Prélèvement rejeté??
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Prélèvement rejeté??
Bjr,
J'ai 2 abonnements:un à 15.99€ (depuis le 21/01) et un autre à 2€ (depuis le 03/02)
Les N° émetteur de prélèvement étant les mêmes, normal puisque c'est la même boite, je n'ai envoyé qu'une seule autorisation de prélèvement: celle de mon premier abonnement, en l'occurence celui à 15.99€.
Paradoxalement ds l'espace abonné (de cet abonnement) il est indiqué: PRELEVEMENT REJETE !
En revanche concernant l'autre abonnement, les 12€ (2€+10€d' envoi carte SIM) on été prélevés sans probléme.
Dois-je en conclure à un Bug de plus chez Free où y-a-t-il une explication?..
J'ai 2 abonnements:un à 15.99€ (depuis le 21/01) et un autre à 2€ (depuis le 03/02)
Les N° émetteur de prélèvement étant les mêmes, normal puisque c'est la même boite, je n'ai envoyé qu'une seule autorisation de prélèvement: celle de mon premier abonnement, en l'occurence celui à 15.99€.
Paradoxalement ds l'espace abonné (de cet abonnement) il est indiqué: PRELEVEMENT REJETE !
En revanche concernant l'autre abonnement, les 12€ (2€+10€d' envoi carte SIM) on été prélevés sans probléme.
Dois-je en conclure à un Bug de plus chez Free où y-a-t-il une explication?..
Modifié en dernier par edrost le dim. 19 févr. 2012 23:21, modifié 1 fois.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté.
Bonsoir,
Il avait été pourtant précisé à plusieurs reprises qu'il fallait donner une autorisation de prélèvement
par abonnement.
Certains ont persistés à dire que ce n'était pas nécessaire !! Alors oui si la banque ne vérifie pas !
Si la banque vérifie ça ne passe pas !
Possible que tu sois un des premiers à te faire avoir ...mais à mon avis tu ne seras pas seul sur ce coup la !!
A moins d'une erreur dans ton RIB à vérifier sur ta console
Il avait été pourtant précisé à plusieurs reprises qu'il fallait donner une autorisation de prélèvement
par abonnement.
Certains ont persistés à dire que ce n'était pas nécessaire !! Alors oui si la banque ne vérifie pas !
Si la banque vérifie ça ne passe pas !
Possible que tu sois un des premiers à te faire avoir ...mais à mon avis tu ne seras pas seul sur ce coup la !!
A moins d'une erreur dans ton RIB à vérifier sur ta console
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté.
J'ai eu ma banque au téléphone, il m'a été confirmé que Free Mobile ayant l'autorisation de prélever ils peuvent prendre ce qu'ils veulent quelque soit le forfait.
D'autre part étant donné que c'est le même N° émetteur pour les 2 abo, ils n'ont pas besoin d'une autre autorisation.
Et enfin ils sont plus que surpris car: ils n'ont pas rejeté de prélèvement de la part de Free Mobile.
Et pour terminer: si tu as bien lu mon premier post c'est précisemment pour l'abonnement à propos duquel j'ai fourni l'autorisation de prélèvement qu'il y a probléme!!
Je viens de vérifier c'est bien le bon RIB.
Merci pour ta réponse en tous cas.
D'autre part étant donné que c'est le même N° émetteur pour les 2 abo, ils n'ont pas besoin d'une autre autorisation.
Et enfin ils sont plus que surpris car: ils n'ont pas rejeté de prélèvement de la part de Free Mobile.
Et pour terminer: si tu as bien lu mon premier post c'est précisemment pour l'abonnement à propos duquel j'ai fourni l'autorisation de prélèvement qu'il y a probléme!!
Je viens de vérifier c'est bien le bon RIB.
Merci pour ta réponse en tous cas.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 11:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Même situation ici exactement. Free n'a même pas essayé de me prélevé les 15.99€ d'après ma banque, le 2ème abonnement ayant été prélevé sans problème.
Cependant je ne m'en fait pas de trop étant donné qu'ils ne proposent pas d'autre moyen de paiement ils ne peuvent pas couper la ligne. De toute façon le problème vient de chez eux.
Cependant je ne m'en fait pas de trop étant donné qu'ils ne proposent pas d'autre moyen de paiement ils ne peuvent pas couper la ligne. De toute façon le problème vient de chez eux.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 11:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Bon et bien j'ai été contacté par le 3244 pour leur communiquer mon RIB. Ils ont apparemment eu un problème avec les RIB de certains abonnés Free remplis automatiquement lors de l'inscription. Donc pas d'inquiétude à avoir
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Merci pr ton témoignage
Tu veux dire que le 3244 t'a demandé de leur renvoyer un RIB?
Parce que, dans ton cas, comme le mien d'ailleurs, il n'y a pas lieu de leur communiquer de nouveau, vu qu'ils le possédent déjà grâce au 2éme abonnement...
Tu veux dire que le 3244 t'a demandé de leur renvoyer un RIB?
Parce que, dans ton cas, comme le mien d'ailleurs, il n'y a pas lieu de leur communiquer de nouveau, vu qu'ils le possédent déjà grâce au 2éme abonnement...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 11:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Ils m'ont simplement demandé mon RIB par téléphone et m'ont dit que tout rentrerait dans l'ordre.
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
J'ai reçu le même coup de fil aujourd'hui.
En fait 2 coups de fil, à 5-10 mn d'intervalle.
Le premier j'ai refusé catégoriquement de donner mon RIB par téléphone, ce qu'a trés bien compris l'opératrice qui m'a dit que je n'étais pas le seul etc..., elle m'a donc donné une adresse pr l'envoyer par courrier...
Et donc quasi ds le foulée même coup de fil d'un autre opérateur!?
Comme entre temps j'ai un peu réfléchi et compte tenu de ce que m'avait dis l'opératrice précédente, j'ai demandé des explications: donc, parait-il, une fois que ton RIB et entré et enregistré, sur leur console les 4 derniers chiffres et la clé sont grisés et n'apparaissent donc plus (question de sécurité)... Or un bug se serait produit à l'enregistrement et ils ne peuvent donc pas le récupérer en entier.
Comme il ne leut fallait que ces 6 derniers chiffres, j'ai accepté de les donner au téléphone.
Donc le probléme semble être résolu.
J'ai bien tenté d'expliquer que cela était nul vu qu'ils avaient mon RIB pour le forfait à 2€ et pour la Freebox, mais cela semble tellement cloisonné chez Free que ce fût peine perdu!
Les voies de Free sont décidemment impénétrables!!
En fait 2 coups de fil, à 5-10 mn d'intervalle.
Le premier j'ai refusé catégoriquement de donner mon RIB par téléphone, ce qu'a trés bien compris l'opératrice qui m'a dit que je n'étais pas le seul etc..., elle m'a donc donné une adresse pr l'envoyer par courrier...
Et donc quasi ds le foulée même coup de fil d'un autre opérateur!?
Comme entre temps j'ai un peu réfléchi et compte tenu de ce que m'avait dis l'opératrice précédente, j'ai demandé des explications: donc, parait-il, une fois que ton RIB et entré et enregistré, sur leur console les 4 derniers chiffres et la clé sont grisés et n'apparaissent donc plus (question de sécurité)... Or un bug se serait produit à l'enregistrement et ils ne peuvent donc pas le récupérer en entier.
Comme il ne leut fallait que ces 6 derniers chiffres, j'ai accepté de les donner au téléphone.
Donc le probléme semble être résolu.
J'ai bien tenté d'expliquer que cela était nul vu qu'ils avaient mon RIB pour le forfait à 2€ et pour la Freebox, mais cela semble tellement cloisonné chez Free que ce fût peine perdu!
Les voies de Free sont décidemment impénétrables!!
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Me revoila
Je pensais ce probléme résolu, et bien non!!
Tout à l'heure j'ai reçu un sms de Free m'informant que ma derniére facture avait (encore une fois donc) fait l'objet d'un rejet de prélèvement!!
Je vais sur le site en ligne de ma banque et encore une fois dans la rubrique prélèvement il n'apparait aucun rejet!
J'appelle le 3244 et là l'opérateur m'indique qu'il fait remonter au service concerné et il m'invite a aller ds l'espace abonné où il ya maintenant la possibilité de payer la facture (15.99€ donc) en ligne par CB...
Ils sont marrant chez Free, je vois le coup où je vais payer ainsi et ensuite ils vont me prélever la même somme! Je vois ça gros comme une maison!
Qu'en pensez vous?
Et puis y en a-t-il qui ont eu un soucis de ce genre?
Merci pr vos témoignages...
Je pensais ce probléme résolu, et bien non!!
Tout à l'heure j'ai reçu un sms de Free m'informant que ma derniére facture avait (encore une fois donc) fait l'objet d'un rejet de prélèvement!!
Je vais sur le site en ligne de ma banque et encore une fois dans la rubrique prélèvement il n'apparait aucun rejet!
J'appelle le 3244 et là l'opérateur m'indique qu'il fait remonter au service concerné et il m'invite a aller ds l'espace abonné où il ya maintenant la possibilité de payer la facture (15.99€ donc) en ligne par CB...
Ils sont marrant chez Free, je vois le coup où je vais payer ainsi et ensuite ils vont me prélever la même somme! Je vois ça gros comme une maison!
Qu'en pensez vous?
Et puis y en a-t-il qui ont eu un soucis de ce genre?
Merci pr vos témoignages...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
J'ai reçu le sms également tout à l'heure mais ça concerne tjrs la première facture qui avait soit disant été rejetée. On peut payer par CB seul problème quand on clique dessus le site ne passe pas en " https :// " donc moi y'a pas moyen que je rentre mes données tant que ce n'est pas sécurisé. Je fais très attention à ça car les victimes d'escroquerie sont nombreuses. Je vais attendre demain voir si ca change ou pas
MAJ: bon ça a l'air d'être en https sur firefox mais pas sur chrome ! bizarre...
MAJ: bon ça a l'air d'être en https sur firefox mais pas sur chrome ! bizarre...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 11:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Me revoilà également, même problème même sms. Je contacte le 3244 et je vous tiens au courant.
Édit:
3244 surchargé on doit pas être les seuls.
Édit:
3244 surchargé on doit pas être les seuls.
Modifié en dernier par D4FR3NCH le jeu. 1 mars 2012 18:54, modifié 2 fois.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
j'ai essayé de faire la transaction plusieures fois mais ça bug quelque part et pour une fois je crois que ce n'est pas Free le responsable mais VISA
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: Prélèvement rejeté??
pareil pour moi mais attention, j'ai bien été prélevé !
Donc free fait erreur et me demande de payer une seconde fois !
Le 3244 est totalement saturé !
Donc free fait erreur et me demande de payer une seconde fois !
Le 3244 est totalement saturé !
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: Prélèvement rejeté??
---------------------------------------------------------------------------edrost a écrit :Me revoila
Je pensais ce probléme résolu, et bien non!!
Tout à l'heure j'ai reçu un sms de Free m'informant que ma derniére facture avait (encore une fois donc) fait l'objet d'un rejet de prélèvement!!
Je vais sur le site en ligne de ma banque et encore une fois dans la rubrique prélèvement il n'apparait aucun rejet!
J'appelle le 3244 et là l'opérateur m'indique qu'il fait remonter au service concerné et il m'invite a aller ds l'espace abonné où il ya maintenant la possibilité de payer la facture (15.99€ donc) en ligne par CB...
Ils sont marrant chez Free, je vois le coup où je vais payer ainsi et ensuite ils vont me prélever la même somme! Je vois ça gros comme une maison!
Qu'en pensez vous?
Et puis y en a-t-il qui ont eu un soucis de ce genre?
Merci pr vos témoignages...
Je suis SIDEREE qu'un simple sms. annonce qu'un prélèvement a été rejeté et qu'il faut payer une deuxième fois !
Désolée, mais cette pratique semble relever de l'amateurisme. Ca m'étonnerait qu'elle figure dans les "Conditions Générales de Ventes" !
Avant tout, à réception de ce sms, je leur aurais demandé par retour, qu'ils indiquent POUR QUEL MOTIF ce rejet aurait eu lieu ? En matière bancaire, un rejet , quelqu'il soit doit être motivé.
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Slt,
ben on sait bien que Free fait un peu n'importe quoi et qu'ils sont loin d'être à la hauteur question SAV.
Mais en même temps a-t-on le choix?
Parce que pas de prélèvement donc pas de paiement: ligne qui reste d'être coupée...
Je m'en foutrais bien un peu,mais c'est pr la portabilité que ça me chagrinerait le plus.
Mais c'est vrai qu'on peut le dire: quelle bande de bons à rien il y a là dedans!!
ben on sait bien que Free fait un peu n'importe quoi et qu'ils sont loin d'être à la hauteur question SAV.
Mais en même temps a-t-on le choix?
Parce que pas de prélèvement donc pas de paiement: ligne qui reste d'être coupée...
Je m'en foutrais bien un peu,mais c'est pr la portabilité que ça me chagrinerait le plus.
Mais c'est vrai qu'on peut le dire: quelle bande de bons à rien il y a là dedans!!
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 2 mars 2012 07:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple IPhone
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Idem pour moi.
1/ Pb sur prélèvement rejeté sur première facture.
2/ 2 appels de Free pour remise à jour du RIB semaine dernière.
3/ Je renvoie l'autorisation de prélèvement
4/ Réception d'un SMS m'invitant à payer en ligne car rejet de prélèvement
5/ Je paye sur le site (qui est en httpS )
Maintenant je croise les doigts car je n'ai pas reçu de confirmation de paiement... et j'espère ne pas être prélevé en plus du paiement en ligne.
Je reste confiant. Ca va rentrer dans l'ordre... finallement ca ne fait pas encore 2 mois que le service est dispo.
... je suis plus inquiet sur la QOS de la voix et data...qui pour l'instant est très "variable" dans le temps et l'espace. Mais c'est un autre sujet.
1/ Pb sur prélèvement rejeté sur première facture.
2/ 2 appels de Free pour remise à jour du RIB semaine dernière.
3/ Je renvoie l'autorisation de prélèvement
4/ Réception d'un SMS m'invitant à payer en ligne car rejet de prélèvement
5/ Je paye sur le site (qui est en httpS )
Maintenant je croise les doigts car je n'ai pas reçu de confirmation de paiement... et j'espère ne pas être prélevé en plus du paiement en ligne.
Je reste confiant. Ca va rentrer dans l'ordre... finallement ca ne fait pas encore 2 mois que le service est dispo.
... je suis plus inquiet sur la QOS de la voix et data...qui pour l'instant est très "variable" dans le temps et l'espace. Mais c'est un autre sujet.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Bon j'ai finalement réussi à régler par carte bancaire ils ont pas intérêt à me comptabiliser le double lors de la prochaine facture ils ont quand même trouver le moyen de m'envoyer un autre sms aujourd'hui ce qui a motivé ma décision d'essayer à nouveau de payer par CB.
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
J'ai payé également par ce moyen moi aussi.
D'ailleurs pour tout dire j'aimerais bien qu'on puisse choisir définitivement ce moyen de paiment, qui légalement devrait être possible vu que, parait-il, l'obligation de le faire uniquement par prélèvement n'est pas trés légale...
Quand bien même on aurait validé les CGV où c'est stipulé, car il s'agit d'une clause abusive, non?
D'ailleurs pour tout dire j'aimerais bien qu'on puisse choisir définitivement ce moyen de paiment, qui légalement devrait être possible vu que, parait-il, l'obligation de le faire uniquement par prélèvement n'est pas trés légale...
Quand bien même on aurait validé les CGV où c'est stipulé, car il s'agit d'une clause abusive, non?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Je vous donne des nouvelles de mon prélèvement soit disant rejeté !
Bon j'ai appelé le 32 44. moins de 2 minutes d'attente annoncés : attente réelle de 13 minutes à 22:30 !
Bon j'ai pas de réponse. Le téléconseiller m'affirme que j'ai pas payé le 20/01 et moi j'affirme que les 10 euros ont été prélevés le 31/01 (avec le relevé de compte sous les yeux).
Il m'a dit de les recontacter si ma ligne est coupée !
Bon, je vais utiliser la solution B : lettre à Free qui reste beaucoup moins chère que le FAX de Free à 1.35€ par appel + 0.34€/min.
Bon j'ai appelé le 32 44. moins de 2 minutes d'attente annoncés : attente réelle de 13 minutes à 22:30 !
Bon j'ai pas de réponse. Le téléconseiller m'affirme que j'ai pas payé le 20/01 et moi j'affirme que les 10 euros ont été prélevés le 31/01 (avec le relevé de compte sous les yeux).
Il m'a dit de les recontacter si ma ligne est coupée !
Bon, je vais utiliser la solution B : lettre à Free qui reste beaucoup moins chère que le FAX de Free à 1.35€ par appel + 0.34€/min.
PS : L'aduf n'est d'aucune aide sur Free Mobile.kafkaïen masculin
Oppressant, absurde et cauchemardesque.
Modifié en dernier par simv le ven. 2 mars 2012 22:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:08
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
c'est surtout qu'ils avaient indiqués la possibilité de payer par CB depuis le lancement de l'offre mais vu qu'ils refont le site chaque semaine....ils ont volontairement oublier d'ajouter cette option.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Effectivement, Free s'est déjà fait tirer les oreille plusieurs fois pour les modes de paiement.
- ptitvendeen
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 04:32
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Motorola defy +
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Je fais parti de ceux donc le prélèvement à été rejeté lors de la première facturation.
le 1er Mars SMS de Free me demandant de me connecter à mon espace abonné et à régler par CB. Tentative de paiement le 2 en début d'après midi, Paiement impossible le système 3D Sécure refuse ma carte bancaire.
Appel vers service client qui me dit ne pas pouvoir prendre de paiement en ligne.
J'en profite pour leur demander si une coupure éventuelle pourrait arriver : réponse de la conseillère :
- Oh Non, le prélèvement sera peut être représenté ou rappeler demain pour tenter un paiement par téléphone car ce qu'on fait pas aujourd'hui peut être le fera-t-on demain (!).
Hier,le 2 à 16H45, nouveau SMS de Free : le même que la veille. (paiement........)
Et surprise à 17 H pas de 3G sur mon téléphone.
Je me dis que mon SCREUGNEUGNEU de tel merdouille encore...... .
Eteint, rallume, reinstallation APN, : toujours pas de 3G !
Retour à la maison hier soir, je prends la SIM Free de mon fils et là pas de soucis tout fonctionne nickel !
Ce matin nouvel essai toujours pareil pas de 3G avec ma sim !
je reprends ma CB, nouvelle tentative de paiement et hop ce coup-ci ça passe !
Et Oh surprise, cinq minutes plus tard la 3G est de retour sur mon téléphone ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc conclusion si on paye pas rapidos y aura de la coupure dans l'air !
le 1er Mars SMS de Free me demandant de me connecter à mon espace abonné et à régler par CB. Tentative de paiement le 2 en début d'après midi, Paiement impossible le système 3D Sécure refuse ma carte bancaire.
Appel vers service client qui me dit ne pas pouvoir prendre de paiement en ligne.
J'en profite pour leur demander si une coupure éventuelle pourrait arriver : réponse de la conseillère :
- Oh Non, le prélèvement sera peut être représenté ou rappeler demain pour tenter un paiement par téléphone car ce qu'on fait pas aujourd'hui peut être le fera-t-on demain (!).
Hier,le 2 à 16H45, nouveau SMS de Free : le même que la veille. (paiement........)
Et surprise à 17 H pas de 3G sur mon téléphone.
Je me dis que mon SCREUGNEUGNEU de tel merdouille encore...... .
Eteint, rallume, reinstallation APN, : toujours pas de 3G !
Retour à la maison hier soir, je prends la SIM Free de mon fils et là pas de soucis tout fonctionne nickel !
Ce matin nouvel essai toujours pareil pas de 3G avec ma sim !
je reprends ma CB, nouvelle tentative de paiement et hop ce coup-ci ça passe !
Et Oh surprise, cinq minutes plus tard la 3G est de retour sur mon téléphone ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc conclusion si on paye pas rapidos y aura de la coupure dans l'air !
Ligne 1 FREE 15,99€ :Insc 11/01/2012 - Acti ok : 16/01/2012-
Ligne 2 FREE 19,99€ :Insc 14/01/2012 - Acti ok : 08/02/2012
Ligne 3 FREE 19,99€ :Insc 12/02/2012- mail ok: 12/02/2012- Porta : 01/03/2012 Acti ok :29/02/2012 - Etape 3
Ligne 2 FREE 19,99€ :Insc 14/01/2012 - Acti ok : 08/02/2012
Ligne 3 FREE 19,99€ :Insc 12/02/2012- mail ok: 12/02/2012- Porta : 01/03/2012 Acti ok :29/02/2012 - Etape 3
-
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 09:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : ZTE Skate
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
bonjour,
et si vous donniez le nom de votre banque pour voir les quelles rejettes le prélèvement !!
moi je suis à la caisse d'épargne abonnements démarrer le 24 janvier et un autre le 25 février aucun problème constater, je vois même les prélèvements à venir!
et si vous donniez le nom de votre banque pour voir les quelles rejettes le prélèvement !!
moi je suis à la caisse d'épargne abonnements démarrer le 24 janvier et un autre le 25 février aucun problème constater, je vois même les prélèvements à venir!
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Pourquoi pas, mais avant verifiez bien que malgré les allégations de Free c'est bien la banque qui rejette le prélèvement.
Parce que en ce qui me concerne, le pseudo rejet était du fait de Free qui ne présentait pas le bon RIB!
Parce que en ce qui me concerne, le pseudo rejet était du fait de Free qui ne présentait pas le bon RIB!
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 18:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: Prélèvement rejeté??
Vérifiez surtout que vous n'avez pas été prélevé avant de payer en CB !
Dans mon cas l'argent a bien été prélevé de mon compte mais Free n'a pas fait le rapprochement dans ses comptes.
Dans mon cas l'argent a bien été prélevé de mon compte mais Free n'a pas fait le rapprochement dans ses comptes.