La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC X7510
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Bonjour a tous
Inscrit le mercredi 11/01/2012 ver 22h 23h au forfait 19.90 € aucun mail de confirmation reçu
Inscrit le Vendredi 13/01/2012 ver 17h38 au forafait 2,00 € , mail de confirmation reçu, identifant reçu grace à la procedure de changement de mot de passe.
la question est, la première inscription est-elle encore valide ou pas, j'attends lundi et j'appelle le 1044 lundi après-midi mais j'avoue que j'y crois pas trop car faire le tri sur des milliers de données ça va être long, quand je regarde les stats du site, la moitier ont reçu un mail, m'enfin
bon weekend
Vincent
Inscrit le mercredi 11/01/2012 ver 22h 23h au forfait 19.90 € aucun mail de confirmation reçu
Inscrit le Vendredi 13/01/2012 ver 17h38 au forafait 2,00 € , mail de confirmation reçu, identifant reçu grace à la procedure de changement de mot de passe.
la question est, la première inscription est-elle encore valide ou pas, j'attends lundi et j'appelle le 1044 lundi après-midi mais j'avoue que j'y crois pas trop car faire le tri sur des milliers de données ça va être long, quand je regarde les stats du site, la moitier ont reçu un mail, m'enfin
bon weekend
Vincent
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:39
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
@metms j'ai eu ma réponse, apparemment j'en suis à l'étape 4, car l'étape 3 est grisé parce que j'ai une portabilité du numero
Sinon, les lignes en vert permette de voir ce qui est passé (cela remplace la ligne en rouge, qui précisé la dernière étape)
J'espère que je l'aurais lundi dans la matinée, avec la portabilité, je pourrais l'utiliser en millieu de semaine
Sinon, les lignes en vert permette de voir ce qui est passé (cela remplace la ligne en rouge, qui précisé la dernière étape)
J'espère que je l'aurais lundi dans la matinée, avec la portabilité, je pourrais l'utiliser en millieu de semaine
inscription le 10/01/2012 à 16h45 avec portabilité - Etape 1/3
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Alors c'est encore mieux , j'en suis au même point que toi vivement lundiologram a écrit :@metms j'ai eu ma réponse, apparemment j'en suis à l'étape 4, car l'étape 3 est grisé parce que j'ai une portabilité du numero
Sinon, les lignes en vert permette de voir ce qui est passé (cela remplace la ligne en rouge, qui précisé la dernière étape)
J'espère que je l'aurais lundi dans la matinée, avec la portabilité, je pourrais l'utiliser en millieu de semaine
Modifié en dernier par metms le mar. 17 janv. 2012 21:20, modifié 1 fois.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:23
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : NOKIA
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
"récupération de l'identifiant "
Comment faut il faire ?
Comment faut il faire ?
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:23
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : NOKIA
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
inscription également le 11/01 autour de 22H30 à Free mobile au tarif de 19,90 € (pas abonnée à Freebox) et aucune confirmation
même interrogation que tout le monde :
faut il se réinscrire ?
Notre inscription est elle tjs valable ?
Combien de temps faut il attendre pour en déduire que l'inscription n'a été prise en compte ?
même interrogation que tout le monde :
faut il se réinscrire ?
Notre inscription est elle tjs valable ?
Combien de temps faut il attendre pour en déduire que l'inscription n'a été prise en compte ?
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:12
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
salut idem pour moi,
je me suis incvrit le 11/01 vers 18h30,
j'ai pris un forfait à 15.99 avec portabilité ( là j'ai eu un accusé mais pas le mail des identifiants que j'ai pu recuperer avec la merthode mot de passe oublié, j'en suis à l'étape 3).
J'ai pris aussi un forfait à 19.99 avec portabilité et un autre à 0€. mais pour ces deux forfait aucun mail de confirmation.
du coup j'a reessayé le 14/01 a 23h30 avec le forfait à 2€ mais toujours pas de mail de confirmation.
Est ce que c'est limité à un forfait par mois, comme ecrit dans les CGV ?
je me suis incvrit le 11/01 vers 18h30,
j'ai pris un forfait à 15.99 avec portabilité ( là j'ai eu un accusé mais pas le mail des identifiants que j'ai pu recuperer avec la merthode mot de passe oublié, j'en suis à l'étape 3).
J'ai pris aussi un forfait à 19.99 avec portabilité et un autre à 0€. mais pour ces deux forfait aucun mail de confirmation.
du coup j'a reessayé le 14/01 a 23h30 avec le forfait à 2€ mais toujours pas de mail de confirmation.
Est ce que c'est limité à un forfait par mois, comme ecrit dans les CGV ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:59
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Sagem
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Bonjour à toutes & à tous et bonne année
En ce qui me concerne:
- une première inscription pour moi, abonné Freebox, forfait 0€ avec demande de portabilité le 11/01 vers 21h45
- accusé de réception reçu le 11/01 à 22h05
- accès à mon compte abonné grâce à la technique de récupération du mot de passe le 14/01 à 19h25
- réception officielle de mes identifiants de connexion à l'espace abonné le 14/01 à 22h38
Dans ma console de suivi, je suis à l'étape 4 et j'ai une date de portabilité inconnue.
Je n'ai reçu aucun sms ni e-mail de mon opérateur actuel (SFR).
Ensuite:
- une seconde inscription pour ma femme, non abonnée Freebox, forfait 2€ avec demande de portabilité le 11/01 vers 22h15
- aucun accusé de réception reçu depuis lors
- impossible d'accéder à l'espace abonné avec la technique de récupération du mot de passe (message: "Aucun compte ne correspond ne correspond ("ne correspond" deux fois au cas où je n'aurais pas bien compris ) aux informations que vous avez saisies.")
Et bien sûr pas plus de sms ni d'e-mail reçu de son opérateur (SFR également).
Donc autant pour mon cas personnel je ne suis pas trop inquiet, autant pour celui de ma femme je ne sais quoi trop penser. Parmi tout ceux qui sont dans ce cas là et qui n'ont pas essayé de se réinscrire une seconde fois, y en a-t-il seulement un qui a vu sa situation évoluer: réception de l'AR ou de ses identifiants (ou de sa carte sim!), sms de son opérateur actuel?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
En ce qui me concerne:
- une première inscription pour moi, abonné Freebox, forfait 0€ avec demande de portabilité le 11/01 vers 21h45
- accusé de réception reçu le 11/01 à 22h05
- accès à mon compte abonné grâce à la technique de récupération du mot de passe le 14/01 à 19h25
- réception officielle de mes identifiants de connexion à l'espace abonné le 14/01 à 22h38
Dans ma console de suivi, je suis à l'étape 4 et j'ai une date de portabilité inconnue.
Je n'ai reçu aucun sms ni e-mail de mon opérateur actuel (SFR).
Ensuite:
- une seconde inscription pour ma femme, non abonnée Freebox, forfait 2€ avec demande de portabilité le 11/01 vers 22h15
- aucun accusé de réception reçu depuis lors
- impossible d'accéder à l'espace abonné avec la technique de récupération du mot de passe (message: "Aucun compte ne correspond ne correspond ("ne correspond" deux fois au cas où je n'aurais pas bien compris ) aux informations que vous avez saisies.")
Et bien sûr pas plus de sms ni d'e-mail reçu de son opérateur (SFR également).
Donc autant pour mon cas personnel je ne suis pas trop inquiet, autant pour celui de ma femme je ne sais quoi trop penser. Parmi tout ceux qui sont dans ce cas là et qui n'ont pas essayé de se réinscrire une seconde fois, y en a-t-il seulement un qui a vu sa situation évoluer: réception de l'AR ou de ses identifiants (ou de sa carte sim!), sms de son opérateur actuel?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Salut friouf,friouf a écrit : Ensuite:
- une seconde inscription pour ma femme, non abonnée Freebox, forfait 2€ avec demande de portabilité le 11/01 vers 22h15
- aucun accusé de réception reçu depuis lors
- impossible d'accéder à l'espace abonné avec la technique de récupération du mot de passe (message: "Aucun compte ne correspond ne correspond ("ne correspond" deux fois au cas où je n'aurais pas bien compris ) aux informations que vous avez saisies.")
Et bien sûr pas plus de sms ni d'e-mail reçu de son opérateur (SFR également).
Donc autant pour mon cas personnel je ne suis pas trop inquiet, autant pour celui de ma femme je ne sais quoi trop penser. Parmi tout ceux qui sont dans ce cas là et qui n'ont pas essayé de se réinscrire une seconde fois, y en a-t-il seulement un qui a vu sa situation évoluer: réception de l'AR ou de ses identifiants (ou de sa carte sim!), sms de son opérateur actuel?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
L'inscription de ta femme est certainement passé, regarde mon message en page 10.
@+
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:59
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Sagem
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Merci kariyou, je n'avais pas vu ton message.kariyou a écrit :
Salut friouf,
L'inscription de ta femme est certainement passé, regarde mon message en page 10.
@+
A première vue, ta réinscription pour ta première ligne semble avoir débloqué la situation.
Tu as fait exactement la même saisie que la première fois?
Pas de message d'alerte du type inscription déjà effectuée ou quelque chose du même genre?
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Une bonne partie des inscriptions du 11/01 au soir, n'ont visiblement pas reçu de mail de confirmation, avec impossibilité de récupérer les identifiants. mais je pense que celles-ci sont valide. Regarde mon cas en page 10.MANICKY34 a écrit :inscription également le 11/01 autour de 22H30 à Free mobile au tarif de 19,90 € (pas abonnée à Freebox) et aucune confirmation
même interrogation que tout le monde :
faut il se réinscrire ?
Notre inscription est elle tjs valable ?
Combien de temps faut il attendre pour en déduire que l'inscription n'a été prise en compte ?
@+
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Oui, j'ai fait exactement la même saisie que la première fois (et je pense qu'il faut faire exactement la même).friouf a écrit :Merci kariyou, je n'avais pas vu ton message.kariyou a écrit :
Salut friouf,
L'inscription de ta femme est certainement passé, regarde mon message en page 10.
@+
A première vue, ta réinscription pour ta première ligne semble avoir débloqué la situation.
Tu as fait exactement la même saisie que la première fois?
Pas de message d'alerte du type inscription déjà effectuée ou quelque chose du même genre?
Non, aucun message d'erreur ni d'alerte, ni blocage.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:23
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : NOKIA
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
à Kariou
Peux tu m'expliquer la procédure de l' "astuce de l'identifiant " ?
où faut il aller et que faut il faire ?
Peux tu m'expliquer la procédure de l' "astuce de l'identifiant " ?
où faut il aller et que faut il faire ?
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
MANICKY34 a écrit :à Kariou
Peux tu m'expliquer la procédure de l' "astuce de l'identifiant " ?
où faut il aller et que faut il faire ?
https://mobile.free.fr/moncompte/
et la tu cliques sur : Mot de passe oublié?
Tu auras juste a indiquer ton nom, prénom, ton adresse mail et tu recevras un mail te donnant tes identifiants.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:28
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : LG opptimus 2x
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Bonjour,
hier soir par curiosité autour des rumeur qui entour l'inscription j'a iessayer plusieurs choses.
-> 1ere inscription le 11/01/2012 entre 22h30 et 23h (abo à 19.99) en portabilité depuis SFR
-> aucun mail de la part de free et rien non plus du côté de SFR
-> j'ai entre temps tester plusieurs fois l'astuce du mot de passe oublier et ça n'a pas fonctionner
-> Ce matin par curiosité je tente une réinscription à 2h38
-> comme dit dans plusieurs post je suis directement renvoyé à la page d'acceuil sans avoir le message qui nous indique l'envoie de mails ce qui voudrai dire que notre première inscription a été prise en compte.
-> 2h plus tard ne voyant toujours pas de mails venir j'ai tenter l'astuce du mot de passe oublier ce qui a fonctionner et j'ai pu accéder à l'espace abonnés.
dans l'espace abonné ma commande est encours de traitement et ma sim aurai même été envoyée.
Alors quand je lit que pas mal de gens en portabilité sont dans ce cas je me demande s'il ne sont pas aussi chez SFR et si SFR ne tente pas de faire de la rétention de client sous couvert que ses serveurs de portabilité n'arrivent pas à tenir la charge.
hier soir par curiosité autour des rumeur qui entour l'inscription j'a iessayer plusieurs choses.
-> 1ere inscription le 11/01/2012 entre 22h30 et 23h (abo à 19.99) en portabilité depuis SFR
-> aucun mail de la part de free et rien non plus du côté de SFR
-> j'ai entre temps tester plusieurs fois l'astuce du mot de passe oublier et ça n'a pas fonctionner
-> Ce matin par curiosité je tente une réinscription à 2h38
-> comme dit dans plusieurs post je suis directement renvoyé à la page d'acceuil sans avoir le message qui nous indique l'envoie de mails ce qui voudrai dire que notre première inscription a été prise en compte.
-> 2h plus tard ne voyant toujours pas de mails venir j'ai tenter l'astuce du mot de passe oublier ce qui a fonctionner et j'ai pu accéder à l'espace abonnés.
dans l'espace abonné ma commande est encours de traitement et ma sim aurai même été envoyée.
Alors quand je lit que pas mal de gens en portabilité sont dans ce cas je me demande s'il ne sont pas aussi chez SFR et si SFR ne tente pas de faire de la rétention de client sous couvert que ses serveurs de portabilité n'arrivent pas à tenir la charge.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:10
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Iphone 3Gs
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
J'étais un naufragé du 11/01 à 22H après 24H sans AR je me suis réinscrit, et maintenant je suis à l'étape 4 j’attends donc m'a puce .
De plus ayant fait la portabilité de mon numéro, j’espère ne pas avoir de probleme. En effet il ne pourrons pas faire deux fois la même portabilité du numéro donc pas de risque d'avoir un deuxième abonnement.
De plus ayant fait la portabilité de mon numéro, j’espère ne pas avoir de probleme. En effet il ne pourrons pas faire deux fois la même portabilité du numéro donc pas de risque d'avoir un deuxième abonnement.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 14:16
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iphone 3gs
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
J'ai fait la même chose et je suis à l'étape 4 mais la 3eme étape en gris , je pense à cause de sfr pour nous emmerdé.blackdevil a écrit :Bonjour,
hier soir par curiosité autour des rumeur qui entour l'inscription j'a iessayer plusieurs choses.
-> 1ere inscription le 11/01/2012 entre 22h30 et 23h (abo à 19.99) en portabilité depuis SFR
-> aucun mail de la part de free et rien non plus du côté de SFR
-> j'ai entre temps tester plusieurs fois l'astuce du mot de passe oublier et ça n'a pas fonctionner
-> Ce matin par curiosité je tente une réinscription à 2h38
-> comme dit dans plusieurs post je suis directement renvoyé à la page d'acceuil sans avoir le message qui nous indique l'envoie de mails ce qui voudrai dire que notre première inscription a été prise en compte.
-> 2h plus tard ne voyant toujours pas de mails venir j'ai tenter l'astuce du mot de passe oublier ce qui a fonctionner et j'ai pu accéder à l'espace abonnés.
dans l'espace abonné ma commande est encours de traitement et ma sim aurai même été envoyée.
Alors quand je lit que pas mal de gens en portabilité sont dans ce cas je me demande s'il ne sont pas aussi chez SFR et si SFR ne tente pas de faire de la rétention de client sous couvert que ses serveurs de portabilité n'arrivent pas à tenir la charge.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:12
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
bon j'ai refait la demande pour un forfait à 19.99 et à 2€ mais avec un RIB et adresse différent à chaque fois.
ça à marché, j'ai recu mes identifiant ( enfin avec la methode MDP oublié)
par contre je suis deja en etape 3 sur les deux nouveau comptes ( etape en gris).
ça à marché, j'ai recu mes identifiant ( enfin avec la methode MDP oublié)
par contre je suis deja en etape 3 sur les deux nouveau comptes ( etape en gris).
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:50
- Operateur mobile : Zero Forfait
- Mobile : SAMSUNG MINI PLAYER
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
je me suis inscrite en ligne le 11 au soir, vers 23H30 et je n'ai strictement rien reçu comme emails (forfait à 19.99 avec portabilité demandée).
Le 15, je me suis réinscrite pensant que ça ne marchait pas, toujours pas d' email de confirmation, et mon nom non reconnu dans l'espace abonné.
j'ai donc fini par appeler le service client et j'ai bien fait : la portabilité n'était pas prise en compte, et mon inscription prise en compte plusieurs fois !
la personne au sav très sympa et efficace, a remis les choses en ordre.
Mon avis : ne pas se réinscrire, mais en cas de portabilité, il vaut mieux téléphoner pour vérifier les choses.
Le 15, je me suis réinscrite pensant que ça ne marchait pas, toujours pas d' email de confirmation, et mon nom non reconnu dans l'espace abonné.
j'ai donc fini par appeler le service client et j'ai bien fait : la portabilité n'était pas prise en compte, et mon inscription prise en compte plusieurs fois !
la personne au sav très sympa et efficace, a remis les choses en ordre.
Mon avis : ne pas se réinscrire, mais en cas de portabilité, il vaut mieux téléphoner pour vérifier les choses.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
- Operateur mobile : NRJ Mobile
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Salut,
j'ai souscrit à une offre Free mobile 19€99 (avec portabilité) le 11 vers 21h47. Je n'ai reçu aucun mail, ni AR ni rien.
J'ai appelé le 1044 hier pour avoir des infos sur l'avancement de ma commande, il m'a dit d'attendre 2 jours avant de le rappeler si je n'avais toujours rien reçu.
La technique du "mot de passe oublié" ne marchait pas pour moi.
J'hésitais à me réinscrire de peur d'avoir un abonnement en double, mais comme la fait remarquer Nishad, vu que je passe par un RIO, il ne devrait pas avoir de problème de ce genre là.
Du coup j'ai tenté le coup : réinscription à 16h23, sans attendre, "mot de passe oublié", 16h24 => Mail de Free avec mes identifiants.
Sur mon compte je peux voir que j'en suis à l'étape 4 ("Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement."), donc la commande du 11 a bien été pris en compte.
j'ai souscrit à une offre Free mobile 19€99 (avec portabilité) le 11 vers 21h47. Je n'ai reçu aucun mail, ni AR ni rien.
J'ai appelé le 1044 hier pour avoir des infos sur l'avancement de ma commande, il m'a dit d'attendre 2 jours avant de le rappeler si je n'avais toujours rien reçu.
La technique du "mot de passe oublié" ne marchait pas pour moi.
J'hésitais à me réinscrire de peur d'avoir un abonnement en double, mais comme la fait remarquer Nishad, vu que je passe par un RIO, il ne devrait pas avoir de problème de ce genre là.
Du coup j'ai tenté le coup : réinscription à 16h23, sans attendre, "mot de passe oublié", 16h24 => Mail de Free avec mes identifiants.
Sur mon compte je peux voir que j'en suis à l'étape 4 ("Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement."), donc la commande du 11 a bien été pris en compte.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:42
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Je fais à mon tour part de mon expérience en tant qu'abonné Bouygues passant à Free:
J'ai fais mon inscription le 11 dans la soirée et je n'ai reçu depuis aucun mail (ni accusé, ni identifiants).
J'ai tenté plusieurs fois de récupérer mes identifiants avec l'astuce du mot de passe oublié sans succès.
Je me suis donc décidé à tenter une réinscription cet après midi, j'ai aussitôt retenté la manip du mot de passe oublié et j'ai aussitôt reçu une confirmation de changement d'identifiants.
Je me suis alors connecté avec ces "nouveau" identifiants et à ma grande suprise, je suis déjà à l'étape 4
Je n'ai donc reçu aucun mail d'accusé de reception pour mon inscription du 11/01 et ma réinscription d'aujourd'hui (15/01) mais cette réinscription semble avoir débloqué mon accès à l'espace abonné. J'espère juste ne pas avoir une demande supplémentaire apparaitre d'ici quelques jours...
Maj: Je viens de me reconnecter avec les même identifiants et je n'ai maintenant plus que 3 étape:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
et seul la première est verte...
Maj 2: La modification est en fait normale: http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ives/9448/
J'ai fais mon inscription le 11 dans la soirée et je n'ai reçu depuis aucun mail (ni accusé, ni identifiants).
J'ai tenté plusieurs fois de récupérer mes identifiants avec l'astuce du mot de passe oublié sans succès.
Je me suis donc décidé à tenter une réinscription cet après midi, j'ai aussitôt retenté la manip du mot de passe oublié et j'ai aussitôt reçu une confirmation de changement d'identifiants.
Je me suis alors connecté avec ces "nouveau" identifiants et à ma grande suprise, je suis déjà à l'étape 4
Je n'ai donc reçu aucun mail d'accusé de reception pour mon inscription du 11/01 et ma réinscription d'aujourd'hui (15/01) mais cette réinscription semble avoir débloqué mon accès à l'espace abonné. J'espère juste ne pas avoir une demande supplémentaire apparaitre d'ici quelques jours...
Maj: Je viens de me reconnecter avec les même identifiants et je n'ai maintenant plus que 3 étape:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
et seul la première est verte...
Maj 2: La modification est en fait normale: http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ives/9448/
Modifié en dernier par gfree41 le dim. 15 janv. 2012 17:06, modifié 2 fois.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung SGH-F400
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Localisation : Drôme provençale
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Pour ceux qui auraient souscrit plusieurs abonnements (dont un seul à tarif réduit €15,99 ou €0) avec le même nom, même RIB et même adresse mail, rassurez-vous ça n'a pas posé de soucis. Voilà mon témoignage :
*Inscription pour un 1er abonnement à €15,99 le 11 janvier vers 19h en saisissant mes identifiants Freebox.
-> réception de l'accusé de réception 1 heure plus tard.
*Inscription pour un 2nd abonnement, cette fois-ci à €2, le 13 janvier à 19h, en utilisant le même nom, le même RIB et la même adresse mail de contact que le 1er (je le précise car j'ai lu sur certains fils de discussions que ce n'était pas possible et qu'une seule des demandes serait prise en compte).
-> réception de l'accusé de réception dans la minute.
J'ai ensuite attendu patiemment, et j'ai reçu aujourd'hui même, le 15 janvier, les deux mails intitulés "Confirmation de la création de votre espace abonné".
Pour ce qui est de l'ordre de réception de ces mails : 9h -> celui du 2nd abonnement ; 16h -> celui 1er abonnement
Les deux couples d'identifiant/mot de passe et l'espace abonné sont évidemment fonctionnels, ils sont tous les 2, au moment où je rédige ce post, en étape 1 (commande validée).
Voilà pour ceux qui avaient éventuellement des doutes là dessus, sachez que c'est possible.
*Inscription pour un 1er abonnement à €15,99 le 11 janvier vers 19h en saisissant mes identifiants Freebox.
-> réception de l'accusé de réception 1 heure plus tard.
*Inscription pour un 2nd abonnement, cette fois-ci à €2, le 13 janvier à 19h, en utilisant le même nom, le même RIB et la même adresse mail de contact que le 1er (je le précise car j'ai lu sur certains fils de discussions que ce n'était pas possible et qu'une seule des demandes serait prise en compte).
-> réception de l'accusé de réception dans la minute.
J'ai ensuite attendu patiemment, et j'ai reçu aujourd'hui même, le 15 janvier, les deux mails intitulés "Confirmation de la création de votre espace abonné".
Pour ce qui est de l'ordre de réception de ces mails : 9h -> celui du 2nd abonnement ; 16h -> celui 1er abonnement
Les deux couples d'identifiant/mot de passe et l'espace abonné sont évidemment fonctionnels, ils sont tous les 2, au moment où je rédige ce post, en étape 1 (commande validée).
Voilà pour ceux qui avaient éventuellement des doutes là dessus, sachez que c'est possible.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Idem que qfree41, je suis repassé par la case départ Etape 1, alors que j'étais à l'étape 4 (pareil pour ma femme).
Dommage, bon cela dit tans que je n'ai pas reçu le SMS de portabilité la puce me sert à rien, donc patience.
Dommage, bon cela dit tans que je n'ai pas reçu le SMS de portabilité la puce me sert à rien, donc patience.
- malrepast
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
- Contact :
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
kariyou a écrit :Idem que qfree41, je suis repassé par la case départ Etape 1, alors que j'étais à l'étape 4 (pareil pour ma femme).
même chose
J'espère que ca ne va pas trop traîner, n'ayant pas fait de demande de portabilité j'espère recevoir ma SIM au plus tard en milieu de semaine.
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
-
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:59
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Sagem
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Bonsoir,
Suite aux conseils et remarques de tous, j'ai retenté une inscription (pour rappel, première inscription pour moi ok, puis seconde inscription pour ma femme sans aucun retour: ni AR ni rien d'autre).
J'ai scrupuleusement saisi les mêmes données, et contrairement à d'autres, je ne suis pas revenu sur la page d'accueil, mais j'ai à nouveau eu le message m'indiquant que tout s'était bien passé et que j'allais recevoir l'AR puis mes identifiants.
Bien sûr, pas plus d'AR que la première fois.
Je tente l'astuce de récupération du mot de passe et ça ne marche pas.
J'essaie plusieurs fois à intervalles réguliers sans plus de succès.
Puis je me souviens de ce que j'avais lu sur un des commentaires, à savoir de ne pas saisir les éventuels accents qu'il peut y avoir sur les noms et/ou prénoms.
Et là, bingo!
J'ai reçu les identifiants de connexion.
Les infos sont correctes: numéro de téléphone, demande de portabilité, rib, mais vu que Free a modifié son système d'étapes et qu'apparemment, beaucoup sont revenu à l'étape 1 (comme moi pour l'inscription qui a fonctionné du premier coup), impossible de savoir si la première fois, l'inscription pour ma femme a été prise en compte ou non.
Bonne fin de soirée à tous.
Suite aux conseils et remarques de tous, j'ai retenté une inscription (pour rappel, première inscription pour moi ok, puis seconde inscription pour ma femme sans aucun retour: ni AR ni rien d'autre).
J'ai scrupuleusement saisi les mêmes données, et contrairement à d'autres, je ne suis pas revenu sur la page d'accueil, mais j'ai à nouveau eu le message m'indiquant que tout s'était bien passé et que j'allais recevoir l'AR puis mes identifiants.
Bien sûr, pas plus d'AR que la première fois.
Je tente l'astuce de récupération du mot de passe et ça ne marche pas.
J'essaie plusieurs fois à intervalles réguliers sans plus de succès.
Puis je me souviens de ce que j'avais lu sur un des commentaires, à savoir de ne pas saisir les éventuels accents qu'il peut y avoir sur les noms et/ou prénoms.
Et là, bingo!
J'ai reçu les identifiants de connexion.
Les infos sont correctes: numéro de téléphone, demande de portabilité, rib, mais vu que Free a modifié son système d'étapes et qu'apparemment, beaucoup sont revenu à l'étape 1 (comme moi pour l'inscription qui a fonctionné du premier coup), impossible de savoir si la première fois, l'inscription pour ma femme a été prise en compte ou non.
Bonne fin de soirée à tous.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:39
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
bon, bein même choses que gfree41, je n'ai plus que 3 etapes et je suis repassé en etape 1. Dommage, moi qui espérai la recevoir demain
inscription le 10/01/2012 à 16h45 avec portabilité - Etape 1/3