Suivi de consommations

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
ChGuichard
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 16:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola W230
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par ChGuichard »

Bonjour,

https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... suiviconso

amène bien sur la page suivi conso mais pour l'instant ma page dit : Ligne non activée

La ligne est bien activée!

Donc le site est en cours de création
Avatar du membre
gherdog
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par gherdog »

bougon17 a écrit :Bonjour,

Forfait à 15,99€ (abonné Free)
Pourquoi ai-je 0.08€ Hors forfait voix ?
Je suis en illimité non ?
Est-ce du pipo cet illimité ou bien j'ai rien compris
Cordialement
comme signalé précédemment il s'agirait de l'appel vers le repondeur
si tu regarde bien ce n'est pas facturé donc du hors forfait gratuit !!
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par nicobip »

Bonjour,
Pour ma part, ma sim est activée depuis le 27/01 et je constate une conso hors forfait de 0,19 € correspondant apparemment à 3 sms. J'ai bien utilisé 3 ou 4 sms depuis mon activation mais pourquoi seraient-ils en hors forfait ? Avez-vous une idée ? (Voir résumé ci-dessous). Merci.
Du 27/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix : 0h24 min 54s
voix hors forfait : 0h1 min 48s (répondeur je pense mais inclus dans forfait)
sms : 3
mms : 0
data :30.3 Mo
hors forfait sms : 0,19 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,19 €
Montant du forfait : 19,99 € (au lieu de 15,99 €)
Montant total de vos consommations : 20,18 €
zara95
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 23:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par zara95 »

Pour ma part 0.11€ de hors forfait voix sur mon forfait à 19.90 pour 4mn45 ...
J'avoue ne pas comprendre.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par wyse »

Pareil que vous,

2min 4 secondes de hors forfait non facturé.

503 SMS émis mais j'ai du en envoyer 10 :lol: rien de facturé pour ça bien sur.

34 minutes de voix, mais j'ai du en passer 10.

donc des données par encore cohérente, pas d'inquiétude ça va se mettre en place et vivement la case de blocage.
gege80700
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Roye (SOMME)PICARDIE

Re: Suivi de consommations

Message par gege80700 »

Titulaire
Forfait
N° de ligne
Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine

Du 24/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix 0h37min9s
voix hors forfait * 0h3 min 49s
renvoi d'appel 0
sms 10
mms 08
data 4.39 Mo
hors forfait voix 0,00 €
hors forfait sms 0,00 €
hors forfait mms0,00 €
hors forfait data 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 15,99 €
Montant total de vos consommations : 15,99 €
* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne :P
bargette
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA 1616
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par bargette »

effectivement , c est en quelque sorte opérationnel, mais étrange :roll

VOIX
0h11 min 16s

VOIX HORS FORFAIT 0h1 min 29s

SMS 4

Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.

Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 2,00 €
Montant total de vos consommations : 2,00 €
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par wyse »

gege80700 a écrit : * Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne :P
Bien vu gege :shock:

Donc au final tout va bien.
cemoititi
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2 HYPERDROID Cyanogen
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par cemoititi »

wyse a écrit :
gege80700 a écrit : * Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne :P
Bien vu gege :shock:

Donc au final tout va bien.
+1, moi aussi en lisant la 1ere fois, je me suis demandé comment j'avais pu faire du hors forfait...c'est un peu naze cette histoire de compter la messagerie dans du hors forfait (ou alors, ca veut dire que potentiellement, ca pourrait devenir payant?un jour)
TJB81
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola FIRE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Sud Ouest

Re: Suivi de consommations

Message par TJB81 »

Forfait 15.99: hors forfait voix = 2.44 total: 18.43€ = foutage de gueule ... :shock:
bargette
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA 1616
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par bargette »

mais c est quoi ce binz de truc de hors forfait voix? :shock:
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par edrost »

Ben moi aussi j'ai 1,33€ hors forfait voix!!
:(

Peut-être est-ce parce que j'ai appelé (il y a 2jours) le 3244 pourtant à priori gratuit avec le forfait illimité?
Sait-on jamais, Free fait peut-être ce qu'il a dénoncé chez les autres opérateurs: l'illimité limité!!

Cela semble bien parti pour, on dirait!!!

En tous cas une faille dont la concurrence va se régaler!!

:evil:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
dede17
Messages : 25
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate et Transformer TF101
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 86
Contact :

Re: Suivi de consommations

Message par dede17 »

Il semblerait que le hors forfait soit des appels entre le moment ou vous avez activé votre carte et la portabilité. A vérifiez quand même
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par alab »

ce suivi de consommation est quand même bien mystérieux... Je suis en forfait 2€ (0€ car freenaute) :

- bien que n'ayant consommé que 11mn 47s de voix en dix jours, on me facture 0,10€ (soit 2 mn) de "hors forfait voix" (je ne parle pas de la "voix hors forfait" concernant la messagerie, non facturée) ; je n'ai aucun souvenir d'avoir fait de la voix hors forfait, type numéros spéciaux ; je n'ai appelé la hotline que de chez moi à partir du fixe ;

- j'ai consommé 544 ko de data, correspondant à 3 MMS : on me facture le hors forfait data, à 1,99€, normal ; mais aussi un mystérieux "hors forfait MMS" à 1 € ; selon la brochure tarifaire, hors forfait data et MMS ne font qu'un, à 1,99€ ; maintenant on a deux hors forfait, l'un pour la data, l'autre pour les MMS :?:

- je précise que ce forfait data à 1,99€ ne permet que l'envoi de MMS... impossible de se connecter au net pour toute autre utilisation ; pour l'instant, ce n'est donc pas un hors forfait data, mais un seulement un hors fortait MMS :!: si quelqu'un a réussi à se connecter au net avec le forfait 2€, merci de le signaler ici (dans mon cas ce n'est pas un pb de paramétrage du tél, que j'ai d'ailleurs fait avec l'appli free mobile android : je me connecte parfaitement au net... en wifi)

- un peu hors sujet mais je mentionne quand même : le pseudo " hors fortait data" s'est activé tout seul, dès que j'ai envoyé mon premier MMS ; en revanche, toujours pas d'option international ; impossible d'envoyer ou de recevoir ne serait-ce qu'un SMS à l'étranger ;

résumons : je me retrouve avec une facture de 3,09 €, dont seuls 1,99 sont à peu près justifiés par le hors forfait data (qui ne permet que les MMS) ; si je n'étais pas freenaute, la facture serait montée à 5,09 €, uniquement pour 3 MMS de 544 Ko hors forfait ; je signale que pour la même prestation, Prixtel est nettement moins cher, surtout pour les non freenautes : je n'aurais payé que 2,48 € pour mon forfait 2€ / 60mn+60 SMS + 3 MMS hors forfait

j'ai eu un hotliner très sympathique aujourd'hui à propos des trois points ci-dessus ; il a regardé mon suivi conso, et lui-même ne comprenait rien ; il n'avait non plus aucune idée sur une date éventuelle de l'activation de l'option international ; on va être bientôt à un moins du lancement de free mobile : les bugs du lancement commencent à trouver des solutions... mais c'est pour retomber sur de nouveau bugs :?
elendil
Messages : 36
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player star
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par elendil »

ChGuichard a écrit :Bonjour,

https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... suiviconso

amène bien sur la page suivi conso mais pour l'instant ma page dit : Ligne non activée

La ligne est bien activée!

Donc le site est en cours de création

moi aussi ça dit "ligne non activée" , alors que ma ligne est activée et fontionne depuis le 31/01
donc ....attendons :mrgreen:
abonné Freebox / forfait 0 € / portabilité SFR
inscrite:11/01 à 11:23
identifiant:14/01 (mdp oublié)
confirmation espace abonné : 15/01 à 11h56
portabilité : 31/01 à 11h
sms SFR:le 28/01à 8h46
etape 2 28/01 aprés 12h
Etape 3 : ligne activée 31/01 tout OK
jppdemions
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung wave S 8530
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par jppdemions »

bonjour

0h41 min 34s en voix

0h45 min 33s voix hors forfait

hors forfait voix = 1,38 €

Comme beaucoup je suis surpris de ma facture les seules appelle que j’ai fait sons sur des portable en France et un peut sur des fixe

faut attendre un peut :?:
14 /01 a 15h00 forfait a 19.99
Conf Id: 16/01
Etape 1 o
Etape 2 o
Etape 3 o
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par Ferlucynique »

Abonnement illimité.

- 39 minutes 40 secondes de Voix "Hors Forfait" = 0.80 €

- J'ai appelé le 3244 mais, selon ce qui est écrit en page d'accueil = inclut dans le forfait !

- J'ai "appelé" la messagerie vocale : pou la configurer et pour la consulter !

Il me semble que ce sont les appels vers le 3244 qui sont "comptés" en "Hors Forfait" !!!

Quelqu'un a-t-il une adresse mail pour le service client de Free, car dans ce cas, soit leurs réglages sont "buggés" soit ils ne respectent pas leur engagement.

Je pense que * concernant les appels vers la messagerie signifie que ces appels sont comptés "Hors Forfait" mais non payants (puisque gratuits.....).

Si quelqu'un les a en ligne ou autrement, merci de mettre cette réponse sur ce forum.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Suivi de consommations

Message par Slig »

Bon, moi je fais parti des "Ligne non activée" sur la page conso (alors que la ligne est active depuis le 31) :roll:
Peut être que seuls ceux qui ont déjà eu le 1er prélèvement voient la conso ?
alab a écrit :- je précise que ce forfait data à 1,99€ ne permet que l'envoi de MMS... impossible de se connecter au net pour toute autre utilisation ; pour l'instant, ce n'est donc pas un hors forfait data, mais un seulement un hors fortait MMS :!: si quelqu'un a réussi à se connecter au net avec le forfait 2€, merci de le signaler ici (dans mon cas ce n'est pas un pb de paramétrage du tél, que j'ai d'ailleurs fait avec l'appli free mobile android : je me connecte parfaitement au net... en wifi)

- un peu hors sujet mais je mentionne quand même : le pseudo " hors fortait data" s'est activé tout seul, dès que j'ai envoyé mon premier MMS ; en revanche, toujours pas d'option international ; impossible d'envoyer ou de recevoir ne serait-ce qu'un SMS à l'étranger ;
Curieux.
C'est surtout en contradiction avec la brochure tarifaire (qui dit bien dans les options du 2€: Data (Internet et MMS) 1.99€ pour un crédit de 20Mo).
Enfin en contradiction pour le fait de ne fonctionner que en mms et pas internet. Pour l'activation automatique, pourquoi pas (afin de ne payer l'option sur le mois que si on en a utilisé), mais alors uniquement en l'autorisant explicitement : ce n'est quand même pas gratuit, et il ne s'agit pas de se retrouver avec du data en hors forfait par erreur sans l'avoir voulu...
Modifié en dernier par Slig le jeu. 2 févr. 2012 10:06, modifié 1 fois.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par Ferlucynique »

En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Suivi de consommations

Message par Slig »

Ferlucynique a écrit :En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
heu... je n'aurais pas mentionné la chose comme originale si m'a ligne n'était pas en réalité active : elle l'est depuis le 31 ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Babar94
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par Babar94 »

Slig a écrit :
Ferlucynique a écrit :En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
heu... je n'aurais pas mentionné la chose comme originale si m'a ligne n'était pas en réalité active : elle l'est depuis le 31 ;)

oui je confirme, je suis dans le même cas : ligne activée (étape 3 en vert), et tout fonctionne à merveille (si, si ...), mais il apparait toujours "ligne non activée" à la place du suivi conso : un bug sur le site ?
Free illimité/abonné Freebox/portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 14h10
Confirmation: 11/01 à 16h30
Identifiants : 15/01 à 13h20
SMS Orange: 27/01 à 15h30
Date portabilité: 01/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 30/01, reçue le 31/01
Activation le 01/02
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par jeanxy »

Chez moi, cela fonctionne depuis hier soir, mais avec des erreurs. En effet, il semblerait que Free considère comme hors forfait les appels ou sms émis vers un numéro commençant par +33. C'est très ennuyeux car Outlook 2010 (avec lequel mon téléphone est synchronisé) code par défaut les numéros sous cette forme . A terme, tout sera donc appel émis vers l'étranger !!! Joli bug !
Enfin, je trouve ce suivi de conso très imprécis : on ne sait ni quand, ni vers où les appels ont été passés. Aucun détail alors que Free se veut le défenseur de la limpidité...
Copie à revoir sérieusement. J'ai tout de même passé 1h40 en deux appels au 3244 pour obtenir l'affirmation que ma réclamation allait remonter vers les services techniques. So, wait and see...
purdeycb
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par purdeycb »

jisse44 a écrit :Salut,

Un abonné au forfait 2€ pourrait-il tenter l'url suivante: https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... suiviconso

Moi ca me mets une page blanche au lieu de la page d'erreur (je n'ai pas de ligne activée encore)

Merci
j'ai un forfait 15.99
mais le lien est le même
et j’accède sans soucis a mon suivi conso

si ta ligne n'est pas activée c'est sans doute a raison d'une page blanche
tu ne peux déjà avoir une conso
claire

inscription le 11/02
sim reçue le 17/02
pas de demande de portabilité
Free fonctionne impec
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Suivi de consommations

Message par Slig »

Babar94 a écrit :oui je confirme, je suis dans le même cas : ligne activée (étape 3 en vert), et tout fonctionne à merveille (si, si ...), mais il apparait toujours "ligne non activée" à la place du suivi conso : un bug sur le site ?
J'ai aussi ça qui est resté sur la page accueil : "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00", les 2 "bugs" sont peut être liés, et peut être liés au fait de ne pas encore avoir eu le prélèvement.... enfin bon c'est sur un illimité alors je n'ai pas d'urgence à avoir les infos conso.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
cb07
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:26
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Suivi de consommations

Message par cb07 »

ChGuichard a écrit :Bonjour,

https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... suiviconso

amène bien sur la page suivi conso mais pour l'instant ma page dit : Ligne non activée

La ligne est bien activée!

Donc le site est en cours de création
Bonsoir,

également dans le suivi conso j'ai "ligne non activée" par contre il est indiqué forfait 2€ alors que ce devrait etre "0€"

à suivre...
Inscription forfait 0€ avec portabilité le 11/01/12 à 9h11
identififiants le 15/01/12
Etape 1 validée
portabilité : 31/01/12 entre 11h et 15h
sim : reçue le 31/01/2012
activation : tout est ok
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »