Abonnements du 09/03/2012 - Avec Portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
zzanni
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 11:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Abonnements du 09/03/2012 - Avec Portabilité

Message par zzanni »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, abonné Free ADSL, j'ai souscris un forfait 0 € le vendredi 9/3 vers 18h avec portabilité et je conserve mon ancien téléphone. Avant de m'inscrire à Free Mobile, j'utilisais une carte Nomad de chez Bouygues donc pas de contrainte de desimlockage ou d'abonnement en cours. Formulaire complété avec RIO et bonne adresse postale.
Juste après l-inscription, je reçois mes identifiants Free Mobile.
le 10/3 mail de Free m'informant de la validité de la commande, de la demande de portabilité à l'ancien fournisseur estimée au 15/3 à 15h et de l'envoi de la nouvelle carte SIM.
Le 11/3 sur mon compte Free Mobile, l'étape (1) est validée (verte). Je reçois un SMS de Bouygues avec résiliation le 15/3
Le 12/3 Etape (2) passe au vert (carte SIM expédiée) et une nouvelle ligne apparaît en bas de la page:
"Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquer ici pour l'activer"
Le 13/3 carte SIM reçue (lettre simple)
sur mon espace abonné, je procède à l'activation: de suite l'étape (3) passe au vert.
sur 'Gérer mon compte', apparaît les consommations factures (tout à zéro bien sur)
Le 16/3 ce matin, je perds le réseau Bouygues, j'insère la nouvelle carte SIM et le réseau Free apparaît, l'envoi SMS est OK ainsi que la réception des appels MAIS lorsque j'appelle, "Connexion impossible" s'affiche à chaque fois.
Je vais essayer la carte SIM avec autre téléphone mais sans trop y croire.
Vos conseils sont les bienvenus.... Merci
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Inscription forfait 0 euro du 9 mars

Message par Optimal »

Bonjour

Qu'as tu comme modèle de téléphone ?

As tu essayé d'éteindre complètement ton téléphone et de le rallumer ?
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
zzanni
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 11:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Inscription forfait 0 euro du 9 mars

Message par zzanni »

Merci pour la réponse. Je viens de terminer les essais:
1) le téléphone en question est un téléphone 'cadeau' Polaroid 2.0 Mobile phone azerty PROZ023 double sim WAP/GPRS. J'ai essayé les 2 positions de SIM et c'est toujours connexion impossible. J'ai la connexion automatique sur
réseaux recherchés (il trouve Orange F, SFR et Bouygues). A noter que ce téléphone fonctionnait bien sur carte Nomad Bouygues.
2) J'ai essayé avec un vieux Nokia 1100 et c'est OK ....de Free on passe de suite sur Orange F avec l'appel
3) J'ai essayé avec un LG tactile T310 et c'est aussi OK... de Free on passe de suite sur Orange F avec l'appel
Je ne vois pas quelle modification apporter aux paramètres de connexion pour résoudre le problème. Je vais sans doute laisser tomber le téléphone Polaroid..... à moins que quelqu'un puisse m'apporter une solution. D'avance merci.
zzanni
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 11:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Inscription forfait 0 euro du 9 mars

Message par zzanni »

Je viens de trouver plusieurs cas similaires sur internet dont :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... id-proz023
mais pas de solution à ce problème: il semblerait que la carte SIM de FREE soit incompatible avec ce type de téléphone ??
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »