C'est sans doute utile de réclamer des deux côtés, même si je pense que la priorité pour la réclamation est du côté de celui qui émet le SMS.Tashma a écrit :Plus il y a de réclamations plus c'est efficace, c'est sur !
Il y a aussi mon cas. Je suis à Londres, j'envoie un sms avec mon phone Free, il est facturé mais n'arrive jamais. Je vais réclamer à Free Mobile ou au réseau UK ?
Je reçois maintenant des SMS de Skype et de JustVoip (Betamax/Dellmont/Finarea) après avoir rempli des formulaires de réclamation sur leurs sites Internet, alors que les SMS m'étaient initialement facturés sans jamais arriver sur mon téléphone Free mobile. La seule limite reste que l'identité de l'émetteur (SMS sender id) de ces SMS par Internet n'est pas transmise par Free mobile et que le numéro d'émetteur est invariablement (36004) ... ce qui n'est pas pratique pour bien identifier celui qui a envoyé le SMS et lui répondre.
Je compte réclamer maintenant auprès de Free mobile pour cette question de "SMS sender id" non transmise.
Pour ce qui concerne, les SMS vers l'étranger, j'ai noté un progrès avec Vodafone Romania après avoir réclamé auprès de Free mobile. Il me reste maintenant à parvenir au même résultat avec Orange Romania... car les premiers SMS ne sont jamais arrivés et je n'ai pas testé à nouveau depuis 15 jours, car à 19 centimes d'euros le SMS en hors forfait, je préfère être un peu patient...