Portabilité depuis Virgin Mobile???

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Laurent76
Messages : 75
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Laurent76 »

Bonjour TLM!

Voilà, abonnement demandé le 12/01 entre 10 et 11h, j'en suis toujours à l'étape 1 (mails A/R et confirmation de commande inclus), je suis un freenaute (box V6) et j'attends impatiemment la carte SIM et son activation afin de pouvoir commandé une 2ème carte SIM pour ma femme dont le forfait va bientôt prendre fin chez Virgin... mais je dois obligatoirement attendre la 1ère carte SIM si on veut utiliser le même RIB... (dixit service client)

Mais toujours aucune nouvelle... sauf que comme par hasard Virgin m'a envoyé un sms hier en fin d'après-midi pour me proposer un forfait tout illimité à 19,99€... ah les hypocrites! :x

Mais je veux aller chez Free... car si la technologie Free mobile est de même qualité que la Freebox Revolution (bien meilleure que ses concurrentes) alors je suis plus que preneur!

Laurent
Modifié en dernier par Laurent76 le mer. 18 janv. 2012 13:42, modifié 1 fois.
Inscription et réception de l'AR le 12/01 entre 10 et 11h
Forfait à 15.99€
Depuis le 03/02 à 15h05 tout marche! Forfait 1 ok!

Forfait 2 : 19.99€ le 20/01 à 08h25 (identifiants reçus aussitôt).
Le forfait 2 fonctionne depuis le 17/02 ;)
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile

Message par maroube »

virgin mobile c'est dla sous 3g ^^
Laurent76
Messages : 75
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile

Message par Laurent76 »

Tu as raison, déjà que leur réseau de tél n'est pas terrible terrible... je ne veux même pas essayé l'internet! :lol:
Inscription et réception de l'AR le 12/01 entre 10 et 11h
Forfait à 15.99€
Depuis le 03/02 à 15h05 tout marche! Forfait 1 ok!

Forfait 2 : 19.99€ le 20/01 à 08h25 (identifiants reçus aussitôt).
Le forfait 2 fonctionne depuis le 17/02 ;)
Laurent76
Messages : 75
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Laurent76 »

Pour info, d'après ce que j'ai lu sur le net : certains ont appelé le service client de Virgin qui leur a affirmé que Virgin n'envoit pas de SMS avec date et heure de portabilité et donc seul l'indication dans l'espace abonné Free compte...

Donc, si vous êtes/étiez comme moi chez Virgin, les infos ne viendront que du côté Free!
Inscription et réception de l'AR le 12/01 entre 10 et 11h
Forfait à 15.99€
Depuis le 03/02 à 15h05 tout marche! Forfait 1 ok!

Forfait 2 : 19.99€ le 20/01 à 08h25 (identifiants reçus aussitôt).
Le forfait 2 fonctionne depuis le 17/02 ;)
Laurent76
Messages : 75
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Laurent76 »

Bon, et bien d'après mes lectures sur les différents forums : Virgin n'envoit pas de SMS de portabilité et semblerait même faire de la rétention d'abonnés...
Peu nombreux sont ceux, toutes dates d'inscription confondues, à avoir reçue leur confirmation de portabilité...

Donc sans vouloir devenir parano, est-ce que d'anciens abonnés virgin ont eu la portabilité de leur numéro?
Inscription et réception de l'AR le 12/01 entre 10 et 11h
Forfait à 15.99€
Depuis le 03/02 à 15h05 tout marche! Forfait 1 ok!

Forfait 2 : 19.99€ le 20/01 à 08h25 (identifiants reçus aussitôt).
Le forfait 2 fonctionne depuis le 17/02 ;)
Frolicfrog
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Frolicfrog »

Salut,

Pas encore.
J'ai même du lutter pendant près de 48h avec Virgin pour obtenir mon RIO puisque, comme par hasard, le SVI RIO était indisponible jusqu'au 12 au soir (malgré une vingtaine de tentatives) ... :-(

Bye.
Avatar du membre
sausalito
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:56
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par sausalito »

Les inscrits du 12 commencent à avoir du nouveau au compte goutte, donc je pense pas que ce soit lié à Virgin (ça serait trop simple pour un opérateur de "bloquer" ou "ralentir" la portabilité afin de gratter quelques jours, c'est automatique selon moi)
Laurent76
Messages : 75
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Laurent76 »

J'espère que ce n'est que de la parano... mais c'est vrai que le 12/01 le service RIO de Virgin a été bizarrement hors service assez longtemps... alors, aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?
Inscription et réception de l'AR le 12/01 entre 10 et 11h
Forfait à 15.99€
Depuis le 03/02 à 15h05 tout marche! Forfait 1 ok!

Forfait 2 : 19.99€ le 20/01 à 08h25 (identifiants reçus aussitôt).
Le forfait 2 fonctionne depuis le 17/02 ;)
kezack
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:05
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : iphone 4

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par kezack »

je me suis inscrit le 10 janvier à 16h, toujours pas de portabilité de virgin fin d'engagement le 14/02.
j’espère avoir ma portabilité début de la semaine prochaine avec ma sim free.

courage les freenautes.
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par pjd »

bjr
inscrit le 12 chez Free et ce matin dans mon espace abonnée est indiqué : portabilité prévu le 24 à 15h.
et ma ligne s'arrête le 23 chez Virgin (lundi)
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par danxyz »

Laurent76 a écrit : aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?
Non, ils ne peuvent pas c'est traité automatiquement par les serveurs du GIE ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit ... 9phonie%29
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par chris021 »

Bonjour

J'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilié Virgin.
Date de portabilité 23/01 à 11h apparue dans le suivi le 20/01
Expédition de la SIM 21/01
Réception de la SIM normalement demain 23/01 si la poste fait bien son boulot.

Pour info, j'ai fait la même inscription pour une 2eme ligne Virgin le 11/01 à 9h et je n'ai toujours pas la date de portabilité.

Donc apparemment, ce n'est pas traité dans l'ordre... un peu bizarre quand même ??? :?:
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par pjd »

chris021 a écrit :Bonjour

J'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilié Virgin.
Date de portabilité 23/01 à 11h apparue dans le suivi le 20/01
Expédition de la SIM 21/01
Réception de la SIM normalement demain 23/01 si la poste fait bien son boulot.

:

inscrit le 12 à 7h avec portabilité Virgin
date de la portabilité le 24 à 15h apparue dans le suivi le 19
et toujours à l'étape 1 ...
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par chris021 »

pjd a écrit :inscrit le 12 à 7h avec portabilité Virgin
date de la portabilité le 24 à 15h apparue dans le suivi le 19
et toujours à l'étape 1 ...
Alors ça c'est pas cool :|
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par chris021 »

Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par danxyz »

Pareil pour moi (pas de sim ce matin et porta à 15H)alors ils attendront l'autorisation de prélèvement :mrgreen:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Moone
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:11
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Moone »

Bonjour,

Ils ne peuvent pas prélever tant que la carte SIM est inactive sinon sur quelle base vont-ils te facturer ?!?
Une chose est sure c'est qu'il n'y aurait pas de prélèvement avant le mois de février, c'est logique ils vont pas te prélever alors que tu n'est pas dans la base active des forfaits encours. C'est pas parce que tu as une commande de validée que tu as un forfait opérationnel !

Le prorata de ton forfait sera donc logiquement prélevé le mois suivant. Si problème ils doivent te faire un avoir.

Pour ma part j'ai bien une portabilité prévue le 26/01 à 15 h et je suis à l'étape 2 donc la carte SIM a été envoyée.Si je reçois la SIM aujourd'hui ou demain je n'active rien tant que la date de portabilité n'est pas dépassée.

:mrgreen:
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Mirsa »

danxyz a écrit :
Laurent76 a écrit : aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?
Non, ils ne peuvent pas c'est traité automatiquement par les serveurs du GIE ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit ... 9phonie%29
Je ne suis pas sûr danxyz. Je crois que free doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.

L'arcep:

A1.1.1 Les obligations contractuelles encadrant l’offre de portabilité

Le bénéfice de la Portabilité des Numéros Mobiles ne peut être obtenu qu’après avoir demandé la résiliation de son contrat vis-à-vis de son opérateur mobile donneur et obtenu un bon de portage de la part de ce dernier. La PNM ne déroge donc pas aux obligations contractuelles du client vis-à-vis de son opérateur d’origine.


source: http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&t ... c7#annexe1
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par pjd »

Mirsa a écrit : Jfree doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.
et puis quand Free donne la date de portabilité après plus rien ! moi c'est aujourd'hui 15h avec étape 1 validée depuis le 14 et....plus de ligne aujourd'hui. Merci Free ! :evil: :evil: :evil: :evil:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Mirsa »

pjd a écrit :
Mirsa a écrit : Jfree doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.
et puis quand Free donne la date de portabilité après plus rien ! moi c'est aujourd'hui 15h avec étape 1 validée depuis le 14 et....plus de ligne aujourd'hui. Merci Free ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Normalement, je viens de mettre la clause de l'arcep, le délai c'est 15 jours ! Il te reste encore une journée d'attente, après tu exerces tes droits selon les lois ! Et je comprends (et je compatis on est pas mal dans cette situation) tout à fait la gêne de ne plus avoir de ligne - FREE à bon entendeur !!!
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par danxyz »

Bon, j'espère recevoir la sim ce matin car je n'ai plus de réseau :|
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
chris021
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par chris021 »

chris021 a écrit :Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:
Alors que les 2 SIM ont été postées le samedi 21, je n'en ai reçu qu'une seule, celle qui n'avait pas de portabilité.

L'autre n'est toujours pas arrivée alors qu'elle est partie depuis samedi...
Si ça arrive demain, ça fera 2 jours de coupure de ligne. :roll:

J'espère que ce n'est pas perdu.... :evil:
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par pjd »

Bonjour

Concernant des problèmes de la portabilité non effective de la part de VIRGIN MOBILE voici l'explication dans mon cas que j'ai obtenue ce matin après un appel au 3244 et qui pourra peut être éclairé certain d'entre vous dans un cas similaire.

J'étais inscrit le 12 chez Free ET ma portabilité était indiquée pour hier (le 24) à 15h dans mon espace abonné alors que j'en étais toujours à l'étape 1 sans carte sim envoyée et sans SMS de confirmation de la part de VIRGIN.

Free avait bien fait une demande à VIRGIN qui transite par le fameux GIE et c'est donc à l'opérateur qui la reçoit de répondre à l'abonné. Après une recherche plus approfondie par le service technique de FREE il se trouve que mon statut n’avançait pas car le dossier à été bloqué par VIRGIN alors que je n'étais pas engagé ! (...)

Free à donc retransmis mon dossier à une de leur cellule technique qui va refaire une demande qui cette fois devrait aboutir m'a t'on dit car VIRGIN (comme d'autres) ne peuvent pas bloquer le système indéfiniment.

En gros il tente le coup avec certains dossiers, ça passe inaperçu, et ils gagnent du temps...

Conclusion : preuve en est qu'il existe des jeux de basse guerre actuellement entre les opérateurs


En espérant que cela apportera un réponse à certain d'entre vous.
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Avatar du membre
Robby
Messages : 50
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Vaucluse

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Robby »

Merci pjd ! !
Je suis dans ce cas là.....je vais essayer d"appeler le 3244.. :mrgreen:
Frolicfrog
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Message par Frolicfrog »

Merci pour l'info.
Je ferai un retour de ma situation dans 2 jours car je suis potentiellement dans le même cas.

Cdt.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »