Double consommation croisée.

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Double consommation croisée.

Message par pana52 »

Si vous avez pris un forfait à 2 euros pour un proche, et que vous même avez le forfait illimité et que donc vous gérez les deux forfaits. Souvent vous demandez au proche de faire sonner et vous le rappelez, tout est logique jusque là. ;)

Seulement, vérifiez bien j'ai le cas de facturation double (consommation) croisée, je m'explique le numéro appelant (forfait illimité) le numéro appelé (forfait 2 euros) sont tous les deux et en même temps débités du temps d'appel, facile à voir sur la consommation détaillée si vous gérez les deux forfaits. Vous avez La date, l'heure voix temps et numéro appelé 06..............

Exemple: Cpte 06xxxxx15. forfait deux euros
09/03/2012 04:12:13 voix 0h20 min 0s vers 06xxxxx12 Sonne

Cpte 06xxxxx12 Forfait illimité
09/03/2012 04:12:33 voix 0h21 min 54s 06xxxxx15 Rappel

Cpte 06xxxxx15. forfait deux euros
12/03/2012 16:06:38 voix 0h10 min 0s 06xxxxx12 Sonne

Cpte 06xxxxx12 Forfait illimité
12/03/2012 16:06:51 voix 0h9 min 35s 06xxxxx15 Rappel

Pour ma part, et par deux fois, le forfait 2 euros a été débité du temps de mon rappel soit 20 minutes et 10 minutes Il s'agit d'un bug informatique qui peut devenir très embêtant sachant que le forfait 2 € est limitée à 60 minutes.

Un indice peut être, ne pas attendre de tomber sur le répondeur ?

A vérifier donc si vous êtes dans ce cas et avez pris un forfait deux euros pour un de vos proches.
Modifié en dernier par pana52 le mer. 14 mars 2012 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par Essylt »

Etrange... :shock:
Je viens de regarder, je ne crois pas avoir ce problème, mais merci de prévenir! ;)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par Optimal »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème non plus !! C'est bizarre ça !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par pana52 »

Merci pour les retours. :)


Quand je pourrais joindre le service client je vous donnerez l'explication si toutefois il y en a une ;)
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par pana52 »

Suite..

Le problème est remonté et constaté par Free mais il ne s'explique pas comment l'informatique a pu débiter du temps à deux numéros en même temps. La réponse me sera donné mais à une date indéterminée...

Affaire à suivre donc.. ;)
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par thib »

ne pourrait il y avoir un des appels en attente ?
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par pana52 »

thib a écrit :ne pourrait il y avoir un des appels en attente ?
Merci thib ;)
Oui c'est une piste intéressante et probablement la réponse, dans ce cas ça voudrait dire que dans un premier temps l'appelé met en attente l'appelant par erreur et pendant ce temps là l'appelant rappelle quelques secondes après l'appelé qui décroche et les temps sont décomptés sur les deux numéros. La question est de savoir si c'est possible. peut être que dans le cas de la gestion des temps d'appels par le même fournisseur?

Exemple:

Numéro X et numéro Y (les deux sont des numéros free)

X appelle Y à 0h
Y met en attente X au lieu de raccrocher normalement
X rappelle Y à 0h 3s
Y décroche normalement

La communication dure 10 minutes au total

X sera débité de 10minutes moins 3 secondes
Y sera débité de 10 minutes plus 3 secondes


Affaire à suivre ;)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par Essylt »

pana52 a écrit :Si vous avez pris un forfait à 2 euros pour un proche, et que vous même avez le forfait illimité et que donc vous gérez les deux forfaits. Souvent vous demandez au proche de faire sonner et vous le rappelez, tout est logique jusque là. ;)

Seulement, vérifiez bien j'ai le cas de facturation double (consommation) croisée, je m'explique le numéro appelant (forfait illimité) le numéro appelé (forfait 2 euros) sont tous les deux et en même temps débités du temps d'appel, facile à voir sur la consommation détaillée si vous gérez les deux forfaits. Vous avez La date, l'heure voix temps et numéro appelé 06..............
Essylt a écrit :Etrange... :shock:
Je viens de regarder, je ne crois pas avoir ce problème, mais merci de prévenir! ;)
Eh bien, je le répète, merci d'avoir prévenu : il m'est arrivé la même chose hier.
Donc j'appelle mon mari, et pendant que je lui laisse un message, il me rappelle, et là, mon appel (moi vers lui) est mis en attente ; aujourd'hui, par curiosité, je viens vérifier nos consommations détaillées respectives : à 17h27, j'ai appelé 1min 30sec, et à 17h28, il a appelé 55 sec. Donc mon appel a été décompté quand il était en attente... :?
NewMemberFree
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par NewMemberFree »

Bonjour,
Une à deux sonneries suffisent largement, quand ton correspondant te bipe, il ne doit pas laisser son appel aller jusqu’à la messagerie, sinon ton téléphone cesse de sonner, le problème qui se pose, si tu le rappelles à ce moment précis son téléphone sonne à cause du double appel qui est activé sur sa ligne, maintenant s'il te répond, il met automatiquement son premier appel en attente sans se rendre compte, que son forfait est en train de se débiter, c’est une arme à double tranchant.
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par pana52 »

NewMemberFree a écrit :Bonjour,
Une à deux sonneries suffisent largement, quand ton correspondant te bipe, il ne doit pas laisser son appel aller jusqu’à la messagerie, sinon ton téléphone cesse de sonner, le problème qui se pose, si tu le rappelles à ce moment précis son téléphone sonne à cause du double appel qui est activé sur sa ligne, maintenant s'il te répond, il met automatiquement son premier appel en attente sans se rendre compte, que son forfait est en train de se débiter, c’est une arme à double tranchant.
Oui, mais si deux numéros sont en appels croisés et que le temps est débité sur les deux, c'est forcement un bug informatique, car en théorie l'appelant en attente qui rappelle le numéro qui l'a mis en attente devrait couper automatiquement la communication en attente puisque il y devrait avoir une occupation de la ligne. ;)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par Essylt »

NewMemberFree a écrit :Bonjour,
Une à deux sonneries suffisent largement, quand ton correspondant te bipe, il ne doit pas laisser son appel aller jusqu’à la messagerie, sinon ton téléphone cesse de sonner, le problème qui se pose, si tu le rappelles à ce moment précis son téléphone sonne à cause du double appel qui est activé sur sa ligne, maintenant s'il te répond, il met automatiquement son premier appel en attente sans se rendre compte, que son forfait est en train de se débiter, c’est une arme à double tranchant.
En fait je ne cherche pas forcément à le biper, je laisse un message parce qu’il n'a pas répondu à temps, et lui me rappelle parce qu'il n'a pas décroché à temps ; d'après ce que tu semble dire, c'est normal que les deux appels soient décomptés en même temps (l'appel actif et l'appel en attente?) :shock: Il me semble qu'il devrait en être autrement, mais j’avoue ne jamais avoir vérifié chez mon ancien opérateur... :?
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Double consommation croisée.

Message par Essylt »

En effet je viens de vérifier en consultant la messagerie de mon mari : quand on t'appelle pendant que tu es en train de laisser un message, bien que ton appel soit marqué "suspendu" sur le tel portable, tu laisse à ton correspondant un message de la durée du double appel, avec des "bip-bip" répétés jusqu'à ce que tu raccroche.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »