Problème "carte sim invalide"
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 16:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 15 avr. 2012
Problème "carte sim invalide"
Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis hier soir avec ma carte sim free. Je m'explique , je suis chez free depuis le début donc 2 mois environ, c'était ok jusqu'à hier soir ou mon portable m'a dit "carte sim invalide" ... J'ai laissé passer la nuit et ce matin ben c'était toujours sa
Je ne comprends pas c'est la même carte sim que j'utilise depuis 2 mois, jamais de problème !!
J'ai un HTC TITAN (Windows Phone), en l'allumant il me demande le code pin , pas de code PUK comme j'avais pu le penser, et en haut de mon portable j'ai une carte sim avec le rond pour me dire carte invalide et j'ai aussi marqué "aucun service"
Et sa m'énerve donc je me tourne vers vous
PS: j'ai regardé sur votre forum et y'a pas la réponse , tous ceux qui ont ce problème ont eu ce problème en mettant pour la première fois la carte sim , perso sa fait 2 mois que j'ai la même !!!!
Je suis forfait à 15.99€
J'ai un problème depuis hier soir avec ma carte sim free. Je m'explique , je suis chez free depuis le début donc 2 mois environ, c'était ok jusqu'à hier soir ou mon portable m'a dit "carte sim invalide" ... J'ai laissé passer la nuit et ce matin ben c'était toujours sa
Je ne comprends pas c'est la même carte sim que j'utilise depuis 2 mois, jamais de problème !!
J'ai un HTC TITAN (Windows Phone), en l'allumant il me demande le code pin , pas de code PUK comme j'avais pu le penser, et en haut de mon portable j'ai une carte sim avec le rond pour me dire carte invalide et j'ai aussi marqué "aucun service"
Et sa m'énerve donc je me tourne vers vous
PS: j'ai regardé sur votre forum et y'a pas la réponse , tous ceux qui ont ce problème ont eu ce problème en mettant pour la première fois la carte sim , perso sa fait 2 mois que j'ai la même !!!!
Je suis forfait à 15.99€
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai jamais vu le cas : carte SIM grillée.
T'as pu la tester dans un autre téléphone ?
T'as pu la tester dans un autre téléphone ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Tu as bien vérifié que tes prélèvements ont bien pu être effectués?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Tu penses que Free lui a coupé sa ligne ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 16:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 15 avr. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
C'est bon sujet clos , la sim ne marche pas sur un autre portable (celui de ma mère qui est aussi chez free) Donc on m'a dit que dans ce cas là c'est que la sim est morte ! faut la recommander !
Merci les gars
Oui je règle mes factures quand même lol ^^
Merci les gars
Oui je règle mes factures quand même lol ^^
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Des fois il arrive qu'il y ait des transactions qui ne fonctionnent pas. Et pour raison d'impayé Free résilie la ligne. Je pense que c'est sur cette piste qu'est partie edrost.
Par curiosité, je veux bien que tu nous fasses remonter l'info de si ils te facturent la nouvelle SIM.
Par curiosité, je veux bien que tu nous fasses remonter l'info de si ils te facturent la nouvelle SIM.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Oui ça pourrait.BenSky63 a écrit :Tu penses que Free lui a coupé sa ligne ?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:33
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : samsung
Re: Problème "carte sim invalide"
Salut,
regarde dans ton compte freemobile ... ta ligna a du etre résiliée !!
Je t'invite a regarder ce post sur ADUF ... nous sommes nombreux dans ce cas la depuis samedi 14 avril !
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=47
La fameuse histoire du RIB qui ne passé pas au début des inscriptions ... on le paye aujoud'hui !
En effet la première facture suite au RIB eronné, que l'on a pu modifier que plus tard, a été rejetée.
Je pense que le pb vient de là .... apres contact au 3244 ils ne savent pas mais va y avoir beaucoup d'appel pour cela je pense !!!
Encore un BUG informatique .... mais celui fait mal car n'ou n'avons plus de ligne, plus de n° et plus de forfait !!!
Va falloir que FREE fasse quelque chose rapidement !
regarde dans ton compte freemobile ... ta ligna a du etre résiliée !!
Je t'invite a regarder ce post sur ADUF ... nous sommes nombreux dans ce cas la depuis samedi 14 avril !
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=47
La fameuse histoire du RIB qui ne passé pas au début des inscriptions ... on le paye aujoud'hui !
En effet la première facture suite au RIB eronné, que l'on a pu modifier que plus tard, a été rejetée.
Je pense que le pb vient de là .... apres contact au 3244 ils ne savent pas mais va y avoir beaucoup d'appel pour cela je pense !!!
Encore un BUG informatique .... mais celui fait mal car n'ou n'avons plus de ligne, plus de n° et plus de forfait !!!
Va falloir que FREE fasse quelque chose rapidement !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 16:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 15 avr. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Salut Kaloute59,
En effet ma ligne est résiliée, moi aussi j'avais mis un RIB faux au début suite au bug , Mais personnellement j'ai payé juste après par carte bleue .... Ils sont si bête que sa free ?
En attendant j'ai appelé le 3244 , j'ai pas bien compris si le mec me renvoie une carte sim ou si il faut recréer un compte mais le soucis c'est que j'ai qu'une seul freebox et quand je veux me réinscrire il me dit que j'ai déjà un forfait à ce prix là
Donc ma question est la suivante , dois-je reprendre un abonnement 19.99€ et ensuite faire un courrier pour le passer à 15.99€ , c'est ce que m'a dit le mec de la Hotline
Il m'a aussi dit de faire un courrier quand le problème sera réglé pour exiger le remboursement ...
Sinon les gars B&Y de Bouygues fait la même offre ....
En effet ma ligne est résiliée, moi aussi j'avais mis un RIB faux au début suite au bug , Mais personnellement j'ai payé juste après par carte bleue .... Ils sont si bête que sa free ?
En attendant j'ai appelé le 3244 , j'ai pas bien compris si le mec me renvoie une carte sim ou si il faut recréer un compte mais le soucis c'est que j'ai qu'une seul freebox et quand je veux me réinscrire il me dit que j'ai déjà un forfait à ce prix là
Donc ma question est la suivante , dois-je reprendre un abonnement 19.99€ et ensuite faire un courrier pour le passer à 15.99€ , c'est ce que m'a dit le mec de la Hotline
Il m'a aussi dit de faire un courrier quand le problème sera réglé pour exiger le remboursement ...
Sinon les gars B&Y de Bouygues fait la même offre ....
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:33
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : samsung
Re: Problème "carte sim invalide"
C'est pas a nous de nous adapter ...
ils ont fait une erreur en résiliant notre ligne, ils doivent la remettre en place !
ils ont fait une erreur en résiliant notre ligne, ils doivent la remettre en place !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 16:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC
- Souscription Free Mobile : 15 avr. 2012
Re: Problème "carte sim invalide"
Je sais je suis comme vous tous mais j'ai besoin de ma ligne !! donc je reprend un abonnement