l'option voyage a changé

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
Avatar du membre
labricole
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Sunset + Doro
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013

l'option voyage a changé

Message par labricole »

Bonjour,
J'ai un forfait free 2 €
Je viens de constater dans mon espace client que l'option " voyage " avait changé.
En effet la seule manip à effectuer c'est de l'activer ou de la désactiver.
Je ne vois plus apparaitre les indications où précédemment il était demandé de créditer 10 €.
Pouvez vous m'apporter des explications sur cette option voyage car je dois me rendre en Espagne en Juin prochain
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: l'option voyage a changé

Message par lulu121 »

A bon ?

Moi quand j’appuie sur ce bouton on me demande de rentrer un numéro de carte

Jusqu'au 15 Juin il faudra donc rentrer un numéro de carte avec un débit de 10€ pour pouvoir utiliser le téléphone depuis l’étranger et payer les frais de Roaming lors de l'utilisation du téléphone depuis un autre territoire ( Martinique, Guadeloupe, ... c'est la France)

Après cette date je ne sais pas seul free le sait
Mais on sait les choses suivantes en UE et Dom
La réception d'appels, sms et mms sera gratuite
L’émission d'appels sms et mms sera incluse comme si on était en France métropolitaine (sms illimités, mms illimités et 2h d'appel en commun avec le forfait en France)
Data en théorie 50 Mo et utilisable en commun avec le forfait en France

Merci l'Europe

Après est-ce que Free demandera toujours 10€ de "caution" c'est bien possible!
:?:
Avatar du membre
labricole
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Sunset + Doro
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013

Re: l'option voyage a changé

Message par labricole »

Image

Ok --- voir ci-dessus, ce qui apparait quand j'active l'option voyage, comme tu vois il ne m'est pas demandé de créditer 10 €.
L'explication, c'est peut être parce j'ai déjà utilisé cette option l'année dernière ???
Ou alors, les appels et SMS seront peut être déduits du forfait 2 € et si ça dépasse, le montant sera déduit lors de la prochaine facture ??
Par ailleurs j'ai consulté la grille tarifaire, et constaté que les tarifs ont bien diminué, 0,057 € la minute un appel émis depuis l'espagne vers la France et 0,02 € pour un sms ---
Avatar du membre
labricole
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Sunset + Doro
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013

Re: l'option voyage a changé

Message par labricole »

Je viens d'appeler le service assistance le 3244 ( appel gratuit depuis le forfait à 2 € )
Le conseiller m'a expliqué que l'avance sur consommation de 10 € n'est demandée qu'une seule fois lors de la première activation.
Comme je l'ai utilisé l'année dernière, il est donc normal que le crédit de 10 € n'apparait plus cette fois ci.
Il me suffit désormais d'activer simplement l'option voyage et mes appels depuis l'étranger seront débités sur ma prochaine facture.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: l'option voyage a changé

Message par Noreto »

Bonjour,
labricole a écrit :Comme je l'ai utilisé l'année dernière, il est donc normal que le crédit de 10 € n'apparait plus cette fois ci.
Il me suffit désormais d'activer simplement l'option voyage et mes appels depuis l'étranger seront débités sur ma prochaine facture.
Il est tout de même nécessaire de consulter les tarifs proposés afin de mieux réguler vos consommations depuis l’Étranger et éviter donc une facture salée...
Avatar du membre
labricole
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Sunset + Doro
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013

Re: l'option voyage a changé

Message par labricole »

Noreto a écrit :Bonjour,
Il est tout de même nécessaire de consulter les tarifs proposés afin de mieux réguler vos consommations depuis l’Étranger et éviter donc une facture salée...[/quote]

J'ai consulté les tarifs et par exemple pour l'Espagne :
Pour les appels émis vers la France : 0,057 € la minute ( 0,013 € pour les appels reçus )
et 0,02 € par SMS émis.
La facture ne devrait pas être salée car il me semble que les tarifs ont bien baissé par rapport à autrefois -
blackiystos
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 22:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone s6
Souscription Free Mobile : 30 juil. 1996

Re: l'option voyage a changé

Message par blackiystos »

Merci pour les réponses.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »