sms internationaux

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
zino
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par zino »

Bonsoir,
Je reviens vous donner des nouvelles car la situation a évolué, nous recevons maintenant les sms du canada alors que jusqu'à hier nous n'en recevions pas. Par contre pour l'italie ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas si c'est l'appel 3244 que nous avons fait hier a fait avancé la situation ou bien si c'est une coincidence. Je ne sais pas non plus si les sms en provenance du canada est rétablit pour tous ou juste pour un certain nombre d'entre nous.
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

j'ai le même problème avec les SMS l'envoie se fait très bien de France ver l’Étranger mais pas de réception depuis l’Étranger ver la France( ile Maurice , Italie , Belgique , Angleterre et Suisse ) j'ai signaler ce problème sur le 3244 et on me dit que tous vas bien que c'est due a mon téléphone hors je constate ici que se problème dur depuis le début, y a t' il quelqu'un chez Free qui pourra nous répondre clairement et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles fini . merci d'avance pour une reponse claire et précis car mes 72 heures sont passé et toujours rien
dash
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par dash »

Bonjour
Sa fait plusieurs jour que j'espérais trouver une réponse sur se forum mais sa vient pas :? j'ai le même problème sms en France pas de problème tout est ok mais depuis que je suis chez Free Mobile je ne recois plus aucun Sms de l'international ... France Ile Maurice (Emtel) Ok Ile Maurice (Emtel) France Ko la semaine prochaine je téléphone au 3244 mais apparemment sa ne sert pas a grand chose comme le dit frane dans son message en espérant que se problème se règle vite en attendant une réponse de Free qui nous donne une solution a se problème Merci
albaatros
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 17:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2700c2
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par albaatros »

Même galère, pas réception des sms de l'étranger, Espagne et Russie, envoie OK, et avoir Free pour des renseignements... mission impossible, si quel un connais connais le problème, je suis prenant, merci d'avance
Hervé
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Hervé »

bonsoir moi c est pareil je ne reçois aucun sms de la belgique et de n importe quel operateur belge :( !!!

que faire quelqu un aurait il des infos quand cela va fonctionner svp ????????? merci
Inscription : 21-01
Confirmation : 21-01
SMS de portabilité : 11-02 à 19:19
Etape 2 : oui
Etape 3 : oui
Réception SIM : oui
Activation : oui
ColonelC4
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone v1
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ColonelC4 »

Bonjour,

Je viens d'avoir une opératrice au 3244 lui expliquant mon problème et lui précisant que beaucoup d'autres ont des problèmes similaires avec d'autre pays:
elle fait remonter le problème aux techniciens qui mettrons ma ligne sous surveillance.
J'aurai des nouvelles par mail. Je vous tiendrai au courant mais dans tous les cas il faut absolument téléphoner au 3244 pour redire encore ce qui ne vas pas: plus on est de monde à signaler le problème, plus il y a de chance pour qu'ils se penchent dessus. :roll:

Bonne journée!
dash
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par dash »

Bonjour
Je viens d'avoir une opératrice au 3244 très sympa j'ai explique le problème des sms retour que je ne reçois pas de L'Ile Maurice elle a marque dans mon dossier et fais remonter au technicien, je pense que tout le monde devrais les rappeler pour faire évoluer la chose plus rapidement possible Merci
Aargl
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 6610i
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Aargl »

J'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas au courant vu le nombre de gens touchés... Sans parler des sms de confirmation des banques, etc. (voir autres topics)
Je crois que selon l'interlocuteur sur lequel on tombe à l'assistance, on a des réponses différentes, mais Free serait vraiment suicidaire de laisser perdurer une telle situation, avec tous les mécontents qui disent qu'ils vont résilier, quitte à payer plus cher !
Ce qui m'étonne le plus c'est que dans les sites de news on nous parle de l'ARCEP et autre mais pas de news sur ce problème grave... :?
eightee8
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par eightee8 »

toujours meme probleme


essaie de grandir mon groupe sur FB pour faire acceler resoudre le probleme

https://www.facebook.com/groups/318636381520820/
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

rappel fait au 3244 l’opératrice répond qu'elle fait remonter l'info au service concernée sur le désagrément causé et qu'il faut attendre 72heures si rien de ré appeler voila ...
Stevaz
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 12:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par Stevaz »

Bonjour

J'ai exactement le même problème ! Je ne peux ni envoyer ni recevoir des SMS internationaux
C'est assez invraisemblable que free n'ai pas trouve une solution a un problème aussi important depuis plusieurs semaines !!

Je l'ai appelés 5 fois et toujours la même réponse "nous faisons remonter l'information" ....
Hervé
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Hervé »

bonsoir oui c est incroyable car ils disent on fait remonter l info et rien ne bouge quelqu un à des nouvelles svp ???

es ce que certains reçoivent maintenant moi toujours pas :( merci
Inscription : 21-01
Confirmation : 21-01
SMS de portabilité : 11-02 à 19:19
Etape 2 : oui
Etape 3 : oui
Réception SIM : oui
Activation : oui
ColonelC4
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone v1
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ColonelC4 »

toujours pas de changement ici... Je ne reçoit toujours pas les SMS de Pologne...
Vendredi je vais à Berlin et ensuite en Pologne, je sens que je vais avoir une agréable surprise si il n'y a pas d'itinérance! :roll:
blondfrance
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par blondfrance »

Stevaz a écrit :Bonjour

J'ai exactement le même problème ! Je ne peux ni envoyer ni recevoir des SMS internationaux
C'est assez invraisemblable que free n'ai pas trouve une solution a un problème aussi important depuis plusieurs semaines !!

Je l'ai appelés 5 fois et toujours la même réponse "nous faisons remonter l'information" ....
idem !

j'ai téléphoné 3 fois au 3244 , on fait remonter l'information ! mais ça fait plus d'un mois que ça dure et aucune amélioration et pire aucune info !!
brook77
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 13:56
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par brook77 »

Bonjour ,

Même constat, Mes sms envoyés à l'étranger (Alégrie) sont facturés, alors que le destinataire ne reçoit rien.

Même chose lorsqu'on essaye de m'envoyer un sms, je ne reçois rien.

alors qu'on france ça fonctionne.
AnKar
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par AnKar »

Bonjour, j'ai déjà écris un message dans une autre rubrique avec les sms. j'ai constaté le meme probleme avec Free: mes sms sont plutôt bien reçu par les usagers à l'étranger (Russie, USA), mais je ne reçois jamais leurs réponse. J'ai testé plusieurs fois, ça ne marche pas. Donc il y'a les pays avec lesquels ça marche et d'autres ou ça ne marche pas. Chez Free on m'a répondue que c'est une question des semaines ou des moi: très rassurant donc :o)
Khaloo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphopne 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Khaloo »

Toujours pareil aucun sms en provenance de GB Danemark Irlande Suisse Itale !

A se demander si pour accélérer les choses, il ne faudrait pas prévenir les opérateurs étrangers afin qu'ils facturent à Free ces sms qu'ils vendent à leurs clients mais qui n'arrivent jamais... Ils bougeraient peut-être leurs culs...
PapyGeek52
Messages : 13
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : Antony 92

Re: sms internationaux

Message par PapyGeek52 »

Toujours rien de nouveau. SMS envoyés de Suisse Telecom vers mon numéro Free Mobile facturés mais pas reçus.
J'ai téléphoné au 3244, ai répondu au questionnaire que la personne me lit sans écouter le pourquoi je l'appelle, assurance qu'il fait remonter le demande, assurance qu'on va me rappeler pour me tenir au courant !!! Et toujours pas de SMS de l'étranger. :evil: Marre ! :evil: :evil:
A quand la transparence sur les réels problèmes de Free ? C'est un coup à perdre patience et à retourner chez BT.
On a peut être tout simplement changé de pigeonnier ! Allez savoir.
Inscrit 16/01 forfait 15.99 € avec porta, SIM 08/02, iPhone 3G, paramétrages avec IPCC/iTunes.
Inscrit 07/02 forfait 2.00 € sans porta, SIM 23/02.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: sms internationaux

Message par Slig »

Khaloo a écrit :A se demander si pour accélérer les choses, il ne faudrait pas prévenir les opérateurs étrangers afin qu'ils facturent à Free ces sms qu'ils vendent à leurs clients mais qui n'arrivent jamais... Ils bougeraient peut-être leurs culs...
Sauf que rien ne prouve que ça coince coté free et pas coté des autres opérateurs. Il n'y a pas un opérateur global gérant les interactions entre opérateurs, donc à priori les interactions doivent se régler individuellement pour chaque opérateur, et si soit free soit celui d'en face ne fait pas sa part, alors ça ne passe pas. Je n'ai aucune certitude sur le fonctionnement, mais je pense plutot que c'est plutot du coté où les sms ne partent pas que les configs n'ont pas été faites...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
nier
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 19:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par nier »

Bonjour à tous,

il faut s'avoir une chose pour la DATA depuis l'étranger.

Dans le passé, il y a eu beaucoup de surprise sur les factures quand les gens partaient à l'étranger avec leurs Smartphone.

Et oui pour les raisons suivantes les coûts sont exorbitants:
mise à jour des applis en automatique par le téléphone
SMS & MMS
envoi de mail

Les opérateur ont donc bloqués les data à depuis l'internationale, il faut juste demander à votre opérateur de débloquer cette restriction
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

le problème est uniquement chez free car j'ai essayé avec un autre opérateur sur les numéros à l’étranger j'ai reçue les réponses, je constate que pour être joignable il faut qu'on a une autre carte SIM afin de recevoir nos SMS
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: sms internationaux

Message par Slig »

Encore faut-il que les 300 autres opérateurs aient fait leur part du travail et configuré leur réseau pour acheminer les appels et sms vers free. A mon avis si vos sms passent free a configuré comme il faut de son coté, et si les sms d'un autre opérateur ne sont pas reçus c'est que cet opérateur n'a pas configuré. Vous devriez plutôt dire à vos correspondants de râler après leur opérateur.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tashma »

Peut-être, mais l'interlocuteur de l'abonné Free c'est Free Mobile. Si il faut que chacun demande à ses interlocuteurs étrangers de réclamer auprès de leur opérateur on est pas sorti de l'auberge !!!
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: sms internationaux

Message par Slig »

heu.... c'est bien eux qui n'arrivent pas à t'envoyer un sms, et pas l'inverse, non ?
Je pense que si c'était toi qui n'arrivait pas à envoyer des sms à un correspondant tu trouverais normal de t'adresser à ton opérateur, je ne vois pas pourquoi tes correspondants n'auraient pas la même démarche de leur coté.

Ca ne fait pas de mal d'insister aussi coté Free pour qu'il mette la pression à l'opérateur d'en face, je suis bien d'accord, mais si les abonnés de l'autre opérateur mettent aussi la pression de leur coté ça doit aider à accélérer les choses...

Apparemment dans le monde de la téléphonie, la réactivité -même pour des configs globales aux opérateurs- se compte plus en semaines (voire mois) qu'en jours... donc ça viendra, plus ou moins vite selon les pays/opérateurs concernés..
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tashma »

Plus il y a de réclamations plus c'est efficace, c'est sur !
Il y a aussi mon cas. Je suis à Londres, j'envoie un sms avec mon phone Free, il est facturé mais n'arrive jamais. Je vais réclamer à Free Mobile ou au réseau UK ?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »