Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par Noreto »

Bonjour,
Encore une belle nouveauté
Free continue d’enrichir son Forfait mobile Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) et inclut désormais les SMS illimités émis depuis l’un des pays de la zone Europe ainsi que depuis les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte) vers les opérateurs mobiles français en France métropolitaine.
Pour plus d'information : http://www.iliad.fr/presse/2014/CP_170714.pdf
Bonne journée.
cocoricoh
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 13:56
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 09 oct. 2014

Re: Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par cocoricoh »

Tous les opérateurs low-cost le proposent, du moins c'est ce qu'il me semble. Je me trompe ?

Je vais aller voir sur un comparateur de forfaits pour vérifier mais je crois bien que Sosh et B&You et RED l'ont déjà.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par Noreto »

cocoricoh a écrit :Tous les opérateurs low-cost le proposent, du moins c'est ce qu'il me semble. Je me trompe ?

Je vais aller voir sur un comparateur de forfaits pour vérifier mais je crois bien que Sosh et B&You et RED l'ont déjà.
Ils ont pu s'alligner entre temps sur l'offre proposée par Free pour ne pas rester en marge de cette évolution...
pheez33
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone4s
Souscription Free Mobile : 16 sept. 2014

Re: Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par pheez33 »

C bien de le dire, mais chaque fois que j'essaie d'envoyer un SMS à mon ami en Angleterre ou mon frère aux USA, ça me coûte. Appeler, c'est pareil. J'ai l'impression que c'est de l'arnaque....on va voir ce que Free me dit sur ce sujet...
cocagne
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par cocagne »

pheez33 a écrit :C bien de le dire, mais chaque fois que j'essaie d'envoyer un SMS à mon ami en Angleterre ou mon frère aux USA, ça me coûte. Appeler, c'est pareil. J'ai l'impression que c'est de l'arnaque....on va voir ce que Free me dit sur ce sujet...

Si on est en France, l'envoi de sms vers l'étranger est TOUJOURS payant. Voir grille tarifaire de Free.

Avec les "Pass Etranger", etc, les appels et SMS sont inclus dans le forfait, à condition qu'ils soient envoyés vers la France ou vers le pays dans lequel on se trouve. Même chose pour les données.

Exemple : Pass Allemagne. Appels et SMS illimités vers la France et l'Allemagne. A concurrence de 35 jours par an.

Côté comique de la chose : je suis en France, je paye un sms envoyé en Allemagne.
Je suis en Allemagne, je ne paye pas un sms envoyé vers l'Allemagne ou la France.

Simple question commerciale : on envoie toujours plus de sms vers l'étranger que lorsqu'on est à l'étranger.
Donc, on "offre" ce qui se vend le moins.
Logique : on n'a jamais vu qui que ce soit faire payer ce qui se vend moins et offrir ce qui se vend le plus.

Les Pass se cumulent : si vous voyagez, vous avez droit à 35 jours par an en Allemagne + 35 jours au Portugal + 35 jours dans chaque pays pour lequel il y a un Pass.
cocagne
Messages : 6
Enregistré le : mer. 7 août 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Forfait mobile Free : SMS illimités en Europe

Message par cocagne »

Noreto a écrit :
cocoricoh a écrit :Tous les opérateurs low-cost le proposent, du moins c'est ce qu'il me semble. Je me trompe ?

Je vais aller voir sur un comparateur de forfaits pour vérifier mais je crois bien que Sosh et B&You et RED l'ont déjà.
Ils ont pu s'alligner entre temps sur l'offre proposée par Free pour ne pas rester en marge de cette évolution...

Free a en effet initié le mouvement en proposant le Pass Portugal, premier du genre.
Dès qu'il a étendu son offre à d'autres pays, les concurrents ont immédiatement offert le même service, flairant le danger.

Fin (?) de la guerre des prix. Montée en force de la guerre des services inclus dans le forfait.
Quand on ne trouvera plus de nouveaux services à offrir, on recommencera à se battre sur les prix.
Tout bon pour les clients, ça.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »