Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par diane »

Bill bonjour,
Je ne comprend pas si tu es en porta inconnue pourquoi ne recommences-tu pas l’opération ? Tu as ta ligne encore en activité.
Certains ont leur portabilité ok donc plus de ligne et pas de sim et ce depuis 7 semaines.
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Hello,
les doublons sont maintenant refusés à l'inscription, donc si je veux recommencer une inscription chez Free, je dois passer par une inscription chez un autre opérateur. Et vu que je vais pas avoir le temps de faire la navette chez un autre opérateur avant mon départ à l'étranger pour plusieurs semaines, et vu que j'ai pas non plus envie de me retaper une merde à la réinscription au cas où ça se passerait encore mal, ben je vais rester chez l'autre opérateur pour quelque temps.

Le problème de la réception de SIM est entièrement chez Free, et le nombre de gens coupés du monde est de plus en plus réduit. Le problème de la portabilité n'est pas chez eux complètement, puisqu'il y a le GIE dans le tas aussi, donc si je veux résoudre le problème, faut que j'aille ailleurs. C'est incroyable que des portabilités demandées en milieu de semaine dernière sont effectuées aujourd'hui, alors qu'une porta demandée en janvier est toujours pas traitée.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par diane »

Bill bonjour,
Je ne comprends pas, puisque vous dites rester chez votre opérateur c’est que vous avez demandé une portabilité non obtenue mais qui à tout de même été enregistrée puisque vous ne pouvez pas refaire une demande. Bizarre, cela laisse à penser qu’a tout moment vous pourriez voir cette portabilité arriver.
Rien à voir avec ceux qui ont une portabilité validée et qui se retrouvent sans ligne et se font balader. J’en connais qui en mp me disent leur espoir, leur solitude.

Free est en tort et à une responsabilité dans cette perte des numéros de téléphone de certains. Un bug peu arriver mais je ne trouve pas normal qu’un pôle n’ai pas été crée pour aider ceux qui se trouvent dans cette situation.
J’ai un numéro depuis l’an 2000 je n’aurai pas accepté de ne pas le garder Free ou pas Free. Je dis merci à monsieur Xavier Niel mais il n’y a que dans les sectes que le droit des personnes ne peut pas s’exercer.
Croyez moi que Free sait récupérer ses box auprès des clients indélicats ce qui est juste et normal.
A cette heure, il est anormal de voir des personnes portabilité faite qui se font balader
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Oui, ma portabilité est enregistrée, mais toujours portée disparue. Effectivement, elle peut arriver "à tout moment", et c'est bien le problème, puisqu'il faut maintenant qu'elle arrive VITE, puisque je veux pas me retrouver à l'étranger plusieurs mois sans téléphone...

Et on me promène toujours au 3244. Donc comme je peux faire quelque chose, et bien je vais ailleurs. J'ai voulu tenter le coup, tant pis.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par diane »

Si vous partez à l’étranger peut-être est-ce mieux pour vous de voir une autre crémerie ! Free améliorera sûrement ses services mais à l’heure présente c’est bancal.
Cliente Orange je n’avais pas de problèmes de réseau. Lorsqu’il y avait un couac, je suis en campagne, je contactai le service technique pour le signaler. RAS
Free, j’ai des problèmes de coupure de conversations, de réseau, et souvent des difficultés pour passer des appels. J’ai gardé cela pour moi.
Mon compagnon passe chez Free idem avec son vieux N70 que moi avec mon X10.
Hier mail reçu de quelqu’un sur Toulouse et qui se plaint de ne pas avoir pu passer un appel important…
Quelqu’un sur Marseille me raconte avoir des problèmes semblables à ceux décrit.
Ce que je reproche à Free ce n’est pas les bugs mais le manque de communication. Le portable ce n’est pas l’ADSL. ………CA DOIT MARCHER 24H/24
Alors Bill si vous devez partir à l’étranger qu’est ce que cela va donner.
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Et le problème, c'est que je viens d'être prévenu au dernier moment que le départ est lundi. Donc je n'ai même plus le temps d'aller ailleurs...

C'est vraiment la merde.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par diane »

Si la portabilité se passe en ton absence il ne te reste plus qu’à faire ce que j’avais fait avec X.

- J’ai effectué la mise en route de la sim, changé les codes et placé un message indiquant une adresse mail et un n° de mobicarte. J’ai envoyé la puce en RA et les divers renseignements par Internet.
Ce qui est pratique, maintenant c’est que tu pourras recevoir les messages sur ta boite mails.
Heureusement que cela n’a duré que 24H et que je suis intervenue car il aurait perdu un gros contrat !
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Je ne comprends pas la manip effectuée, tu pourrais détailler stp ? Ça m'intéresse.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par diane »

Lorsque tout ce déroule « normalement » :
1- sur ton espace abonné tu vois apparaître la possibilité d’activer ta sim
2- Lorsque ta sim arrive tu as un n° d’activation + le code puk à garder.(sympa Free ne te le redonne pas même sur ton espace !)
3- Tu actives ta sim en principe tout va bien.

X est parti et m’a donné le mail avec les codes d’accès à son espace abonné – Il s’est acheté une mobicarte et m’a donné le n° de tel de celle-ci + une adresse mail. Il a envoyé des Sms à ces contacts principaux pour donner ce n° ponctuel au cas ou Free ne marcherait pas.

Lors de la réception de la sim c’est moi qui ai activé cette dernière. J’ai changé le code pin 1234 par sa date de naissance. (En cas de vol de la sim)
Je suis aussi allée sur sa messagerie Free pour
1- y mettre un message disant « Bonjour suite à un problème de Free nous vous invitons à laisser un message qui sera lu ultérieurement ou en cas d’urgence à laisser un mail à (adresse) - vous pouvez aussi faire ponctuellement ce n° (la mobicarte).
2- J’ai donné un code à cette messagerie : sa date de naissance. (idem en cas de vol )
J’ai expédié la sim à X en recommandé et transcrit tous les codes à part sur un mail.
Voilà

Maintenant il y a eu des changements qui peuvent t’aider.
Lors de l’activation de la sim tu as accès par Internet à ton espace abonné. Il t’est donc possible même à l’autre bout du monde de paramétrer diverses fonctions.
1- Changer le mot de passe de cet espace.
2- Choisir l’annonce pour ta messagerie (même en enregistrer une) – choisir un code pour écouter ta messagerie de n’importe quel téléphone – choisir d’envoyer sur diverses boites mails tes messages (attention tu as deux choix : juste recevoir une notification ou avoir une copie du message)

Si quelqu’un t’active ta sim tu pourras donc de l’étranger avoir accès à celle-ci – même si matériellement tu ne la possèdes pas.

Voilà, ce tuto peux servir aussi à d’autres.
« Mme la bidouille »
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Merci beaucoup pour ces infos et ce tuto détaillé, je pense que ça va me servir !
Bill

Re: Abonnements du 31/01/2012 - Avec portabilité

Message par Bill »

Bon, et ben voilà, après 2 mois et demi d'attente de portabilité, j'ai fait annuler ma demande sans perdre mon numéro. Donc le GIE n'avait encore absolument rien fait.

Merci et au revoir Free. :/

Je verrai si je retente l'expérience à mon retour en France, mais ça m'étonnerait, pour l'instant, vu les soucis également sur l'abonnement de ma compagne (0€), même si vu le prix, on ne va pas trop se plaindre...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »