Page 1 sur 1

itinérance et option voyage

Posté : dim. 17 sept. 2017 14:46
par labricole
Ma belle fille vient de se rendre en voyage au Portugal.
Elle possède un portable wiko avec un forfait free 2 €.
Etant sur place elle constate qu'elle n'a aucun réseau malgré la fin des frais d'itinérance depuis le 15 Juin 2017.
Elle fait un essai avec la carte SIM de son mari et constate qu'elle arrive à se connecter au réseau.
Donc il faut en conclure que le problème ne met pas en cause le wiko mais bien son forfait free 2€.
Question : Quelle mesure prendre pour que son option voyage soit activée sachant que désormais il n'est plus en principe
nécessaire de créditer 10 € pour activer l'option voyage sauf si elle envisage de dépasser ses 2 heures de forfait.

Re: itinérance et option voyage

Posté : mer. 27 sept. 2017 12:14
par labricole
Oups ! Quelqu'un a t'il la solution ?

Re: itinérance et option voyage

Posté : sam. 30 sept. 2017 19:58
par lulu121
Si il faut toujours créditer les 10€ et le faire avant de partir de France sinon pas de réseau à l'étranger avec le forfait 2€

Re: itinérance et option voyage

Posté : sam. 30 sept. 2017 20:49
par labricole
Je m'en doutais un peu.
Free aurait pu être un peu plus précis depuis la mise en place du roaming du 15 Juin.
Si je comprends bien, une fois crédités ces 10 € seront perdus par le client.

Re: itinérance et option voyage

Posté : mer. 4 oct. 2017 00:08
par lulu121
Non ils sont acquis et serviront d'avance sur les factures suivantes

Re: itinérance et option voyage

Posté : mer. 4 oct. 2017 08:37
par labricole
Merci pour l'info lulu121.
Sauf que free ne donne aucune explication sur le mode de fonctionnement -

En résumé : Pour bénéficier du roaming avec le forfait à 2 € depuis le 15/06/2017 :
1/ Dans votre espace client : Activer l'option voyage en créditant 10 €
2/ Ces 10 € vous seront rendus en étant déduits progressivement sur vos prochaines factures.

Re: itinérance et option voyage

Posté : mer. 4 oct. 2017 17:57
par lulu121
Tout est exact
De plus à faire inperativement avant de partir à l'étranger car cette option doit être activée avec le réseau free présent.
C'est la réponse que j'ai eu cet été de la tele conseillère de chez free