Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 16:36
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
En tant que frontalier, pas d'appels vers l'international avec le forfait 2€ et, pire, impossibilité d'être joint lorsque l'on sort de France (ou de joindre la France)... Free est resté très flou sur ce point dans ses grilles tarifaires et autres
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia 2680 slide
- Souscription Free Mobile : 14 avr. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
pas d'appels vers l'international avec le forfait 2€ et, pire, impossibilité d'être joint lorsque l'on sort de France, alors que chez prixtel, c'est inclus
-
- Messages : 423
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
- Localisation : près de Nîmes
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Impossibilité de disposer d'une facture à réception de mon téléphone, en violation du code du commerce français et des Conditions Générales d'Achat de Free Mobile.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Bonjour,
Je précise que je suis un pro-free et chez free adsl depuis environ 10 ans. Mais je m’apprête à quitter free mobile pour 3 raisons principales :
1 - inscrit chez free mobile le 13 janvier, j'ai subi le bug des inscrits le soir de ce 13 janvier, qui fait que malgré que j'ai souscrit à 15,99 € je suis facturé 19,99 € comme des milliers d'abonnés ce jour là. Je précise que comme ces autres abonnés, j'ai bien reçu le mail de free pour une inscription à 15,99 € en tant que client adsl. Depuis free n'a jamais résolu ce pb ni même communiqué sur celui-ci (pas plus que que choisir et autres organismes). La seule chose que la hot-line nous propose et de résilier et de se réinscrire ! Bien sur en perdant notre N°. Dans mon cas, étant professionnel dans l'immobilier, mon N° est présent sur des centaines de sites web d'annonces, sur des milliers de cartes de visite et chez de nombreux clients. Comment pourrais-je perdre mon numéro ? Malgré tout j'ai patienté car j'ai gagné pas mal en passant chez free et je ne suis pas à 4 € près, mais après presque 3 mois toujours pas de nouvelles de ce pb de la part de free !
2 - Cela fait plus d'un mois que comme beaucoup d'abonnés, je ne peux appeler ou rappeler mes clients entre 17 et 21h. Dans mon job cela peut représenter plusieurs mois de salaire perdu. Je viens de lire que free avait rajouté un onglet sur l'espace abonné pour parler de ce pb entre autre, mais au moment où j'écris ce post, il n'y a rien dans cet onglet pourtant le pb n'est pas résolu ce jour en tout cas sur Clermont-Fd.
3 - Le manque de communication général de la part de Free sur ces pb. Pour un employé ce serait sans doute une faute professionnelle.
J'ai été patient et tolérant, mais je suis passé chez b&you même si le nbre de correspondants différents est limité à 199/mois. Cela devrait suffire. A part ça tout marche bien quelle que soit l'heure et je peux appeler mes clients.
Je reviendrai peut-être à condition cette fois de pouvoir bénéficier de l'offre à 15,99 € et que les pb de réseau soient résolus.
Bon courage !
Je précise que je suis un pro-free et chez free adsl depuis environ 10 ans. Mais je m’apprête à quitter free mobile pour 3 raisons principales :
1 - inscrit chez free mobile le 13 janvier, j'ai subi le bug des inscrits le soir de ce 13 janvier, qui fait que malgré que j'ai souscrit à 15,99 € je suis facturé 19,99 € comme des milliers d'abonnés ce jour là. Je précise que comme ces autres abonnés, j'ai bien reçu le mail de free pour une inscription à 15,99 € en tant que client adsl. Depuis free n'a jamais résolu ce pb ni même communiqué sur celui-ci (pas plus que que choisir et autres organismes). La seule chose que la hot-line nous propose et de résilier et de se réinscrire ! Bien sur en perdant notre N°. Dans mon cas, étant professionnel dans l'immobilier, mon N° est présent sur des centaines de sites web d'annonces, sur des milliers de cartes de visite et chez de nombreux clients. Comment pourrais-je perdre mon numéro ? Malgré tout j'ai patienté car j'ai gagné pas mal en passant chez free et je ne suis pas à 4 € près, mais après presque 3 mois toujours pas de nouvelles de ce pb de la part de free !
2 - Cela fait plus d'un mois que comme beaucoup d'abonnés, je ne peux appeler ou rappeler mes clients entre 17 et 21h. Dans mon job cela peut représenter plusieurs mois de salaire perdu. Je viens de lire que free avait rajouté un onglet sur l'espace abonné pour parler de ce pb entre autre, mais au moment où j'écris ce post, il n'y a rien dans cet onglet pourtant le pb n'est pas résolu ce jour en tout cas sur Clermont-Fd.
3 - Le manque de communication général de la part de Free sur ces pb. Pour un employé ce serait sans doute une faute professionnelle.
J'ai été patient et tolérant, mais je suis passé chez b&you même si le nbre de correspondants différents est limité à 199/mois. Cela devrait suffire. A part ça tout marche bien quelle que soit l'heure et je peux appeler mes clients.
Je reviendrai peut-être à condition cette fois de pouvoir bénéficier de l'offre à 15,99 € et que les pb de réseau soient résolus.
Bon courage !
- Essylt
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Alors tu peux peut-être revenir puisque l'offre à 15,99 est à nouveau accessible pour les réabonnements, mais pas forcément pour tout le monde ; il te suffit de faire le test pour voir si l'offre t'est proposée sur l'abonnement en ligne.nicobip a écrit : Je reviendrai peut-être à condition cette fois de pouvoir bénéficier de l'offre à 15,99 € et que les pb de réseau soient résolus.
Bon courage !
Pour le réseau, à Lyon c'est résolu depuis 2 bonnes semaines, mais visiblement ce n'était pas encore le cas chez toi il y a 10 jours... Il faut demander son avis à un Clermontois...
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
L'avis Clermontois arrive, plus de soucis dans les environs il y a environ 2 semaines comme ca l'avait été annoncé.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Merci pour pour vos retours sur Clermont-Fd. Je vais réfléchir à revenir car B&You n'est pas mal (grace à free) mais si je peux enfin avoir 16 € au lieu de 20 € en tant qu'abonné freebox, pourquoi pas!; De plus avec B&you je suis limité à 199 correspondants différents/mois et cela est juste certains mois pour mon job. E pour archiver un message c'est 30 centimes. Ca je ne le savais pas. De plus il faut leur écrire en recommandé AR pour avoir la facture détaillée. Et en rase campagne Bouygues n'a jamais été le meilleur réseau.
- Essylt
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia E71
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Cela dit, renseigne-toi encore pour le réseau, car BenSky n'a plus de problème depuis 2 semaines, alors qu’apparemment tu en avais encore il y a 10 jours... mais il est vrai que depuis 2 semaines, la plupart des problèmes d'appels sont résolus. Et 4€/mois, ça en fait quand même 48€ par an!
-
- Messages : 423
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung S8000
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
- Localisation : près de Nîmes
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
ça, ce sera à vérifier le 7 mai quand l'ensemble des vacances scolaires seront terminées...Essylt a écrit :la plupart des problèmes d'appels sont résolus
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 22:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?
Bonsoir,
Pour ma part sa serai quitter free tout court ....
Pour ma part sa serai quitter free tout court ....