pour mon épouse.
A chaque fois dès la 1ère étape (compte freebox et mot de passe) la validation revenait à la page d'accueil ou restait sur cette première étape. J'ai d'abord pensé à une surcharge du site jusqu'à ce que je remarque ce matin les deux astérisques à coté du choix abonnement 2€ à 0€.
Le renvoie au texte est très clair: un seul compte à prix préférentiel.
J'ai donc décidé ce matin de prendre ce second abonnement en acceptant de le payer 2€ et... bonne surprise: l'inscription s'est parfaitement déroulée .
Conclusion:
1) il serait plus utile, en plus des astérisques, dès la première étape, de renvoyer un message expliquant pourquoi ou ne peut aller plus loin.
2) l'histoire ne dit pas ce qui se passe si l'on s'est inscrit en premier sur l'abonnement à 2€ pour 0€
Avatar du membre
BiGf0oT
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC QTEK9600
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par BiGf0oT »

J ai retrouver le message ou un membre indiquait que l on pourrait passer du 0€ au 15,99€
tozalik a écrit :D'aprres X.N ,celui qui prend le forfait 0€ ,peut changer via la console ..
C'est a dire tu prends un forfait a 0 (c'est mon cas actuellement) car j’attends la fin de mon engagement mi février..Ensuite je prendrais l'autre forfait a 15,99€ et plus tard j'échangerais le 0€ par un autre 15,99€..C'est possible..
En tous les cas,ce n'est pas noté sur le CGV...
DMA71
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:01
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Touch Pro 2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par DMA71 »

rbiz a écrit :Bonjour à tous,
J'ai donc décidé ce matin de prendre ce second abonnement en acceptant de le payer 2€ et... bonne surprise: l'inscription s'est parfaitement déroulée .
Je me pose la question en sens inverse !
J'ai inscrit ma femme au forfait à 0€.
J'attends un peu avant de passer au forfait illimité pour moi.
Comment cela se passera ?
C'est plus intéressant of course de faire 15 € + 2 € que 0 € + 20 €.. Mais cela sera t-il possible ?
Faudra-t-il que je passe par une résiliation du forfait à 0€ puis je fait l'abonnement en sens inverse ?
Sergio
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:05
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par Sergio »

J'ai trouvé ceci dans la FAQ FREEBOX:
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ? Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ? Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ? Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.

Je vais attendre un peu avant de souscrire, L'assistance chat n'a pas réussi à me renseigner, ils n'ont pas d'info sur la migration des forfaits....
Le premier abonnement est important, je préfère payer pour 2 abonnements (15.99 + 2) au lieu de (0 + 19,99)€
tozalik
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par tozalik »

Depuis le lancement,Xavier Niel a parcouru plein de plateaux de télé et autres "On refait le mac" et " De quoi je me mail" de Rmc..Il a bien précisé qu'une seule réduction par abonné ..
Et en outre,que la migration de 0 a 19.99€( ! au lieu de 15.99) s’effectuera via la console du Compte* ...On va pas chipoter pour les 4€ ..On va bien alléger nos portes monnaies.

* Je suppose d'ici quelques semaines!!!
Commande forfait 0€ le 11/01 a 12h54(acusé 14/01)
Sim reçu le 16 et activée (mise en fonction 40mn plus tard)
Forfait 19.99€ le 21/01 a 20h'avec accusé )
Sim reçu et activée 16/02/ portabilité le 17/02 a 15h
eliot
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par eliot »

Forfait "2€", à 0€, actuellement souscrit.
Dans un avenir +/- proche (1.. 2 mois, tranquillement, le temps de mettre en place), si migration pas possible vers 15,99 (et non pas 19,99), donc ce qui resterais toujours qu'UN seul forfait à tarif "abonné Freebox" -> j'prendrais ailleur un forfait illimité (les alignements commence à se faire)

Faut pas déconner... Ne pouvoir avoir qu'un forfait "à tarif préférenciel" : OK, mais le "réservée à la première souscription", Free va pouvoir se le garder bien prof..d. Et c'est pas avec mon "0€" qui continuera qu'il se feront du CA même si j'le laisserais actif dnas l'état (sans migration)

Et pour ceux qui ne chipote pas sur 4€ de + .. je rapelle que ca fait 48€/an. Pas négligeable (si ca l'est pour vous, faites moi direct un chèque :D, et le même dans 1 an :D:D:D)

C'est dingue que personne tique sur le fait que 2 même abonnés freebox, au final avec le même forfait, serat considérer à 2 tarifs, à 2 vitesses .... pour une clause ""réservée à la première souscription" limite abusive (avis perso)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par Stef77 »

Plus je lis ce forum, plus je me dis qu'il aurait dû faire le 2€ à 4€. :?
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par danxyz »

Ouais...ceux qui veulent retourner chez les escrocs qu'ils y aillent :mrgreen:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
News77
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy S

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par News77 »

Pour moi c'est pareil j'ai bêtement pris le forfait à zero euro juste pour voir et je m’aperçois maintenant que ce n’était valable que pour le premier abo,

Pas grave je vais tenter de jouer la carte de l'erreur et si ça marche pas je paierais 19€ c'est toujours ça de moins que les autres margoulins qui pillent mon porte monnaie depuis plus de 20 ans n'auront pas.

Et qui sait si cela ne changera pas plus tard pourquoi pas après tout, j'imagine qu'ils se feront plus de pognon avec l'illimité qu'avec le 0€ qui reste un forfait qui rapporte rien du tout.
Sergio
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:05
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par Sergio »

J'ai eu l'info confirmée par FREE, il sera bien possible de migre son forfait en gardant le tarif préférentiel.
Il faut attendre que cette option soit possible sur son compte.
:arrow: :) :D
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par ht6 »

Super Segio , mais quand ?
Sergio
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:05
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par Sergio »

Il faut attendre....
Je pense que toute la plateforme va évoluer avec la possibilité d'achat des appareils et les évolutions de forfait.
La semaine prochaine, comme annoncée ?
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par ht6 »

je croise les doigts.
Pour l'instant, je ne vais pas à l'étranger, donc ça ne gêne pas... mais d'ici 2 mois, ça risque d'être plus embêtant.
News77
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy S

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par News77 »

Parce que pour le moment y a pas grand chose de possible sur l’espace abonné.
Mais bon, je suis confiant cela ne peut que s’améliorer.
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par bps351 »

Sergio a écrit :La semaine prochaine, comme annoncée ?
Nous sommes lundi. La semaine prochaine est arrivée, et le site dit toujours "dès la semaine prochaine".

Free ferait-il dans le "demain on rase gratis" ?
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
AgnèsD
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 08:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par AgnèsD »

Bonjour Forum,

Je m'incruste sur ce topic car j'ai fait la même gaffe que certain ici. Je me suis inscrite au forfait à 2 / 0€ pour tester. En souhaitant très rapidement passer au forfait à 19.99 / 15.99€.

Mais il semblerait que cela ne soit pas possible dés maintenant. Carte Sim reçue hier et ligne juste activée, pour moi.

Je remonte donc le topic par ce post, afin de maintenir l'attention sur le problème.

Au plaisir de lire vos nouvelles. ;)
News77
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy S

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par News77 »

J'ai fait un courrier à Free dans ce sens qui est toujours sans réponse.
Communiquer avec eux relève de l'exploit, dommage.
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par ht6 »

News77 a écrit :J'ai fait un courrier à Free dans ce sens qui est toujours sans réponse.
Communiquer avec eux relève de l'exploit, dommage.
c'est effectivement dommage, je suis dans el même cas qu'AgnèsD
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par bps351 »

Sergio a écrit :J'ai eu l'info confirmée par FREE, il sera bien possible de migrer son forfait en gardant le tarif préférentiel.
Il faut attendre que cette option soit possible sur son compte.
:arrow: :) :D
Et l'option, quelqu'un a des nouvelles ?
:arrow: :arrow:
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
marushah
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par marushah »

A mon avis, faut attendre que le délais d'inscription a freeMobile passe de 25 jours a 5 (ca commence a diminuer, d'ailleurs). Vers ce moment là, ils vont commencer a penser aux gens qui veulent changer d'option. Avant, non, car ca demande potentiellement d'envoyer une nouvelle carte sim.
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par ht6 »

marushah a écrit :A mon avis, faut attendre que le délais d'inscription a freeMobile passe de 25 jours a 5 (ca commence a diminuer, d'ailleurs). Vers ce moment là, ils vont commencer a penser aux gens qui veulent changer d'option. Avant, non, car ca demande potentiellement d'envoyer une nouvelle carte sim.
oui, c'est vrai que ça baisse. pour ma mère : 2 semaines de délai (demain), on attend la carte SIM....
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par Landys »

Je pense que surtout, il ne faudra pas ruer dans les brancards quand la possibilité de passer d'un forfait à l'autre sera annoncée car on risque de vivre un nouveau "bouchon" avec cafouillage. Peut-être pas à la hauteur de ce qui s'est passé au démarrage de Free mais bon... comptant les gens qui continueront de s'inscrire (vie classique chez un opérateur mobile) et ceux qui voudront passer d'un coup d'un forfait à l'autre... Il risque bien d'y avoir des crises en vue ! :mrgreen:
Pour ma part, j'attendrai bien une bonne quinzaine quand le moment sera venu, histoire de voir comment ça se passe.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
ht6
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 03:31
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 0€ vers 15,99 ???

Message par ht6 »

A mon niveau, je vais en GB fin avril. j'aimerais bien téléphoner et être joignable d'ici là.
sinon, je sen que je vais me prendre une SIM locale, mais je ne sais pas encore chez qui.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »