Espace financement mobile

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

J'avoue que je n'en sais rien...

Perso j'ai encore mon mobile donc ça urge pas tant que ça, c'est juste que je me faisais une joie d'avoir enfin un smartphone. L'attente que la vente à crédit soit ouverte m'avait déjà paru longue mais là en plus si je dois annuler et attendre un mois pour recommander, sans être sûr que cette fois la commande fonctionne, ça va pas le faire.

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de notre problème : la hotline comprend rien (que cela soit au 3244 ou au numéro de l'espace financement), les sites spécialisés n'ont pas l'air de vouloir faire remonter le problème et en plus il y a le bug des commandes qui ont disparu dans le suivi (et ça non plus les sites spécialisés ne prennent pas la peine de se renseigner dessus)

Et si en plus on nous prélève la somme au comptant sur la carte ça va me mettre dans le mouise complet.

Enfin bref, je suis complètement découragé.
jpch49
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 07:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Maine et Loire

Re: Espace financement mobile

Message par jpch49 »

Tu n'es pas le seul, mon ancien portable est partie le jour de la mise en vente ( au bon coin) et je me retrouve sans téléphone.

Je ne sais que faire, je n'appelle plus, cela ne sert à rien, et avec la rétractation il faut attente la réception du colis pour le réexpédier si l'on désire pas le conserver et le problème c'est qu'il rembourse un mois après.

je vais donc attendre, et si ma fois après le 10 mars je n'ai rien reçu ni le compte à été débité, j'attendrai peu-être l'arrivée de Samsung ACE Plus, voire ici:

http://www.clubic.com/smartphone/androi ... y-ace.html

Jp
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

De toute façon je ne vois pas sous quel droit ils vont tirer la somme comptant si le problème n'est pas résolu. Après tout on a rentré les données de notre carte pour les frais de port et l'avance mais en aucun cas pour la somme restante.

Et puis ce n'est pas sûr que CA Consumer Finance ait nos coordonnées bancaires, on les a rentré sur le site de free par chez eux.
jpch49
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 07:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Maine et Loire

Re: Espace financement mobile

Message par jpch49 »

CA Consumer Finance n'a aucune information car non seulement l'autorisation de prélèvement n'a pas été envoyé et le crédit demandé, Free n'a pas fait le nécessaire auprès d'eux, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

Pou le numéro de la carte de crédit, la personne que j'ai eu au 0974 500 260, m'a confirmée que le montant du portable sera prélevé sur la carte bancaire et considérer comme une commande au comptant.

Il m'a précisé d'appeler le 03 20 69 52 97 pour résoudre le problème de crédit, je l'avais déjà composé sans résultat.

Conclusion, ils se renvoient la balle ( c'est pas nous c'est eux ) et c'est nous qui en payons les conséquences.
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
atfroge
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : n97
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par atfroge »

bonjour à tous,
j'essaie depuis plusieurs jours de charger sur mon compte la copie de ma CNI bien que celle ci soit en format jpg, elle est refusée. le message est: " le format du fichier uploadé est invalide" ( mon fichier ne dépasse pas les 2Mo). j'ai scanné plusieurs fois ma CNI en format JPG et je n'arrive pas à la télécharger. J'ai appelé le 3244 qui bien sur ne peut rien pour moi si ce n'est que remonter l'information. d'autres personnes ont eu le même problème? Quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance ,
BenSiver
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 3110
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par BenSiver »

Perso je l'ai fait ce matin. J'ai pris en photo et envoyé, impeccable.

Sinon, moi c'est l'inverse de tout le monde ! Je suis toujours à l'étape 1 mais je viens de recevoir un mail m'informant que la livraison arrivera demain.

Donc :

- commandé le 17.
- Annoncé pour le 2 mars.
- Bloqué sur l'étape 1
- livré le 28 ?

A confirmer !
BenSiver
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 3110
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par BenSiver »

Voilà, c'est confirmé, j'ai reçu mon Ace alors que je suis toujours à l'étape 1 dans l'espace abonné. :D

Soyez donc rassuré si vous y restez coincé ;)
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

Bonsoir,

Malheureusement notre problème est plus grave, on a Echec Transaction dans l'espace financement, rien dans espace crédit, et notre commande a disparu du suivi dans l'espace abonné. Et évidemment impossible d'en recommander un...
jpch49
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 07:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Maine et Loire

Re: Espace financement mobile

Message par jpch49 »

Bonjour,

En lisant sur ce forum ici:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250 ... ent+mobile

je vois ce message qui est peut-être la solution à nos problème, voire ici:


Posté le: Samedi 25 Février 2012 09:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

cristo_
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Les Pavillons sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total







ça vient de fonctionner.
j'ai fait plusieurs tests et je pense avoir trouvé d'où vient le problème.

Ma femme a un accent dans son prénom et l'affichage lors de la commande se fait mal (théoriquement ça ne devrait pas poser de problème). du coup, quelle que soit la CB utilisée, impossible de continuer.

je viens de tester avec mon compte (sans accent) et ça a fonctionné du 1er coup (Travaillant dans l'informatique, j'aurai dû commencer par ce test finalement! les accents restent un problème dans pas mal de cas, même hors Free!)

je crois que Free a eu des problèmes de ce genre lors de l'inscription pour les forfaits... un problème qui se répète là encore avec les mobiles. malheureusement comme on ne peut pas modifier ces informations, cela risque d'être ennuyeux pour vous.

bon courage pour la suite de votre commande...

Qu'en pensez-vous ????????

JP
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par BenSky63 »

Possible, d'ailleurs je pense que Free travaille en ce moment à régler ce problème dans l'affichage du site.

Dans mes coordonnées de l'espace abonné mon prénom s'affichait avec des caractères spéciaux. En fin de soirée le problème était réglé.

De même dans l'adresse postale qui m'a expédiée ma carte SIM, au lieu d'avoir marqué Jérémy s'était marqué J?r?my.

Lors de l'envoie à l'organisme de financement il se peut bien que les accents posent problèmes dans l'identité de la personne.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
jpch49
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 07:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung ACE en attente
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Maine et Loire

Re: Espace financement mobile

Message par jpch49 »

Oui,

De toute façon, c'est trop tard pour ceux ou celles qui devaient recevoir leur portable le 28 de ce mois.

Je vais attendre le 6 mars,et faire l'achat de Smatphone Samsung ACE chez Boulanger ou Darty, (cause l'ancien est vendu le jour de l'annonce passée chez "Le bon coin").

Jp
LG KU990I en vente ( Le bon coin )
Commande Samsung ACE
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

Bonjour,

Apparemment il était impossible pour cette personne de finaliser la commande, nous elle a été finalisée, c'est après qu'on a eu notre problème.

De plus je n'ai personnellement aucun caractères spéciaux dans mon nom ni mon adresse.

Je rappelle lundi, pour voir si ils ont du nouveau, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Si seulement ils pouvaient juste me permettre d'en recommander un sans attendre un mois...
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle...

Je viens d'appeler le 3244, la conseillère m'a dit qu'elle pouvait rien faire, j'appelle le 0974500260, la conseillère se renseigne, me met en attente... 20min... et ça a raccroché...

J'en peux plus...
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

Le message au dessus d'échec transaction a été modifié :
Date de livraison attendue : 28/02/2012
La confirmation de transaction n'a pas encore été reçue par nos services. Ceci peut venir d'une mise à jour technique non effectuée, et ceci ne signifie pas que la transaction a été annulée. Dès que cette confirmation aura été reçue, vous serez prévenu par mail et vous disposerez toujours de 7 jours pour mettre à jour l'état de la livraison.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par boutrosdu93 »

ah bon j'aurai peut etre pareil le 9 mars?

Date de livraison attendue : 09/03/2012
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 16/03/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.

- 24/02/2012 - Crédit refusé

en tout cas c'est stressant je veux pas qu'il soit prelevé d'un coup moi
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
ZILOU
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Espace financement mobile

Message par ZILOU »

Merci merci, je vois que je ne suis pas toute seule à pédaler dans la semoule... Commande Galaxy le 15/02 avec financement.. Accord.. Validation, débit Carte bleue et livraison prévue le 29/02... Depuis, c'est le néant. Personne n'est capable de donner le moindre renseignement et on me confirme au 3244 qu'aucune commande n'est en cours. A noter que je ne peux même pas effectuer une nouvelle commande car un message écran m'indique que j'ai déjà bénéficié d'une offre... De plus, carte d'identité en cours de validation depuis 9 jours.. C'est vraiment a pagaille et aucune réponse au nombreux appels... Qui est dans le même cas ??? Courage on l'aura ce mobile... un jour !!
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par boutrosdu93 »

oui enfin mois je ne veux surtout plus du miens surtout si c'est pour le payer en une fois
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
PSYLO
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 17:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par PSYLO »

Bonsoir,

J'ai souscrit à une offre mobile pour bénéficier du samsung ACE avec financement, j'ai effectuer le paiement et recu le mail de confirmation.
jusque la tout va bien, mais le soucis est que je n'arrive même pas à accéder au site de financement pour imprimer l'autorisation de prélèment!!!

Pouvez vous m'indiquer si cela confirme quand même ma commande du téléphone ou je dois automatiquement passer sur le site pour valider ma commande?

merci d'avance pour vos réponses
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

Bonjour,


@PSYLO :

Je suis pas sur vu que je n'ai aucun lien pour confirmer quoi que ce soit mais d'après ce que j'ai pu lire il faut confirmer la transaction pour que la procédure démarre.


@all:


On est le 14, ça fait donc 1 mois, aucune nouvelle, et surtout impossible de recommander un téléphone alors qu'il fallait soi-disant attendre un mois...



Edit : Je viens d'appeler le service financement, une charmante conseillère m'a une nouvelle affirmé qu'ils n'avaient eu aucune demande de financement de leur côté.

Elle m'a confirmé que normalement il faut attendre un mois à quelques jours près donc elle m'a conseillé d'essayer dans les 2 prochains jours, et s'il m'est toujours impossible de commander, de joindre le 3244 et non pas l'espace financement puisqu'aucune demande de financement à mon nom n'a été transmise.
brastlink
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy ace Echec Transaction
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par brastlink »

1 mois et 1 semaine plus tard : toujours pas d'info au 3244, et toujours impossible de refaire une commande !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Espace financement mobile

Message par boutrosdu93 »

moi presque un moi apres, toujour le truc on est pas sur la transaction est annulé , brrrf je retenterai jamai de commande avec free mobile de la merde comme le reseau
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
bolivar75
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 14:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2011

Re: Espace financement mobile

Message par bolivar75 »

Bonjour,
j'ai aussi eu un problème d'échec de transaction avec une option de financement sur 12 mois.
Après 2 semaines sans nouvelles, j'ai renouvelé ma commande, même problème "echec transaction".
Et là j'ai compris que le numéro de téléphone du mobile demandé à la commande doit être le celui du compte mobile free.
J'ai donc fait une 3eme commande et tout à l'air correct dans l'espace financement.
Reste à voir si je vais recevoir 3 téléphones au lieu d'un ;)

Bonne chance à tous.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »