Abonnements du 21/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Abonnements du 21/01/2012 - Avec portabilité

Message par Mirsa »

Ca fait quand même 9 jours d'attente alors ça mérite un topic !

Souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36

Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !! alors que La loi prévoit 3j !!!!!

Bloqué toujours à l'étape 1 et vous ????
Modifié en dernier par Mirsa le lun. 13 févr. 2012 10:12, modifié 15 fois.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Je suis la seule abonnée du 21/01 ? :o
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

carrément ;)
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

Enfin ils sont encore patient.. :)
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Je commence à regretter de n'avoir pas pris les deux abonnements déjà le 13 ! mais bon on s'était dit on fait un abonnement à la fois et là je traine avec cet abonnement du 21 alors que celui du 13 y est presque fini !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Atchoom a écrit :Enfin ils sont encore patient.. :)
9 jours bientôt 10 jours passés ... patience ok y a pas de souci mais c'est quand même abusé :!:

Moi jsais Bouygues ne va pas me lâcher vite :twisted:
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

Je ne sais pas comment tu fais,je n'aurai pas supporté 2x le même type d'attente..surtout qu'entre les deuxcette fois c'est coton car il y a un paquet de personnes..

Mais ca va aller vite!! courage!!! ;)
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par matt687 »

Pareil je me suis inscrit le 21 et toujours pas de date de portabilité. Je te rassure tu n'es pas la seule.
Il faut rester calme même si c'est pas facile tout les jours... J'espère que tout sera terminé la semaine prochaine au plus tard. Parce que le GIE a bon dos mais la logistique de Free n'est tout de même pas irréprochable : des erreurs et des retards dans les livraisons de SIM ne sont pas imputables au GIE.

D'autre part mon frère qui à souscrit chez B&You le 21/01 comme moi à eu sa portabilité le 27/01. Donc free fait de la rétention de demande et ceci ne fait que favoriser les anciens "gros" ...

Voir que des demandes du même jour dans les même conditions ne reçoivent donc pas le même traitement chez Free et chez Bouygues m’énerve un peu et soulève tout de même des questions.

Cependant je ne résilierai pas la demande chez free car les 3 autres m'ont assez gonflés pendant 10 ans. Donc je patiente mais tout cela commence quand même à doucement m’énerver.

PS : Je compatis pour les perdus du 10-11-12-13 qui doivent commencer à réellement craquer.
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

Ce n'est pas une version anarchique qui est mise en place, j'entends par là qu'ils n'y a pas 40 000 places ouvertes par jours et que le premier qui balance le plus de demandes rapidement a gagné!

En gros chaque opérateur à un cota, je ne saispas comment c'est calculé mais il y a un pourcentage entre la taille de l'opérateur (en nombre d'abonnés) et ce fameux cotas de 40k places par jours.

En gros Free peut faire moins de demandes par jours que SFR, Orange,..

De plus, du faite de la forte demande, tu comprends bien que Free est déjà saturé en demande pour n jours.

En gros pour résumé, Free peut faire moins de demande de portabilité que les autres, de plus les demandes sont toujours surchargées, donc un délais d'attente avant de rentrer dans le cycle des portabilités.

Tu t'abonnes au même moment chez Free, SFR et B&You:

1- SFR (peut de gens veulent venir et c'est un mastodonte)
2- B&You (forte demande)
3 Free (saturé et encore "petit opérateur")

Bon courage.. mais malheureusement tu n'as ren à faire à part attendre :cry:
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Atchoom a écrit :Je ne sais pas comment tu fais,je n'aurai pas supporté 2x le même type d'attente..surtout qu'entre les deuxcette fois c'est coton car il y a un paquet de personnes..
Merci Atchoom ! Mais c'est par ce qu'ils ont dit d'attendre au moins une semaine pour ne pas engorgé et être mieux servi mais bon aujourd'hui on sait que ça ne change pas vraiment que tu aies fait la souscription dès les premiers jours ou 11 jours après le lancement. Crois moi si je savais que j'allais faire cette attente 2X je l'aurais pas fait !

Merci matt687 pour ta réponse ! ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule :)

D'ailleurs Free a ses erreurs mais concernant les portabilités c'est aussi et en gros la faute aux trois opérateurs qui trainent leur pieds, je crois qu'à ce sujet Free est démunie tout comme nous. Eric Besson a finalement décidé de bouger en faveur des consommateurs, ce n'est pas trop tard le ministre. voir l'article que je cite en bas sur univers freebox !

Eric Besson demande au GIE de respecter le délai de la portabilité afin de mettre fin aux retards

Suite à l’altercation entre Eric Besson et Xavier Niel sur Twitter ce trimestre, le Ministre en charge de l’économie Numérique est enfin intervenu auprès du GIE qui gère la portabilité pour lui demander de respecter les délais inscrit dans la loi. « Afin de faire face au lancement commercial de l’opérateur Free mobile, et en l’absence de prévision de montée en charge fournie au GIE EGP par le nouvel opérateur, la capacité effective de cette plateforme de gestion de la portabilité a été portée de 20.000 à 45.000 numéros portés par jour » écrit Eric Besson dans une lettre datée d’aujourd’hui. « Il semble aujourd’hui que cette capacité soit largement insuffisante, et que la plateforme ne permette pas de respecter le délai de portabilité. J’ai demandé au Président de l’ARCEP d bien vouloir m’indiquer les raisons de cette situation.
Je souhaite que la capacité effective de la plateforme de portabilité soit augmentée dans les plus brefs délais à 80.000 numéros portés par jour, afin de mettre fin aux retards subis par les consommateurs. »
Modifié en dernier par Mirsa le lun. 30 janv. 2012 21:51, modifié 1 fois.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par matt687 »

Es-tu certain de cette histoire de quota?
Pourquoi toutes les demandes ne sont pas transmises au GIE et c'est lui qui traite les demandes par ordre d'arrivée, tous opérateurs confondus? On peut voir par exemple sur viadeo que les dirigeants du GIE sont pour la majorité des employés ou des anciens employés de Orange, Bouygues ou SFR par conséquent peut être favorisent-t-ils ces 3 opérateurs. Peut-être est-ce la raison du coup de gueule de Xavier Niel. Ce ne sont que des supputations mais j'essaye de comprendre objectivement la situation.
C'est tout ce que je peux faire à part attendre on est d'accord sur ce point.
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par matt687 »

En réponse à Mirsa :
Il est bien gentil Eric Besson mais tant qu'il n'y aura pas de sanctions si les délais ne sont pas respectés rien ce se passera... Les opérateurs (comme toutes les entreprises) ne comprennent malheureusement que les sanctions financières.

D'ailleurs savez vous s'il est possible d'être indemnisé par rapport au non respect de la législation sur la portabilité?
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

matt687 ça fait un moment que je l'écris et je le dis partout, il faut commencer à envoyer les amendes. Parce que mes très modestes connaissances en droit me disent que une loi doit être respectée sinon y a risque d’amende ! Je ne vois pas pourquoi eux ils échapperont à loi ?

S'il y a un juriste ou un avocat parmi nous qui voudra prendre le relai à notre nom ou au moins nous expliquer nos droits - je serai ravie d'entendre et même considérer peut-être de porter plainte si la loi est en notre faveur. Ca évitera un tel charabia dans l'avenir faire une jurisprudence là dessus.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par matt687 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que dans le cas présent on peut encore supposer des ententes illicites entre les 3 gros qui défavorisent free. En effet le plus simple pour empêcher les gens de partir c'est :

- Soit leur faire peur en leur disant qu'il faut attendre pour changer car le GIE EGP est surchargé
- Soit faire craquer les gens qui sont en attente de portabilité et qui décident de revenir à leur ancien opérateur.

La gestion de ce GIE n'est pas comme certains peuvent le sous-entendre irréprochable. Ils ont des engagements à tenir vis à vis de la loi et tout n'est pas fait pour les respecter. Par conséquent des pénalités de retard (comme cela se fait dans la plupart des contrats) doivent être envisagés. C'est en tout cas ma conviction.

Je suis de l'avis de Mirsa si quelqu'un a des compétences en matière de droit ce serait sympa s'il pouvait éclairer nos lanternes.
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

En tout cas c'est ce que j'ai lu qq part, je ne pourrait pas te redonner la source car je ne sais plus où c'était.. :?

En tout cas c'est ce qu'il semblerait être le plus plausible.. ce qui signifierai juste tout les opérateurs lancent leur demandes et ensuite avec leur quota, ils ne peuvent pas dépasser un certains nombre de demande par jours d'où les retards pour free..

Sinon free surcharge tout le bordel, mais si c etait le cas, les 3 autres feraient grave la gueule et cette histoire serait beaucoup plus décriée et ceux qui s inscriraient chez B&You ou autre auraient au moins les mêmes délais que Free..

moi ca me paraît cohérent.. mais j'avoue que le GIE n'est pas exempt de tout reporches car si c'est le cas pourquoi ils n'autorisent pas Free a remplir complètement les cases vident? Peut etre que c est le cas, mais dans tout les cas ca ne suffit pas.. paye tes gogos! 40 000 demandent par jours avec l'informatique denos jours c est rien du tout, et si c'est une saisie manuelle ils n'ont qu'a absorber la surcharge de travaille avec des sociétés de services,.. ile ne m'étonnerait pas qu'il y ait une certaine pression des 3autres comme tu disais ;)
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

D'ailleurs en parlant d'indemnisation pour lesgens qui ont eu leur portabilité et dont le téléphone ne marche plus depuis 4 jours ils ont le droit de réclamer qq chose! source: ARCEP

Il y a aussi d'autres condition en cas de non respect des délais mais là je n'ai pas tout capté..

ce n'est pas la page où ils parlaient des 4 jours mais le processus de portabilité est explicitement décrit: http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d

Et dans le genre non respect.. les opérateurs sont champions
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par matt687 »

L'explication de la situation est à mon avis un mélange entre nos deux théories.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les gens qui souscrivent aux 3 anciens gros (Orange SFR et Bouygues) sont favorisés par le GIE alors que cette entité a été créée afin de renforcer la concurrence entre les opérateurs de télécom.
Bref ceci est un vaste sujet qui reste bien évidement ouvert à toute suggestion qui permettrai de mieux comprendre la situation. Mais malheureusement j'ai le sentiment que nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire...

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous. Ne rêvez pas trop aux débits que vous aurez chez Free ;-)
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
Avatar du membre
Atchoom
Messages : 82
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google - Nexus One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Atchoom »

Ca serait bie nqu'ils fassent un vrai communiqué de comment ils bossent..

La même! Bonne nuit :)
Encore merci à vous qui nous faites confiance année après année. Carrément vous. SFR (message de la honte reçu le 3 janvier)

Inscription le 13/01 - 18h58
Logs le 15/01 - 8h50
Porta (26/01): le 2012-01-30 à 11:00:00
SIM expédiée le 26/01et reçue le 27/01
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

matt687 a écrit :En effet le plus simple pour empêcher les gens de partir c'est :

- Soit leur faire peur en leur disant qu'il faut attendre pour changer car le GIE EGP est surchargé
- Soit faire craquer les gens qui sont en attente de portabilité et qui décident de revenir à leur ancien opérateur.
Soit de faire un plan anti-Free "carrément rouge" ;)

Voir l'article - Documents : l'argumentaire anti-Free pour les commerciaux SFR

Petite citation de ce long article : "« les conditions de l’illimité [qui] restent à confirmer », référence faite là encore à l’usage en bon père de famille. "

Sur la mesure donc de bon père de famille je suis assez d'accord ! Je l'ai déjà expliqué quelque part.

Atchoom a écrit :Ca serait bie nqu'ils fassent un vrai communiqué de comment ils bossent..
J'aimerais aussi une transparence à ce sujet.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

10 jours passés !!!

Toujours bloquée à l'étape 1 ! Pas de portabilité en vue :(

Soit Bouygues traîne ma portabilité, soit Free n'a toujours pas envoyé ma demande !

Résoudre ce mystère, qui en est capable ? :twisted:
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Mirsa a écrit : Soit de faire un plan anti-Free "carrément rouge" ;)

Voir l'article - Documents : l'argumentaire anti-Free pour les commerciaux SFR
J'ai oublié de dire, comme je suis encore cliente SFR en adsl j'ai eu le droit à ces argumentaires en direct au téléphone. Je répliquais à l'agent à chaque argument qui me paraissait illogique ou strictement méchant envers moi en tant que cliente ayant son droit ou envers free gratuitement. Je l'ai épuisé apparemment (tout en gardant le respect envers lui) mais c'est surtout parce qu'il a été violent et impatient au tél il était fixé sur les consignes de sa société et il ne m'écoutait même pas. A la fin, il m'a lâché cette perle : ok allez y chez Free mais vous allez revenir dans 6 mois pour me parler de leur réseau et a raccroché !

Il faut noter qu'en tant cliente SFR adsl je rencontre bcp de problèmes techniques que SFR ne répond pas ni répare, d'où mon étonnement à certains arguments que je trouve inapproprié. Avant de s'attaquer aux autres il faut faire le ménage chez soi.

Mais je crois que les commerciaux ont bcp de pressions de la part de SFR et ce n'est pas très agréable ! Je sens que dans cette bataille on a quand même perdu quelques dignités, respects et c'est bien dommage :|
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
GIADO
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:39
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : NOKIA C 02-1
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par GIADO »

Bonjour à tous,

Moi, je me suis inscrite le 20 au soir, j'ai eu ma confirmation le 21/01 à 1 h 24, et depuis, je suis comme vous toujours à l'étape 1 et dans l'attente de ma portabilité.
J'étais auparavant chez Orange sans engagement avec mobicarte.
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

Free Mobile et portabilité : l'ARCEP met aussi la pression sur le GIE EGP

Les problèmes de portabilité suite au lancement de Free Mobile sont décidément sur toutes les lèvres. Après le ministre Éric Besson, voilà que l’Autorité de régulation des télécoms vient à son tour d’intervenir officiellement sur le sujet. L’ARCEP rappelle ainsi « à l'ensemble des opérateurs mobiles membres du GIE EGP leurs obligations de non-discrimination et de transparence ».

Rappelant s’être intéressée au problème dès le 13 janvier dernier, l’Autorité « note avec satisfaction que le GIE EGP et les opérateurs ont acté, en présence de l'ARCEP, vendredi 27 janvier, le principe d'une augmentation de la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour ».

Enfin, « dans un courrier en date du 30 janvier 2012, le président de l'Autorité a rappelé au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d'administration qu'ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discrimination et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile ».

Plus de réponses vendredi prochain


Le président du GIE EGP doit prévenir l’ARCEP au plus tard vendredi prochain (3 février) des règles qu’il compte mettre en œuvre afin de doubler rapidement la capacité de l’organisme à traiter les demandes de portabilité de numéro. Une réunion se tiendra d’ici peu dans les bureaux de l’Autorité afin de faire le point.
Modifié en dernier par Mirsa le mar. 31 janv. 2012 20:38, modifié 2 fois.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Message par Mirsa »

GIADO a écrit :Bonjour à tous,

Moi, je me suis inscrite le 20 au soir, j'ai eu ma confirmation le 21/01 à 1 h 24, et depuis, je suis comme vous toujours à l'étape 1 et dans l'attente de ma portabilité.
J'étais auparavant chez Orange sans engagement avec mobicarte.
Bienvenue GIADO !

On est donc déjà 3 pour cet abonnement du 21 janvier ! Et il semble qu'on est les seuls :P
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
matt687
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire CyanogenMod 7
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ? 10 jours d'attente

Message par matt687 »

Bonjour à tous!
Toujours rien pour aujourd'hui... malheureusement.
Cependant d'apprendre que des actions (peut être sont-elles désespérées) sont menées à l'encontre du GIE EGP et donc par ce biais à l’encontre des opérateurs de Télécom montre qu'en France le droit a encore une valeur et que l'on ne vie pas dans une république bananière ou règne la corruption...
Tout ces discours montrent clairement qu'il y a un problème dans le traitement des demandes de la part des opérateurs puisqu'il favorisent les demandes des opérateurs qui ne sont pas free. J'ai appelé le 3244 ce soir pour avoir des précisions sur ma commande et il m'ont dis qu'ils avaient transmis ma demande de portabilité à orange et qu'il attendaient une réponse de leur part. Par conséquent j'en conclu que le problème vient bien des opérateurs résiliés donc pas Free.

Concernant la politique d'SFR je l'a connais bien puisque mes parents sont abonnés en offre Triple Play avec eux et ce sont réellement des incapables notoires. Ils leur a fallu 1 an pour comprendre qu'il y avait un problème physique sur la ligne (malgré des appels téléphoniques répétés et très clairs et étayés de notions techniques) Bref ce n'est pas le débat mais quand on voit qu'un de leur argument phare (par exemple dans leurs pubs) est le suivi client personnalisé, ils se foutent bien de nous.

Sinon pour Free Mobile je patiente "presque" tranquillement...
- Free Mobile souscription le 21/01 à 16h30
- Forfait 19,99 € avec portabilité ORANGE
- Réception codes identifiant le 21/01 à 16h45
- Etape 1 (commande validée) depuis le 21/01
- Date de Portabilité : 17/02/2012 à 15h00
- Etape 2 OK
- Etape 3 KO
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »