ligne secondaire

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
HaKana
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 nov. 2013

ligne secondaire

Message par HaKana »

Bonjour, j'ai parcouru le forum, mais il est vrai pas dans son intégralité...
J'ai cependant une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse....
Je suis abonnée freebox. Je suis abonnée à freemobile. Je suis titulaire de la ligne principale et ma fille de la ligne secondaire. Ma fille est majeure et je voudrais qu'elle ait son propre compte chez free et qu'elle gère avec ses coordonnées bancaires. Vous me suivez ? Je voudrais enlever cette ligne secondaire.
Quelles démarches je dois effectuer, sans qu'elle perde son numéro de portable ?
Si je ne suis pas assez claire, je reste par là....
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: ligne secondaire

Message par ninoinformatique »

hello

appel 3244 et voit avec eux car tu est déjà chez free avec un abbo apparemment lié au tien ;)

sinon en temps normal tu récupère le numéro RIO (relevé identité opérateur) au 3179 ou depuis le compte en ligne de la ligne concerné et ensuite tu le donne au nouveau opérateur qui fera la résiliation et le portage de l'ancien numéro ;)

++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
mikado85
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: ligne secondaire

Message par mikado85 »

voila ce que j'ai copier sur l'interface d'un compte principal / gérer mon compte / rattachement de ligne :

Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Attention : le rattachement est irréversible.

Donc il reste la possibilité de demander une portabilité vers un concurrent (B&YOU par exemple) en ayant la possibilité de garder son numéro. Pour cela:
- il faut que le téléphone soit désimlocker pour fonctionner chez la concurrence. c'est le cas de tous les téléphone chez free.
- il faut récupérer le RIO en tapant 3179 sur son téléphone, elle recevra un code à 12 signes par boite vocal et par SMS.
- il ne lui reste plus qu'a souscrire chez la concurrence à l'aide de son RIO et son numéro de téléphone.
- une fois chez la concurrence elle pourra refaire une portabilité vers free si elle le désire.
HaKana
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 nov. 2013

Re: ligne secondaire

Message par HaKana »

Merci pour vos réponses ninoinformatique et mikado85.
Je viens confirmer ce que vous avez dit...
Hélas, il est impossible en tant qu'abonné Freebox et Freemobile, d'enlever cette ligne secondaire et de créer un nouveau compte Freemobile en gardant le numéro SANS repayer...
D'après Free, il faut aussi s'inscrire chez un concurrent, tant qu'à faire le moins cher (mobicarte, autre opérateur...), demander la portabilité du numéro, et se désinscrire de chez le concurrent en demandant la portabilité du numéro pour enfin se réinscrire chez Free (!). Et à ce moment là, Free reconnaît ce numéro et (d'après la conseillère Free) du coup, est censé vous offrir votre carte sim... A confirmer.
Donc : 1) Inscription chez le concurrent avec portabilité du numéro
2) Lettre de résiliation (en recommandé avec avis de réception) à Free.
3) Désinscription de chez le concurrent avec portabilité du numéro
4) Réinscription chez Freemobile (carte sim offerte puisque reconnaissance du numéro....(?), à confirmer)
Dingue quand même !
Free devrait se pencher sur le problème, ça fait beaucoup de manipulations et d'argent dépensé pour pas grand chose !
En attendant, bonne journée à vous :D
mikado85
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : WIKO PULP 4G
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: ligne secondaire

Message par mikado85 »

les étapes suivantes sont inutiles, car le nouvel opérateur s'occupe de résilier chez l'ancien !
2) Lettre de résiliation (en recommandé avec avis de réception) à Free.
3) Désinscription de chez le concurrent avec portabilité du numéro
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: ligne secondaire

Message par Noreto »

Bonjour HaKana,
Je pense que le plus simple serait de demander une portabilité sortante chez un autre opérateur et par la suite revenir. La résiliation de la ligne de votre fille se fera automatiquement sans courrier.
Son code RIO est disponible sur son espace abonné à elle.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »