Retour Free

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Vektrox
Messages : 7
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 14:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus 4
Souscription Free Mobile : 01 mai 2013

Retour Free

Message par Vektrox »

Salut,
je plante le décor, je suis responsable d'une petite entreprise, le téléphone collé a l'oreille quotidiennement, mon portable me sert a recevoir mail, SMS, Photos. Gros risque en passant chez Free surtout pour la portabilité =>

Je viens de chez B and You (réseau Bouygues) c'est fonctionnel, la 3G bien présente et le réseau couvre bien sans grande zone blanche, les débits sont correct et pas de gros incident.

Inscription, portabilité et activation Free sans aucuns problème, la carte SIM Free installée dans mon Nexus 4 a été reconnue immédiatement, aucuns paramètres à rentrer... tip top

Les différences :

Sur la région du 41 une dizaine d'antennes Free d'installées c'est pas extra donc encore pas mal d'itinérance chez orange mais c'est assez transparent.

1- Avec Free plusieurs échecs d'appels dont deux numéros en 09 difficile à joindre ? Avec Bouygues pas de problèmes a ce niveau - 1 point pour Bouygues.

2- Avec Free la qualité du son est indéniablement meilleure, son clair, net et sans micro coupure - 1 gros point pour Free. J'insiste sur ce détail car je suis au téléphone entre 3 et 4 heures par jour et c'est hyper agréable

3- Avec Free les débits data sont meilleurs même en itinérance mais moins stable ou moins régulier - Egalité

4- Chez Free J'ai trouvé un peu plus de zone blanche que chez Bouygues mais sur quelques jours difficile de juger objectivement, j'attendrais donc un peu avant de me prononcer la dessus.

5- Les options sur le compte Free sont formidables, surtout les dernières mise en place - 1 point pour Free

Pour conclure.
Le réseau 100% Free est vraiment très bien et surtout stable, dommage que l'itinerance soit encore trop présente.
Je mettrais égalité sur les 2 opérateurs mais la fonction première est la discussion et le son clair chez Free est vraiment parfait, Free est donc gagnant pour moi et je suis ravi.

A+
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Retour Free

Message par Noreto »

Bonjour Vektrox
Pour conclure.
Le réseau 100% Free est vraiment très bien et surtout stable, dommage que l'itinerance soit encore trop présente.
Je mettrais égalité sur les 2 opérateurs mais la fonction première est la discussion et le son clair chez Free est vraiment parfait, Free est donc gagnant pour moi et je suis ravi.
Merci pour le retour . Pour ce qui est de l’itinérance, Free y travaille de sorte à avoir ses propres antennes installées assez rapidement. Je pense que d'ici peu, le réseau Free sera assez couvert.
Cordialement.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Retour Free

Message par sined »

Noreto a écrit : Merci pour le retour . Pour ce qui est de l’itinérance, Free y travaille de sorte à avoir ses propres antennes installées assez rapidement. Je pense que d'ici peu, le réseau Free sera assez couvert.
Cordialement.
Ben t'es optimiste :) en tout cas force est de constater que le déploiement d'antennes avance plutôt lentement et il est plutôt disparâtre .... C'est sûr obtenir des autorisations aujourd'hui semble moins facile qu'il y a 15 ans, mais une chose est sûr, à cette vitesse en 2018 (fin de l'itinérance) le réseau risque d'être un vrai gruyère, enfin on verra bien ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »