pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
dino
Messages : 30
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:38
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par dino »

Tout est dans le titre.
Pourquoi après une semaine, les sim des clients qui n'ont pas demandé la portabilité ne sont toujours pas reçues alors que le délai annoncé était de trois jours. :?
Je comprends que la saturation de la portabilité ralentisse free, mais là, ils ne peuvent pas se défausser sur le système. Toute la responsabilité leur incombe.
Un client free depuis 13 ans plus que décu des promesses non tenues. :evil:
nadou
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:57
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung chat 335
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par nadou »

bonjour,

pareil pour moi...

j'ai pris un abonnement pour ma fille à 15.99 le 11.01 à 8h37 sans portabilité et depuis à part le mail d'accusé de réception plus rien d'autre

or comme vous le dites rien de compliqué, pas de portabilité...

ma fille attends avec impatience son forfait car elle a eu son téléphone pour noël

si rien ne bouge d'ici quelques jours, j'annule ma commande et je prends le forfait b and you à 9.99
Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Toutil »

Toujours rien dans la console !

Le 11 n'est pas un bon millésime... :roll:

Mais comme je n'aperçois toujours pas le réseau dans mon secteur, c'est peut-être l'explication.. ?
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par edrost »

Parce qu'il n'en ont pas fait assez!

:mrgreen:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
toto28800

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par toto28800 »

pareil pas de portabilité, inscrit le 11/01 à 09h30 toujours à l'étape 1 j'ai appelé le service assistance au 3244 (pas sans mal) : résultat, il semblerait que les puces dans notre cas (inscrits le 11 sans portabilité) devraient être livrées toutes avant la fin de la semaine. on m'as aussi précisé qu'il fallait rappeler le 3244 à la fin de la semaine si nous n'avons toujours pas reçu de carte sim. n'oubliez pas de bien vérifier vos courriers reçus car free semble envoyer les sim via des courriers blancs ordinaires, non estampillées au logo free !!!
christelle21
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericssonk610i+iphone1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par christelle21 »

merci de l'info ;)
pour ma part je n'ai pas réussi à avoir le 3244 au téléphone
forfait free illimité 15.99 € le 11/01 8h33
sans portabilité-sans achat de tel
accusé réception 11/01 8h43
mail création espace abonné le 14/01 6h37
Etape 2 le 22/01- reçue et activée le 24/01
nadou
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:57
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung chat 335
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par nadou »

merci pour l'info

j'espère qu'ils ont raison et qu'on aura la sim avant la fin de la semaine, ça devient long d'attendre
difoot
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:44
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par difoot »

Bonsoir,

idem pour moi, pas de portabilité et toujours à l'étape 1. j'espère que ca se débloquera demain. c'est long d'attendre :?

Courage !!!
gege80700
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Roye (SOMME)PICARDIE

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par gege80700 »

Bonsoir,

idem pour moi, pas de portabilité et toujours à l'étape 1. :(
pour infos l entenne reseau free et a - de 900 m de chez moi ( roye 80 somme) :)
cbnsfr76
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:19
Operateur mobile : SFR / Red

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par cbnsfr76 »

Idem pour moi. :( Demande effectué le 11 à 15h et toujours rien :evil:
J'ai un collègue qui as fait la demande 5 minutes après moi, il a reçu sa carte SIM ce matin
Avatar du membre
malrepast
Messages : 60
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Contact :

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par malrepast »

même chose, souscription renouvelée le 12 vers 19h30 suite à non prise en compte de celle du 11 vers 22H

Offre à 19.99 sans portabilité et toujours pas reçu ma SIM et bon appeler au 3244 non merci, vu le tarif à la minute :?
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
yann50
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:25
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par yann50 »

Pareil,

Pas recu ma sim de ma commande du 11 (abo sans portabilité 15,99€)

par contre mes parent ont l'avis d'envoi de la sim pour une commande effectué le 16 (abo sans portabilité 0€)

je pense que Free a arrêté de traiter les dossiers du 11
nadou
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:57
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung chat 335
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par nadou »

je me demande quelle est la logique dans l'ordre d'envoi :evil:

est ce que l'on peut déjà résilier sans avoir eu la carte sim ? car je me demande si je ne vais pas prendre b and you avec leur forfait sms illimités et 2h d'appel à 9.99 € (ma fille en a assez d'attendre, c'était son cadeau de noël :oops: )
christelle21
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 18:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericssonk610i+iphone1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par christelle21 »

à midi, boîte aux lettres déserte ...
malgré mon impatience (sous tension depuis mi-décembre) je reste :lol:
forfait free illimité 15.99 € le 11/01 8h33
sans portabilité-sans achat de tel
accusé réception 11/01 8h43
mail création espace abonné le 14/01 6h37
Etape 2 le 22/01- reçue et activée le 24/01
Mereseger
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Mereseger »

Je reste aussi :-)
Je m'attendais à des délais un peu longs du fait de l'afflux de demande.
Par contre, c'est un peu frustrant de voir des gens ayant passé commande 5 jours après moi se voir servi avant.

En fait, c'est une loterie, ils mettent tous les numéros de commande dans un grand chapeau (en y ajoutant les nouvelles inscriptions chaque jours), ils secouent bien et hop ils tirent au sort ^^
100% des gagnants...
Avatar du membre
malrepast
Messages : 60
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Contact :

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par malrepast »

Perso j'attends jeudi de la semaine prochaine au plus tard (ça fera 2 semaines que j'attends) et si je n'ai toujours rien free pourra se reprendre sa carte SIM car j'irai voir ailleurs.


ce grand n'importe quoi dans l'organisation des livraisons et le manque total d'information ça use franchement les nerfs :evil:
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
Mereseger
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Mereseger »

C'est toujours agaçant quand on fait la queue, les resquilleurs qui passent devant les autres ;-P
En l'occurrence, c'est à l'insu de leur plein gré et tant mieux pour eux, ce n'est pas parce que je les envie que je vais leur en vouloir, mais bon, il y a de quoi s'interroger sur l'ordre dans lequel Free traite les commandes.
Avatar du membre
Robby
Messages : 50
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Vaucluse

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Robby »

nadou a écrit :je me demande quelle est la logique dans l'ordre d'envoi :evil:

est ce que l'on peut déjà résilier sans avoir eu la carte sim ? car je me demande si je ne vais pas prendre b and you avec leur forfait sms illimités et 2h d'appel à 9.99 € (ma fille en a assez d'attendre, c'était son cadeau de noël :oops: )

Bonjour nadou,
Tu écris 3 messages parce que ta fille attend son cadeau de Noël ! !
Son besoin est si important ?
Pas moyen de se dépanner autrement ?
Elle a un job qui nécessite d'être joignable à tout moment ?
Un peu de patience...comment on faisait avant ?

Sinon qu'elle aille ailleurs... ou alors continue de te plaindre à sa place ! ! :mrgreen:
patson92
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 09:03
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par patson92 »

bonjour tout le monde c'est un foutage de gueule vraiment on prend les gens pour qui
demande sans portabilité effectuer le 11 janvier a 9 h 45
deux heures plus tard accuser réception que ma commande est pris en compte
samedi au matin je reçoit mes identifiant pour le moment tout ok
regarde sur la console
j'ai les les 4 message dont l’étape 3 en gris
le soir changement de statu commande validé
et depuis le vague complet
sur le suivi d'activation on marque que les personnes qui on effectuer le 11 a 10 h ils on bien recu leur sim
et les autres que fait free
en plus pas le meme numero sur mon compte free mobile
c'est vraiment un foutage de gueule reelement
qui c'est le pigeon dite moi
en plus impossible de contacter free pour savoir j'ai essayer ce matin
:twisted:
Avatar du membre
malrepast
Messages : 60
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Contact :

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par malrepast »

patson92 a écrit :bonjour tout le monde c'est un foutage de gueule vraiment on prend les gens pour qui
demande sans portabilité effectuer le 11 janvier a 9 h 45
deux heures plus tard accuser réception que ma commande est pris en compte
samedi au matin je reçoit mes identifiant pour le moment tout ok
regarde sur la console
j'ai les les 4 message dont l’étape 3 en gris
le soir changement de statu commande validé
et depuis le vague complet
sur le suivi d'activation on marque que les personnes qui on effectuer le 11 a 10 h ils on bien recu leur sim
et les autres que fait free
en plus pas le meme numero sur mon compte free mobile
c'est vraiment un foutage de gueule reelement
qui c'est le pigeon dite moi
en plus impossible de contacter free pour savoir j'ai essayer ce matin
:twisted:

Le pire pour moi en effet c'est l'absence totale d'information !

Attendre je veux bien (et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis 1 semaine maintenant) mais encore combien de temps, 3 jours, 3 semaines, 3 mois ?! :?
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Toutil »

:roll:

Allez, plus qu'une semaine à attendre....
Pour les infos, c'est au JT de France3 ce midi : http://jt.france3.fr/1213/

Sinon, aucune explication à l'ordre d'envoi des cartes (portabilité ou pas, nouveaux clients ou pas...)

Bon, 2 semaines de téléphone en moins, c'est toujours 8€ de gagné pour acheter des bulletins de loterie ! :lol:
difoot
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:44
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par difoot »

Ca commence a faire long la. free faudrait déjà régler ceux du 11/01 avant de faire ceux du 12,13.../01 c'est plus logique non??? :?

En plus normalement c'est plus rapide ceux qui n'ont pas de portabilité, il a juste à envoyer la sim.
did
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 05:11
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : sony-ericsson k610i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par did »

Commande effectué le 11/01 vers 09H
Mon status est toujours a l'étape 1 :roll:
Je réside en 'ile de France, aujourd'hui vendredi 20/01 donc 9 jours d'attente :evil:
C'est vraiment long :mrgreen:
Allez FREE on se réveille
Avatar du membre
patdu49
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-E1050
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par patdu49 »

J'ai lu que les commandes avec portabilité étaient traitées prioritairement, je ne sais pas si c'est vrai ..

Je ne sais pas non plus si c'est le même organisme (qui s'occupe des portabilités, et qui est débordé, saturé) qui s'occupe aussi des attributions des nouveaux numéros de tel pour les attribuer donc aux cartes SIM ?!

C'est vrai qu'à J + 9 jours, le temps parrait un peu long ..
ça fait pas rapide les frais d'envoi de la carte SIM à 10€... :roll:
Forfait Zéro€ sans portabilité 11-01 15:15 choix numéro 06xxxxxx49
Mail identifiants 14-01 11:25 astuce "oublié mot de passe"
Mail confirmation 15-01 à 14:17 nouveau numéro tel apparait 06xxxxxx07
SIM reçue 25-01 11:00, activable/activée 19:00
Mereseger
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité

Message par Mereseger »

J'ai une commande avec portabilité pour mon propre compte, effectuée le 11 à 8h15, en étape 1, date de portabilité inconnue.
Bon, ok, côté portabilité ça grippe, pas de souci : je patiente.
Par contre, une autre commande pour le compte de mon frère, même date, 8h20, sans portabilité, idem pour lui encore ce matin : étape 1.
Et je lis sur divers forum des personnes ayant commandé le 16, (et même une le 17) et qui ont reçu leur sim.
Il n'y a pas de problème pour patienter mais c'est quand même frustrant de voir tant de gens ayant commandé bien après et qui se trouvent fourni bien avant.
Ah les veinards ^^
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »