Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par fanfan »

Bonjour,
Enfin, j'ai les 5 cartes pour toute la famille, et tout marche super bien !
On a un peu transpiré pour les BlackBerry, mais bon...
Pour les deux premières cartes sims, l'une commandée le 11 à mon nom, l'autre le 14 au nom de mon mari pour cause de portabilité, tout a été assez simple, cartes reçues séparément et identifiables, même si elles se sont fait un peu attendre.
Mais aujourd'hui, j'ai reçu les trois dernières cartes, re-commandées le 16 janvier suite au message de Free sur son Facebook demandant aux commandes multiples du 11 de refaire les dernières commandes.
Aussi tôt dit... trois cartes commandées, trois mails de confirmation, trois portabilités et trois cartes sim dans ma boîte aux lettres ce matin... Et là, je fais quoi ???
Je retourne dans tous les sens les lettres d'accompagnement, aucun indice pour savoir quelle carte correspond à quel abonnement...
Premier appel au 3244 : " Mettez n'importe quelle carte dans n'importe quel téléphone "... Oups !!!
Ca ne marche PAS...
Nouvel appel au 3244 (hors de France) : l'opératrice m'a expliqué en boucle que je devais détacher la carte, la mettre dans le bon téléphone... au bout d'un quart d'heure, j'ai raccroché, je sais, c'est pas bien, mais j'avais l'impression de parler à un mur.
Troisième appel , en France celui-là, et un opérateur me dit ne pas comprendre, car il reçoit plein d'appels de gens comme moi.
Nous avons du tâtonner en activant les cartes sur chaque forfait jusqu'à les apparier correctement. Car dès que c'est bon, il le voit sur sa console, alors que sur l'espace client, on a le message d'activation réussie même quand ce n'est pas bon. Le seul moyen de savoir si ça a marché, c'est de se déconnecter - reconnecter, et si on est toujours en étape 2, il faut réessayer avec une autre carte. Quand cela fonctionne, on passe à la page de gestion du compte.
Point important, il n'y a pas besoin de mettre les cartes dans les téléphones pour faire cela, si on associe bien un numéro de téléphone et l'identifiant, l'opérateur le voit et ENSUITE on met la sim dans l'appareil. Mais il n'a pas de moyen de savoir quelle sim correspond à quel contrat.
Bon courage aux familles nombreuses qui ont tout commandé au même nom... :?
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par mimich38920 »

dito : 5 cartes SIM avec portabilités

Jamais call 3244, car ne sert à rien, le tableau de François est bien suffisant pour prévoir l'arrivé de la SIM (merci à lui)
Essai de Tweeter, ne sert à rien car ne répond pas
Gueuler sur les forums : perte de temps
Envoi d'une demande de mise à jour ( doublon, chgt de prénom.....) par écrit: à éviter car ils ont fussionné les deux adresse de box en une seule , l'adresse d'envoi de la sim Box 1 est arrivé par chance à BOX 2

conclusion : moins on en fait , mieux c'est , mais quand ca marche pas, on risque d'être un pigeon en cage...
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par Tashma »

J'admire votre confiance d'avoir fait migrer illico presto tous les abonnements de vos foyers sur Free !
il y a quand même une phase de démarrage disons un peu incertaine.
Par exemple, le non fonctionnement persistant des sms courts et des internationaux posent à terme un sacré problème !
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par FRANK06 »

Bonjour
Juste une question qui me tarabuste avant de continuer la portabilité de mes deux autres forfaits SFR
Cinq contrats de téléphones dites vous pour toute la famille :
Pouvez vous me dire si vous avez autant d'identifiants différents pour chaque contrat ou tout est regroupé sur le même compte ?
Par ce que si déjà vous avez galéré pour trouver la bonne carte SIM avec le bon numéro qui correspond au bon contrat , si en plus vous avez 5 identifiants et mot de passe différent ça devient grave !!

En plus comme il n'est toujours pas possible de bloquer son forfait et que le suivi conso n'est possible qu'en se connectant sur le net a partir de la Console de gestion , ça devient franchement insupportable .
Parce que les Hors forfaits fleurissent et pour vérifier leur justification , il faut passer la journée derrière son ordinateur

Pour l'instant je me suis arrêté a un seul Contrat FREE MOBILE celui de mon épouse
Pour le mien et celui de mon ado , franchement je ne bougerais pas tant que tout ne seras pas finalisé

Merci pour votre réponse
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par fanfan »

Bonjour,
Il faut vivre dangereusement...
J'ai commencé par l'abo de ma + jeune fille qui a 17 ans et n'utilisait pas du tout la voix sur son forfait M6 mobile pour ne pas risquer de ne plus pouvoir envoyer de sms (bloqués si plus de crédit), elle a l'abo à 15,99..
Aucun souci, si ce n'est qu'elle a été portée le vendredi et a reçu sa carte le samedi matin suivant. Depuis, miracle, elle parle... Je préfère ça aux sms.
Le second abo avait été pris au nom de mon mari pour ma fille de 22 ans, étudiante trés active dans les associations de son école, à 800 kms de la maison. Elle avait un forfait à 28,00 euros que je rechargeais sans cesse, car 1h30, ça ne fait pas long feu quand on n'a pas de fixe, il suffit d'avoir une ou deux démarches à faire, et hop, recharges de 15 euros, plusieurs fois dans le mois. Elle a été portée le samedi, pas de bol, j'ai eu la sim le lundi, réexpédiée en lettre max, tt va bien depuis mardi, elle revit.
Pour mon mari, ma plus grande fille, étudiante aussi, loin aussi et sans tel fixe, et moi, les 3 derniers forfaits ont été pris le lundi 16 janvier, à la suite l'un de l'autre.
Comme j'avais déjà 1 forfait remisé, les trois ont été pris comme autant de nouveaux clients, les confirmations étaient faciles à identifier, car comportant le numéro porté, les sms de porta arrivent sur chaque téléphone, pas de souci.
J'ai effectivement 5 comptes dans l'espace client, mais je sais dans quel ordre ils sont enregistrés et firefox gère les passwords. Il suffit de se déconnecter du premier pour aller sur le suivant. Par sécurité, j'ai imprimé et sauvegardé en pdf les mails de free contenant mes identifiants. En fait, ça roule bien, sauf hier quand je me suis retrouvée comme une idiote avec mes 3 cartes envoyées au même nom, et sans identifiant connu de moi, car Free a embrouillé les identif à cause des petits malins qui essayaient de compter les abos quand les identif étaient attribués de manière séquentielle. Finalement, j'ai perdu un peu de temps, mais tout marche, y compris les option BBerry des filles et moi, mon mari étant amoureux de son Nokia. Les BBerry, ce n'est pas pour la frime, c'est juste que les filles partent souvent à l'étranger, style Nouvelle Zélande pour 4 mois. Là la messagerie BBM est notre amie, pas de sms surtaxés, ni de roaming, pour un euro par mois, c'est cool.
Alors 5 comptes, ça se gère, le risque n'était pas grand, après tout, on n'est pas engagés chez Free, alors on peut toujours repartir...
La réunion des comptes est prévue depuis le début, l'espace abonné évolue vite, même si ce n'est jamais assez rapide quand on attend.
Comme ce sont tous des abos illimités et que les filles ne sont plus des bébés, je n'ai aucun hors forfait, je surveille, ça prend 5 minutes.
L'épopée de la Freebox révolution l'an dernier a dû me rendre cinglée !
On y gagne financièrement, mais surtout, quelle liberté de ne pas passer son temps vérifier qu'on n'a pas bouffé son forfait en 3 jours...et de retrouver la data pour vérifier un horaire de train... ou une adresse.
Bon courage, en attendant, moi, j'ai fini !... Zut, mes beaux parents veulent un forfait à 2 euros .....
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par FRANK06 »

Merci d'avoir pris le temps de faire cette longue réponse

Méfiez vous quand même pour les communications à l'étranger ( dans un sens comme dans l'autre ) ça peut aller assez vite . ( Par exemple si vous utilisez un Web phone comme GPS a l'étranger en 3G pour trouver une adresse comme un Macdo ou vous guider sur un parcours )
Et aussi les numéros courts et en 08 ******* les tarifs ne sont pas très parlants et de plus en plus d'administrations , service après vente , mutuelles , centre de Sécurité Sociale , sont en numéros spéciaux Hors forfaits sans parler des temps d'attente qui ne sont pas toujours gratuits ..

J'attends quand même que FREE et MONACO TELECOM passent un accord parce que pour l'instant c'est le cout d'une communication a 0.49 cts la minute plus cher que certaines communications internationales ..et le fils est sur Monaco

Il faut quand même gérer ça au mieux , car le but est de faire des économies et pas le contraire
A+
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Si vous avez commandé plusieurs cartes le même jour...

Message par fanfan »

Bonsoir,
merci de m'avertir, mais pour tous ces petits plaisirs avec les admininstration, c'est moi et la ligne fixe...
En revanche, organiser le gala de l'école ou les rendez-vous d'auto école... ça passe, comme appeler les grands mères, qu'elles évitaient avec leurs forfaits bloqués car impossible de faire court. Après, je pense qu'il faudra utiliser Skype ou une sim du pays, quand c'est possible. On verra, et encore une fois, on n'est pas engagés ...
C'est vrai que Monaco, c'est idiot, surtout quand on a les dom-tom...
A suivre de près donc !
A+
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »