Multiligne

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Multiligne

Message par FRANK06 »

Salut
Voila mon probléme
Dés le lancement de Free Mobile , j'ai pris un abonnement a 15.99 pour madame qui n'était plus engagée sur SFR
Puis 6 mois plus tard , n'étant plus engagé a mon tour , j'ai demandé aussi la transportabilité de mon forfait SFR en Free Mobile a 19.99 puisque le second ne bénéficie pas de la remise de 4 euros
Le probléme c'est que sans m'en rendre compte et pour éviter la Kyrielle de mots de passe et de login , j'ai fait cette demande a partir de mon premier Forfait ce qui fait que je me suis retrouvé a l'insu de mon plein Gré en Mutiligne , sans vraiment en connaitre les risques .
Et me voila dans le probléme puisque en vu d'une séparation possible d'avec mon épouse , elle va donc quitter free pour demander la transportabilité sur un autre opérateur ce qui de facto vas résilier aussi ma ligne .
Or je veux conserver mon numéro et la je suis dans la galère ..puisque la multiligne est a mon nom ( les deux forfaits comme la box V6 sont a mon nom)
Franchement je ne comprends pas cette contrainte que free a instauré avec ce systéme débile et je pense que je ne suis pas le seul dans ce probléme .
La seule issue c'est que moi même je demande une transportabilité sur un autre opérateur ( une sorte d'aller retour ) pour revenir ensuite a Free avec mon numéro
Je ne sais pas si je pourrais dans ce multiligne demander la permutation de mes deux abonnements , c'est a dire passer mon Numéro en ligne principale et celui de madame en ligne secondaire , ce qui me permettrait de résilier sa ligne sans perdre la mienne. Franchement ça devrait pouvoir se faire puisque c'est un jeu d'écriture qui n’interfère pas avec le réseau ..
Je me suis laissé dire que Free a mis en place cette procédure pour tenir ses clients et éviter des retours a la concurrence
Mais la c'est l'inverse qui risque de se passer si je suis obligé de faire un aller retour ce n'est pas dit que je reviendrais vu que la concurrence s'est depuis alignée sur les tarifs
Avez vous une solution car sur la Hot line bien sur pas de solution ils se contentent de réciter le règlement ?
Merci pour vos infos
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Multiligne

Message par roger »

FRANK06 a écrit : elle va donc quitter free pour demander la transportabilité sur un autre opérateur ce qui de facto vas résilier aussi ma ligne .
Voui
FRANK06 a écrit : sur la Hot line bien sur pas de solution ils se contentent de réciter le règlement ?
.....
..pas d'autres issues ! :shock:

Quelque soit le fournisseur d'accés les CGV sont contractuelles, et chez Free, appliquées à la lettre.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Multiligne

Message par sined »

La seule et unique solution pour plusieurs numeros chez free est d'avoir plusieurs comptes clients. Tu as tout compris faut faire des porta sortantes puis revenir si tu le souhaites.

Apres le systeme est debile pour certain, cool pour d'autre... c'est une histoire de gout.... Chez les autres c'est pas mieux, en cherchant bien je trouve pas mal d'incohérences aussi.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »