TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

Bonjour les Greeg du 0€
Liste des fonctions constatées:
Téléphoner France 60mm
Sms 60sms
Wifi et freewifi illimité
Téléphone SIP vers les fixe (CsipSimple+connexion wifi) illimité.
Apli :Qui fonctionnent en Wifi
Freewif connecte
Frebox recorder
Freebox actu mobil
compte Gmail pour envoyer recevoir des mail

Rallonger la liste des fonctions a 0€
Amicalement
mikado85
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par mikado85 »

Dans la FICHE D’INFORMATION STANDARDISEE FORFAIT 2€ Au 10/01/2012
il n'y a pas d' Accès à Internet en WiFi via les hotspots FreeWifi contrairement au forfait free à 19,99
et pour ton compte Gmail tu peux rajouter Option 20 Mo à 1,99 € pour accès internet.
Alors si le reste de la liste ait faite avec autant de sérieux ...
ajg06
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 16:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par ajg06 »

Par contre, pour l'international (forfait 2€) on peut se brosser (tel ce jour pour la èième fois à l'assistance Free) :
- appels vers un numéro étranger : option 5€ toujours pas disponible et aucune date de prévue
- Lorsque l'on est à l'étranger, impossible de recevoir de la France ou de passer des appels vers la France... alors que la grille des tarifs (qui est je l'accorde ambigue) donne des tarifs au 10/01/2012 pour l'étranger
- La Hotline Free m'a indiqué ce jour que l'option à 5€ permettrait uniquement de passer des appels vers des numéros étrangers mais qu'il n'est pas prévu, lorsque l'on est en voyage, de pouvoir appeler la FRance ou recevoir des appels de France.... autrement dit, lorsque l'on voyage avec un forfait à 2€ ou que l'on est frontalier on est "coupé du monde".... ce qui n'a jamais été dit clairement
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

Bonjour
je confirme que l'on peut être connecté en Wifi avec mon galaxie et mon forfait 0€
Ce qui me permet grâce a mon compte sip de free de telephoner sur les fixes en ilimité
Avec une connexion Wifi chez moi, du Freewifi prés des freenautes ou tout autre spot ouvert
que demande le peuple pour du gratis
Amicalement
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

Bonsoir
FreeWifi_secur ne fonctionne pas avec mon Galaxi 0€
Pourquoi?
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Slig »

danpar a écrit :Avec une connexion Wifi chez moi, du Freewifi prés des freenautes
Pouvoir utiliser un wifi dont tu as les identifiants, bien évidemment, ça n'a rien à voir avec l'opérateur, ça marche même sans sim. Alors évidemment, pour avoir un 0€ il faut avoir une freebox, donc on a avec des identifiants freewifi que l'on peut utiliser...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
henkv
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:53
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par henkv »

Je étais content avec le forfait 2€ et 0€. Par contre je vais les résilier car l'impossibilité de appeler l’étranger, appeler à l’étranger ou d'être appelé à l'étranger est simplement plus de cette temps. Je retourne chez mon ancien mini-forfait ailleurs. Peu plus chers mais sans limite frontière.
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Essylt »

henkv a écrit :Je étais content avec le forfait 2€ et 0€. Par contre je vais les résilier car l'impossibilité de appeler l’étranger, appeler à l’étranger ou d'être appelé à l'étranger est simplement plus de cette temps. Je retourne chez mon ancien mini-forfait ailleurs. Peu plus chers mais sans limite frontière.
Visiblement, la nouvelle grille tarifaire (hier) précises page 6 que les appels vers et surtout depuis l'étranger sont possibles en hors forfait, le détail de tarification des appels figurant page 22 et suivantes . :)
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."(p5)
"Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire."(p6)
Donc le forfait à 2€ n'est fait que pour la France Métropolitaine, en effet ; les communications vers et depuis l'étranger sont facturées hors forfait. ;)
henkv
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:53
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par henkv »

Essylt a écrit :Donc le forfait à 2€ n'est fait que pour la France Métropolitaine, en effet ; les communications vers et depuis l'étranger sont facturées hors forfait. ;)
Oui, je trouve cela logique. Par contre on ne capte aucun réseau à l’étranger et appeler depuis la France l’étranger ne marche non plus avec le forfait 0 / 2 €. Alors grilles tarifaires disponibles oui ou non, ça ne marche pas...
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

danpar a écrit :Bonjour les Greeg du 0€
Liste des fonctions constatées:
Téléphoner France 60mm
Sms 60sms
Wifi et freewifi illimité
Téléphone SIP vers les fixe (CsipSimple+connexion wifi) illimité.
Apli :Qui fonctionnent en Wifi
Freewif connecte
Frebox recorder
Freebox actu mobil
compte Gmail pour envoyer recevoir des mail

Rallonger la liste des fonctions a 0€
Amicalement
Tout a été vérifier sur plusieurs smartphones avec le forfait 0€
A chaque fois certes une petite formation
Et tout fonctionne
Par contre Il y a surement des applications qui manques
Cherchez
PS: Envoie de MMS connecter en wifi sa fonctionne
Et les mails avec pièces jointes aussi
La facture reste a 0€
Formidable.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Essylt »

henkv a écrit :
Essylt a écrit :Donc le forfait à 2€ n'est fait que pour la France Métropolitaine, en effet ; les communications vers et depuis l'étranger sont facturées hors forfait. ;)
Oui, je trouve cela logique. Par contre on ne capte aucun réseau à l’étranger et appeler depuis la France l’étranger ne marche non plus avec le forfait 0 / 2 €. Alors grilles tarifaires disponibles oui ou non, ça ne marche pas...
J'avoue ne pas avoir testé... :|
Encore des améliorations à venir, on te préviendra pour que tu revienne! :mrgreen:
Avatar du membre
Pelot
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Pelot »

Bonjour
danpar a écrit :Bonsoir
FreeWifi_secur ne fonctionne pas avec mon Galaxi 0€
Pourquoi?
pas dans ce forfait ... c'est pour le forfait à 19,99/15,99
I'm Free I'm Free
And freedom tastes of reality
I'm Free I'm Free
And I'm waiting for you to follow me
Avatar du membre
Phil34
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Spica 2.1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Phil34 »

C'est dingue, il y en a qui osent se plaindre du manque de certains services dans un forfait à zéro euros ou même à 2 euros. Non mais vous vous rendez compte ?
Le mini forfait c'est pour la france point barre. celui qui veut appeler de l'étranger ou le contraire bah il doit se payer un forfait à 15 ou 19, avec du tout illimité. Il n'y a pas de scandale !

Il y a 6 mois on aurait raconté cette histoire de fiction personne n'y aurait cru. :roll:
Free mobile forfait 15,99 pris le 11/01 à 08:30
Identifiants reçus, portabilité effective 16/01 à 15h
Carte SIM reçue le 14/01, activée, fonctionnelle depuis le 16/01
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par thizy »

Phil34 a écrit :C'est dingue, il y en a qui osent se plaindre du manque de certains services dans un forfait à zéro euros ou même à 2 euros. Non mais vous vous rendez compte ?
Le mini forfait c'est pour la france point barre. celui qui veut appeler de l'étranger ou le contraire bah il doit se payer un forfait à 15 ou 19, avec du tout illimité. Il n'y a pas de scandale !

Il y a 6 mois on aurait raconté cette histoire de fiction personne n'y aurait cru. :roll:
Page 6 de la brochure tarifaire: http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Communications non incluses dans le forfait:
Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.

Aujourd'hui aucune de ces deux options n'est disponible. Cela fait 3 mois et demi que Free a fait son lancement, et il serait temps qu'il applique ce qu'il a écrit.

Ce qu'a fait Free, c'est très bien. Depuis, d'autres se sont alignés comme Prixtel qui offre un forfait à 2€ qui autorise les appels vers et depuis l'étranger.

Par ailleurs il faut etre totalement stupide pour payer 240€ au lieu de 24€ par an parce que tu va passer quelques jours à l'étranger. Et puis entre le forfait de 2€ et celui de 20€ il y a un tas d'autres forfait sur le marché qui proposent tous et sans exceptions d'utiliser leur forfait à l'étranger. Donc, il est tout à fait normal que les gens ralent. Le forfait 2€ est une execption mondiale de part le fait qu'il est inopérant à l'extérieur des frontières.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par jeanxy »

Bravo, tout est dit.
Quand va-t-on comprendre que les seules différences (notables) entre les deux forfaits sont :
- 3 Go de données
- Illimité (voix et sms)
- quelques destinations étranger gratuites.
Un titulaire du forfait à 2€ a accès à tout (moyennant, évidemment une taxation hors forfait), même si certaines fonctionalités ne sont pas encore opérationnelles. Je vous rappelle d'ailleurs que, pour l'accès depuis l'étranger, les forfaits à 20 € sont pratiquement logés à la même enseigne pour le moment (voir Canada...)
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par celiallan »

Bonjour,

Je viens de prendre un forfait à 2 € (carte SIM reçue mais portabilité pas encore effective) et je vais certainement acheter un Galaxy Ace.
J’aimerais savoir s'il est possible de se connecter au Free Wifi de ma Freebox Révolution avec le Galaxy Ace et :
- profiter de la data sans prendre l'option Data à 1,99 €
- ou s'il est nécessaire de prendre à l'option Data, de profiter de la Data sans que ce soit décompter des 20 Mo disponible avec l'option à 1,99 €

Merci pour vos réponses.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par jeanxy »

Dès l'instant que votre téléphone a une fonction WIFI, vous vous connecterez sans aucun problème à votre freebox et au freewifi (via le naviagateur Internet) partout où il sera disponible. Vous n'avez besoin de l'option data que pour utiliser Internet hors connexion WIFI.
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par celiallan »

merci pour cette réponse rapide !

petite question tout de même (désolé, ce sera mon premier smartphone et je suis pas encore au fait de toutes les possibilités offertes) : de quelle manière se connecte-t-on au Free Wifi depuis le navigateur internet du telephone ?
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par jeanxy »

Il suffit d'aller sur les réseaux WIFI détectés. FREEWIFI s'affichera. Le sélectionner. La connexion se fera. Une fois connecté, allez sur le navigateur web intégré au téléphone. Vous serez automatiquement dirigé vers la page sur laquelle vous devrez entrer vos identifiant et mot de passe FREEWIFI. Ensuite, utilisez la connexion avec toutes les applications utliisant le WIFI.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Spica 2.1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Phil34 »

Pourquoi FreeWifi ? Il vaut mieux utiliser le point d'accès Freebox personnel, dont le nom est libre, qui est plus rapide et qui permet d'être sur la même plage réseau que les autres ordis de la maison, avec les possibilités d'échanges de fichiers, partages ou streaming videos etc...sans parler d'autres considérations techniques comme l'attribution auto d'adresse IP au tél via les baux DHCP de la Freebox Revolution.

Bref, FreeWifi oui, mais quand on est à l'extérieur de chez soi (à configurer par contre sur son tél au moins une fois de chez soi mais après le met en réseau préféré APRES son Wifi perso).
En fait comme on fait pour un ordi portable ou une tablette
Free mobile forfait 15,99 pris le 11/01 à 08:30
Identifiants reçus, portabilité effective 16/01 à 15h
Carte SIM reçue le 14/01, activée, fonctionnelle depuis le 16/01
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par celiallan »

Ok merci jeanxy, c'est très clair.

Pour répondre à Phil34, oui c'est vrai que ça me parait plus judicieux que de se connecter au réseau Freebox personnel. Je croyais seulement que je ne pouvais que profiter de la connexion Free Wifi mais en fait non d'après votre réponse.

Merci à vous deux de m'avoir éclairer.
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

celiallan a écrit :Ok merci jeanxy, c'est très clair.

Pour répondre à Phil34, oui c'est vrai que ça me parait plus judicieux que de se connecter au réseau Freebox personnel. Je croyais seulement que je ne pouvais que profiter de la connexion Free Wifi mais en fait non d'après votre réponse.

Merci à vous deux de m'avoir éclairer.

Regarde au début de se forum toutes les possibilités sons énoncées

Par contre FreeWifi-Secur a tendance à venir prendre la place de FreeWifi et sa plante, 0€ oblige.
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par celiallan »

Bon, ça y est, j'ai reçu ce matin mon Galaxy Ace (commander lundi et reçu aujourd'hui : merci Free :D ) et la connexion Free WiFi fonctionne nickel.
Je vais maintenant lire les divers forums (celui-ci en priorité ;) ) pour y trouver les meilleures applications pour mon mobile couplé au forfait 2€ de Free.

Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur... merci !
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par Stef77 »

Phil34 a écrit :Pourquoi FreeWifi ? Il vaut mieux utiliser le point d'accès Freebox personnel, dont le nom est libre, qui est plus rapide et qui permet d'être sur la même plage réseau que les autres ordis de la maison, avec les possibilités d'échanges de fichiers, partages ou streaming videos etc...sans parler d'autres considérations techniques comme l'attribution auto d'adresse IP au tél via les baux DHCP de la Freebox Revolution.
+1 C'est carrément ça.

Parfois les gens se posent des problèmes inexistants.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
danpar
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxi ace
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: TOUTES LES POSSIBILITEES DU FORFAI 0€

Message par danpar »

celiallan a écrit :Bon, ça y est, j'ai reçu ce matin mon Galaxy Ace (commander lundi et reçu aujourd'hui : merci Free :D ) et la connexion Free WiFi fonctionne nickel.
Je vais maintenant lire les divers forums (celui-ci en priorité ;) ) pour y trouver les meilleures applications pour mon mobile couplé au forfait 2€ de Free.

Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur... merci !
Bonjour
Pour trouver le réseau Wifi prés de chez vous:(comte SIP oblige)
http://www.sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR ... /gsm_20815
sur le net et androïd
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »