HELP Option Data BlackBerry Curve 8520

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Mangoo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 08 mars 2013

HELP Option Data BlackBerry Curve 8520

Message par Mangoo »

Bonjour,

j'ai activé ma carte SIM Free ce matin.
Je souhaite prendre l'option DATA (je n'ai pas besoin de l'option BLACKBERRY - avant j'étais chez Sosh et je pouvais recevoir des mms et me connecter sur internet sans celle-ci).

J'ai activé l'option DATA mais je ne peux pas envoyer de mms - sur mon écran de téléphone, s'affiche "aucun service MMS enregistré, le msg ne peut pas ê envoyé. vous pourrez uniquement enregistrer le brouillon"

J'ai essayé de fouiner sur le net pour trouver comment paramétrer mais en vain...
J'ai également essayé de rentrer les codes fournis dans le courrier qui contenait ma nouvelle carte sim : APN/MMSC/MCC/MNC

Dans paramètres, je n'ai que Paramètres APN activés - APN / Authentification APN activée - nom d'utilisateur pour APN et mot de passe pour APN.
Quel est le mot de passe ?

De même, il y a deux configurations différentes : serveur de mms ou accès à internet; je ne sais pas où trouver les deux choses ? auquel correspond celui que j'ai cité plus haut ?

Pouvez-vous m'aider à configurer mon téléphone pour que l'option DATA fonctionne ?

Merci d'avance
Mangoo
ninif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Localisation : BzH

Re: HELP Option Data BlackBerry Curve 8520

Message par ninif »

Bonjour,
Si tu as un blackberry il te faut l'option blackberry (il me semble que ces téléphones transitent par un serveur spécifique imposé par blackberry d'ou l'option chez FREE)
active la 1 mois et tu verras bien
Mangoo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 12:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 08 mars 2013

Re: HELP Option Data BlackBerry Curve 8520

Message par Mangoo »

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je pensais aussi quand j'ai pris mon forfait chez Sosh il y a quelques mois. Sauf que la personne que j'ai eu lors de la souscription m'a expliqué que l'option BLACKBERRY n'était indispensable que pour certains services. D'ailleurs, je pouvais envoyer, recevoir des mms et me connecter sur internet sans cette option.

Je ne pense pas que l'option BLACKBERRY de free mobile fonctionne différemment.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de paramétrer le téléphone de manière à partir des données fournies sur le courrier. Et c'est bien là le hic, impossible de trouver l'endroit où les rentrer

Merci quand même
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »