Associer Forfait Mobile et FreeBox

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Bonjour à tous.

Voilà, je vous explique la situation. Avec mon compagnon nous étions chez Orange pour TOUT.
Le mois dernier j'ai fait une demande de forfait à 2euros euros pour mon compagnon avec portabilitié du numéro, pour tout ça c'est ok, on reçoit bientot la sim, la portabilité se fait demain.

Quelques jours après cette demain de forfait, on a fait une demande de Freebox, on déménage, du coup c'était l'occasion de changer. Bref, je la reçois aujourd'hui ou demain par UPS selon le SMS que j'ai reçu hier.

Ma question est : Quand on aura tout reçu, est-ce qu'on pourra associer les deux pour bénéficier du forfait à 0euros réservé aux abonnés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Optimal »

Bonjour,

Ce n'est pas possible actuellement !

De plus à la base la possibilité d'avoir un forfait à 15,99€ ou à 0 était réservé aux anciens abonnés
Freebox pour les remercier de leur fidélité.
Il faut savoir que les anciens abonnés Freebox n'ont jamais eu le moindre avantage, y compris pour le
changement de Box qui leur était facturé si moins de 3 ans d'anciennenté sans modification, alors
que les nouveaux abonnés ont toujours bénéficié du modem ou de la Freebox gratuitement ! Il en est de même pour la Freebox Révolution ou la même avec l'ancienneté on se voit facturer un minimum de 30€ alors que les nouveaux l'obtiennent gratuitement.

Donc je ne sais pas ce que fera Free dans l'avenir, mais à titre perso je pense qu'il ne serait pas juste que tout le monde puisse bénéficier des tarifs 0 et 15,99.

Voila, je laisse la place aux autres membres pour donner leur avis sur la question ! :)
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Bonjour, merci pour votre réponse.

Dans un sens je comprend votre raisonement, mais il faut se dire qu'ils récupèrent des nouveaux clients Box grâce aux mobiles.

C'est vraiment dommage. Parce que même si je m'étais inscrite à la box avant le mobile, j'aurais tout de même été une cliente toute récente....
Avatar du membre
garci
Messages : 106
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Saint Julien en Genevois (74)

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par garci »

Sinon comme c'est sans engagement, je suppose qu'on peut se désabonner pour se réabonner ...
Reste le problème de la portabilité sur n° si cela est important ...

Par contre, je suppose quand même que cela sera possible un jour ...
Abo 15.99€ / portabilité LPM
Souscription: 11/01 à 9h26
Confirmation: 11/01 à 11h17
Identifiants : 15/01 à 10h34
Date portabilité: 15/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

garci a écrit :Sinon comme c'est sans engagement, je suppose qu'on peut se désabonner pour se réabonner ...
Reste le problème de la portabilité sur n° si cela est important ...

Par contre, je suppose quand même que cela sera possible un jour ...
Oui la portabilité est importante pour mon compagnon.

Oui un jour ça se fera peut-être...ce serait commercial de leur part!
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Bonsoir, me revoilà ^^

J'aimerais savoir si quelqu'un à une adresse mail pour contacter FREE ?
maya6129
Messages : 57
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Chat335
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par maya6129 »

Bonjour,

Si vous êtes maintenat abonné Freebox ADSL , allez sur votre compte puis cliquer sur mon assistance. Suivez les indications selon la demande que vous voulez leur faire.
Par exemple, pour un problème Freemobile suivez les indications comme sur le lien suivant
http://www.peyarot.com/technique/joindr ... -possible/

PS : il me semble que pour bénéficier du tarif préférenciel , il fallait être d'abord abonné Freebox adsl puis faire une demande Freemobile et pas l'inverse :roll:
forfait 0 € sans portabilité 14/01/2012 activé 23/01/2012
forfait 2 € avec portabilité 02/02/2012 activé 24/02/2012 portabilité 27/02/2012
forfait 2 € avec portabilité 27/02/2012 activé 06/03/2012 portabilité 06/03/2012
picassoloto
Messages : 39
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par picassoloto »

une fois abonné chez FREE freebox adsl on bénéficie des tarifs préférentiels pour Free Mobile de la même façon que les anciens abonnés.
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

picassoloto a écrit :une fois abonné chez FREE freebox adsl on bénéficie des tarifs préférentiels pour Free Mobile de la même façon que les anciens abonnés.
Ca a fonctionné pour vous ? Vous aviez demandé la carte sim avant d'avoir la freebox ?
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

maya6129 a écrit :Bonjour,

Si vous êtes maintenat abonné Freebox ADSL , allez sur votre compte puis cliquer sur mon assistance. Suivez les indications selon la demande que vous voulez leur faire.
Par exemple, pour un problème Freemobile suivez les indications comme sur le lien suivant
http://www.peyarot.com/technique/joindr ... -possible/

PS : il me semble que pour bénéficier du tarif préférenciel , il fallait être d'abord abonné Freebox adsl puis faire une demande Freemobile et pas l'inverse :roll:

Bonjour, merci bien. Parce que à chaque fois que je voulais contacter, ils me donnaient uniquement un numéro de téléphone ou par courrier. Je leur écrit de suite
Modifié en dernier par Jennydu88 le ven. 2 mars 2012 11:18, modifié 1 fois.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par ptyxs »

picassoloto a écrit :une fois abonné chez FREE freebox adsl on bénéficie des tarifs préférentiels pour Free Mobile de la même façon que les anciens abonnés.
Je croyais qu'il fallait D'ABORD avoir la Freebox. Tu as une source pour cette affirmation ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
chitra
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 11:43
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par chitra »

Alors la procédure est de s'abonner en premier à Freebox sans vous planter sur l'adresse (pour l'envoi de la SIM ultérieurement).

Vous recevez par mail tout de suite vos identifiants Freebox.

Avec ces identifiants vous pouvez vous inscrire de suite sur un tarif préférentiel Freemobile, même si votre freebox n'arrivera que dans 6 mois et que votre ligne n'est pas encore reliée à Freebox : cela ne change rien.

Je l'ai fait : cela marche !

- S'abonner à Freebox en remplissant précisémment les infos

- recevoir ses identifiants freebox sous la forme login : votre numéro de tel fixe Mot de passe : celui donné par free

- s'inscrire chez freemobile avec ces identifiants

Votre ligne freemobile sera activée meme si votre ligne adsl traine ! mais vous aurez l'illimité pour 15,99 €

voilà !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par ptyxs »

D'accord mais il reste vrai qu'il faut d'abord prendre l'abonnement Freebox... ;) Simplement on n'a pas besoin qu'il soit activé et installé...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Abp75 »

A mon avis, malgré ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire, la seule contrainte est : un seul abonnement au tarif préférentiel par ligne Freebox
Ce serait un peu loufoque d'être obligé de porter son N° vers un abonnement sur une carte à 5€ pour revenir dans la foulée.

Un appel au 3244 devrait permettre d'avoir la réduction.

Sinon, pour le mail, passer par l'interface de l'assistance Freebox Adsl : http://www.free.fr/assistance/
- "Nous contacter" + identifiant Freebox et mot de passe
- "Aide sur l'installation ..."
- "l'offre de téléphonie mobile"
- "je n'ai pas trouvé de réponse ..."
- "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Abp75 a écrit :A mon avis, malgré ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire, la seule contrainte est : un seul abonnement au tarif préférentiel par ligne Freebox
Ce serait un peu loufoque d'être obligé de porter son N° vers un abonnement sur une carte à 5€ pour revenir dans la foulée.

Un appel au 3244 devrait permettre d'avoir la réduction.

Sinon, pour le mail, passer par l'interface de l'assistance Freebox Adsl : http://www.free.fr/assistance/
- "Nous contacter" + identifiant Freebox et mot de passe
- "Aide sur l'installation ..."
- "l'offre de téléphonie mobile"
- "je n'ai pas trouvé de réponse ..."
- "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
maya6129
Messages : 57
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Chat335
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par maya6129 »

Jennydu88 a écrit :
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
Tiens nous au courant !
forfait 0 € sans portabilité 14/01/2012 activé 23/01/2012
forfait 2 € avec portabilité 02/02/2012 activé 24/02/2012 portabilité 27/02/2012
forfait 2 € avec portabilité 27/02/2012 activé 06/03/2012 portabilité 06/03/2012
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

maya6129 a écrit :
Jennydu88 a écrit :
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
Tiens nous au courant !
Je n'y manquerais pas ;-)
Si ça peut aider certaines personnes dans mon cas =)
fargo
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 15:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par fargo »

Bonjour,

J'ai eu plusieurs contacts à ce sujet avec Free.

Voici mon cas :
Abonné freebox depuis des années, j'ai commandé un forfait Free Mobile à 0€ pour tester. Reçu, utilisé, impeccable.

J'ai donc résilié pour en prendre un à 15,99€. La hotline m'a dit que ce serait ok. Bien entendu, une fois le forfait à 0€ résilié, rien ne venait, la hotline me disait d'attendre, mais toujours impossible d'avoir un tarif préférentiel. J'ai donc pris un forfait plein tarif.

Par la suite, j'ai eu contact avec une commerciale de free, qui m'a appelé. J'en ai profité pour lui parler de ce point.
Voici donc l'explication qui m'a été donnée :

Au lancement de Free Mobile, certaines personnes ont pu prendre plusieurs forfait à tarif préférentiels pour une seule ligne Freebox. Ils ont donc verrouillé cette possibilité dans l'urgence. Mais leur système n'est pas adapté pour gérer les cas un peu particuliers comme les nôtres.

Cependant, cette fonctionnalité est en cours de développement et selon le contact que j'ai eu, elle serait disponible "Fin Mars, début Avril". Donc d'ici quelques jours, il sera possible sur l'interface d'administration (de Free Mobile, ou de la Freebox) d'affecter un forfait Free Mobile à une ligne ADSL, et donc de profiter du tarif préférentiel.

Je regarde régulièrement les consoles d'administration, si je trouve quelque chose, je vous tient au courant.
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Mais c'est une bonne nouvelle ça Fargo, merci bien.

Je me suis abonnée à free mobile avant l'adsl, du coup je n'ai pas pu profiter de l'offre préférentiel. Donc ce serait bien qu'on puisse le faire.
agnmoi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 15:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I Phone
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par agnmoi »

Bonjour,
j'ai souscrit le forfait à zéro euros en date du 1er février. J'ai tenté plusieurs fois de souscrire au forfait à 15,99 mais impossible comme chacun le sait ici. Le problème c'est qu'aucune date ne m'est donnée par le service clients. J'ai pris une option data, une vraie ruine, le hors forfait part en fumée.
Apparemment Fargo semble optimiste, je vais attendre, ce serait dommage
Den111
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 14:31
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Den111 »

Bonjour,
comme beaucoup j'attends de pouvoir passer du forfait 0€ à 16€.
en février on m'a dit que cela va se faire sur le compte client dans quelques jours.......
j'ai réinsister avant hier sur l'assistance freebox pour avoir une "prévision" de date, et on m'a encore répondu :
"Nous vous informons que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible et qu'aucune date à ce jour n'a été communiqué"
fargo
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 15:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par fargo »

Je ne suis pas un messager de Free mais je relate uniquement les informations qu'on m'a communiqué.

Concernant les prévisions que j'ai eu, elles viennent non pas de la hotline, mais du service commercial de Free. La différence est que la hotline est dans un call center, et que le service commercial non. Donc on peut penser qu'ils ont des renseignements plus fiables du fait de leur proximité avec la maison mère.

Par contre, travaillant dans l'informatique, et étant habitué des évolutions logicielles, et des demandes de délai, je peux vous dire d'expérience qu'il n'est pas évident de communiquer une date précise devant le nombre de paramètres qui rentrent en jeu.

J'ai personnellement préféré prendre un forfait à 19,99€, plutôt qu'attendre de pouvoir avoir directement le forfait à 15,99€, et ce pour 3 raisons :
- ça reste toujours un excellent tarif par rapport à la concurrence
- initialement, le nombre de forfait à 19,99€ devait être limité aux 3 premiers millions d'abonnés (une rumeur fait état de 2,2 millions d'abonnés à Free actuellement)
- j'ai confiance en Free, il mettent à jour tous leurs systèmes régulièrement, c'est plus qu'une politique interne, c'est un réel mode de fonctionnement (Freebox)

Maintenant, chacun fait son choix, mais je ne peux que vous conseiller encore un peu de patience, je suis confiant sur le fait que la fonctionnalité va arriver d'ici quelques jours.

Pour info, la commerciale a évoqué un remboursement des 4€ de différence entre les 2 tarifs. A chacun de voir avec le service commercial de Free ;)
Aity
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012
Localisation : Argenteuil Val d'Oise

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Aity »

Salut Fargo, merci pour l'info.
N'hésite pas à nous tenir au courant sur cette possibilité.
Abonné sfr pour l'adsl, nouvel abonné Free mobile, j'attends cela pour passer chez free adsl.
fargo
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 15:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par fargo »

Salut.

Je vérifie régulièrement ma console d'administration, et j'appelle de temps en temps la Hotline.

Le problème est connu, remonté, mais pas encore disponible. Compte tenu des récentes modifications sur les personnes qui ont résilié, j'ai bon espoir que ça arrive. On a jamais été aussi proche :mrgreen:
Jennydu88
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox

Message par Jennydu88 »

Merci Fargo pour les "news" , je garde espoir =)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »