merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
levieux
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 09:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : LG 990i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par levieux »

bonjour à tous. :P
inscrit le 12 janvier
carte sim reçu le 01/02/2012
activé le 02/02/2012et depuis rien à signaler,pas de problèmes de communication,par moment je suis sur le réseau free et d'autres en itinérance.
le seul petit reproche que je ferai a free, c'est la capacité de la carte sim, mais pour un abonnement à 0€,ça peu se comprendre.
aucun regret d'avoir quitté bouygues telecom. :lol:
Avatar du membre
pat91
Messages : 46
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI Ascend G740 4G Noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Essonne

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par pat91 »

Bonjour
Pour ma part inscription le 11 a 8H10 avec demande de portabilité AR arrivé par mail 5 minutes apres la finalisation
Le 12 sms de sfr me disant que ma portabilité se ferais le 16 a 15H
Le 13 mail de free avec mon id et mot de passe
Le 14 reception de ma carte sim
Le 15 activation possible sur le site
Le 16 a 17H coupure par sfr donc mise en place de la sim Free mais aucun appels ou sms entrant
Le 16 a 20H30 tout est ok
Apres recherche d'info sfr a trainé pour lacher le reseau !!!!
Voila pour moi tout s'est bien deroulé
A l'usage la seule chose qui ne fonctionne pas : pas de mms (envoi de photos ) avec iMessage sur mon iphone 4 , mais si je le decoche le mms part en mode normal
A ce jour bilan plus que positif
Courage car cela vaut le cout :D :D :D
Forfait a 15,99 euros pour moi sur Samsung Galaxy S3-4G Noir 16 Gigas .
Forfait a 2 euros pour madame Sur Samsung Iphone 4S 16 Go Noir .
Forfait a 15,99 euros pour notre fille sur Iphone 4S 32Go Noir .
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par NUTELLA »

Vu dans les Conditions Générales d'Abonnements:

"La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim."

J'ai reçu la sim aujourd'hui, la portabilité est prévue pour lundi, dans 4 jours.
Cela veut dire que je dois l'activer dès aujourd'hui sans tenir compte du sms de orange?
didou91210
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 15:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Draveil 91 § Montrouge 92

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par didou91210 »

OK -> SIM reçu ce matin.
OK -> Validation sur le site Free
OK -> Test de la SIM avec connexion au réseau Free et test appel sortant
Remise en place de la SIM Orange pour reception des appels entrants jusqu'à la date du 13/2 date de la resiliation avcec portabilité chez FREE.

Conclusion : Tout est OK jusque là. Merci Free ! :D :lol: :D
OK Desimlock. Dde forfait 17/01
OK Réponse Orange résiliation + portabilité prévue 13/02
OK Cde portabilité Orange et envoi SIM 6/02
Réception SIM + Activ. + test 9/02
Remise SIM Orange pour bénéficier service Orange jusqu'au 13/02
TOUT EST OK le 13/02
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par tarmine78 »

NUTELLA a écrit :Vu dans les Conditions Générales d'Abonnements:

"La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim."

J'ai reçu la sim aujourd'hui, la portabilité est prévue pour lundi, dans 4 jours.
Cela veut dire que je dois l'activer dès aujourd'hui sans tenir compte du sms de orange?
c'est à toi de voir

si tu veux te servir des services Free, pour tous tes appels, sms, mms, illimités, SORTANTS,
cela dépend de l'abonnement que tu as encore avec ton opérateur.
Si tu n'as pas plus de besoins que ce que t'offre ton opérateur actuel, alors tu peux attendre les 3 jours pour démarrer ton abonnement FREE.
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par NUTELLA »

c'est à toi de voir

si tu veux te servir des services Free, pour tous tes appels, sms, mms, illimités, SORTANTS,
cela dépend de l'abonnement que tu as encore avec ton opérateur.
Si tu n'as pas plus de besoins que ce que t'offre ton opérateur actuel, alors tu peux attendre les 3 jours pour démarrer ton abonnement FREE


Merci tarmine78 pour ces précisions. J'ai une mobicarte orange.
seb7788
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par seb7788 »

Salut à tous

petit retour après une semaine d'utilisation

Smartphone Galaxy S2 en 2.3.6

la 3G oscille en permanence chez moi entre H+ et 3 G
secteur Nord Seine et Marne (Meaux 77100 centre ville) pas eu l'occasion de tester ailleurs pour l'instant

SMS ok, MMS ok

débit sur speedtest sur Meaux 1.10 Mbits en download

Par contre il y a un truc que je pige pas avec Free

Quand je suis chez moi Box SFR, j'active le wifi mon S2 reconnait immédiatement le réseau et je peux surfer en utilisant le wifi.
Sur mon lieu de travail Freebox il reconnait le wifi, mais je dois systématiquement re rentrer mes identifiants et mot de passe pour utiliser internet, ou voir mes mails ???

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer c'est quoi le problème avec le wifi sur les freebox ?

A quand la fonction EAP sim qui permet de basculer tout seul en wifi
Free illimité / abonné Freebox / portabilité La poste mobile
Souscription: 11/01 à 14:15
A.R.: 11/01 à 16:21
Créa. esp. abo: 15/01 à 13:24
SMS La poste mobile: non
Date portabilité: 01/02/2012 à 11:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
doudouseb
Messages : 211
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par doudouseb »

Au boulot on bosse,on joue pas au wifi,si t'as une autre question t'hésites pas
1°Forf:11/01 à 14h05 SMS LPM:non sim reçu:14/02 porta:16/02 à 15h Etape 1 ☑ 2 ☑ 3 ☑
2°Forf:21/01 à 16h47 SMS LPM:non sim reçu:22/02 porta:22/02 à 15h Etape 1 ☑ 2 ☑ 3 ☑
3°Forf:22/01 à 08h51 SMS LPM:non sim reçu:22/02 porta:22/02 à 15h Etape 1 ☑ 2 ☑ 3 ☑
meliocm
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 13:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par meliocm »

Bonjour à tous,
Inscrit le 16 janvier pour free illimité avec portabilité
mail de free m'indiquant la portabilité le dimanche 5 février
sms de portabilité le lundi 7 indiquant la portabilité le 9
sim expédiée le 8 et reçue le 9 !
L'installation de la puce a été rapide et tout à très vite été paramétré grâce à la FAQ free et à l'utilisation de l'application "Mobile Config" de free téléchargée sur l'android market que je recommande !!!! Très très pratique !
Aucun bug tout fonctionne parfaitement, je capte très bien et je ne regrette vraiment d'avoir attendu !!!! :D
Bon courage à ceux qui patientent encore ...
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par tarmine78 »

seb7788 a écrit :Salut à tous

petit retour après une semaine d'utilisation

Smartphone Galaxy S2 en 2.3.6

la 3G oscille en permanence chez moi entre H+ et 3 G
secteur Nord Seine et Marne (Meaux 77100 centre ville) pas eu l'occasion de tester ailleurs pour l'instant

SMS ok, MMS ok

débit sur speedtest sur Meaux 1.10 Mbits en download

Par contre il y a un truc que je pige pas avec Free

Quand je suis chez moi Box SFR, j'active le wifi mon S2 reconnait immédiatement le réseau et je peux surfer en utilisant le wifi.
Sur mon lieu de travail Freebox il reconnait le wifi, mais je dois systématiquement re rentrer mes identifiants et mot de passe pour utiliser internet, ou voir mes mails ???

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer c'est quoi le problème avec le wifi sur les freebox ?

A quand la fonction EAP sim qui permet de basculer tout seul en wifi

concernant la wifi hors de chez toi, Free la détecte sans pb, mais les réseaux concernés ont peut-être un filtre, donc demandent une identifications, c'est sans doute le cas à ton travail.

Chez moi, mon réseau wifi via ma Freebox, est identifié (bah, j'ai quand même du entrer le code à la première connexion), donc connexion automatique,

lorsque je vais au ciné Pathé Gaumont, wifi détecté, mais on me demande mon adresse mail pour me connecter.

j'étais à un concert à l'ESSEC de Cergy, idem, wifi détecté par FREE, pas pu l'activer, car filtre, identifiant et mot de passe

tout cela me parait normal, lorsque les réseaux Wifi sont privés, de demander l'identification de la personne qui s'y connecte
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par alab »

à propos des problèmes de wifi, et particulièrement de freewifi, si vous êtes sur androïd n'hésitez pas à utiliser l'appli freewifi connect ; on y entre ses identifiants et mot de passe une fois pour toutes, ensuite la connection est automatique.
tarmine78
Messages : 131
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC WILDFIRE S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par tarmine78 »

alab a écrit :à propos des problèmes de wifi, et particulièrement de freewifi, si vous êtes sur androïd n'hésitez pas à utiliser l'appli freewifi connect ; on y entre ses identifiants et mot de passe une fois pour toutes, ensuite la connection est automatique.

merci pour l'info,
suis friande de toutes ces petites applications Free,
antenne free,
freenge
suivi conso...
certaines un peu gadget, mais bon...
il en pousse tous les jours.... :D
commande Freemobile du 11/01 à 8h57
carte SIM reçue le 14/01
activée le 15/01
tout fonctionne parfaitement, sms/mms, messagerie, internet, appels sortants,
portabilité ORANGE, au 16/01 à 15h00
effective le 16/01 à 15h30
ambre08
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par ambre08 »

Juste pour dire que j'ai reçu cette semaine un avoir d'orange correspondant au montant non utilisé de mon forfait bloqué. Bon effectivement un avoir quand on a plus rien à payer mais peut-être est-il possible de demander le paiement moi il ne me restait que 3€ mais cela pourrait être utile à d'autres.
Inscription forfait 15,99 : 11/01 09:34
mail confirmation : 11/01 11:34
mail identifiants : 15/01 10:41
Date port. Orange : 31/01 entre 11h et 15h
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par metms »

Pour moi , tout se passe bien jusque là , mon forfait illimité no problèm.
atro81
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:23
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : lg250

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par atro81 »

Idem pour moi. Activé depuis le 10, portabilité SFR effectuée hier le 11 sans probléme..
Tout fonctionne à merveille, y compris le free wifi avec l'appli qui va bien sous android
vitrolles13127
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG TAB
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Message par vitrolles13127 »

et bien tout va bien apres 32 jours d'attente

j'ai passé mes premiers appels, premiers sms, il me reste à tester le reseau 3 G

merci à ce forum qi m'a aidé et qui je pense m'aidera encore

@+
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »