sms internationaux

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ec2011 »

Tashma a écrit :Plus il y a de réclamations plus c'est efficace, c'est sur !
Il y a aussi mon cas. Je suis à Londres, j'envoie un sms avec mon phone Free, il est facturé mais n'arrive jamais. Je vais réclamer à Free Mobile ou au réseau UK ?
C'est sans doute utile de réclamer des deux côtés, même si je pense que la priorité pour la réclamation est du côté de celui qui émet le SMS.
Je reçois maintenant des SMS de Skype et de JustVoip (Betamax/Dellmont/Finarea) après avoir rempli des formulaires de réclamation sur leurs sites Internet, alors que les SMS m'étaient initialement facturés sans jamais arriver sur mon téléphone Free mobile. La seule limite reste que l'identité de l'émetteur (SMS sender id) de ces SMS par Internet n'est pas transmise par Free mobile et que le numéro d'émetteur est invariablement (36004) ... ce qui n'est pas pratique pour bien identifier celui qui a envoyé le SMS et lui répondre.
Je compte réclamer maintenant auprès de Free mobile pour cette question de "SMS sender id" non transmise.

Pour ce qui concerne, les SMS vers l'étranger, j'ai noté un progrès avec Vodafone Romania après avoir réclamé auprès de Free mobile. Il me reste maintenant à parvenir au même résultat avec Orange Romania... car les premiers SMS ne sont jamais arrivés et je n'ai pas testé à nouveau depuis 15 jours, car à 19 centimes d'euros le SMS en hors forfait, je préfère être un peu patient...
tibtib
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par tibtib »

Pour moi, très bon retour d'expérience après un week end en UK (Angleterre & Ecosse) via les réseau Orange UK et 3 UK (Third).

Connexion aux réseaux UK aussi rapide qu'un mobile Orange France à la sortie de l'avion

J'ai pu envoyer des SMS à des personnes en France ou à l'étranger sans soucis. J'ai même reçu des SMS de notification de ma banque (numéro court) et de SO Colissimo.

Par contre, seul le roaming data 3G chez Third fonctionnait (Impossible de l'activer chez Orange UK) Tous mes SMS ont été reçus et facturés correctement.

Mon constat est très bon pour ce WE anglo-saxon avec Free Mobile.
angelus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus S ICS 4.0.3
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par angelus »

Même souci que la plupart d'entre vous:
Envoi vers l'etranger OK
Reception de Message provenant de n° de telephones etrangers (Suisse et Russes) => n'arrivent jamais.
massonmino
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : LG K990
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par massonmino »

Même souci que la plupart d'entre vous:
Envoi vers l'etranger OK
Reception de Message provenant de n° de telephones etrangers (ile maurice) => n'arrivent jamais.
Tatiana77
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 19:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tatiana77 »

En colère, j'attendais depuis 3 semaines des nouvelles de ma tante très malade en Croatie pars SMS. J'ai fini par l'appeler par le fixe pour me rassurer. En allant sur le forum j'ai vu que le problème est fréquent. J'ai décidé alors d'appeler le 3244 au bout de 10 minutes d'attente enfin un interlocuteur qui m'a dit que le problème venais de l'étranger et non pas de Free. Seulement quand j'étais chez Orange je n'avais jamais eu le problème. Il n'a même pas cherché s'il y avait une question de paramètrage quelconque. Agacée j'ai fini par dire que je vais retourner d'où je viens il m'a répondu vous êtes libre de le faire si vous le souhaitez je peux vous résilier immédiatement. Réflexion faite je vais souscrire avant un forfait chez Bouygues ou SFR avant de quitter FREE Mobile. Bravo la considèration pour les clients. Promis demain je lance le problème sur RMC avec M. BOURDIN.
dash
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par dash »

Bonsoir
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une des bonne nouvelle concernant les sms international,personnellement sa ne marche toujours pas malheureusement,dans la semaine je vais les rappeler sa fais déjà quatre fois est sa n'a pas l'air d'évolué très vite :o
Merci
ColonelC4
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone v1
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ColonelC4 »

Il y a un mieux pour moi avec les SMS!
avant je ne recevais pas les SMS en provenance de Pologne, maintenant partiellement:
Play -> free OK
Plus -> free KO....

Il y a un mieux, mais il reste du travail :D
ninabluesky
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 12:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ninabluesky »

ca fait une semaine que plus personne ne reçoit mes sms à l'étranger, et ca me rend dingue. J'habite en région frontalière et la moitié de mes contacts travaillent au luxembourg et du coup, ils ne reçoivent mes sms que le soir, une fois qu'ils sont de retour en France.
j'ai appelé deux fois free, et ils disent que les techniciens travaillent sur le problème, mais honnêtement, je ne vais pas attendre longtemps avant de retourner chez un autre opérateur, car d'après plusieurs formums, certains ont ce problème depuis un mois environ! Ils ont bien fait de nous faire des forfaits sans engagement chez free...
en tout cas, si vous avez des infos ou une solution, faites moi savoir!!!
Lexa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 16:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Lexa »

Hi,

je viens me joindre à la cohorte de mécontents sur les SMS étrangers.

je viens de passer 10 jours en Suisse, les suisses reçoivent mes texto, mais il ne peuvent me répondre, les sms n'arrivent jamais.

le 3244 est dans les choux, pour un peu elle me ferait reprendre mes réglages de messageries et sms ..

Au final en mettant le poing sur la table :

- cela vient de nous, nous réglons ceci dans les plus bref délais.

-- C'est combien un bref délai ?

- ben vous savez, ce n'est juste qu'un réglage ...

Bon c'est juste un réglage qui dure depuis le 14 janvier .. faudrait peut être changer de trousse à outils, ou de cale de réglages !! :lol: :mrgreen:

Autre truc bizare, en Suisse impossible d'accrocher l'opérateur Orange_CH dommage, certain endroit ou il n'y a que celui-ci, cela nous fait une sérieuse zone blanche.
Hervé
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Hervé »

bonsoir toujours pas d avancement pourtant j ai appelé plusieurs fois free et ils m ont dit qu ils alait faire quelque chose mais la sa dure :(

petit rappel moi je peut envoyer a l etranger mais je ne peut rien recevoir :(

quelqu un a t il de l amelioration svp ???? merci
Inscription : 21-01
Confirmation : 21-01
SMS de portabilité : 11-02 à 19:19
Etape 2 : oui
Etape 3 : oui
Réception SIM : oui
Activation : oui
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tashma »

À Londres, il y a un progrès. Je suis connecté au réseau 3 UK. Les SMS passent dans les deux sens. Ce qui n'était pas le cas il y a un mois et demi.
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Aude035 »

Je reçois désormais les SMS de Tunisie !
Au moins un truc qui fonctionne ...
Hervé
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Hervé »

bonjour cool un avancement mais moi je ne reçois toujours pas de la belgique et du luxembourg :(
Inscription : 21-01
Confirmation : 21-01
SMS de portabilité : 11-02 à 19:19
Etape 2 : oui
Etape 3 : oui
Réception SIM : oui
Activation : oui
dash
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par dash »

Bonjour
Bien pour moi toujours rien Ile Maurice Ko sa commence a faire long l'histoire :?
carlo69
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 13:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par carlo69 »

Si pour certains, les choses s'arrangent petit à petit, pour moi, ça empire !
Avant, c'était comme ceci :
J'ai un 19,99€.

Free mobile (FR) vers Vodafone Australia : OK
Vodafone Australia vers Free : KO

Pour l'instant, ça allait, ayant tjs mon téléphone Australien, je recevais sur celui-ci et répondais avec le free.

Pendant quelques jours, du 18 au 24 mars, je recevais les sms de mon amie en Australie. EUREKA !

Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai... Maintenant, c'est comme ça :

Free mobile (FR) vers Vodafone Australia : KO
Vodafone Australia vers Free : KO

Autant je disais à tous "laissez leur le temps, ça va venir, ça se met en place", autant maintenant ça ne me convient plus du tout donc j'envisage de partir chez B and you..
mathpy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 06:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Nice (06)

Re: sms internationaux

Message par mathpy »

Free mobile vers Mobistar (Belgique) OK
Mobistar vers Free mobile KO

grrrr...
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

pour moi rien à changer toujours pas de SMS depuis ile Maurice. je appelé l assistance Free pour la 4ème fois, il travail toujours dessus donc j’attends.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: sms internationaux

Message par ptyxs »

De mon téléphone Free Mobile en France vers un correspondant belge en Belgique : SMS OK
Du même correspondant belge en Belgique vers mon téléphone Free Mobile en France : SMS KO
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: sms internationaux

Message par Slig »

ptyxs a écrit :De mon téléphone Free Mobile en France vers un correspondant belge en Belgique : SMS OK
Du même correspondant belge en Belgique vers mon téléphone Free Mobile en France : SMS KO
Si tu n'arrive pas a envoyer un sms à un correspondant, tu demande à ton opérateur non ? donc logiquement ton correspondant Belge devrait demander à son opérateur pourquoi son sms ne passe pas (et ça sera à son opérateur de s'arranger avec Free au besoin)...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: sms internationaux

Message par ptyxs »

:mrgreen:
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
biko
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par biko »

Pourquoi suis je facturé pour des sms ou mms internationaux que mes correspondants ne reçoivent pas ?
Freemobile répondras tu un jour :evil: :evil:

guadeloupe:
sortant : non
entrant : non
sdani
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3G
Souscription Free Mobile : 20 avr. 2012

Re: sms internationaux

Message par sdani »

:cry:
Même pb que la plupart d'entre vous :
SMS de FRANCE vers USA : OK
SMS de USA vers FRANCE : NOK
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

Dernière appel passer il y a quelque jour au 3244 toujours même problème et là l’opératrice a pris les numéro de mes correspondant a l’étranger pour vérification (ile Maurice , Belgique et Italie )mais cela ne donne rien et elle m'a dit qu' étant donné que Free est nouveau sur le marcher certain opérateur des pays étranger ne le reconnait pas donc il vont faire le nécessaire mais combien de temps cela va t' il prendre je n'en sait rien
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: sms internationaux

Message par ptyxs »

J'ai reçu pour la première fois des SMS de Belgique et d'Italie.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ritamitsuko1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 08:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par ritamitsuko1 »

bonjour,

je peux envoyer des sms pour l'Espagne mais mes correspondants ne peuvent pas m'en envoyer (avant d'aller chez free je les recevais sans problème de ce même correspondant, c'est vraiment depuis ma migration chez free). Free va-t-il faire quelque chose pour ce probleme de reception des sms de l'etranger ?

merci !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »