Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !

De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile :evil:

Si Free a prélevé la somme du forfait alors que mon amie n'a pas utilisé la ligne ni les sms tant que ça, le compteur ne devait pas se remettre à 0. Or ce qui s'affiche sur la console : Du 28/01/2012 au 04/02/2012 vous avez consommé :
Ou est ce qu'on paye le mois en avance ? Ca commence quand le début du forfait et sa fin ? Est ce que ça veut dire qu'on sera prélevé chaque 3 du mois ? Pourquoi ces détails ne sont pas clairs ?

En plus on a remarqué, mon amie et moi, que la consommation en minute et sms sur la console ne correspond vraiment pas à la consommation réelle et ça c'est inadmissible :evil:
Modifié en dernier par Mirsa le dim. 5 févr. 2012 15:53, modifié 2 fois.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
chassin
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par chassin »

+1 en effet j'ai + de sms consommés que j'en ai envoyés :ugeek:
Dadkill
Messages : 11
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Dadkill »

Le suivi conso sur l'espace abonné est tout nouveau, je pense qu'il faut laisser à Free le temps de corriger les divers problèmes que ce service peut rencontrer. Encore une fois, d'ici 2/3 semaines, tout devrait être au top du top :) !
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

Dadkill a écrit :Le suivi conso sur l'espace abonné est tout nouveau, je pense qu'il faut laisser à Free le temps de corriger les divers problèmes que ce service peut rencontrer. Encore une fois, d'ici 2/3 semaines, tout devrait être au top du top :) !
Je te trouve très indulgent avec Free !!! alors que tout ceci devait être travaillé et réfléchi bien avant bien bien avant ! On n'a pas à subir tout ce bordel calmement parce que Free est entrain d'étudier l'affaire ! On n'est pas des rats de labo !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par imagin »

Mirsa a écrit :J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !

De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile :evil:
Free pratique la facturation comme tous les opérateurs.
Exemple :
J'ai reçu une facture SFR vers le 20 janvier et elle comprend :
- l'abonnement, forfait et options du 18/01 au 17/02 : c'est le terme à échoir... ce que l'on paye en avance
- les consommations téléphoniques du 18/12 au 17/01 : c'est le terme échu

Le terme "Voix hors forfait" (en durée) a semé un peu la confusion, car on y retrouve la consultation de la messagerie vocale qui n'est pas décomptée du forfait, ou plus simplement "gratuite"
Dans "Hors forfait voix" on trouve (en euros) les appels non compris dans le forfait

Personnellement, j'ai été surpris par le nombre de SMS de mon relevé. Après réflexion, il y a un rapport avec l'ouverture des services iMessages et FaceTime de mon Iphone
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

imagin a écrit :Personnellement, j'ai été surpris par le nombre de SMS de mon relevé. Après réflexion, il y a un rapport avec l'ouverture des services iMessages et FaceTime de mon Iphone
Moi je n'ai pas fait un tel usage, en plus je n'ai pas la connexion internet sur mon portable ! Et je me retrouve avec une facturation peu honnête et en terme des sms consommés et en terme du temps usurpés quant à la facturation de la "voix".

Et il faut le signaler haut et fort ! J'ai été déjà facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit encore moins à qui parler ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout pris en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain !
On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !

Si je me suis abonné à Free c'était surtout parce que XN a promis dans son show que ça fonctionnera "demain" ! Mais RIEN ne fonctionne en vrai si l'on prend en considération ces promesses et le temps qu'ils ont mis pour préparer leur entrer ! C'est un échec scolaire !!! une incompétence flagrante !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par imagin »

Mirsa a écrit :
imagin a écrit :Personnellement, j'ai été surpris par le nombre de SMS de mon relevé. Après réflexion, il y a un rapport avec l'ouverture des services iMessages et FaceTime de mon Iphone
Moi je n'ai pas fait un tel usage, en plus je n'ai pas la connexion internet sur mon portable ! Et je me retrouve avec une facturation peu honnête et en terme des sms consommés et en terme du temps usurpés quant à la facturation de la "voix".

Et il faut le signaler haut et fort ! J'ai été déjà facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit encore moins à qui parler ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout pris en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain !
On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !

Si je me suis abonné à Free c'était surtout parce que XN a promis dans son show que ça fonctionnera "demain" ! Mais RIEN ne fonctionne en vrai si l'on prend en considération ces promesses et le temps qu'ils ont mis pour préparer leur entrer ! C'est un échec scolaire !!! une incompétence flagrante !
Avez-vous lu ce que j'ai écrit ? Tous les opérateurs facturent l'abonnement à terme à échoir et les consommations à terme échu
Pour le reste, il serait bien que vous donniez ici une copie de votre écran de relevé de compte (en n'oubliant pas de masquer votre numéro de téléphone). Sans cela il est impossible de se faire une idée exacte de vos problèmes.

Mais compte-tenu de vos propos assez forts concernant Free, je ne puis que vous conseiller de demander votre numéro RIO et de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur que vous jugerez plus fiable
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Optimal »

imagin a écrit : Mais compte-tenu de vos propos assez forts concernant Free, je ne puis que vous conseiller de demander votre numéro RIO et de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur que vous jugerez plus fiable
100% d'accord sur ce point la !

Les gens viennent sur le forum pour essayer de trouver une information et au final
ils ne lisent pas les réponses que l'on donne.
On en arrive à se demander si ces gens ont vraiment un jour souscrit le moindre forfait Free.

Quand je pense que pas un seul de ces râleurs à du lire le moindre CGV de son ancien opérateur
car sinon je pense qu'ils seraient un peu plus indulgents envers ce nouveau venu.
Avez-vous réellement épluchés toutes vos factures pendant toutes ces années passées chez d'autres ?
A croire que certains ne sont la que pour dénigrer les uns et les autres.
Ce n'est pas comme ça qu'on avancera.
Beaucoup ont la mémoire très courte ou alors n'ont pas connu les débuts de SFR ou de Bouygues.
La aussi ça n'a pas été triste. Et de plus aucun n'a eu à vivre un tel engouement en si peu de temps.
Il serait peut-être bon de patienter un peu et de laisser le temps faire les choses.

Maintenant chacun est libre de rester chez Free ou bien de partir ailleurs.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

imagin a écrit :Mais compte-tenu de vos propos assez forts concernant Free, je ne puis que vous conseiller de demander votre numéro RIO et de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur que vous jugerez plus fiable
Ca sera fait soyez en sûr ! Dès que j'aurais ma portabilité (de bouygues voir ma signature) je déplace les deux abonnements ailleurs ! Ce n'est pas que les autres sont plus fiables mais au moins ils ne prétendent pas l'être comme le prétend Free alors qu'on voit tout le contraire en ce qui concerne ce sujet et bien d'autres !!! A commencer par nos portabilités, tout fonctionnera le lendemain ouais vraiment ! Les bugs des adresses, les gens sans lignes depuis des jours ... et je m'arrête là vous pouvez continuer la liste il ne manque pas d'incompétence !

Je comprends que vous êtes agent dissimilé de Free ! quand ça vous arrangent vous vous trouvez bien de s'assimiler aux autres opérateurs à vous citer "Tous les opérateurs facturent l'abonnement ..." Et alors ?! On a été déjà facturé avec des sms non consommé on a le droit de le dire ! Il n y a plus de place pour certain dire ! Ca sent qu'on est même déchu de tout droit en tant que consommateur ! ça vous gêne le dire au lieu de commencer à travailler et à bien travailler cette fois-ci. Ne nous embarquer pas dans vos illusions des compétences.

Sinon pour tes captures d'écrans il vous suffit de faire un tour sur ce site pour voir les sujets ouverts (par d'autres consommateurs aussi) en ce qui la facturation hors forfait des sms et de la voix ! Moi je ne suis pas encore dans cette case de hors forfait ! mais je note chaque sms sorti et chaque temps d'appel ! Et je vois la différence dans la console !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par imagin »

Mirsa a écrit :
imagin a écrit :Mais compte-tenu de vos propos assez forts concernant Free, je ne puis que vous conseiller de demander votre numéro RIO et de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur que vous jugerez plus fiable
Ca sera fait soyez en sûr ! Dès que j'aurais ma portabilité (de bouygues voir ma signature) je déplace les deux abonnements ailleurs ! Ce n'est pas que les autres sont plus fiables mais au moins ils ne prétendent pas l'être comme le prétend Free alors qu'on voit tout le contraire en ce qui concerne ce sujet et bien d'autres !!! A commencer par nos portabilités, tout fonctionnera le lendemain ouais vraiment ! Les bugs des adresses, les gens sans lignes depuis des jours ... et je m'arrête là vous pouvez continuer la liste il ne manque pas d'incompétence !

Je comprends que vous êtes agent dissimilé de Free ! quand ça vous arrangent vous vous trouvez bien de s'assimiler aux autres opérateurs à vous citer "Tous les opérateurs facturent l'abonnement ..." Et alors ?! On a été déjà facturé avec des sms non consommé on a le droit de le dire ! Il n y a plus de place pour certain dire ! Ca sent qu'on est même déchu de tout droit en tant que consommateur ! ça vous gêne le dire au lieu de commencer à travailler et à bien travailler cette fois-ci. Ne nous embarquer pas dans vos illusions des compétences.

Sinon pour tes captures d'écrans il vous suffit de faire un tour sur ce site pour voir les sujets ouverts (par d'autres consommateurs aussi) en ce qui la facturation hors forfait des sms et de la voix ! Moi je ne suis pas encore dans cette case de hors forfait ! mais je note chaque sms sorti et chaque temps d'appel ! Et je vois la différence dans la console !
Ce sera mon dernier message en réponse à vos questions, car je n'ai pas de temps à perdre dans une polémique stérile :
- non je ne suis pas un "agent dissimilé de Free" : j'essaie d'aider tout simplement
- et pour vous aider, je vous ai suggéré de mettre ici une copie d'écran de votre décompte: vous ne voulez pas et c'est votre droit
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par BenSky63 »

Ca à l'air un peu tendu tout ca. On parle juste de téléphonie hein, il me semble.
A chaque problème une solution, s'il y a problème il y a régularisation.
Pas de besoin de monter autant dans les tours.
Et étant donné que le premier abonnement vous a tellement déjà énervé pour sa durée pourquoi avoir récidivé pour un autre abonnement ? Aimer "fortement" s'exprimer sur les forums ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Optimal »

@Mirza

Non !
Ce n'est pas possible de laisser dire ça !
Tu nous dis clairement que, je cite :
Et alors ?! On a été déjà facturé avec des sms non consommé on a le droit de le dire !
Pour le moment tu n'as été facturé de rien du tout puisque le prélèvement au 31 Janvier concerne le mois de Février.
Donc pour le moment il n y a pas de souci.
La manière dont se présente le détail dans la console est certes pas très clair et disons, peu habituel mais de la à s’enflammer comme ça , je ne pense pas que ce soit justifié.
Peut-être devrais tu relire un de tes premiers messages ou tu était beaucoup plus critique envers les anciens opérateurs et prête à accepter quelques couacs de débutants. On dirait que ce n'est plus le cas maintenant.
A moins que tu sois clairement à la solde d'un des autres opérateurs ou MVNO comme tu te plais à le dire de
tout ceux qui ont un avis différent du tiens.
Mirsa a écrit : Suite au mépris des agents du service commerciale (j'ai eu un appel hier soir) de la part de SFR, la manque de réactivité quant aux forfaits proposés (que j'estime toujours ne répondent pas à la concurrence ni aux besoins des clients "fidèles") et le mépris à l'égard de FREE, moi qui a voulu attendre une plus grande considération de la part de l'opérateur auquel je suis fidèle pendant X années je n'ai reçu que du mépris !
Résultat, je passe chez free définitivement et je m'en fou royalement de la durée d'attente ! Et du fait que le SAV n'est pas au top (un argument qui ne tient plus la route vu qu'on a tous pu gouter aux sav des autres opérateurs) ou encore l'argument quant au réseau futur de free qui ne sera que mauvais, ah ils le souhaitent vraiment. Y en a marre vraiment..
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

imagin a écrit :
Mirsa a écrit : Sinon pour tes captures d'écrans il vous suffit de faire un tour sur ce site pour voir les sujets ouverts (par d'autres consommateurs aussi) en ce qui la facturation hors forfait des sms et de la voix ! Moi je ne suis pas encore dans cette case de hors forfait ! mais je note chaque sms sorti et chaque temps d'appel ! Et je vois la différence dans la console !
Ce sera mon dernier message en réponse à vos questions, car je n'ai pas de temps à perdre dans une polémique stérile :
- non je ne suis pas un "agent dissimilé de Free" : j'essaie d'aider tout simplement
- et pour vous aider, je vous ai suggéré de mettre ici une copie d'écran de votre décompte: vous ne voulez pas et c'est votre droit
C'est Drôle vous me citer mais il semble que vous ne lisez pas ce qui est écrit, ce que j'ai écrit !!!!
Mirsa a écrit : Sinon pour tes captures d'écrans il vous suffit de faire un tour sur ce site pour voir les sujets ouverts (par d'autres consommateurs aussi) en ce qui la facturation hors forfait des sms et de la voix ! Moi je ne suis pas encore dans cette case de hors forfait ! mais je note chaque sms sorti et chaque temps d'appel ! Et je vois la différence dans la console !
donc même si je met un capture d'écran vous ne pouvez pas m'aider à moins que je viens chez vous pour vous montrer aussi mes notes ou encore le compteur du tél. Arrêtez donc de me prendre de haut avec ce discours dénigrant qui n'a pour but pour rabaisser afin de mettre mal à l'aise la personne et en quelque sorte l'ordonner de fermer sa gueule ! A savoir c'est un forum public j'écris comme je le sens, vous ne voulez pas intervenir n'intervenez pas point barre mais gardez vos réflexion pour vous même ! je ne veux pas descendre bas aussi et vous répondre dans la même monnaie, c'est mon respect que je conserve.

Mise à part les louanges que vous faites à Free, et que j'aimerais bien aussi pouvoir les faire mais malheureusement jusqu'à présent free ne me fourni pas les raisons de le faire et je ne suis pas un mouton, ni une fidèle d'un gourou pour suivre bêtement et sans preuve concrète, vous n'avez répondu à aucune de mes questions intelligemment et respectueusement.

Je m'excuse d'avance que je n'ai pas de compliments à faire à Free ! Il faut attendre qu'il me donne raison, pour le moment c'est le calvaire et je ne suis pas la seule !!!

Bonne journée
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Message par Mirsa »

BenSky63 a écrit : Et étant donné que le premier abonnement vous a tellement déjà énervé pour sa durée pourquoi avoir récidivé pour un autre abonnement ? Aimer "fortement" s'exprimer sur les forums ?
Ah j'adore quand tous les gourous à Free qui n'hésitent pas à dénigrer ceux qui ne font qu'exprimer leurs mécontentements! La dictature est de retour hein :mrgreen:

Eh ben M. BenSky63 si tu sais lire, tu trouveras certainement le message où j'ai expliqué qu'est ce qui m'a pris de faire cette erreur terrible !!!
Optimal a écrit :Pour le moment tu n'as été facturé de rien du tout puisque le prélèvement au 31 Janvier concerne le mois de Février.
Moi je vois bien que j'ai été prélevé à la banque et oui c'est pour le mois de Février j'en suis consciente ! Je redis je n'ai pas de problème du hors forfait mais je suis la console tout le temps et je relève des anomalies. Voilà quoi !
Optimal a écrit :
Mirsa a écrit : Suite au mépris des agents du service commerciale (j'ai eu un appel hier soir) de la part de SFR, la manque de réactivité quant aux forfaits proposés (que j'estime toujours ne répondent pas à la concurrence ni aux besoins des clients "fidèles") et le mépris à l'égard de FREE, moi qui a voulu attendre une plus grande considération de la part de l'opérateur auquel je suis fidèle pendant X années je n'ai reçu que du mépris !
Résultat, je passe chez free définitivement et je m'en fou royalement de la durée d'attente ! Et du fait que le SAV n'est pas au top (un argument qui ne tient plus la route vu qu'on a tous pu gouter aux sav des autres opérateurs) ou encore l'argument quant au réseau futur de free qui ne sera que mauvais, ah ils le souhaitent vraiment. Y en a marre vraiment..
J'aime bien par contre Optimal que tu as trouvé ce message que j'avais écrit il y a un moment ! parce que ça prouve que je suis une personne entière qui est franche et honnête tout d'abord et qui a des principes et des valeurs et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense que ça soit n'importe quel opérateur ! Et surtout que je suis fidèle à moi même !!!

Je suis très heureuse que tu montres bien en me citant en haut que je ne suis pas du côté du mépris de Free, mais je suis insatisfaite à l'heure actuelle et après toutes les promesses de la part de Free et je le droit de le dire !!!! Personne ne me fera taire ! et je déteste le dénigrement en général donc il faut arrêter là !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Mirsa »

Et voilà un témoignage d'une autre personne pour appuie des anomalies:
vous pouvez trouver aussi et encore plus dans la discussion de ce lien : viewtopic.php?f=37&t=1970&start=10
joel6193 a écrit :Bonjour,
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Soit c'est un problème de mon mobile soit un problème chez free.
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par DaxY75 »

Mirsa a écrit :J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !

De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile :evil:

Si Free a prélevé la somme du forfait alors que mon amie n'a pas utilisé la ligne ni les sms tant que ça, le compteur ne devait pas se remettre à 0. Or ce qui s'affiche sur la console : Du 28/01/2012 au 04/02/2012 vous avez consommé :
Ou est ce qu'on paye le mois en avance ? Ca commence quand le début du forfait et sa fin ? Est ce que ça veut dire qu'on sera prélevé chaque 3 du mois ? Pourquoi ces détails ne sont pas clairs ?

En plus on a remarqué, mon amie et moi, que la consommation en minute et sms sur la console ne correspond vraiment pas à la consommation réelle et ça c'est inadmissible :evil:
Bonsoir Vous avez les réponses à vos questions dans la FAQ de l'assistance de votre espace abonné.
Bonne lecture.
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Mirsa »

DaxY75 a écrit : Bonsoir Vous avez les réponses à vos questions dans la FAQ de l'assistance de votre espace abonné.
Bonne lecture.
Merci pour cette intervention très précieuse DaxY75 !

Juste une question et dans la FAQ de l'assistance je trouverais aussi les réponses sur les sms et le temps de voix prélevés mais non consommés en réel ?

D'avance merci pour ta réponse.

Bonne soirée
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
Mirsa a écrit :J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !

De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile :evil:

Si Free a prélevé la somme du forfait alors que mon amie n'a pas utilisé la ligne ni les sms tant que ça, le compteur ne devait pas se remettre à 0. Or ce qui s'affiche sur la console : Du 28/01/2012 au 04/02/2012 vous avez consommé :
Ou est ce qu'on paye le mois en avance ? Ca commence quand le début du forfait et sa fin ? Est ce que ça veut dire qu'on sera prélevé chaque 3 du mois ? Pourquoi ces détails ne sont pas clairs ?

En plus on a remarqué, mon amie et moi, que la consommation en minute et sms sur la console ne correspond vraiment pas à la consommation réelle et ça c'est inadmissible :evil:
Bonsoir Vous avez les réponses à vos questions dans la FAQ de l'assistance de votre espace abonné.
Bonne lecture.[/quote

Vous êtes nombreux à vous intéresser à nos offres Mobile.
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions/réponses régulièrement mis à jour.


Les offres [ voir tout ]

En quoi consiste l'offre exclusive "3 millions d'abonnés" ?
Dois-je justifier de mes revenus financiers (RSA) pour bénéficier du forfait à 2 € ?
Lors de mon inscription chez Free, j'ai demandé à conserver mon numéro de mobile actuel (portabilité), dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ?
Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Mon téléphone est verrouillé ("simlocké") chez mon opérateur actuel. Que dois-je faire avant de m'abonner chez Free ?
Je souhaite commander un téléphone chez Free, comment faire ?
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Pourrai-je profiter du réseau FreeWiFi avec mon forfait Free ?
Le réseau mobile de Free est-il compatible 3G et 3G+ ?
Je suis abonné BlackBerry, devrai-je payer l'option BlackBerry pour profiter des services internet liés ?
J'ai un iPhone 4(S). Vais-je recevoir une carte SIM au format adapté ?
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?


L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox [ voir tout ]

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?


Le suivi d'activation (+)

Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Quels sont mes frais d'envoi pour la carte SIM ?
J'ai perdu ma carte SIM. Que faire ?
Je n'ai reçu ni mail de confirmation ni identifiants pour me connecter à mon espace abonné. Que dois-je faire ?


La facturation [ voir tout ]

Que comprend la première facturation mobile ?
La première facturation comprend la première mensualité de l’abonnement mobile Free ainsi que les éventuels frais d’envoi de la carte SIM (voir brochure tarifaire).
Les appels hors-forfait ne sont pas intégrés dans cette première facture et le seront sur la seconde.
La mensualité de l’abonnement est facturée à terme à échoir tandis que les consommations hors-forfait sont facturées à terme échu.
Quels sont les abonnés concernés par cette première facturation ?
Tous les abonnés dont la carte SIM a été activée jusqu’au 26 janvier.
Quelle est la date de prélèvement pour cette première facturation ?
La date prévue de prélèvement est le 31 janvier.
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.
Je souhaite accéder au détail de ma facture, comment faire ?
Toutes les factures éditées dans le cadre de l'abonnement mobile seront prochainement consultables depuis l'Espace Abonné.
Mon suivi de consommation sur mon Espace Abonné fait apparaître des communications voix hors-forfait non facturées, pourquoi ?
Les appels vers la messagerie vocale sont cumulés au niveau temps dans les appels voix hors-forfait mais sont bien inclus dans l'offre si émis en France.
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Mirsa »

Merci pour cette intervention très précieuse DaxY75 !

Juste une question et dans la FAQ de l'assistance je trouverais aussi les réponses sur les sms et le temps de voix prélevés mais non consommés en réel ?
Tu peux me montrer sans devoir copier / coller toute la page de la FAQ :D où se trouve cette précieuse information.

D'avance merci pour ta réponse.

Bonne soirée
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Uman »

Pour répéter tout le monde en essayant d'être clair:

Le suivi conso présente des erreurs pour certains. Ce n'est pas normal et cela doit être corrigé au plus vite par les équipes de free.

Mais ces consommations n'ont pas encore été facturées!
Ainsi il s'agit pour l'instant d'une erreur de l'outils de suivi mais pas d'une erreur de facturation.

Tout ce qui a été facturé le 31, c'est le premier mois d'abonnement et les éventuels frais de souscription....


Tout le monde est d'accord avec ça? Non?


A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Optimal »

Uman a écrit : Le suivi conso présente des erreurs pour certains. Ce n'est pas normal et cela doit être corrigé au plus vite par les équipes de free.

Mais ces consommations n'ont pas encore été facturées!
Ainsi il s'agit pour l'instant d'une erreur de l'outils de suivi mais pas d'une erreur de facturation.

Tout ce qui a été facturé le 31, c'est le premier mois d'abonnement et les éventuels frais de souscription....


Tout le monde est d'accord avec ça? Non?
A plus
Exactement ! C'est bien ce qui est expliqué dans d'autres messages ! Pour le moment on est qu'au début du mois et il n y a pas lieu de s'affoler ! Ils ont le temps de rectifier ce qui ne va pas dans la console !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Verbal
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Curve 9300
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Verbal »

Troll !
Avatar du membre
zebulon25
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 07:37
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par zebulon25 »

Histoire de faire retomber la pression, je vais vous raconter ce qui m'étais arrivé avec SFR il y a 3/4 ans.

Je décidai d'acheter un nouveau portable à ma chérie et je rentre dans une boutique SFR. On en choisit un et on commence les formalités d'inscription (RIB, Carte d'identité...). Plus qu' a payer. Quand le vendeur scanne le téléphone, il me dit je ne peux pas vous le vendre, le n° IMEI a déjà été attribué, il faut qu'on recommence l'inscription avec un autre téléphone. Voyant le problème arriver gros comme une maison, je lui demande de me garantir que je ne vais pas être prélevé des deux abonnements. Droit dans ses bottes il me dit "non, bien sur, j'ai fais le nécessaire, vous n'avez rien à craindre".
Vous me voyez arriver avec mes gros sabots, j'ai bien entendu été prélevé des deux abonnements et il a fallu que je fasse un recommandé avec menace de saisine du juge de proximité pour qu'il régularise ce problème: ça duré 3 mois.

Je vous rassure, j'ai également eu des problèmes avec Free qui m'ont valu une indemnisation juste avant l'étape tribunal.

Donc je n'encense ni Free, ni les autres opérateurs qui ne sont que des sociétés commerciales et se comportent comme telles. Comme tout le monde, j'ai attendu ma portabilité du 12/01 au 2/2 pour mon cas et maintenant ça fonctionne.

Tout ça pour dire que quelque soit l'opérateur, il y aura toujours des problèmes hyper simples à résoudre qui demanderont une sommes d’énergie énorme pour les résoudre parce qu'un gourou du soft (voir un geek) a oublié un use case dans le magnifique logiciel de gestion de clientèle ou de facturation.

Maintenant comme d'autres l'ont dit dans ce thread, il n'y a pas d'engagement chez Free donc libre à chacun d'aller voir ailleurs si ça fonctionne mieux en gardant à l'esprit que le but de Free, comme des 3 autres, est de faire de l'argent en vendant un service.

Je ne suis pas sur qu'il y aurait un tel buzz si il s'agissait d'une chaîne de blanchisserie ou de pizzeria.

Il faudrait peut-être redescendre sur terre. Il y a tout de même des problèmes plus importants actuellement que ceux-ci. Attendez déjà de savoir de combien vous aller être débité.

Pour ma part, j'ai effectivement des appels notés hors forfait mais les sommes dues en hors forfait sont elles indiquées à 0€.
frimousse
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2330
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par frimousse »

Petit commentaire concernant les SMS comptés en plus : Il faut bien prendre en compte qu'un message envoyé n'est pas forcément égal à un sms. Personnellement, quand j'envoie un message, ça compte pour deux ou trois sms vu que 1 sms = 160 caractères (et encore, ça dépend du mode qui a était mis sur le téléphone : par défaut j'étais sur un mode qui me comptais 1 sms = 70 caractères).
Forfait 2 € : avec portabilité SFR
ÉTAPE 1 - OK (22/01)
Portabilité : 2012-02-18 (sur espace abonné Free)
ÉTAPE 2 - OK (depuis le 16 février)
ÉTAPE 3 - NOK
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Des anomalies dans le service Free!!! FGourou s'abstenir

Message par Mirsa »

frimousse a écrit :Petit commentaire concernant les SMS comptés en plus : Il faut bien prendre en compte qu'un message envoyé n'est pas forcément égal à un sms. Personnellement, quand j'envoie un message, ça compte pour deux ou trois sms vu que 1 sms = 160 caractères (et encore, ça dépend du mode qui a était mis sur le téléphone : par défaut j'étais sur un mode qui me comptais 1 sms = 70 caractères).
Oui ta réponse est la plus plausible dans ce post quant aux messages comptés en plus. J'avais pensé à cela hier. Comme le portable de mon amie n'est pas encore désimlocké, je lui ai prêté un ancien portable que j'avais. On fera le test ce soir pour voir si cela provient d'içi. Merci.

Reste à résoudre ou au moins essayer de comprendre quant au problème de la voix comment les minutes se faufilent alors qu'on n'a pas passé d'appel. Nous on est obligé de suivre la console pour ne pas faire de hors forfait et si pas de choix au moins faire des hors forfait raisonnable, chacun ses moyens.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »