[Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Christopher78
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple 3G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par Christopher78 »

Plusieurs questions:

- Je n'ai toujours pas de date de portabilité (SFR->Free), est-ce qu'il y a beaucoup de gens comme moi? Est-ce lié à SFR?

- Apple semble poser problème pour désimlocker mon vieil iPhone 3 G: avez-vous été dans le même cas? Ou est-ce encore SFR????
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 22:16
A.R.: 11/01 22:43
Confirmation (identifiants): 15/01 23:00
SMS SFR: 20/01 08:13
Activation: 21/01 12h30
-
Date portabilité: 21/01 15:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
cmb
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:46
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : nokia 2720 Fold
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par cmb »

Retard carte sim et embouteillage pour la portabilité. :oops:
voir ici http://www.numerama.com/magazine/21305- ... endre.html
Forfait : 2 €
Date de souscription : 11-01-2012 à 22:59:08
Opérateur : ex. Orange, >>>>>> FREE
Portabilité : le 23/01 à 16 h 30
Identifiants : Oui le 12
SMS : Oui
Carte Sim Reçu : 21/01/2012
étape 3 - Votre ligne est activée.
ichbinrodolphe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par ichbinrodolphe »

Inscrit le 11 janvier à 9 h 45 confirmation le 14 de mon espace abonné, les quatre étapes dimanche puis retour à l'étape 1 - Votre commande a été validée. Aujourd'hui étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Réseau Orange coupé depuis hier 11H pour la portabilité ( très ponctuel )
Pas de carte SIM
Donc je suis sans téléphone J'ai pris une mobicarte pour les urgences professionnelles en cours .
Je suis peinard sans téléphone quelques jours , j'apprécie mieux mon nouveau forfait à 15,99€
Au lieu de 73 euros chez Orange pour avoir 4 heures ( sans sms ) et Illimité Orange et Fixes 8h-18h. Avec report bidon sur seulement 1 mois
L'illimité c'est prendre son téléphone quand on a envie, non ? de ne pas se soucier du reste!
Je ne passe pas ma vie au téléphone et mes besoins sont toujours différents, je suis presque un bon père de famille! alors FREE ils ont tous compris.

Ich bin Rodolphe!

Pour les intellos de Que Choisir qui cherchent à savoir si l'on peut appeler 250 numéros différents par mois, pourquoi pas 1000! . On n' vit pas sur la même planète les gars!
EdQas
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:38
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Iphone 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par EdQas »

Bon "papier" IchBinRodolphe !
Moi qui utilise mon tél en pro, j'aimerai bien avoir 250 numéros différents de clients, même potentiels !!
Pas de SIM non plus pour une activation prévue demain. J'ai communiqué un second numéro à mes plus proches contacts qui ne me sert qu'en rescue. Si je loupe l'affaire du siècle, tant pis ! Mais, vu les affaires en ce moment....
Moi aussi, j'suis passé en 2010 d'Orange à Simyo en économisant près de 30 € par mois. J'prends Free pour profiter du data. Je saurai être patient ! [et ça fait presque 5 mois que j'attends qu'EDF me paye ma facture de production d'énergie photovoltaïque...]
Bonne journée à tous. :)
Ed. (Ich bin Edouard)
DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par DumbaDonf »

Ca y est, carte sim reçue.
Portabilité prévue aujourd'hui à 15h!
Free était just on time.
Seul problème, mon iphone provenant de chez Apple suite à un changement de tel, l'original provenait de chez Bouygues.
J'étais donc persuadé qu'il était desimlocké, eh ben non!
Du coup j'ai appelé Bouygues et en moins d'une heure mon iphone 4 était desimlocké.

Après plusieurs coups de stress (Etape 1 bloquée, carte sim reçue à la dernière minute, iphone pas desimloké) tout va bien... :)

Pour info je ne capte pas d'antenne Free, je suis donc connecté sur le réseau Orange.
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

Pas de carte Sim aujourd'hui (passage à l'étape 2 hier). bouygues me coupe la ligne dans 40 mns :(
DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par DumbaDonf »

@mathieudamagnez: moi aussi je suis passé à l'étape 2 hier dans l'après midi (je n'ai pas reçu de mail de Free m'indiquant que ma sim était partie). Je l'ai pourtant reçue ce matin (jour de ma portabilité).
A quelles dates et heures as-tu passé commande et as-tu reçu tes identifiants?
As-tu fais la méthode du Mot de passe perdu?
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: pas de sim

Message par moreje »

je suis passé en étape 2 lundi matin vers 8h
SIM toujours pas reçue... portabilité faite hier matin

mon historique:
inscription le 11 à 9h30
identifiants recupérés le 14 (methode oubli du mot de passe)
mail de confirmation recu le 15 / étape 4/4
retour en étape 1 le 15 / portabilité prévue le 17 à 11h
portabilité effective le 17 à 11h
en attente de SIM depuis....
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

@DumbaDonf

Arf, j'ai passé commande le 11 a 11h, j'ai reçu mes id grace a la methode mot de passe perdu et j'ai recu le mail de free hier apres midi pour me dire que la sim etait partie.
Je pense qu'elle arrivera demain du coup sniff.
DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par DumbaDonf »

@mathieudamagnez
Moi j'ai passé commande le 11/01 à 10h45. Soit très peu de temps avant toi.
Cependant il y a une rumeur qui courre stipulant que l'ordre des envoies de sim serait fonction de la date de réception des identifiants.
Dans mon cas, je les ai reçus le 14/01 à 15h53 après 5h d'attente suite à la demande de Mot de passe perdu.
(je les ai d'ailleurs reçu une seconde fois le même jour à 17h46!!!)
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

@DumbaDonf
J'ai reçu les identifiants le 14/01 a 16h30 (les auant attendu comme toi plusieurs heures).
Dans l'absolu je m'inquiète pas, je devrais avoir ma sim demain (j'espères en tout cas, car c'est mon tel perso ET pro).
A l'heure actuelle 15h19, j'ai toujours accès à Bouygues (ils devaient couper à 15h aujourd'hui)
DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par DumbaDonf »

Bouygues a coupé ma ligne il y a 10 minutes
EdQas
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:38
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Iphone 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par EdQas »

on est à la limite du direct là !
keewixi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par keewixi »

Bonjour à tous,

Je viens de lire un sujet intéressant qui parle d'un bug pour les adresses finissant par 0 (exple 10, 20, 30 etc ..)
Apparemment, il y a un bug et les cartes sim sont envoyés à de mauvaises adresses.
Ils mettent 1 au lieu de 10, en gros les 0 sautent.

Et moi, c'est mon cas je suis à l'étape 2 depuis 2 jours et toujours pas de carte sim, sachant que j'habite le 10, je suis plutôt inquiète ...
Elle est peut-être arrivée, au 1.
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

Elle vient d’où cette rumeur??
Ca m'interresse ,habitant au 30 ^^

PS : ligne bouygues toujours active (alors, que je devais être coupé a 15h)
keewixi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par keewixi »

DumbaDonf
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par DumbaDonf »

C'est vrai que leur etiquettage est un peu pourri: une pauvre étiquette collée sur la fenêtre de l'enveloppe.
En plus, la police utilisée ne date vraiment pas d'hier
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

Ca y est, mon numéro n'est plus attribué :( (je peux toujours appeler néanmoins)
tophe77
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : galaxy note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par tophe77 »

Bonjour

inscription faite le 11/01 à 9h30,
portabilité le 17/01 à 15h
sim envoyé le 16/01 (d'après espace client)

ce soir toujours pas de carte sim donc plus de tel depuis hier, je suis super content et en plus j'habite au numéro 30 donc si d'après ce que j'ai lu précédemment free a oublié le zéro, je suis pas près de la recevoir
je vais quand même attendre jusqu'à demain et si toujours rien demain je vais remuer dans les brancards de free et leur faire une pub d'enfer
à suivre
O1ivier
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Smsung Galaxy S SLC i9003
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par O1ivier »

Bojour à tous,
Mon portage était 11h ce matin et la sim dans la boite aux lettre. Bref, Juste dans les temps :mrgreen:
pour info, je me suis inscrit le 11 à 10h30, et le message d'envoi de la sim est arrivé hier midi.

Tout marche bien, c'est le pied :D

Bon courrage a vous toutes et tous qui êtes fébriles, ça arrive !

PS : moiu aussi ils avaient oublié un chiffre dans l'adresse (N° 1 au lieu de 10)
Avatar du membre
xilef31
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Toulouse

Re: pas de sim

Message par xilef31 »

moi j'habite au n° 108, vous croyez qu'ils ont mis 18?
La portabilité était prévu à 11h et ce soir pas de SIM dans la boite aux lettres, je ne peux plus recevoir d'appels mais je peux toujours en passer
j'ai reçu le mail d'envoi de la SIM hier matin
jibsworld
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par jibsworld »

eh, dans le doute si tu habites au 30, va faire chier tes voisins au 3 voir s'ils ont pas eu ton courrier (car généralement les gens s'en foutent quand il reçoivent une lettre qui ne leur est pas destiné il la vire :p).
Un coup de sonnette ça mange pas de pain, pour peu que la voisine soit mignonne (ou le voisin)
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
keewixi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Hero
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par keewixi »

J'ai reçu ma carte sim, mais il y avait bien une erreur d'adresse !!!
C'était noté 1 au lieu de 10 : merci beaucoup au facteur :)
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

ben oué, le problème c'est que au 30 c'est un immeuble ou y'a 25 apparts :?
jibsworld
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par jibsworld »

mathieudamagnez a écrit :ben oué, le problème c'est que au 30 c'est un immeuble ou y'a 25 apparts :?
ça fait 25 fois plus de jolies voisines.
Tu peux soit appeler la poste demain matin pour voir s'il ont moyen de savoir si la lettre a été remise ou renvoyée à l'expéditeur, soit te rendre sur place si le facteur s'en tape et pose l'enveloppe sur les boites aux lettres si le nom correspond pas (ça arrive souvent)
Inscription : 11/01 14h
Identifiants : 14/01
SMS portabilité : reçu le 16/01 pour résiliation le 19/01 à 11-15h
Etape 2 : carte SIM envoyée le 18/01
Etape 3 : carte SIM reçue et activée le 20/01 (fonctionnelle)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »