Forfait 0/2€ + wiFi + Black Berry

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
Gomibako
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Forfait 0/2€ + wiFi + Black Berry

Message par Gomibako »

Bonjour,

Déjà je m'excuse si mes questions peuvent paraître simple mais mon forfait Free 0/2€ est mon premier forfait avant j'étais en mobi-carte Orange et on m'a prêté un smartphone, qui est mon premier smartphone, un Black Berry Bold 9700 avant j'avais un Sagem my X5-2v :-p

Je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser mon BB Bold 9700 comme un terminal de réception de wiFi comme je pourrait le faire avec un ordinateur portable ou une tablette ?
La connexion et la navigation sur Internet par un réseau wiFi est-il facturé en plus du forfait à 0/2€ ?
Il y a t-il des précautions à prendre pour ne pas se retrouver avec une facture dépassant le forfait de 0/2e ?

Mon téléphone trouve bien mon réseau wiFi, il arrive à s'y connecté mais la navigation sur internet est impossible. Par exemple lorsque je tente d'accéder à http://www.google.com ça commence avec une barre de chargement "Demande en cours" puis une pop-up s'ouvre avec le message suivant "Impossible de trouver le serveur requis."

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ + wiFi + Black Berry

Message par fanfan »

Oui, tu peux utiliser ton BBerry comme un ordi sur le wifi,
Non tu ne paieras rien.
Si tu veux être tranquille, quand tu lances le wifi, coupe le réseau mobile, c'est au même endroit !
Pour internet, télécharge opera mini sur ton ordi et transfère le avec le cable bberry. Il fonctionne très bien.
Si tu peux avoir les codes wifi d'amis qui ont un autre fai, ça te donnera plus de spots wifi accessibles...
Si tu prends l'option bb à un euro, tu auras BBerry messenger, ça te permet de communiquer en messagerie instantanée avec tous les autres bberry en illimité, avec tous les pays, si tu connais des gens qui ont des bberry. Sinon, ça ne te sert à rien sauf à avoir tes mails sans avoir à aller les voir en wifi, mais on peut s'en passer.
Tu as besoin de cette option pour envoyer des mms, mais là, c'est hors forfait, en revanche tu peux en recevoir sans l'option.
J'espère t'avoir aidé...
djoul
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 10:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 6021

Re: Forfait 0/2€ + wiFi + Black Berry

Message par djoul »

Avec un Black Berry et le forfait à 2 €, est-il possible d'installer et d'utiliser l'application Facebook via un réseau Wifi (Livebox) sans surcoût ?
Gomibako
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Forfait 0/2€ + wiFi + Black Berry

Message par Gomibako »

Bonjour Fanfan,

Déjà merci pour ta réponse cependant bien que mon BB trouve et se connecte au réseau wifi, il m'est impossible de naviguer sur le net.
Il y a t-il des paramètres à configurer ? J'ai pourtant fouiller dans les différents menu et sous-menu et je n'ai rien trouver...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »