Attention aux arnaques N° surtaxés

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Denbo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 08:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy SII
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par Denbo »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon premier dépassement de forfait en étant abonné illimité.*
1.58€ pour un appel de 31s vers le n°+33899637155.
Je me suis fait bêtement avoir par du ping calling. Le principe est simple. Le mobile sonne, vous décrochez, ca raccroche, vous pensez avoir raté l'appel, vous rappelez immédiatement et là un espèce de répondeur essaye de vous maintenir au bout du fil avec des propos incohérents et en fait le n° est surtaxé et bien surtaxé.

2 réflexions:
Je me suis fait avoir car la notion "d'illimité" qu'on nous martèle n'est pas aussi "illimité" que ça et j'étais moins méfiant qu'avant.
La deuxième réflexion va dans le sens de l'existence de telles pratiques assimilable à du vol pur et simple.
Monsieur Niel qui se veut défenseur du consommateur face aux méchants arnaqueurs devrait également très rapidement prendre des mesures pour lutter contre ce genre de pratiques et ne surtout pas les cautionner de façon implicites.
Le plus grave dans cette affaire c'est qu'une simple recherche sur Google permet de voir que l'on n'est absolument pas protégé contre ce genre de pratiques. Les autorités comptent sur la déontologie des acteurs de la téléphonie pour éradiquer ces pratiques. On croit rêver !
Les mêmes qui nous arnaquaient visiblement sur les prix des communications seraient sensés nous protéger contre ces agissements hautement lucratifs. 1.58€ X n couillons comme moi qui se font avoir reprsentent très rapidement des sommes non négligeables qui sont partagées entre le créateur du soi disant service et son hébergeur. En l'occurrence il s'agit de la société SESO TELECOM.
Free ne permet pas de signaler ce genre d'agissement par le signalement au 33700 qui reste inaccessible. De toute façon ce service ne permet éventuellement que de suspendre le n° de téléphone litigieux sans sanctions pénales.
Le pire c'est que ça continue et que le SVA (service à valeur ajouté) cad les numéros surtaxés est désormais confiés aux bons soins d'une association 1901 SVA+ avec l'aval des autorités.Voir le lien ci dessous
[url]http://proxy-pubminefi.diffusion.financ ... /12206.pdf
Bref on se fout du consommateur et la pompe à fric reste active.
Free devrait très rapidement prendre le taureau par les cornes et afficher clairement sa volonté de lutter efficacement contre ce genre de pratiques pour être en ligne avec son image de sauveur de l'utilisateur de mobile.
Dans le cas contraire cela s'appelle du RECEL et complicité de vol.
Je vais donc redoubler de méfiance et si cela peut servir à quelqu'un tant mieux.
Le chemin reste encore long avant d'assainir ce milieu bien pourri.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par Optimal »

Bonjour,

En effet ce genre d'appel est de plus en plus à la mode !!

J'en ai eu un pas plus tard qu'hier !
Par contre le numéro de départ était un numéro de portable qui envoyait un sms demandait d'appeler
un n° en 08.
Je me suis bataillé pendant des mois et des mois avec Bouygues pour que cesse ce genre de truc !! Résultat rien y a fait et à chaque fois on me répondait " Nous ne pouvons rien y faire, mettez vous en relation avec le commissariat le plus proche pour déposer une plainte"

C'est une vraie plaie ces n) à la con !! Il faut donc vraiment être vigilant et prendre l'habitude de ne jamais rappeler les n° que l'on ne connait pas et encore moins des n° en 08.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par Pétarel »

Les opérateurs quels qu'ils soient ne peuvent effectivement rien contre ça, et Free pas plus que les autres.
C'est hyper fréquent.
A chacun aussi de se méfier et de ne pas rappeler quelqu'un qu'il ne connait pas. Je me dis que si c'est quelqu'un qui ne me connait pas, c'est qu'il a besoin de moi, ben il rappellera.
Pour ma part, je n'aimerais pas non plus que mon opérateur décide tout seul de censurer l'un ou l'autre correspondant. C'est à une autorité de décider de la chose quand il y a arnaque, d'autant qu'ils ne s'attaquent pas aux abonnés d'un opérateur en particulier;
Pour info, le gouvernement a mis en place un système pour dénoncer ces abus et les faire cesser petit à petit :
transférer les sms spam au 33700 (je ne pense pas que ça marche pour les appels, mais ça va bien venir !)

Toutes les infos ici : http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire- ... html?rub=2
klaudi
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 12:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG GD510
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par klaudi »

Oui, idem Optimal pour une réception de SMS avec demande d'appel vers un 08.
Je m'explique : j'ai eu la bonne idée :( (ou plutôt le malheur) de laisser mon numéro de mobile dans une petite annonce sur un site de petites annonces gratuites bien connu du net. Riche idée!, puisqu'il y a en arrière plan des petits malins qui passent leurs journées à éplucher les dites annonces pour en récolter les numéros de mobile.
Il ne leur reste plus qu'à vous balancer un SMS disant qu'ils sont interessés par le prix indiqué et qu'il n'y qu'à les rappeler au 08xxxxxx. Ensuite, si vous mordez à l'hameçon, la pompe à fric se met en route...

Moralité : ne laisser ni adresse mail, ni numéro de mobile sur ce genre de site, sinon, c'est le spamming assuré. :mrgreen:
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par Optimal »

klaudi a écrit :
Moralité : ne laisser ni adresse mail, ni numéro de mobile sur ce genre de site, sinon, c'est le spamming assuré. :mrgreen:
Bonjour,

Ou alors de ne jamais rappeler un numéro qui demande à ce qu'on le rappelle !
Comme l'ont dit certains ...si c'est important ça rappellera !!!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par danxyz »

+1
Je ne rappelle jamais les numéros inconnus ni ceux commençant par 08 ;)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par diane »

Bonjour,
A chaque fois que je reçois un sms d'arnaque je le fais suivre au 33700.
http://www.33700-spam-sms.fr/
J’ignore si ces sms sont inclus avec Free ils l’étaient avec Orange.
Bien cordialement
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par Optimal »

diane a écrit :Bonjour,
A chaque fois que je reçois un sms d'arnaque je le fais suivre au 33700.
http://www.33700-spam-sms.fr/
J’ignore si ces sms sont inclus avec Free ils l’étaient avec Orange.
Bien cordialement
Bonjour,

Pour le 33700 a priori ça ne fonctionne encore pas chez Free
mais pour avoir testé la chose lorsque j'étais chez Bouygues ...ça n'a jamais servi à rien !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Attention aux arnaques N° surtaxés

Message par azama »

Il y a maintenant quelques années, les ados étaient les premières victimes de ces procédés dégueulasses, genre "tu veux tout savoir sur ton idole? applelle le 09xxxxxxxxxx, et ils tombaient sur une boîte vocale en Australie; Par la suite, il y a eu les appels du Soudan, en PCV (suite à d'obscures conventions téléphoniques); Le temps de dire 3 fois allo, avant de raccrocher, et c'était un appel de 5 secondes vers ce pays.

Finalement, les margoulins sont plus pointus que les usagers, dans le domaine ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »