merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
didren21
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par didren21 »

Vous avez tous de la chance.
Commande passée le 11/01 à 8h29.
Mail de confirmation à 8h30.
Identifiants le lendemain et ........... depuis plus rien et nous sommes le 19........
Inscription le 11/01 à 08h30
Mail A/R le 11/01 à 08h31
Identifiant le 12/01 à 03h00
SMS de portabilité ORANGE : oui
Date portabilité : 27 janvier à 15h
Envoi SIM : OUI
ÉTAPE 1 +ÉTAPE 2 + ÉTAPE 3
jlcolas
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 08:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par jlcolas »

Bonjour,
Carte SIM reçue le 18 01
Activation sur le site mobile free à 17h
17h 02 voix et sms actif
17h 04 après configuration des"données cellulaires" data et mms OK
et Oh joie ! VPN et partage de connexion nickel mon iphone se transforme en routeur wifi et CA MARCHE !!!
Que du bonheur
justb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par justb »

Bonjour,

Pour ma part :
Inscription chez free mobile le mercredi 11 janvier à 9h20
réception de l'email de confirmation de commande le vendredi 13/01 matin
réception du SMS de portabilité de mon numéro sfr le samedi 14/01 à 8h41
réception de l'email contenant les identifiants le samedi 14/01 matin
passage à "l'étape 2: envoi de la carte SIM" dans l'espace abonné le lundi 16/01
Portabilité effectuée le mardi 17/01 vers 15h30 (le sms indiquait que ce serait effectué entre 15h et 19h)
réception de la carte SIM mercredi 18/01
Et tout fonctionne ;)

Donc en gros je suis restée injoignable 24h

Je précise que mon iphone 4s indiquait "réseau indisponible" après insertion de la carte SIM.
J'avais peur de ne pas avoir de réseau. En fait, comme l'indique reapette dans un post, il suffit de brancher son iphone à itunes, qui fait une mise à jour de logiciel. Depuis, tout fonctionne: appels entrants/sortants, envoi de SMS/MMS, réception de SMS, internet

Bon courage à ceux qui patientent !
Et merci à tous de partager votre expérience, ça aide à patienter et à savoir où on en est
loucreation
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 09:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc hd2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par loucreation »

Bonjour,
très satisfaite,
enregistrée le 11/01 11h00
portabilité le 18/01 11h00
petit facteur passe le 18/01 vers 11h00
htc hd2 fonctionne parfaitement sur free depuis
Merci free :D
pour un autre abonnement en revanche toujours pas de nouvelles de la portabilité sfr...
coco58
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : NIEVRE

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par coco58 »

J'ai reçu la carte hier le 18 et je l'ai activé dans l'après-midi, tout marche bien, c'est un forfait 0 € j'ai essayé de téléphoner de passer des sms, on peut me joindre, tout va bien! je suis très heureuse . J'ai hâte maintenant de pouvoir commander un téléphone à partir du 24 !
remind
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par remind »

Reçu la carte SIM ce matin pour une portabilité cet après-midi à 15h00.

Une fois la carte SIM installée, activation de la carte via la console.
Débloquage de la carte via le code PIN 1234.

Tout fonctionne.

En 8 jours, j'ai changé d'opérateur tout en gardant mon numéro, sans aucun pépin dans le process!

Merci Free!
TJB81
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola FIRE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Sud Ouest

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par TJB81 »

Reçue carte sim aujourd'hui à 13h00. Activée à 13h05. Ca marche!

Il a free, il ..... ;)
speedadsl
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par speedadsl »

recu sim le 14/1/2012
activé de suite et ca marche
toniog
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par toniog »

Sim reçu ce matin à 10h30
activé à 10h35 et ça marche :)
portabilité ok également.
Leyannou
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par Leyannou »

Bonjour

- Inscrit le 11/01/2012 vers 10h et activé
- Portabilité faite le 17/01/2012 vers 15h comme prévu
- SIM reçu le 18/01/2012 et activé à 15h.

Tout va bien pour l'instant pour la voix et le data.... pas encore testé les SMS et MMS.
Bon débit pour le data.
Je n'ai pas tout compris pourquoi certaines personnes ont le symbole R et d'autres non pour l'itinérance.
En tout cas j'ai le symbole R.

Sinon je passe bien même en itinérance Orange par les serveurs de Free au vu du nom de domaine des serveurs : romanichel.net.

Cool : :)
kaehla
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Honor 8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par kaehla »

Activé depuis 15H00 le 19/01

Super tout fonctionne parfaitement. Voix, data, sms, mms. (galaxy S)
Portabilité du numéro immédiate, j'ai pu appeler de suite, me faire appeler, envoyer et recevoir sms et mms.

Merci FREE, je vais pouvoir revendre mes sachets de graine pour pigeons (si je trouve encore des acheteurs).
haroro971
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 23:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy spica
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par haroro971 »

Salut tout le monde ,

Portabilité demandée le 11 et tout est ok depuis hier. Un petit souci quant à l'envoi et à la réception de MMS sur bouygues. Mais je pense que ça va s'arranger dès que tous les potes auront basculer sur FREEMOBILE!!!!! :lol:
Demande Portabilité 11/01 10h45
A/R de Free 11/01 13h30
Sms orange 14/01 avec portabilité 18/01 entre 15 et 18h
Carte Sim free expédiée 17/01/Reçu 18/01.
Portabilité 18/01 15h, carte sim Free trouvée dans la boîte aux lettres le 18 (oufff)
ENFIN LIBRE!!!!
Cithare
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par Cithare »

Bonjour, je fais partie des veinards, semblerait-il :
souscription le 11 vers 14h (juste le bug du RIB invalide)
portabilité aujourd'hui 19 à 11h
carte SIM expédiée hier dans l'espace abonnée, au courrier d’aujourd’hui en rentrant du boulot. Tout semble baigner !
activation sans le moindre problème en quelques minutes (moins de cinq à mon avis) : voix, mails, sms... pas encore testé les MMS. Par contre plus de iMessages (j'ai un iPhone)...

Bon courage aux autres !
Modifié en dernier par Cithare le ven. 20 janv. 2012 14:03, modifié 1 fois.
hplt
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par hplt »

Bonne idée de faire parler ceux qui n'ont pas de problème. Ça change des forums traditionnels !

Demande avec portabilité depuis SFR le 11 à 17h48
Mail de confirmation reçu immédiatement
Mail de création de l'espace abonné le 14 à 19h48
Annonce de portabilité (site Free) le 16 pour le 19 à 15h
SMS de SFR le 18 pour portabilité le 19 entre 15h et 18h
Expédition carte SIM le 18 (ligne 2)
Réception carte SIM le 19 à 12h30
Dernier appel par SFR pour épuiser les deux minutes qui restaient sur mon compte (à 1 €/mn !) vers 15h
Activation de la carte SIM à 15h30
Remplacement de la carte à 15h35
Redémarrage et configuration (très facile !) du SGII à 15h40
Premier message vocal (appel reçu pendant le remplacement de la carte) à 15h41

Après, tout roule… J'ai Free, j'ai tout compris !
billibob
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par billibob »

Réception de la SIM ce midi.
Portabilité d'Orange qui a pris effet à 14h00. Je switche la SIM et j'active la SIM Free via la procédure sur le courrier. Ok.
En ouvrant mon BB 9700 il me demande si je veux mettre l'itinérance des données -> ok. Changement des APN et là tout fonctionne. Pour le moment à la maison sur un relais Orange. Mais le logo Free apparait avec le triangle je suppose pour indiquer le "roaming"
Appels et SMS entrants et sortants sans problème.
Surf via Opera nickel ainsi que les appli non BB.
Test des débits entre x2 et x3 sur le même relais Orange. Pour un peu le bold devient rapide pour surfer. A part ça non on était pas brider avant sur Orange en étant client Orange.

Pour le moment pas de possibilité de valider l'option BB alors en data pas de BBM ou de connexion sur les appli BB. Mais par exemple en Wifi j'accède parfaitement à Facebook.
Et pour le moment pas de MMS car rien dans les catalogues. Je vais attendre patiemment c'est pas comme si c'était prioritaire pour moi.
wis38
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par wis38 »

PARFAIT!!!

inscrit depuis le 11/1 à 14h, expédition sim hier, reçue aujourd'hui. Portabilité at activation aujourd'hui (pas des interruptions, merci free).

Tous marche nickel:
- appels ok
- sms ok
- réseaux ok

Chez moi il n'y a que du réseaux Orange, 3g+

Test debit:
- ping ~700ms
- débit descendant ~4.5Mbps
- débit montant ~1.9Mbps

La sole chose bizarre: le téléphone est configuré pour privilégier la réseaux 3g, mais quand le wifi est connecté il ne connecte que en 2g. De que j'étend le wifi, le téléphone active la connexion données en edge, pour passer automatiquement en 3g que apres quelques dizaines des secondes. Rien de gênant (pas besoin de 3g pour ne passer que de la voix), mais je suis curieux de voir ce qui se passe quand la connexion 3g disponible est celle de free.

Conclusion: transition impeccable, client heureux :-)
frandel
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:03
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par frandel »

Carte sim expédiée hier, reçue ce matin, portabilité aujourd'hui à 15h, ligne activée, fonctionnelle, je commençais à m'inquiéter.
Pas de coupure de ligne, tout est bien qui fini bien, à moi les économies. :D
Argus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par Argus »

J'ai quand même bien l'impression que la réception est meilleure que chez Orange. Peut-être parce qu'il y a peu de monde encore sur le réseau Free.
Je travaille aux Lilas (93) et en général ça passe très mal alors que là c'est plutôt clair. Mais difficile de savoir si c'est Free où Orange en relais.
Par contre, les MMS ne marchent toujours pas.
billygil
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par billygil »

Bonsoir,

Inscription le 11/01 vers 14h.
Portabilité effective le 19/01 vers 11h.
Carte SIM envoyée le 18/01 et reçue au courrier du 19/01 --> :( Plus de téléphone avant de rentrer à la maison (Free aurait pu anticiper l'envoi d'au moins 1 jour comme çà la coupure de la ligne aurait été plus courte).
Activation de la carte SIM le 19/01 vers 18h --> Ligne opérationnelle environ 30min/1h plus tard.

Téléphonie : OK (la voix du répondeur 666 = :evil: le diable est à améliorer, c'est pas très sensuel)
Web : OK
SMS/MMS : OK
Pas testé la 3G, je n'ai que du "Edge" chez moi (84).

Merci Free enfin sorti du joug de SFR, mais un conseil il faut vraiment s'améliorer sur la logistique et sur les moyens associés au buzz fait.
brice0806
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung wave 723
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par brice0806 »

Slt a tous pour ma part activation en 30 min ,. jai un wave 723 bada os , jai rien eu a regler , internet et les apell fonctione mais pas encore tester sms mms . sinon mes impression je sui sur free en itinerance orange et ca marche nikel . voila courage et patience a ceux qui ne lon pas encore recu. ps. message laisser depuis mon mobile. merciiiii free
Avatar du membre
Malus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 05:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par Malus »

J'ai reçu ma carte SIM ce matin, et je l'ai activé en 10min. Que du bonheur ! :P
TiZef
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 01:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par TiZef »

Dans mon cas :
- demande faite le 11 à 14 heures (impossible d'accéder plus tôt au site)
- sim reçue le 18 vers 11h
- après activation, la ligne était opérationnelle à 14h15
- il s'agit d'un forfait à 0 roro avec un vieux LG mobicarte d'Orange désimlocké le jour de la demande pour free, dans un zone non couverte par la 3 g de free (ce tel ne fait pas la 3g de toutes manières) et donc utilisation du rzo 2g d'Orange...

Voili voilou, surtout que j'avais lu qu'il fallait abbbbsolument utiliser un mobile 3G pour pouvoir tout comprendre !
Eh ben nan : j'ai pas la 3G (sur ce tel) et j'ai tout compris ! :mrgreen:
EdQas
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:38
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Iphone 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par EdQas »

Bonjour,

Inscrit le 11 à 14:00
Portabilité le 19 à 11:00
SIM reçue ce midi.
Activation en 2 temps, 3 mouvements.

Tout fonctionne parfaitement sous "Free" (Toulon ouest)

Bon week-end à tous,
Ed.
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par tarmine78 »

bonjour à tous,

cela me fait plaisir de voir vos nombreuses réponses avec retour positif, :D

il est évident que les FREENAUTES, qui ont cru dès le premier jour en Freemobile, inscrits dès le 10 (pour les très chanceux) et le 11 (pour les plus chanceux, dont je fais partie) sont les premiers servis (en priorité, ceux qui ont demandé la portabilité, normal, risque de coupure de ligne tél) et ont été récompensés de leur fidélité :D

maintenant, les délais dépendent malheureusement du délai de portabilité de l'ancien opérateur, et vu l'encombrement des serveurs RIO, le délai de 3 jours n'est plus envisageable, malgré qu'il est imposé légalement.
Il faut compter environ 7 jours, et peut-être déjà plus pour les inscrits récents,
alors, il vous faudra patienter,
mais qu'est-ce qu'une semaine ou deux, comparées aux années pour lesquelles vous avez payé le prix fort ?

et un peu d'indulgence concernant le manque de communication de Free, ils sont débordés, et souvent la carte SIM arrive avant le mail ou même la mise à jour de l'espace abonné

alors, PATIENCE,
d'ici quelques semaines, ce retard va se résorber,

chapeau bas à Monsieur NIEL,
il l'a fait !!!
et de plus il a forcé les 3 grands opérateurs à baisser leurs prix, donc tout bénéf aussi pour les frileux ou irréductibles de leur ancien opérateur, qui devraient aussi le remercier

je confirme que Freemobile, fonctionne également en 2G
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
MaNuSoLo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 08:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par MaNuSoLo »

Carte sim reçu aujourd'hui selon le mail, activation fait ce midi et tout fonctionne.
Je n'ai pas non plus fais tous les test nécessaires. Le net me semble plus rapide que mon ancien opérateur.

Sympa de n'avoir à payer que 15,99€.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »