Abonnements du 14/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
maddogrp
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 16:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Apple iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par maddogrp »

M3ph1sto a écrit :la poste a bon dos
tu t'es renseigné sur le forum
bon nombre ont reçu un mail le 31 à 11h
on sait que les mails groupés existent mais c'est louche tout de même
je veux bien que la poste accuse souvent des retards mais là, qui est en faute??
d'autant plus que je suis souvent très bien desservie en matière de courrier et de colis

mais blouart nous donne une info importante : le sav free dit que les sim sont parties mercredi??
je l'espère
donc lundi à vos boites
J'ai reçu le mail le 31/01 (confirmation demande de portabilité et envoi de la SIM).
Le cachet de la lettre contenant la SIM (reçu aujourd'hui) indique pour sa part le 03/02.
So, "c'est la faute de la poste"... j'y crois pas trop...
Quoiqu'il en soit, les facteurs qui se sont fait insultés par des Free mobinautes en mal de carte SIM doivent remercier ceux qui ont fait circuler cette rumeur (à commencer par la hotline de Free, d'après ce que j'ai vu sur ce forum...).

Pour info, la carte SIM me semble un peu "légère" (peut-être parce qu'elle est prédécoupée pour pouvoir la "transformer" en mini-SIM pour iPhone 4).
J'ai eu quelques difficultés quand j'ai voulu vérifier que je pouvais la sortir de mon iPhone 3GS (la SIM accroche à l'intérieur du logement).
J'y suis finalement arrivé en introduisant un carton fin au dessus de la SIM.
Alors, gaffe à la casse (j'ai lu sur un topic ici qu'un Free mobinaute avait cassé les contacteurs de son téléphone en forçant pour sortir la SIM... :? ).
Inscription forfait 15,99 avec portabilité: 14/01 à 02h00
Mail confirmation : 14/01
Identifiants reçus : 15/01
Confirmation portabilité : 31/01
Carte SIM : 04/02
Activation : 04/02
Portabiltié : 04/02
Verbal
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Curve 9300
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par Verbal »

maddogrp a écrit :
M3ph1sto a écrit :la poste a bon dos
tu t'es renseigné sur le forum
bon nombre ont reçu un mail le 31 à 11h
on sait que les mails groupés existent mais c'est louche tout de même
je veux bien que la poste accuse souvent des retards mais là, qui est en faute??
d'autant plus que je suis souvent très bien desservie en matière de courrier et de colis

mais blouart nous donne une info importante : le sav free dit que les sim sont parties mercredi??
je l'espère
donc lundi à vos boites
J'ai reçu le mail le 31/01 (confirmation demande de portabilité et envoi de la SIM).
Le cachet de la lettre contenant la SIM (reçu aujourd'hui) indique pour sa part le 03/02.
So, "c'est la faute de la poste"... j'y crois pas trop...
Quoiqu'il en soit, les facteurs qui se sont fait insultés par des Free mobinautes en mal de carte SIM doivent remercier ceux qui ont fait circuler cette rumeur (à commencer par la hotline de Free, d'après ce que j'ai vu sur ce forum...).

Pour info, la carte SIM me semble un peu "légère" (peut-être parce qu'elle est prédécoupée pour pouvoir la "transformer" en mini-SIM pour iPhone 4).
J'ai eu quelques difficultés quand j'ai voulu vérifier que je pouvais la sortir de mon iPhone 3GS (la SIM accroche à l'intérieur du logement).
J'y suis finalement arrivé en introduisant un carton fin au dessus de la SIM.
Alors, gaffe à la casse (j'ai lu sur un topic ici qu'un Free mobinaute avait cassé les contacteurs de son téléphone en forçant pour sortir la SIM... :? ).
Tu trouves encore a redire ! T'es toujours comme ça ou tu réserves le coté aigri/râleur pour les forum ?
fabrice91
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation XE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par fabrice91 »

Houla, y a eu beaucoup de pages depuis hier soir !!!
Bon, en fin de matinée je regarde mon portable : plus de réseau Orange !
La portabilité s'est bien faite !
Je n'étais pas chez moi.
En rentrant vers 13h, je trouve la SIM dans la boîte !
J'active, insère dans le HTC et hop roule jeunesse, je peux appeler, être appelé, les SMS partent, les SMS arrivent, pas testé les MMS encore...
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente !!!

PS: j'ai entré toutes les infos pour les stats...
M3ph1sto
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par M3ph1sto »

tu as raison
les courriers mettent 24h ou 48h à arriver
or, depuis, mercredi, seuls 20% ont reçu leur sim
donc, free nous fait poireauter avec ce mail du 31
"ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout"
tu parles.
espérons que la situation se décante très vite
ne croyez-vous pas que free aurait pu réguler les inscriptions au lieu d'emmagasiner un max de clients, au détriment du service???
fabrice91
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation XE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par fabrice91 »

pierre37 a écrit :@pitboy disons que certains ont besoin de leur portable pour travailler...
C'est pas très professionnel de leur part alors de migrer vers un opérateur qui commence tout juste sur le marché et chez qui on peut s'attendre à des ratées diverses et variées (Cf Freebox V6), de son fait ou pas !!!
fabrice91
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation XE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par fabrice91 »

M3ph1sto a écrit :tu as raison
les courriers mettent 24h ou 48h à arriver
or, depuis, mercredi, seuls 20% ont reçu leur sim
Tu fais référence aux 20% de ceux qui ont reçu leu carte SIM dans le suivi ???
Tu ferais mieux d'apprendre à lire des stats ou de réfléchir un peu, les 20% sont 20% de ceux qui ont fait la commande le 14 ! tu laisses entendre que Free a envoyé la carte SIM mercredi à TOUS CEUX DU 14 !!!
C'est faux, il y en a encore du 14 dont la demande n'a pas encore été traitée...
M3ph1sto
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par M3ph1sto »

cher fabrice91, as-t besoin d'être virulent???
je ne parle à aucun moment que tous ceux du 14 ont eu le mail
mais en lisant le forum, on est nombreux
quant aux 20%, je parle du suivi et je sais bien évidemment lire
20% de ceux inscrit sur ce site ne sont pas des références, bien sûr
mais au vu des pourcentages qui évoluent chaque jour, les chiffres deviennent représentatifs
si tu as besoin de précision : 20% de ceux qui se sont inscrits le 14, qui ont posté sur ce site, qui mettent à jour leur activation, et qui ont des problèmes ont eu leur sim
on sait que ceux qui ont tous eu en temps et en heure ne sont pas ici et ne se sont pas inscrits sur ce site
les 20% parlent de ceux qui sont en attente depuis longtemps
je croyais que tu avais compris
j'essaierai d'être plus précis pour toi la prochaine fois
Verbal
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Curve 9300
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par Verbal »

M3ph1sto a écrit :on sait que ceux qui ont tous eu en temps et en heure ne sont pas ici et ne se sont pas inscrits sur ce site
les 20% parlent de ceux qui sont en attente depuis longtemps
Tu dis une bêtises là. Les gens inscrit sur ce forum ne sont pas plus mal loti que les autres, nous sommes un échantillon représentatif des personnes ayant commandé leur abo chez free.
Nous n'avons pas de problème comme tu sembles le pensé, on est d'ailleurs en majorité présent ici pour s'assurer qu'on a pas de problème et qu'on est bien comme les autres !
tunisie3131
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s 64gb
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par tunisie3131 »

sa me soul que je ne puise pas activé ma puce plus de téléphone j'en né grave besoin pour mon association
intothenight44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par intothenight44 »

T'as appelé le service client ?
Souscription forfait 19,99 : 14/01/2012
Identifiants reçus : OUI
Mail confirmation : OUI
SMS portabilité : OUI
Réception SIM : OUI
tunisie3131
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s 64gb
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par tunisie3131 »

oue mes ils peuve rien faire
elysion
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:32
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par elysion »

Super, l'étape 2 n'ai jamais apparu néanmoins le lien d'activation est enfin là, voila carte sim activé, que du bonheur !!!
M3ph1sto
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par M3ph1sto »

Verbal a écrit :
M3ph1sto a écrit :on sait que ceux qui ont tous eu en temps et en heure ne sont pas ici et ne se sont pas inscrits sur ce site
les 20% parlent de ceux qui sont en attente depuis longtemps
Tu dis une bêtises là. Les gens inscrit sur ce forum ne sont pas plus mal loti que les autres, nous sommes un échantillon représentatif des personnes ayant commandé leur abo chez free.
Nous n'avons pas de problème comme tu sembles le pensé, on est d'ailleurs en majorité présent ici pour s'assurer qu'on a pas de problème et qu'on est bien comme les autres !

Verbal, tu es activé???
parce que je ne suis pas certain que la plupart des abonnés pour qui tout va bien viennent ici (ou la proportion est faible)
ne penses-tu pas que l'on trouve plus de gens mécontent d'un produit sur les forums que les satisfaits??
exemple : si tu achètes un appareil electroménager, vas-tu poster sur un forum pour dire que tout va bien??? il y en a peu.
par contre, les mécontents se manifestent plus vite
c'est pourquoi je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui sont en attente (ou qui étaient en attente) plutôt que ceux qui sont déjà activés depuis une dizaine de jours
menfin1971
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:31
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par menfin1971 »

Portabilité ce jour à 11H
Facteur 12h45
Sim reçue

ligne activée dans la foulée

Tout fonctionne

Bon ben , y a cas suivre ce qui est sur le site , a priori , c'est à jour , enfin ,ça a été le cas pour moi

Bon courage aux autres
M3ph1sto
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par M3ph1sto »

pas de pb avec la sim???
elle rentre bien?
le pb a été évoqué plus haut
joffrey723
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 17:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS IOS5.0.1 jaillbreak
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par joffrey723 »

inscription le 14 Janvier
Mail de FREE le 31/01 confirmation de la demande de portabilité et envoi de la carte sim
SMS de SEEE FEEE REEEE me confirmant ma demande de portabilité effective le 04/02 tranche horaire 11hrs 15 hrs
Coupure de la ligne le 04/02 SEE FEEEE REEE à 11hrs pile .
Je ne pouvais pas regarder dans ma boite aux lettres si ma carte sim etait reçue car j'etais au taff .( je suis technicien HOTLINER DATA a monaco pour sfr !! : :oops: )
17h 40 ce jour surprise ma carte sim est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Activation depuis mon espace abonné ok ( 15 secondes et je suis pas de marseille !! lol)
Je branche mon iphone sur itunes , demande d'activation et PAFFFFFFFFFFFF FREE 3G plein pot :)
Parametrage manuel des apn internet et mms ok . tests en boucle sms et mms parfait !
test sms et mms envoi sur les 3 operateurs BT SFR ORANGE ok
accés internet en 3G de la bombe !!
Seul bemol je bosse a Monaco et l'acces au reseau en roaming sur le reseau orange de MT est refusé ! mais bon des accords sont en cours !!

Merci now I'M FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8-)
menfin1971
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:31
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par menfin1971 »

Je suis iPhone 4 , elle rentre bien , pas de problème
joffrey723
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 17:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS IOS5.0.1 jaillbreak
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par joffrey723 »

derniere info !
partage de connexion apres avoir ete dans reseau de données cellulaire et parametrage de l'apn partage de connexion : free ok
activation du partage de connexion via usb ok
test ............. piiitinnnnnnn ca mAAAAAAAAAAAAAAAArche du feu de dieu !! :D
petitjeje
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 18:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par petitjeje »

je suis du 14/01 9h30,mail de demande de portabilité le 31/01+envoi sim (etape 2), sim pas reçu aujourd'hui mais le facteur n'est pas passé(je pense pour lundi).
Par contre toujours pas de date de portabilité connue ni de sms de la part de Bouygues,quelqu'un est dans le même cas?
joffrey723
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 17:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS IOS5.0.1 jaillbreak
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par joffrey723 »

petitjeje a écrit :je suis du 14/01 9h30,mail de demande de portabilité le 31/01+envoi sim (etape 2), sim pas reçu aujourd'hui mais le facteur n'est pas passé(je pense pour lundi).
Par contre toujours pas de date de portabilité connue ni de sms de la part de Bouygues,quelqu'un est dans le même cas?
Ne t'inquiete pas moi ma ligne est activée avec portabilité et sur ma console il est noté date de portabilité inconnue et pourtant sa fonctionne ! Le raffraichissement de la console est peut etre KO ! Si tu as un soucis de parametrage n'hesite pas a me contacter , c'est mon taff mais pas pour le meme operateur !! :oops:
Cdt!
bioteckna
Messages : 28
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy Nexus

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par bioteckna »

menfin1971 a écrit :Je suis iPhone 4 , elle rentre bien , pas de problème
Heureusement que tu précises que tu es un iPhone 4 :p
petitjeje
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 18:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par petitjeje »

pour mon cas,c'est surtout que je n'ai pas de nouvelles de Bouygues et que ma ligne Bouygues fonctionne toujours(ce qui n'est pas encore un problème vu que je n'ai pas la sim :lol: )

EDIT 1 mn après ce message: plus de reseau donc portabilité faite mais plus de tel sauf appel urgences :mrgreen:
Alors Mme la factrice il a fait trop froid ce matin? :lol:
EricJames78
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple IPHONE 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par EricJames78 »

Hey bien je m'étais inscrit le 14/01 vers 10h30 avec portabilité, dans la foulée j'avais reçu la confirmation de commande et mes identifiants pour l'espace abonnés , le 31/01 vers midi , j'ai reçu un mail de la part de free m'annonçant la demande de portabilité et l'envoi de la carte dim , le lendemain matin je reçois un sms de la part d'SFR confirmant ma portabilité pour le 04/02 entre 15h00 et 19h00 , mon espace abonné est passé a l'étape 2 le 3/02 vers 18h et aujourd'hui , dans la BAL je vois ma carte sim , qui a été activé et parametrer dans la foulé ! et tout fonctionne bien !
Merci FREE ! ;)
drapha76
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 12:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par drapha76 »

Tout c'est très bien passé, portabilité effectué à 15h15, I'm Free!!!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leur SIM, le bout du tunnel n'est plus loin et alors après...
iconex
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 22:03
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung GTs723E
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par iconex »

Bonjour à tous,
Inscription le 14 janvier 2012 pour le forfait 0€ (je suis freenaute depuis 2002 !).
mail de freemobile de confirmation avec mise à disposition identifiant et mot de passe le 15 janvier 2012.
mail de freemobile confirmant demande de portabilité de mon numéro( auparavant chez SFR) LE 31 janvier 2012.
SMS de SFR le 1 février signalant que la résiliation et la portabilité se deroulera le 04 février 2012 entre 15 H et 19 H
Reception par courrier postal de la carte SIM le 04 février au matin.
le 04 février à 16 h mise en place de la carte SIM et activation de celle-ci sur espace abonné sur site freemobile, me voilà membre de la communauté de freemobile.
Les communications entrantes et sortantes OK, SMS entrants et sortants OK, j'ai un soucis de reception de MMS sans doute un problème de paramètrages.
Finalement il fallait seulement être patient et faire preuve d'indulgence auprès de freemobile qui est "victime" de son succès et des lenteurs environnantes...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »