Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Gideon
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Prime Core
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2015

Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Message par Gideon »

Salut à tous.

J'étais abonné chez Orange.
Forfait 12 Go / mois: 35 €
ça marchait plutôt bien mais c'est un peu cher.

Je viens de m'inscrire chez Free mais rien ne va.
Dans mon coin il y a du H+ partout mais pas de 4G.
Mon smartphone tout neuf (compatible 4G) affiche H+ avec 4 ou 5 barres mais la connexion ne vaut rien.

La navigation sur le web se passe plutôt bien.
Des fois c'est instable mais en général la navigation est fluide et rapide mais je n'arrive pas à télécharger quoi que se soit !

Ma théorie :

Free applique un système de filtrage qui empêche quasiment tous les téléchargements aux ceux qui n'ont pas accès à un réseau 4G.

Je suis très déçu car je télécharge beaucoup de fichiers ; des podcasts, des logiciels freeware, des vidéos sur YouTube...

Free Mobile c'est peut-être bien quand on accès à du 4G mais sur un réseau 3G/H+ c'est du foutage de gueule.
Publicité mensongère, tromperie...
Gideon
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Prime Core
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2015

Re: Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Message par Gideon »

Correction:

Le téléchargement fonctionne maintenant, mais ça marche seulement la nuit (heures creuses pour les FAI sur le plan de la bande passante).

Je pense pas que je vais rester chez Free...
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Message par lulu121 »

Tu es probablement sur un relais orange.
Ce n'est pas officiel mais effectivement quand tu es en itinérance sur Orange le débit data peut être très mauvais car le débit est bridé.
La solution forcer ton mobile sur une antenne Free si tu en a une à côté de chez toi.
Ou alors retourner chez un autre opérateur.
Pour savoir sur quel opérateur tu es tu peut installer "Free mobile netsat" disponible sur le play store de Google.
Gideon
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Prime Core
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2015

Re: Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Message par Gideon »

Je vis au bout du monde dans une cabane à la montagne.
Malheureusement il n'y a pas d'antennes Free dans mon coin.
Avec Orange je suis bridé dés que j'ai consommé mes 12 Go et mon débit passe à 20 ko/seconde.
Je peux toujours télécharger mes fichiers quand je suis bridé mais c'est leeeeeent.... :lol:
Avec un débit pareil certaines pages web ne se chargent plus, ou seulement quand je clique plusieurs fois sur le bouton rafraichir.

Free semble pratiquer une autre stratégie.
Chez eux mon débit n'est pas bridé du tout.
La navigation sur le web est généralement fluide 24h/24.
Certains sites très lourds se chargent rapidement et le débit monte à 100-200 Ko/seconde avec de pics de 1 ou 2 Mo/seconde.
C'est parfait, rien à dire.

Mais dès que je commence à télécharger quoi que se soit rien ne va plus.
La barre de téléchargement reste coincé à 0%.

Je peux mettre mes téléchargements en attente et comme par hasard à partir de 2:00 heures les téléchargements démarrent tout seul et le débit monte à 250 ou 500 ko/seconde !

Free à mis en place un filtre qui bloque le streaming et le téléchargement des fichiers audio/vidéo, et c'est pareil pour les fichiers exécutables et les archives (.zip, .rar etc.)

Je peux charger sans problèmes les images (c'est indispensable pour la navigation web alors Free ne les bloque pas) mais le moindre fichier mp3 ou exe (même un fichier minuscule de 20 ko) et ça bloque illico.

Bref ;

Je peux envoyer mes mail, tchatter et surfer sur le net 24h/24 sans problèmes mais le téléchargement ne peut se faire que la nuit entre 2:00 - 6:00 heures...

Pareil pour Youtube.
Pendant la journée les vidéos ne se chargent pas et comme par miracle après 2 heures du matin je peux regarder tout ce que je veux sur Youtube.
mikado85
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile, c'est nul. Rien ne va !

Message par mikado85 »

étude très intéressante.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »