La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Comme beaucoup, j'ai réussi à m'inscrire mais je n'ai même pas reçu d'accusé de réception.
(Pour moi c'était le 11 à 22h, on est le 13 à 9h20 : toujours rien).

Quelqu'un sait-il s'il est prudent de tenter une nouvelle inscription ? Sachant qu'avec une demande de portabilité, il y a peu de risque d'avoir 2 abonnements sur la même ligne.
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Pitchou »

Bonjour,

As tu vérifier tes courriers indésirables ?
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Bonjour Pitchou,
Oui, bien sûr, je dois même dire que ma touche F5 commence à être usée à force de rafraîchir mon webmail !
Donc je contrôle le moindre nouveau message, spam ou pas...
titibreton
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry bold 9700
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par titibreton »

moi j'ai attendu 48h avant de la refaire

une fois refaite à peine 2 minutes après, j'ai reçu le mail de confirmation
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

OK titibreton, as-tu reçu tes codes d'accès ?
Pas d'abonnement en double ?
Avatar du membre
Tronix
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Localisation : Bordeaux

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Tronix »

Hello,

En fait je m'étais abonné le 11/01 à 22h aussi, et j'ai jamais eu d'accusé. Là je viens de le refaire à l'instant et j'ai eu l'accusé de réception aussi tôt... Dans la minute qui a suivi, à peine.

Je précise que j'ai pris le forfait illimité avec portabilité.
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !

Free Mobile v1.0 Loaded !
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Allez je me lance, ça me saoule d'attendre.
Je vous "dirai quoi" !
Merci !
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Voilà qui est fait : et aussitôt le mail d'accusé de réception !
Y'avait bien un problème.
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas double abonnement ou je ne sais quel tracas administratif...
als29
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:12
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par als29 »

Je viens de faire la même manip, suite à l'attente pendant près de 36 heures d'un accusé de réception qui n'est jamais venu.
Cette fois-ci, j'ai reçu l'accusé dans la minute qui a suivi. :)
Cet accusé ne mentionne pas le contenu de la demande (portabilité dans mon cas).
Enregistré le 13 après une 1ère tentative non confirmée le 11
Identifiants par astuce mot de passe le 14
Identifiants officiels le 15.
Etape 1 : Verte
Date de Portabilité : prévision le 22/02
Etape 2 : Verte depuis le 20/02
Etape 3 : Verte depuis le 21/02
Avatar du membre
Tronix
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Localisation : Bordeaux

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Tronix »

Moi mon mail d'accusé de réception ressemble à ça :

Bonjour M XXXXXX,


Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons r�ception de votre commande effectu�e sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le r�capitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-13 10:32:22
Libell� : Forfait Free
Montant TTC par mois: 19.99
Payement � la commande: 0
Mode de paiement : pr�l�vement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

M XXXXXXXX C�dric

42 RUE XXXXXXXXXXXXXXX
33XXX XXXXXXXXXX


Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'acc�der � votre espace abonn�. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le d�sirez une commande de
t�l�phone.

L'�quipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !

Free Mobile v1.0 Loaded !
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

J'ai exactement la même chose. Pas de mention de la portabilité, ni de numéro de téléphone.
J'imagine que c'est normal.
En tout cas ça rassure.
Dadarck
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Dadarck »

J'ai reçu également le même mail en ayant aussi demandé la portabilité. Cela semble donc être le mail normal dans ce cas ;)
Avatar du membre
Tronix
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Localisation : Bordeaux

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Tronix »

Pour en revenir au sujet... Sur l'assistance de Free, dans le chapitre "Suivi d'Activation" : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... -jour.html

Ils disent que l'accusé met 24h à arriver... Donc je comprends qu'au-delà de 24h l'inscription n'a pas été validée, du coup je pense avoir bien fait de renouveler l'opération ;)
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !

Free Mobile v1.0 Loaded !
boumbo78
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par boumbo78 »

moi aussi inscrit mercredi soir, pas de mail en retour donc ce matin j'ai refait l'inscription ce matin et la mail tte de suite... de tte facon je ne pense pas quavec la portabilite on puisse avoir deux abonnements... donc on verra bien
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par nox »

Bonjour,

Comme je l'ai évoqué dans un autre thread situé dans la section "Les forfaits", je suis dans une situation similaire à ceux qui se sont inscrits mercredi 11 vers 22h15, depuis une connexion Orange Wanadoo. Le forfait illimité avec un numéro Free. Aucun mail jamais reçu. Néanmoins, pour l'instant, je patiente encore. J'appellerai peut-être le 1044 ou le 3244 dans la nuit (vu que c'est 24/24).
-----
Pour ceux qui ont recommencé leur inscription en porta, il me semble avoir lu assez souvent sur des forums comme Lesmobiles des mésaventures arrivées à certains qui avaient fait une porta entrante chez des MVNO, qui avait échoué et ils s'étaient finalement retrouvés avec un nouveau numéro, tout en perdant bien sûr leur ancien numéro (la résiliation ayant bien marché chez l'opérateur d'origine). Des échecs souvent dûs à des problèmes dans le nom ou le prénom, dans les cas dont je me souviens.

Donc je me méfierai quand même, je pense que si l'inscription a bien été prise en compte mercredi soir, ceux qui retentent leur chance avec une porta auront bien un 2e abonnement, mais avec un numéro Free au vu de l'échec de la porta sur le 2e abonnement. Ce n'est bien sûr qu'un avis.
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Oulah tu me fais peur nox !

D'un autre côté on peut considérer que puisque Free indique qu'un accusé de réception doit arriver dans les 24h, l'absence d'accusé dans ce délai montre que l'inscription n'a pas fonctionné.
Donc qu'il n'y a pas eu abonnement.

Bref, c'est la grosse incertitude. S'il n'y avait pas ce couperet des 3 millions, on serait peut être un peu moins stressés...!
Adecali
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia E71
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Adecali »

J'ai réussi à joindre le 1044 et je suis tombée sur une opératrice fort agréable. :) Je leur ai expliqué mon cas : une inscription le 11 janvier à 22h30 et aucun mail reçu depuis.
Elle m'a dit que c'était "normal". Lors de la grosse affluence d'inscription (la journée du mercredi), il y a eu beaucoup d'inscription donc un soucis de base avec les opérateurs qui mettent du temps à valider le nombre incroyable d'inscription. Le gros soucis également, c'est que les gens qui n'ont pas reçu leur mail de confirmation se sont réinscris 1 fois, 2 fois, 3 fois, voire plus. Bref les opérateurs de Free Mobile mettent (d'après cette opératrice) beaucoup de temps à trier et régulariser les doublons, triplons, quadruplons (et même plus!). Donc pour le moment, les mails pour les personnes inscrites entre mardi et jeudi matin sont bloqués. Aucun mail n'est envoyé tant que le tri de ces contrats souscrits plusieurs fois avec 1 seul RIB n'est pas terminé. Mais pas de soucis, l'inscription s'est bien effectuée d'après elle.
Donc je vais essayer de calmer mon impatience et je vais tâcher d'attendre quelques jours. :roll:
Inscription à Free Mobile : le 11 janvier vers 22h30
Mail de confirmation reçu : Non
Mail des identifiants reçu : Non
Carte SIM reçue : Non
grasdubide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par grasdubide »

Très intéressante cette info, Adecali.
Du coup ça veut dire que s'ils font le tri, on ne va pas être inscrits plusieurs fois !
Merci pour l'info ;)
Adecali
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia E71
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Adecali »

grasdubide a écrit :Très intéressante cette info, Adecali.
Du coup ça veut dire que s'ils font le tri, on ne va pas être inscrits plusieurs fois !
Merci pour l'info ;)
J'espère juste que cette opératrice a dit vrai, car j'ai vu sur un autre forum que des opérateurs disent des bêtises (comme le fait que Free Mobile ne résilierait pas lors d'une portabilité, alors que c'est bien noté sur le site). :|
Inscription à Free Mobile : le 11 janvier vers 22h30
Mail de confirmation reçu : Non
Mail des identifiants reçu : Non
Carte SIM reçue : Non
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par nox »

Merci beaucoup Adecali, et désolé de t'avoir fait peur grasdubide (c'est son pseudo, hein, qu'on m'accuse pas :roll: ).

Pour le tri, je vais donc attendre comme ça je suis certain du numéro Free que j'aurai, alors que si je fais une 2e demande, je ne sais pas si j'aurai le 1er ou le 2e numéro que j'ai choisi.

Quoique si j'appelle, je pourrai leur confirmer ma commande et donc passer au statut de commande validée plus rapidement.
Avatar du membre
Tronix
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Localisation : Bordeaux

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Tronix »

Je suis en train d'appeler le 1044 pour éclaircir ma situation... Et peut-être les aider à faire le tri dans mes 2 inscriptions ^^ lol ...

"Votre temps d'attente est estimé .... (j'aime bien le petit temps de pause d'une fraction de seconde qui fait genre "Suspens !") ... à moins de 10 minutes !" :shock:

mdrrr :)
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !

Free Mobile v1.0 Loaded !
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par NathS »

Idem rien reçu même pas de message de confirmation pou l'abonnement à 15.99
Et impossible de le faire, j'ai essayé, mais je ne passe pas la page une :cry:

Sans doute parce que je m' étais identifiée avec mes coordonnées freenautes et que celles ci reconnaissent bien que j'ai déjà fait cette demande au prix préférentiel, donc me refuse l’accès une seconde fois, enfin j espère que c'est bien ça ;)

J'avais la veille fait un abonnement à 0.00
QQ minutes après j'avais bien reçu un mail, Accusé de réception de freemobile@free-mobile.fr :D

Mais pour celui à 15.99 Rien de rien :(
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par NathS »

Cool je sais tout, je vous en fait part :D

Voilà les explications téléphonique reçues après plus de 12 min d'attente, mais ça valait le coup :lol:

Chaque foyer à le droit à une seule réduction sur les forfaits mobiles :p

Si, comme moi vous avez fait " l'erreur " de prendre en premier plan la puce à 0.00 pour 60 min et 60 SMS
Vous ne pourrez souscrire à un abonnement au forfait 15.99 :(

Après réception de la confirmation de réception de la commande, il nous faut
attendre ( perso depuis le 11 pour le forfait à 0.00 ) de recevoir les identifiants afin de pouvoir se reconnecter entant que clients FreeMobiles et pouvoir commander un forfait à 19.99

Espérant avoir été claire et que ces informations vous seront utiles :D
NathS
Avatar du membre
Tronix
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Localisation : Bordeaux

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par Tronix »

Sauf qu'il n'est pas possible d'avoir 2 réductions de prix sur un même compte... Donc tu ne peux pas avoir de forfait à 0 € et à 15.99 € ... Ce n'est qu'un forfait à prix réduit par titulaire de ligne freebox.

Dans ton cas, à mon avis, soit le 2ème à 15,99 € ne passera pas, ou ils te le mettront à 19.99 €.

Edit : Voilà, tu as répondu avant moi :D lol :)
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !

Free Mobile v1.0 Loaded !
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Message par NathS »

Tronix a écrit :Sauf qu'il n'est pas possible d'avoir 2 réductions de prix sur un même compte...
Donc tu ne peux pas avoir de forfait à 0 € et à 15.99 € ...
Ce n'est qu'un forfait à prix réduit par titulaire de ligne freebox.

Dans ton cas, à mon avis, soit le 2ème à 15,99 € ne passera pas, ou ils te le mettront à 19.99 €.

Edit : Voilà, tu as répondu avant moi :D lol :)
Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'expliquais ci dessus :D
Le premier ayant été pris en compte, le second sera lui à 19.99 ;)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »