option voyage

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
bazou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer
Souscription Free Mobile : 02 juil. 2012

option voyage

Message par bazou »

Coucou
j'ai un abonnement à 2€. Comme je vais partir à l'étranger je m interroge sur l'option voyage. Si j'ai bien compris il faut activer l'option data. Mais pourrai je résilier cette option data plus tard?

merci pour vos réponses
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: option voyage

Message par sined »

Bonjour,

Il faut bien sur activer l'option voyage et bien lire les conditions ainsi que les (le) opérateurs choisi sur place, la compatibilité avec son téléphone etc...
L'option data servira surtout si vous avez besoin d'internet à l'étranger, vu le coût du Mo à l'étranger mieux vaut s'abstenir et se débrouiller autrement....

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
ninif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Localisation : BzH

Re: option voyage

Message par ninif »

bonjour,
une fois que l'on a activer l'option voyage elle est valable à vie et n'est nullement payante hormis les premiers 10€ pour l'activer duquel seront décomptés tes mensualités si tu n'as pas utlisé les 10€ en hors forfait exemple : activation du forfait 10€ cout des communications de l'étranger 6€ ta première facture sera 0€ les huits euros seront pris sur ton avance de Dix puis ensuite 1 mois sans prélèvement sur ton compte les 2 euros dus seront décompté de ton avance .
et la prochaine fois que tu iras à l'étranger tu pourras utiliser ton téléphone mais tes communications seront décomptés en hors forfait soit 2€ + tes communications.
En fait il faut savoir que l'avance n'est faite qu'une fois et qu'elle n'est pas perdue même si tu n'as pas tout consommé la première fois au pire si tu ne consommes rien de l'étranger les abonnements des 5 mois suivants seront décomptés de ton avance sans prélèvement sur ton compte.
rafaël

Re: option voyage

Message par rafaël »

Activez l'option voyage.
N'oubliez pas d'aller dans les paramètres de votre mobile (quand vous serez a l'étranger : seulement si votre mobile ne detecte pas automatiquement le reseau) puis manuel et choisir chaque operateur jusqu'a trouver le bon.
Quand vous reviendrez en France retournez dans les paramètres réseaux et choisissez automatique !

Cordialement,
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: option voyage

Message par sub13 »

Bonsoir

j'ai compris que l'on faisait une avance de 10€ lors de la souscription de l'option voyage

mais je n'ai pas trop compris si on peut (avec forfait à 2€) plafonner les dépenses à l'étranger, dans l'affirmative est-ce facultatif, automatique , modulable...?

merci
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
ninif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Localisation : BzH

Re: option voyage

Message par ninif »

A priori avec le forfait à 2€ on ne peut pas bloquer le hors forfait mais free envoi des SMS si certains niveaux de dépenses sont effectués (voir brochure tarifaire page 8)
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: option voyage

Message par Noreto »

Bonjour
mais je n'ai pas trop compris si on peut (avec forfait à 2€) plafonner les dépenses à l'étranger, dans l'affirmative est-ce facultatif, automatique , modulable...?
Avec l'option voyage qui est une avance de 10 euros, c'est utilisable jusqu'à épuisement et renouvelable à tout moment.
Exocet
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 19:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung 5620
Souscription Free Mobile : 15 juin 2013

Re: option voyage

Message par Exocet »

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer l'option voyage depuis mon espace abonné. Il ne se passe rien lorsque je rentre les paramètres de ma carte VISA. Est ce qu'il y a autre chose à faire?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »