Page 1 sur 1

Activation option internationale

Posté : sam. 6 oct. 2018 19:02
par jeep
J ai acheté un forfait avec Vente Privée a 0,99 au lieu de 19 euros la première année.
J ai essayé d activer l option internationale en essayant de créditer mom compte de 10 euros.
A chaque fois j ai une mention dans un bandeau de couleur rose qui indique “ vous n êtes pas autorisé .....”,
J ai contacté à trois reprises l assistance et lors du dernier appel, on m a indiqué qu il n y avait aucune raison technique ou autre pour que je ne puisse pas activer cette option. Cette option nécessite l activation de la part du service Free, ce qui d après le personnel de Free, a été fait. La personne m’a dit que tout étais ok de leur côté, et m a conseillé de me rendre dans un magasin Free.
D autres utilisateurs ont ils eu le même problème ?
N ai plus qu a attendre a aller dans un Free Center......
Pas simple tout cela !!

Re: Activation option internationale

Posté : sam. 27 oct. 2018 21:02
par arulafr
Bonjour Jeep,

Je viens de découvrir ce forum et votre post attire toute mon attention.
Je suis dans la même situation que vous (abonnée Free VP à 0,99€) depuis le 22/09/2018 et je n'arrive toujours pas à activer l'option internationale.
J'ai contacté le service client une dizaine de fois, et à chaque fois on me dit la même chose :c'est un bug informatique, nous allons remonter l'info. On me demande de réessayer de temps en temps pour voir si c'est résolu.

Plus d'un mois après, ce n'est toujours pas résolu pour moi.

Avez-vous réussi à activer l'option ? Si oui, est-ce en allant dans un magasin Free ?
Merci d'avance pour votre retour.

Re: Activation option internationale

Posté : lun. 29 oct. 2018 19:00
par lulu121
J'ai l’impression que moins de personnes activent cette option mieux c'est pour eux
En effet pas d'option internationale pas de roaming gratuit dans l'Union Européenne
Donc a leur place je rendrait l'activation de cette option très dure voir même impossible
Maintenant il faudra que j'essaye car mes deux filles ont ce forfait et ma plus jeune part en Allemagne dans pas longtemps

Re: Activation option internationale

Posté : lun. 29 oct. 2018 19:39
par lulu121
Je viens d'essayer exactement le même problème pas d'activation possible
Il est malgré tout signale que le roaming dans l'UE est inclus et qu'on a pas besoin de suivre cette procédure le roaming est inclus d'office, je demande a voir!
Le problème est aussi le même si on essaye d'activer les appels vers l'international
Ceci a mon avis est vraiment idiot pour Free étant donne que les appels internationaux sont payants, enfin vu les prix peut-être pas pour nous les clients

Re: Activation option internationale

Posté : mar. 30 oct. 2018 15:09
par arulafr
Pour info, j'ai enfin réussi aujourd'hui à activer les options Internationale et Voyage avec succès ! Il a fallu donc attendre plus d'un mois pour pouvoir le faire. Allez savoir pourquoi Free "bloque" ces options pendant plus d'un mois.

Re: Activation option internationale

Posté : sam. 3 nov. 2018 18:09
par solitude58
le mode international est activé et malgré cela, je ne peux pas me connecter à internet en espagne et au portugal.

Ma femme qui a Orange aussi, n)a aucun probleme