mail frauduleux

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
dindon007
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 22:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG OMNIA W
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2013

mail frauduleux

Message par dindon007 »

je me méfie toujours des mails frauduleux.. Là j'ai eu un mail de FREE adresse : no_reply@smtp.com - disant la chose suivante :Bonjour ,La facture de votre forfait du 16/07/2014 s'élève à 25.86€. Merci de la régler rapidement depuis Mon compte sur Free.fr/Mon-Compte.Sans paiement vous ne pouvez plus utiliser votre ligne.
Merci de votre confiance,
L'équipe Free
et en bas de page Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 16 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris
Pouvez-vous me confirmer que cest un mail frauduleux ? Sur mon compte FREE rien de tel n'apparait.
Merci pour votre réponse
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: mail frauduleux

Message par Noreto »

Bonjour dindon007,
L'adresse postale de Free est bonne.
Le fait que cela soit un " NO REPLY aussi et vous invitant à aller sur votre espace client sans réference à un lien de redirection qui y serait ajouté montre que le mail est conforme. Cela dit, je vous invite à vous connecter à votre espace client sur le site de Free mobile. Vous y trouverez toute les informations nécessaires.
Bonne journée.
dindon007
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 22:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG OMNIA W
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2013

Re: mail frauduleux

Message par dindon007 »

bonjour, enfin si la mention "Free.fr/Mon-Compte" est en fait un lien ! je n'y suis pas allé dans le doute. En consultant mon compte réel FREE aucune facture de 25,86 € n'apparait. Salutations !
andree
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 23:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy trend
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2013

Re: mail frauduleux

Message par andree »

Bonsoir,
Alors voilà le 2eme mail que je reçois ce mois si :


De : freemobile@free-mobile.info
Objet : Une facture liée à votre abonnement est impayée,
À : andree .... <.andree....@.......>
Répondre à : freemobile@free-mobile.info

Cher(e) abonné(e), andree......@.......
Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile impayée
du 15-08-2014, d'un montant de 5.99€
Nous allons prochainement basculer l'envoi des ordres de prélèvement
de vos factures Free au nouveau format de carte bancaire.
Vous avez une démarche à accomplir cliquez sur le lien intitulé
Pour régler votre impayé,
http://espaceabonne.free-mobileassistance.info/
Sincères salutations.
L'équipe Free
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

La première fois (08/10/2014) je suis un peu surprise mais je me connecte donc au liens qui m’envoie et j'indique mon numéro de carte bleu et tout le tralala... :roll: pour régler cette soit disant facture impayée ! Aujourd’hui je reçois de nouveau ce mail,j'essaye de joindre Free mais impossible ! J'ai vérifié que toutes mes factures étaient bien payer sur le site. Je me demande si ce n'est pas une arnaque :?
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: mail frauduleux

Message par Noreto »

Bonjour andree,
Pourriez-vous le transmettre le numéro mobile concernée en message privé afin que je puisse vérifier l'état de votre abonnement ?
Rodolphe
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 11:40
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 déc. 2012

Re: mail frauduleux

Message par Rodolphe »

Bjr,
Moi aussi j'ai reçu à plusieurs reprise ce type de mail. Ca sent l'arnaque à plein nez. Je n'ai rien cliqué et rien répondu. :?
Il parle de PJ, mais il n'y en a aucune.
Voici le message source :


Return-Path: cntg@mobile.fr
Received: from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO
zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by
zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 11 Dec 2014 11:48:52 +0100
(CET)
Received: from mobile.fr (mx20-g26.priv.proxad.net [172.20.243.90])
by zimbra61-e11.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 9BB963CABCB
for <--@free.fr>; Thu, 11 Dec 2014 11:48:52 +0100 (CET)
Received: from mobile.fr ([37.187.170.8])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for --@free.fr;
Thu, 11 Dec 2014 11:48:52 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
From: "Free CI Mobile"<cntg@mobile.fr>
To: --@free.fr
Subject: Information Free mobile
Date: 11 Dec 2014 10:48:54 +0100
Message-ID: <20141211104854.1666F5DB90A0BDCF@mobile.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Antivirus: avast! (VPS 141210-1, 10/12/2014), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Cher(e) abonn=E9(e),


Veuillez trouver en pi=E8ce jointe votre facture mobile impay=E9e
du 10-11-2014, d'un montant de 15.99=80

Nous allons prochainement basculer l'envoi des ordres de=20
pr=E9l=E8vement
de vos factures Free au nouveau format de carte bancaire.


Vous avez une d=E9marche =E0 accomplir cliquez sur le lien intitul=E9=20
Pour r=E9gler votre impay=E9,=20


http://freemobile-m.fr


Sinc=E8res salutations.

L=92=E9quipe Free

--=20
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499=20
247 138 -
Si=E8ge social : 16 rue de la Ville l=92Ev=EAque 75008 Paris

et les détails :

Received: from mobile.fr (mx20-g26.priv.proxad.net [172.20.243.90])
by zimbra61-e11.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 9BB963CABCB
for <--@free.fr>; Thu, 11 Dec 2014 11:48:52 +0100 (CET)
Received: from mobile.fr ([37.187.170.8])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for deverdolphe@free.fr;
Thu, 11 Dec 2014 11:48:52 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
From: "Free CI Mobile"<cntg@mobile.fr>
To: --@free.fr
Subject: Information Free mobile
Date: 11 Dec 2014 10:48:54 +0100
Message-ID: <20141211104854.1666F5DB90A0BDCF@mobile.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Antivirus: avast! (VPS 141210-1, 10/12/2014), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Savez vous voir ce que c'est ?
Cordialement
dyft
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 19:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S5
Souscription Free Mobile : 05 août 2014

Re: mail frauduleux

Message par dyft »

Il semble suivre son petit bonhomme de chemin ce mail .

Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile impayée
du 13-12-2014, d'un montant de 5.99€

Nous allons prochainement basculer l'envoi des ordres de
prélèvement
de vos factures Free au nouveau format de carte bancaire.

Vous avez une démarche à accomplir cliquez sur le lien intitulé
Pour régler votre impayé,

http://mobile.free.serviceclients.mobi/

Sincères salutations.

L'équipe Free

--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499
247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

puis en regardant un peu
mobile.free.serviceclients.mobi (192.186.255.137) located in United States (transit par l'allemagne)
avec un belle page où on a juste à taper son numéro de carte bleue :D
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »