Forfait 0/2€ et data

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Forfait 0/2€ et data

Message par RobertM »

Pour les chanceux qui auraient déjà leur forfait, une question sur la Data.
Si j'ai ben compris aujourd'hui l'option Data n'est pas encore disponible dans l'espace aboné...exact?
Dans ce cas, pas de data du tout accesible?
ou data accesible et ce sera du hors forfait?
Merci d'avance pour vos réponses
uniquement ceux qui ont essayé SVP, pas ceux qui ont lu ou cru comprendre...Merci
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Stef77 »

Pas de data accessible pour le moment (et pas de mms)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
gaby76800
Messages : 54
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par gaby76800 »

les mms fonctionnent
mais impossible de se connecter en data avec le point d'acces "free"
en utilisant le point d'acces "freeMMS" ca charge, mais n'affiche rien.

je pense que ce n'est pas encore possible pour nous :(
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par RobertM »

as tu essayé un SMS à l'étranger?
Moi il a ete accepté, il m'est facturé en hors forfait, mais....il n'est jamais arrivé!!!
Outretombe
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Outretombe »

bonjour

moi j'ai un forfait a 2 € et dans l'espace mon compte j'ai ça

Image
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par RobertM »

oui l'option blackberry est apparu aujourd'hui...
Donc espérons..peut etre bientot le data...le blocage...
Christophe
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Christophe »

J'ai le forfait 2 €.
Je peux souscrire à l'option Blackberry dans mon compte-abonné, cette option fonctionnera-t-elle sans forfait data ?
Je crois qu'avec les mises à jour régulières une connexion BlackBerry consomme pas mal de data, qq sait-il combien ça représente par mois (bien entendu je pense que ça dépend aussi du nombre et du poids des mails reçus).

PS : le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a peu d'explications sur le site, ça viendra :D
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par RobertM »

J'ai essayé d'envoyer un MMS sur un BT avec mon forfait 2€, ça marche.
Cela a activé l'option DATA dans mon suivi conso à 1.99€.
Par contre, je ne peux toujours pas me connecter.
J'ai un Samsung Galaxy Ace sous Android, est ce un probleme de configuration téléphone ou il n'y a pas possibilité de se connecter avec le 2€?
La data c'est que pouur les MMS? ou c'est une situation temporaire?

Merci aux "moustachus" de me répondre.
FM2012
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 16:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Defy+
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par FM2012 »

Bon elle arrive cette option data/internet... ca commence à bien faire et ca frise la publicité mensongère.... j'ai pris ce forfait pour ma mère (Usage de 50-100mo par mois) car il proposait le data/internet... Ca va faire un mois et on attend tjrs l'option clairement stipulée dnas la brochure tarrifaire ...Ca c'est le premier effet kisscool

Et c'est encore plus innadmissible de voir que l'emission/recpetion d'un MMS est facturée 1.99€... d'apres la grille tarifaire il ne devrait pas y avoir de MMS avec ce forfait sans option data/internet (activée par l'utilisateur)... Or la reception de MMS active une pseudo option data bancale à 1.99€ (pour un credit qu'on suppose de 20mo)... Or cette option permet seulement l'usage des MMS (pas d'option internet)... On est donc en face de la facturation d'une option completement farfelue et sortie de nul part. A aucun moment il est mentionné sur la brochure tarifaire une option/hors forfait de 1.99€ pour les MMS seulement... C'est le second effet kisscool.

J'encourage ceux qui ont été facturés de 1.99€ a faire une reclamation d'urgence car c'est une arnaque pure et simple.

Et inutile de retorquer "oui mais les 3 autres gros nous ont arnaqué pendant X années et pour bien plus que 1.99€". Ce n'est pas le propos... Je suis client Free pas "Citron-Beton-Rouge qui tache"

C'est dommage car pour tout le reste ça focntionne bien... Mais je sens que je vais la repasser chez la concurrence.

Perso je pense que cette otpion n'est pas activée car le suivi de consommation data ne focntionne pas, d'apès ce qu'on lit des clients abonnés au forfait à 19.99 (ce qui importe peu car avec 3Go ils ont de quoi voir venir).... Alors free sortez vous les doigts du cul. :evil:
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Loup »

J'ai mis un temps fou, et je sais pas combien d'appel auprès de Free pour finir par comprendre ce qui est expliqué içi.

J'ai même eu le droit à un remplacement de SIM de l'un de mes abonnements. Et le mec s'est pas fais chier :

- ne quittez pas
.............
- j'ai annulé votre SIM et je vous en renvoie une
- euh ? là maintenant ? vous avez bloqué ma SIM ?
- ben oui sinon je peux pas vous en renvoyer une.

Ca c'est vraiment n'importe quoi.
charvo
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Simyo
Mobile : sony ericson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par charvo »

J'attends également avec impatience la mise en route de l'option internet limitée à 20Mo pour les forfaits à 2 euros ....
Un mois après l'annonce ça fait long !
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Uman »

Salut à tou,

Oui ça commence à faire long, beaucoup trop long!

Faut qu'elle arrive cette option data!

Et oui, c'est plus que limite pour une option qui a été annoncée dès le début, qui fait partie des élément contractuels et dont l'absence crée un véritable défaut de service pour les abonnés!!

Il faut vraiment que free réagisse, et pas en mettant en place la possibilité de s'inscrire sur l'annuaire universel.... Pour lequel je n'entends personne raler....

Ne nous décevez pas, merci!

A plus!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
petitpersan
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung wave 575
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par petitpersan »

FM2012 a écrit :Bon elle arrive cette option data/internet... ca commence à bien faire et ca frise la publicité mensongère.... j'ai pris ce forfait pour ma mère (Usage de 50-100mo par mois) car il proposait le data/internet... Ca va faire un mois et on attend tjrs l'option clairement stipulée dnas la brochure tarrifaire ...Ca c'est le premier effet kisscool

Et c'est encore plus innadmissible de voir que l'emission/recpetion d'un MMS est facturée 1.99€... d'apres la grille tarifaire il ne devrait pas y avoir de MMS avec ce forfait sans option data/internet (activée par l'utilisateur)... Or la reception de MMS active une pseudo option data bancale à 1.99€ (pour un credit qu'on suppose de 20mo)... Or cette option permet seulement l'usage des MMS (pas d'option internet)... On est donc en face de la facturation d'une option completement farfelue et sortie de nul part. A aucun moment il est mentionné sur la brochure tarifaire une option/hors forfait de 1.99€ pour les MMS seulement... C'est le second effet kisscool.

J'encourage ceux qui ont été facturés de 1.99€ a faire une reclamation d'urgence car c'est une arnaque pure et simple.

Et inutile de retorquer "oui mais les 3 autres gros nous ont arnaqué pendant X années et pour bien plus que 1.99€". Ce n'est pas le propos... Je suis client Free pas "Citron-Beton-Rouge qui tache"

C'est dommage car pour tout le reste ça focntionne bien... Mais je sens que je vais la repasser chez la concurrence.

Perso je pense que cette otpion n'est pas activée car le suivi de consommation data ne focntionne pas, d'apès ce qu'on lit des clients abonnés au forfait à 19.99 (ce qui importe peu car avec 3Go ils ont de quoi voir venir).... Alors free sortez vous les doigts du cul. :evil:
slt, pour moi un mms envoyé ca ma couté 1,99 en data donc si j'en envoie plein je vous dit pas la facture !!!! (forfait a 0 euro )
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par RobertM »

petitpersan a écrit : slt, pour moi un mms envoyé ca ma couté 1,99 en data donc si j'en envoie plein je vous dit pas la facture !!!! (forfait a 0 euro )
Je pense que les 1.99 tu ne les payeras qu'une fois, pour activer l'option.
Ensuite tu n'auras que le cout du MMS...
cad gratuit jusqu'au 20Mo pour le mois puis 0.06c/Mo au dela....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Optimal »

RobertM a écrit : Je pense que les 1.99 tu ne les payeras qu'une fois, pour activer l'option.
Ensuite tu n'auras que le cout du MMS...
cad gratuit jusqu'au 20Mo pour le mois puis 0.06c/Mo au dela....
Bonsoir,

ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui à tout compris :D

Évidemment qu'on les paie qu'une fois et heureusement car sinon bonjour la note !! :mrgreen: :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Loup »

RobertM a écrit :
petitpersan a écrit : slt, pour moi un mms envoyé ca ma couté 1,99 en data donc si j'en envoie plein je vous dit pas la facture !!!! (forfait a 0 euro )
Je pense que les 1.99 tu ne les payeras qu'une fois, pour activer l'option.
Ensuite tu n'auras que le cout du MMS...
cad gratuit jusqu'au 20Mo pour le mois puis 0.06c/Mo au dela....
Je confirme. J'en ai envoyé 6, pour une conso totale d'un peu plus de 500 ko. Facturation unique de 1.99, et il me reste de la marge !
charvo
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Simyo
Mobile : sony ericson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par charvo »

Bonjour à tous,
Est-ce qu'une bonne fois on peut nous dire de quelle manière la data sera effective pour les forfaits à 0/2 euros . Peu importe le délai mais qu'on nous dise quand et comment . Tout ça ne ressemble plus à rien !
tryjo
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Diamond
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par tryjo »

C'est clair facturation abusive et publicité mensongère et communication absente.
ça fait beaucoup je trouve...
Il parait même que la réception de MMS déclenche l'option Data :oops: (je ne l'ai pas vérifié moi-même, l'option m'étant déjà facturée suite à un envoi).

La téléphonie mobile c'est un métier :shock:

Dommage, car sinon, l'offre à 2EUR correspond bien à mon besoin... encore un effort.
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Loup »

tryjo a écrit : Il parait même que la réception de MMS déclenche l'option Data :oops: (je ne l'ai pas vérifié moi-même, l'option m'étant déjà facturée suite à un envoi).
Ca c'est clair dans la fiche tarifaire. Si tu veux faire du MMS, tu fais du data. Et franchement, les choses sont bien plus claire de cette manière. Faites le calcul nom d'un chien !

A 50 ko le MMS, avec 20 Mo on peut envoyer/recevoir environ 400.

Dans le mode de tarification au MMS, qui tourne en général autour de 0,30 €, en supposant qu'on fasse moitié/moitié, soit 200/200, ça fait 60 € de MMS !
La facturation au MMS est totalement décoléré du coût réel. C'est plus pratique à expliquer à la mamie du cantal, et puis au passage ça permets de gagner de l'argent assez facilement, surtout en période de fêtes.

Ce qui peut paraître désagréable dans l'offre à 2€, c'est qu'on paye pour la réception....mais c'est l'offre à 2€, et ce sera pareil pour les emails, vous paierez pour recevoir vos emails.
klaudi
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 12:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG GD510
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par klaudi »

Oui, effectivement, confirmé sur d'autres forums, le fait de recevoir un MMS déclenche l'option Data à 1,99€, un MMS s'appuyant sur le réseau 3G pour être véhiculé.

Pour éviter ce désagrément pour peu que l'on n'ai pas encore envoyé de MMS, donc pas activé l'option, il faut aller supprimer provisoirement le paramétrage du centre MMS (mms.free.fr) dans le mobile pour empêcher la reception d'un MMS non désiré... et le remettre le jour où on veut vraiment activer l'option Data pour envoyer son premier MMS.

Maintenant, on peut quand même regretter que Free n'ai pas communiqué une seule seconde sur cet état de fait laissant les abonnés découvrir qu'on leur facture une option qu'ils n'ont pas demandé explicitement.

Loup, quant à dire que dans la brochure tarifaire, il faut comprendre qu'un MMS reçu déclenche l'option Data, il faut vraiment lire entre les lignes et je ne suis pas aussi affirmatif que toi. On parle d'envoi partout, mais pas de réception.
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Loup »

Moi je l'avais compris comme ça.

Mais finalement, j'ai un doute....sur une de nos lignes on a reçu un MMS il y a une semaine...et toujours pas de déclenchement de la data sur le suivi en ligne. Donc à vérifier.
ron
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par ron »

pour ma part j'ai essayé d'envoyer des MMS sur 2 lignes avec le forfait à 2€, l'iphone ne reçoit pas le MMS, et l'autre téléphone sous android le reçoit, mais impossible de télécharger l'image même en Wifi.

est ce normal qu'on ne puisse même pas télécharger les MMS en Wifi?
charvo
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:23
Operateur mobile : Simyo
Mobile : sony ericson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par charvo »

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais ce système basé sur "peut-être que c'est comme ci ou peut-être que c'est comme ça " parait un peu délirant . Encore une fois pourquoi ce silence de free sur ce sujet ?
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Drizzt »

HeLLo
Ah :idea: Merci pour ces infos :)
J'essaie désespérément de me connecter à Internet depuis ce matin, je comprends pourquoi ce n'est pas posssible maintenant.
@@++
Loup
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Forfait 0/2€ et data

Message par Loup »

Ca y est ça marche. L'envoi d'un MMS enclenche l'option, ensuite on peut surfer avec l'APN free

http://www.universfreebox.com/article16588.html
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »