SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par lulu121 »

Vous êtes censés recevoir un sms quand votre téléphone rentre en Roaming.
Alors que pourtant la loi les y oblige tous les opérateurs ne le font pas où alors quand vous n'en avez plus besoin et que vous êtes rentrés en France.
(N'est ce pas SFR j'ai mon portable pro. chez vous)
Free lui vous envoie un SMS qui vous récapitule les principaux tarifs et ceci dans les premiers minutes (voir secondes) de votre arrivée sur un réseau en Roaming.


Quand vous êtes dans un pays Pass destination celui-ci ressemblera à ça:

Free vous accompagne en Belgique. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +32 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Le numéro d'urgence est le 112 (gratuit). Vous disposez du Pass Destination Belgique (4 jours utilisés sur 35). Vers la Belgique et la France, appels, SMS et MMS illimités, internet 3Go (puis débit limité). Vers les autres destinations, appels émis 0.22€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis 0.23€TTC/MMS.

Notez que le nombre de jours restants vous est précisé à chaque fois.

Notez aussi que si vous ne voulez pas utiliser le Pass destination il vous suffit de désactiver le data (coupez le carrément ne désactivez pas seulement l'itinérance, sur certains pays Pass destination le data s'active d'office même avec l'itinerance coupée), de ne pas émettre des appels et des sms et ne pas recevoir d'appels (laissez votre téléphone sonner ou refusez l'appel sur la touche rouge) la réception des sms est TOUJOURS gratuite et le fait de recevoir un sms n'est pas pris en compte pour les jours Pass destination.


Quand vous êtes dans un pays de l'UE qui n'est pas Pass destination le message ressemblera à celui-ci :

Free vous accompagne au Luxembourg. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +352 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Le numéro d'urgence est le 112 (gratuit). Depuis le Luxembourg, appels émis vers la zone Europe, France et le Luxembourg 0.22€TTC/min, appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS (gratuit vers mobile Francais), MMS émis ou recu 0.23€TTC/MMS, data 0.23€TTC/Mo.

Notez que le prix des SMS est gratuit vers les portables de France métropolitaine et seulement ceux-ci pas de gratuité vers les portables du pays visité.


Quand vous êtes dans un pays en Roaming normal le massage ressemblera a celui ci :

Free vous accompagne aux Etats-Unis. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +1 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis les Etats-Unis, appels émis vers la France et les Etats-Unis 0.30€TTC/min, appels recus 0.30€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS, MMS recu 0.76€TTC/MMS, data 0.14€TTC/Mo.

Notez le prix du data sur les Etats-Unis. Pour un usage raisonnable il est très bon marché.



Ou alors le message pourra ressembler à celui-ci

Free vous accompagne en Macédoine. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +389 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis la Macédoine, appels émis vers la France et la Macédoine 1€TTC/min, appels recus 0.50€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS, MMS recu 0.76€TTC/MMS, data 6.49€TTC/Mo.

Faites attention au prix du data, ça fait donc 649€ le Go. C'est malgré tout moins cher que le data dans l'UE avant l'Eurotarif.
Modifié en dernier par lulu121 le dim. 21 juin 2015 17:23, modifié 1 fois.
mikado85
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par mikado85 »

Excellentes informations. Merci pour la clarté.
migloo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 17:30
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 09 juil. 2015

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par migloo »

Bonjour,

C'est effectivement le SMS qui est envoye.

Le probleme est que ce SMS est mensonger.

J'en ai fait les frais: Depuis les Pays-Bas, dans le cadre du Pass Destination Pays Bas, mes appels vers les USA m'ont ete factures a 2.19E/min au lieu de 0.22E/min annonce par le SMS en question.

Leur service client (contacte par lettre recommande ne veut rien entendre). Savez-vous quels pourraient etre mes recourts?

Cdt
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par lulu121 »

Efectivamente quand je lis le sms tu as raison. Il n'est nulle part écrit UE.
J'avais pas remarqué.
Donc toutes les destinations devraient être à ce prix. Mais la brochure dit le contraire.
Maintenant si tu porte plainte tu gagneras sûrement et ils te rembourseront 1€90 par min.
Ceci dit avec Free je te souhaite bonne chance.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par lulu121 »

Depuis fin Août plus de sms du 1664.
Peut on savoir ce qui se passe mr Free?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par lulu121 »

Les sms du 1664 sont revenus. Ils ont un peu changés spécialement depuis la zone UE ou ils expliquent que les prix donnés ne sont valables que vers celle-ci.

Exemple :

Free vous accompagne en Belgique. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +32 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Le numéro d'urgence est le 112 (gratuit). Vous disposez du Pass Destination Belgique (X jours utilisés sur 35). Vers la Belgique et la France, appels, SMS et MMS illimités, internet 3Go. Vers les autres destinations, appels émis 0.22€TTC/min (zone Europe), SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis 0.19€TTC/MMS.
cestcompliqué
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 18:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5S
Souscription Free Mobile : 20 oct. 2014

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par cestcompliqué »

Bonjour à tous,
En vacances à l'île de la réunion et disposant du pass destination proposant un service d'appel gratuits vers la France métropolitaine, je me pose la question suivante. Si j'appelle avec mon téléphone (métropolitain) gratuitement un numero français, devra t il supporter un coût supplémentaire de communication ou non ?

Cdt
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par lulu121 »

Non bien sûr.
La réception d'appels quand vous êtes dans le territoire où votre abonnement est rattaché est toujours gratuite
C'est la loi
Nb la réception de sms où que vous soyez dans le monde est toujours gratuite
gordameilech
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 18:02
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : oppo
Souscription Free Mobile : 30 mai 2016

Re: SMS du 1664 quand vous arrivez en Roaming

Message par gordameilech »

Je reviens d’Espagne impossible d’appeler par contre j’ai pu recevoir des messages.
A mon retour j’ai contacté la Hotline qui m’a dit de redémarrer le téléphone. Je vais le tester la prochaine fois, mais au vu de vos commentaires j’ai des doutes.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »