Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 12:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
- Contact :
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Sim reçu ce matin, portabilité demain
-
- Messages : 423
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
- Localisation : près de Nîmes
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
N'oubliez pas de mettre à jour la page de synthèse :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
avec vos nouvelles données (portabilité, expédition de SIM etc.). Merci.
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
avec vos nouvelles données (portabilité, expédition de SIM etc.). Merci.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 11:22
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Apple Iphone 3Gs
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Début de grosse angoisse.. carte SIM annoncée comme expédiée le 17 février avec portabilité le 22 février à 11 heures et ce midi toujours rien dans la boite aux lettres....
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:43
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : Samsung SGH-X530
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je visionne les interventions du forum et particulièrement "Les abonnés du 13/01"
Car je constate qu'après l'accusé de réception de FreeMobile pour un forfait à 0 €, sans portabilité, le 13 janvier 2012 à 17h39 ;
J'ai reçu les identifiants de mon compte le 15 janvier 2012, à 23h17.
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour !
Quelqu'un, connaisseur du sujet, pourrait-il indiquer pourquoi des délais si importants semblent curieusement stopper l'activation de la ligne, sachant que toutes les étapes ont été effectuées avec succès (y compris désimlockage du mobile, RIB accepté et confirmé par Free Mobile) ?
Merci de vos commentaires, notamment de ceux qui ont attendu assez longtemps l'activation de ligne après activation de SIM avec succès !
Pour l'instant, je ne désire pas encombrer la hotline de Free Mobile, trop occupée à régler des problèmes de retard et portabilité.
Christian
Depuis plusieurs jours, je visionne les interventions du forum et particulièrement "Les abonnés du 13/01"
Car je constate qu'après l'accusé de réception de FreeMobile pour un forfait à 0 €, sans portabilité, le 13 janvier 2012 à 17h39 ;
J'ai reçu les identifiants de mon compte le 15 janvier 2012, à 23h17.
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour !
Quelqu'un, connaisseur du sujet, pourrait-il indiquer pourquoi des délais si importants semblent curieusement stopper l'activation de la ligne, sachant que toutes les étapes ont été effectuées avec succès (y compris désimlockage du mobile, RIB accepté et confirmé par Free Mobile) ?
Merci de vos commentaires, notamment de ceux qui ont attendu assez longtemps l'activation de ligne après activation de SIM avec succès !
Pour l'instant, je ne désire pas encombrer la hotline de Free Mobile, trop occupée à régler des problèmes de retard et portabilité.
Christian
-
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:20
- Operateur mobile : Zero Forfait
- Mobile : SAMSUNG
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
- La carte sim s'active dans le compte abonné freeMobile. "Activé la carte sim" n'apparait plus si activé mais tu devrais avoir l'étape 3 valide.Legarrau a écrit :Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je visionne les interventions du forum et particulièrement "Les abonnés du 13/01"
Car je constate qu'après l'accusé de réception de FreeMobile pour un forfait à 0 €, sans portabilité, le 13 janvier 2012 à 17h39 ;
J'ai reçu les identifiants de mon compte le 15 janvier 2012, à 23h17.
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour !
Quelqu'un, connaisseur du sujet, pourrait-il indiquer pourquoi des délais si importants semblent curieusement stopper l'activation de la ligne, sachant que toutes les étapes ont été effectuées avec succès (y compris désimlockage du mobile, RIB accepté et confirmé par Free Mobile) ?
Merci de vos commentaires, notamment de ceux qui ont attendu assez longtemps l'activation de ligne après activation de SIM avec succès !
Pour l'instant, je ne désire pas encombrer la hotline de Free Mobile, trop occupée à régler des problèmes de retard et portabilité.
Christian
- Essais d'appeler ton portable, ca peu activer ta carte sim....
- Sinon pas le choix tu dois appeler le 3244
Kick22
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:43
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : Samsung SGH-X530
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
A kick32
J'ai effectué toutes les manoeuvres possibles :
1/ changer le code PIN (qui a réussi, en se servant du code PUK) ;
2/ Tenté de passer des communications téléphoniques avec un autre mobile --> réponse le n° que vous demandez n'est pas attribué !
3/ Tenté de passer des com. tél. avec un fixe --> réponses identiques.
4/ Tenté d'appeler, avec le mobile et la SIM activée en place, un poste fixe --> impossibilité, car "Appels d'urgence seuls" !
Oui, il reste le 3244.
Mais c'est quand même malheureux de devoir se "suspendre" à la hot-line, déjà suffisamment débordée, pour une activation qui devrait être automatique, puisque SIM activée avec succès.
D'autre part, à voir les commentaires de ceux qui sont quasiment "déboutés" par le personnel de la Hot-line, c'est navrant.
Merci de tes commentaires, ils sont judicieux.
Christian
J'ai effectué toutes les manoeuvres possibles :
1/ changer le code PIN (qui a réussi, en se servant du code PUK) ;
2/ Tenté de passer des communications téléphoniques avec un autre mobile --> réponse le n° que vous demandez n'est pas attribué !
3/ Tenté de passer des com. tél. avec un fixe --> réponses identiques.
4/ Tenté d'appeler, avec le mobile et la SIM activée en place, un poste fixe --> impossibilité, car "Appels d'urgence seuls" !
Oui, il reste le 3244.
Mais c'est quand même malheureux de devoir se "suspendre" à la hot-line, déjà suffisamment débordée, pour une activation qui devrait être automatique, puisque SIM activée avec succès.
D'autre part, à voir les commentaires de ceux qui sont quasiment "déboutés" par le personnel de la Hot-line, c'est navrant.
Merci de tes commentaires, ils sont judicieux.
Christian
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 23:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony XPeria Mini
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Oui, je les ai appelé. Le premier coup, vendredi, le gars me dit "il faut attendre 10 j à partir du moment ou la SIM est envoyé". Super. Le lendemain, j'ai rappelé en prétextant un problème dans l'adresse (ce qui est vrai, je suis référencé au 0 de mon impasse ce qui ne devait pas poser de pb vu qu'on est 5) et là le support a été OK pour renvoyer la SIM.de G94 » Sam 18 Fév 2012 07:47
jduchon a écrit:Pour moi, rien ne va plus. Carte SIM envoyée le 9/2, portabilité effective depuis le 16/2 et toujours rien reçu.
Vous savez si Free envoi les SIM avec un suivi ?
Carte SIM expédiée le 09/02, pas reçue le 17/02...ça fait beaucoup
Peut être un problème avec la poste, ou bien avec ton adresse ?
J'ai appelé le 3244 deux fois pour modifier mon adresse incomplète, finalement la carte SIM est arrivée en retard, avec l'adresse non modifiée.
Bon courage, n'hésite pas à les appeler.
Retour à l'étape 1 et depuis aujourd'hui étape 2. J'espère la recevoir demain, mais cela montre qu'avec le succès, on est obligé de faire le forcing pour des choses qui ne devraient pas arriver. Free, tu dois t'améliorer en logistique, pas assez d'anticipation !
-
- Messages : 423
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
- Localisation : près de Nîmes
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
@Kick22
Je suppose que lorsque tu dis que la ligne n'est pas activée tu ne te fondes pas uniquement sur la ligne grisée étape 3 de l'interface (qui a souvent été signalée comme parfois dénuée de signification réelle) mais que (après avoir activé la SIM sur l'interface) tu as mis ta SIM dans l'appareil, éteint et rallumé celui-ci, tenté d'appeler et de te faire appeler et constaté après 1h ou 2 que rien ne fonctionnait ?
Je dis ça parce que tu ne nous dis rien de tout ça dans ton message initial...
Si oui, alors c'est le 3244 qu'il faut joindre...
Je suppose que lorsque tu dis que la ligne n'est pas activée tu ne te fondes pas uniquement sur la ligne grisée étape 3 de l'interface (qui a souvent été signalée comme parfois dénuée de signification réelle) mais que (après avoir activé la SIM sur l'interface) tu as mis ta SIM dans l'appareil, éteint et rallumé celui-ci, tenté d'appeler et de te faire appeler et constaté après 1h ou 2 que rien ne fonctionnait ?
Je dis ça parce que tu ne nous dis rien de tout ça dans ton message initial...
Si oui, alors c'est le 3244 qu'il faut joindre...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:12
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Bonjour à tous,
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncée, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncée, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent
Enregistré le 13 après une 1ère tentative non confirmée le 11
Identifiants par astuce mot de passe le 14
Identifiants officiels le 15.
Etape 1 : Verte
Date de Portabilité : prévision le 22/02
Etape 2 : Verte depuis le 20/02
Etape 3 : Verte depuis le 21/02
Identifiants par astuce mot de passe le 14
Identifiants officiels le 15.
Etape 1 : Verte
Date de Portabilité : prévision le 22/02
Etape 2 : Verte depuis le 20/02
Etape 3 : Verte depuis le 21/02
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:12
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Inscrit le 13 avec Identifiant reçu le 15 au soir!
Bonjour à tous,
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncé, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncé, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent
Enregistré le 13 après une 1ère tentative non confirmée le 11
Identifiants par astuce mot de passe le 14
Identifiants officiels le 15.
Etape 1 : Verte
Date de Portabilité : prévision le 22/02
Etape 2 : Verte depuis le 20/02
Etape 3 : Verte depuis le 21/02
Identifiants par astuce mot de passe le 14
Identifiants officiels le 15.
Etape 1 : Verte
Date de Portabilité : prévision le 22/02
Etape 2 : Verte depuis le 20/02
Etape 3 : Verte depuis le 21/02
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 11:22
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Apple Iphone 3Gs
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Je vous tiens au courant de l' avancée de mon côté :
Carte sim annoncée expédiée le 17/2 avec portabilité le 22 février à 11 heures.
Hier toujours pas de carte sim donc téléphone coupé ce matin.
Ce midi surprise ! ma carte SIM est arrivée.. activation sans problème.. et là tadaaa je suis freenaute !
bon courage à vous !
Carte sim annoncée expédiée le 17/2 avec portabilité le 22 février à 11 heures.
Hier toujours pas de carte sim donc téléphone coupé ce matin.
Ce midi surprise ! ma carte SIM est arrivée.. activation sans problème.. et là tadaaa je suis freenaute !
bon courage à vous !
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 12:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
- Contact :
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Ca y est !
I'm free
Mail le 18,
Sim recu lundi 20
portabilité prévu à 15h le 22 (aujourd'hui)
1er coup de fil y'a 15 minutes, nickel !
1er texto ya 14 minutes, nickel !
Dans un village paumé mais antenne Free
Je captais pas très bien avec sfr et je capte aussi bien avec free donc très content
I'm free
Mail le 18,
Sim recu lundi 20
portabilité prévu à 15h le 22 (aujourd'hui)
1er coup de fil y'a 15 minutes, nickel !
1er texto ya 14 minutes, nickel !
Dans un village paumé mais antenne Free
Je captais pas très bien avec sfr et je capte aussi bien avec free donc très content
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Bonjour
Ma portabilité effectuée le 16.02.2012 et toujours pas reçu ma carte Sim.
Je voudrais savoir si vos adresses de livraison sont complètes sur le site free mobile
Car la mienne non (j’ai demandé plusieurs fois de la modifier et de la voir inscrite correctement sur le site) mais free me dit que ce n’est pas grave mais j’ai un énorme doute !!!!!!
Ma portabilité effectuée le 16.02.2012 et toujours pas reçu ma carte Sim.
Je voudrais savoir si vos adresses de livraison sont complètes sur le site free mobile
Car la mienne non (j’ai demandé plusieurs fois de la modifier et de la voir inscrite correctement sur le site) mais free me dit que ce n’est pas grave mais j’ai un énorme doute !!!!!!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
bonsoirjduchon a écrit :Oui, je les ai appelé. Le premier coup, vendredi, le gars me dit "il faut attendre 10 j à partir du moment ou la SIM est envoyé". Super. Le lendemain, j'ai rappelé en prétextant un problème dans l'adresse (ce qui est vrai, je suis référencé au 0 de mon impasse ce qui ne devait pas poser de pb vu qu'on est 5) et là le support a été OK pour renvoyer la SIM.de G94 » Sam 18 Fév 2012 07:47
jduchon a écrit:Pour moi, rien ne va plus. Carte SIM envoyée le 9/2, portabilité effective depuis le 16/2 et toujours rien reçu.
Vous savez si Free envoi les SIM avec un suivi ?
Carte SIM expédiée le 09/02, pas reçue le 17/02...ça fait beaucoup
Peut être un problème avec la poste, ou bien avec ton adresse ?
J'ai appelé le 3244 deux fois pour modifier mon adresse incomplète, finalement la carte SIM est arrivée en retard, avec l'adresse non modifiée.
Bon courage, n'hésite pas à les appeler.
Retour à l'étape 1 et depuis aujourd'hui étape 2. J'espère la recevoir demain, mais cela montre qu'avec le succès, on est obligé de faire le forcing pour des choses qui ne devraient pas arriver. Free, tu dois t'améliorer en logistique, pas assez d'anticipation !
J’ai fais exactement comme toi (Mardi), aujourd’hui moi toujours rien j’espère demain
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 23:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony XPeria Mini
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Ça y est : j'ai reçu cette $&«:-P #= de carte SIM !
Activation OK. Appels depuis et vers les mobiles ok, mais pas de son pour les communications depuis et vers les fixes.
Ça ira (encore) mieux demain !
Activation OK. Appels depuis et vers les mobiles ok, mais pas de son pour les communications depuis et vers les fixes.
Ça ira (encore) mieux demain !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 19:06
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
c'est fait j'ai enfin reçu ma carte sim (40 joursd'attente) et mon adresse de livraison etait incomplete merci a mon facteur
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:09
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : nokia X5800
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité
re @ tous,
Free ça marche super!
Par contre, j'ai eu la désagréable surprise d'être surfacturé par mon ancien opérateur. Ne doit on pas avoir une facture en proportion proratatemporis entre le jour d'abonnement et la date de portabilité?
Quelqu'un a eu le cas?
Free ça marche super!
Par contre, j'ai eu la désagréable surprise d'être surfacturé par mon ancien opérateur. Ne doit on pas avoir une facture en proportion proratatemporis entre le jour d'abonnement et la date de portabilité?
Quelqu'un a eu le cas?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 15:26
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Nexus S
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité
Bonjour,
Il faut voir dans vos CGV... Pour beaucoup d'opérateurs, un mois commencé est un mois dû !
Bonne journée
Il faut voir dans vos CGV... Pour beaucoup d'opérateurs, un mois commencé est un mois dû !
Bonne journée