appel sortant impossible

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
gazier20
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 19:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par gazier20 »

Non les telephones Wiko ne sont pas les seuls. Je possède également un sony ericsson w350i et cela ne fonctionne pas. Le problème est différent : carte sim instable c'est à dire que le téléphone n'arrête pas de s'arrêter et rallumer.

Free doit me renvoyer une carte sim mais ils ne promettent rien sur le modèle. Ils disent que c'est la premiére fois qu'ils entendent parler de ce problème... On croit rêver
marion17
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 20:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG C550
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par marion17 »

J'ai un LG C550 et c'est la même chose. De mon côté j'ai déjà demandé la changement de sim, je me suis donc retrouvée sans ligne pendant 5jours, et ils sont tellement compétents qu'ils m'ont renvoyé le même modèle, qui bien évidemment ne marche toujours pas...
Ca me paraît la base, vérifier la fiabilité et la comptabilité des cartes sim, et bien sûr aucune info de la part de free et un service client qui nie le problème!
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: appel sortant impossible

Message par mimich38920 »

même symptômes
(pas un pb de carte sim....., pense plutôt a une surcharge du rézo..)
essai call des mobiles a partir d'un forfait 2€ ou 15€
une annonce (free) indique que ce numéro n'existe pas.....
essai vers des mobiles (free) ou des fixes (free), pas essayé sur des lignes FT
plus d'échecs avec forfait 2€ que avec forfait 15€
c’était hier Jeudi soir
dans une zone ou il n'y a pas free, et pas orange en 3G, que du 2G orange
plus d’anomalie ce matin .... va comprendre
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
Xof
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Xof »

Bonjour mimich38920.
Eh oui, tout n'est pas rose avec Free. Vous décrivez pas les mêmes symptômes, puisqu'ici, avec les téléphones WIKO, il est simplement impossible d'appeler (aucun son, mais un message sur le téléphone qui dit que l'appel est impossible).
Merci quand même pour ces infos.
KAR13
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par KAR13 »

ATTENTION : les mobiles WIKO KAR sont incompatibles avec les cartes SIM Free 5Volts abonnement 2€. La hotline Free affirme que le problème vient du téléphone et refuse d'échanger ma carte contre une 3V, le SAV WIKO dit que le problème ne vient pas de leur appareil :

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolé pour le retard dans le traitement de votre demande.
Notre service technique nous confirme que les dysfonctionnements rencontrés avec l’opérateur FREE et certains de nos modèles de téléphones (notamment dans l’émission d’appel) seraient liés aux cartes SIM de 2ème génération appelées UICC (Universal Integrated Circuit Card) ou plus simplement carte 5V.
En effet, c’est cette carte qui poserait parfois des problèmes de compatibilité entre avec des mobiles de différents constructeurs n’utilisant pas le même OS, aussi bien de dernière génération que plus anciens.
Les cartes 3V et 5V sont envoyées de façon aléatoire.
Le problème ne vient pas du mobile mais bien de la carte SIM de l’opérateur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’opérateur afin de demander l’échange de votre carte SIM 5V contre une carte SIM 3V :
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés totalement indépendant de notre volonté.
Très cordialement
Rakie
Service après vente – Niveau 2
Wiko SAS - 52, rue Sainte Victoire - 13006 Marseille - France
Email : sav@wikomobile.com
http://www.wikomobile.com


Pas de solution donc si on a acheté un WIKO !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: appel sortant impossible

Message par ptyxs »

Attention ne vous hâtez pas de désespérer sur la base de certains articles lus ici ou là, pas forcément très sûrs. Sur les histoires d'incompatibilité il semble qu'on ait écrit pas mal de sottises...

Je conseillerais à ceux d'entre vous qui ont une difficulté et pensent que c'est le modèle du téléphone qui est en cause d'ouvrir un fil avec le nom exact du modèle de téléphone sur le forum de l'ADUF et d'y décrire avec précision et clarté le ou les problèmes rencontrés :
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=48
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par wiii »

nawak a écrit :J'ai le même problème, il m'est impossible d'appeler avec mon Wiko Kar.

J'ai essayé avec 2 cartes SIM différentes du même opérateur free mobile, celle qui est dit "nouvelle génération" (5V), je ne peu appeler, par contre, l'autre (celle qui est de 3,3 V) fonctionne a merveille.

J'ai appelé le 3244, pour qu'ils puissent m'aider, mais ils me retournent vers le constructeur du mobile.

Que faire ?
http://www.wikomobile.com/faq.php
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Suite de mon histoire :
j'ai appelé free qui me propose 2 solutions :
1-Envoi d'une nouvelle Sim, mais pour 10 €, sans certitude que la nouvelle fonctionne ! (et entre autre : "ce n'est pas ma faute si d'autres personnes sont tombées sur d'autres correspondants free qui ont accepté de remplir le formulaire de procédure en faisant une fausse déclaration pour que l'envoi de la nouvelle sim soit gratuit")
2-Changer d'opérateur.

Je ne vous raconte pas l'ambiance de la conversation.

Je vais donc me fendre d'un courrier à free réclamation ; timbre + appel hotline = ?? € déjà !

Suite au prochain numéro.
nawak
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012
Contact :

Re: appel sortant impossible

Message par nawak »

wiii a écrit :
nawak a écrit :J'ai le même problème, il m'est impossible d'appeler avec mon Wiko Kar.

J'ai essayé avec 2 cartes SIM différentes du même opérateur free mobile, celle qui est dit "nouvelle génération" (5V), je ne peu appeler, par contre, l'autre (celle qui est de 3,3 V) fonctionne a merveille.

J'ai appelé le 3244, pour qu'ils puissent m'aider, mais ils me retournent vers le constructeur du mobile.

Que faire ?
http://www.wikomobile.com/faq.php
J’ai énoncé mon problème d’appel en passant par leur site, depuis leur formulaire et par leur email, mais je n’ai pas eu de réponse.
De plus, sur le site de Wiko il est indiqué
Suite à l'entrée sur le marché de l'opérateur FREE, nous avons été alertés quand à des problèmes de compatibilité (uniquement le Forfait 2€) pour les modèles : KAR et MINIMI….
Le (uniquement le Forfait 2€) me gêne, car j’ai le forfait FREE qui est à 19.99€ qui lui pose problème.
Marquerino
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO-Kar
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Marquerino »

Bon je vois que je ne suis pas tout seul et ça me console car à 60 balais je ne vais pas m'emmerd.. J'ai écrit 3 fois à Wiko-Marseille mais j'attends toujours une réponse et malgré leurs conseils de paramètrage,rien n'y fait,l'opérateur lui veut bien m'échanger ma carte sim moyennant 10€ mais maintiens que ça n'a rien à voir avec 3V ou5V alors je me suis essayé sur le Nokia d'un ami et la sim fonctionne j'ai pu appeler.
Aussi j'espère que vous ou Wiko arriverez à trouver une solution car j'ai acheté ce Wiko-Kar double sim exprès pour pouvoir me servir de ma carte Free,étant à la fois Virgin et eux mais là je crois que j'ai jeté 50€ par la fenêtre,alors je compte sur vous les jeunes pour aboutir et enfin pouvoir émettre un appel,sinon le sms ça fonctionne et les appels entrants aussi
Allez @+
riri161
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 12:12
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: appel sortant impossible

Message par riri161 »

Bonjour tout le monde,

Je suis évidemment dans le même cas que vous avec mon wiko kar. Par contre j ai remarqué quelque chose d étrange : j'ai une sim 5v chez virgin qui fonctionne pourtant sur le wiko pour les appels sortants donc je me demande si c'est réellement un problème de version de sim...
en tout cas j en attends une nouvelle de free même si il y a une chance sur deux que ce soit encore une 5v. Si c'est le cas je retourne chez leclerq pour pouvoir utiliser mon wiko!
baloo68
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 07:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO KAR et Sony Ericsson W595
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par baloo68 »

Bonjour,

J'ai également acheté un téléphone WIKO Kar spécialement pour utiliser mon forfait Free 2 euros et je rencontre les même problèmes (SMS entrants et sortants OK, appels entrants OK mais impossible d'appeler...)

Pour ceux qui ont demandé une carte sim V3 à Free : l'envoi de V3 ou de V5 est-il vraiment aléatoire ? Avez vous reçu une autre V5 ? Avez-vous pu négocier avec Free afin de ne pas payer les 10 euros d'envoi ?

Merci de vos réponses
emrys
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par emrys »

Et bien je viens d'avoir Free qui me dit que je n'ai qu'à acheter un nouveau portable :twisted:
Chez Wiko ils me disent que c'est la faute de free. il n'y a donc rien à faire...
Mon forfait free fonctionne très bien avec mon vieux Motorola, mais je suis dégoutée quand même...
je ne sais pas trop à qui il faut en vouloir, à free ou à wiko, car dans un cas comme dans l'autre ils nous laissent dans notre mxxxx.
Si j'avais su j'aurais renvoyé mon Wiko le jour où je l'ai reçu (le même jour que ma carte SIM), mais j'avais espéré résoudre le problème... maintenant c'est trop tard, et j'en suis de ma poche.
Je vais pouvoir attendre 8 mois avant que les économies que je réalise chez free (5€ vs mon forfait à 7€ chez Orange, mais avec seulement 10min de com / mois) me permettent de racheter un téléphone.
Bon courage à tous...
riri161
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 12:12
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: appel sortant impossible

Message par riri161 »

Bonjour,

après trois appels, le service clients free ne veut pas toujours pas entendre parler de mon problème et me font comprendre que c'est de ma faute si j'ai acheté un portable incompatible... Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est le seul opérateur ayant un problème de compatibilité sim/portable. Bref je m'en vais chez un autre opérateur !
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Bonsoir,
suite et fin de mon aventure : je jette l'éponge !
Courrier à free-réclamation sans réponse, "réseau occupé" 3:4 du temps, je ne peux plus rien faire ... Raz le bol.
Bilan :
le + : 2 mois de mon ancien abonnement économisés : 2x12 = +24 euros
le - : plus vraiment de téléphone depuis 2 mois, 15 euros de communications à l'assistance +2 mois à 2 euros : total -19€

C'est ce qu'on appelle à peu près un bilan NUL !

Je retourne chez Sfr, l'offre a baissé à 9,90 euros pour davantage de service ... ça reste raisonnable et ça marche (à priori ! )

Bon courage aux autres
JC
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par edrost »

9,90€ oui mais avec un engagement de combien?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: appel sortant impossible

Message par Slig »

jeanchristophe a écrit :Sans engagement !
Voir http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de-sfr.jspe
Faut juste être sûr de ne pas dépasser les 2h d'appels, à 0.38€/min.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Rappel : j'étais candidat au forfait free 60 minutes dont il est question dans ce sujet. (Je ne consommais déjà pas les 40 minutes de mon ancien forfait).
Ceux qui consomment 2h ou plus ne sont pas concernés par ce sujet qui parle du problème d'incompatibilité entre le forfait Free 2€ et les mobiles wiko. Restons dans le sujet.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: appel sortant impossible

Message par Slig »

jeanchristophe a écrit :ce sujet qui parle du problème d'incompatibilité entre le forfait Free 2€ et les mobiles wiko. Restons dans le sujet.
Effectivement, mais sujet que serait plus clair s'il était "appel sortant impossible sur mobile wiko" (surtout pour le différencier les topics qui concernent les difficultés d'appels à certaines heures/lieus)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: appel sortant impossible

Message par ptyxs »

++++1 le titre n'est pas clair du tout, merci à l'auteur de bien vouloir le modifier svp !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

ptyxs a écrit :++++1 le titre n'est pas clair du tout, merci à l'auteur de bien vouloir le modifier svp !
Bonjour,
en effet, mais à sa décharge, nous étions tous dans le flou au début, ce n'est qu'après quelques messages que nous avons compris que le problème était effectivement lié uniquement à Wiko/free2€.

Je viens de lui faire la demande de modif par message privé.

JC
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: appel sortant impossible

Message par lof »

de jeanchristophe » Dim 18 Mar 2012 00:10
Rappel : j'étais candidat au forfait free 60 minutes dont il est question dans ce sujet. (Je ne consommais déjà pas les 40 minutes de mon ancien forfait).
Ceux qui consomment 2h ou plus ne sont pas concernés par ce sujet qui parle du problème d'incompatibilité entre le forfait Free 2€ et les mobiles wiko. Restons dans le sujet.
Tu veux un forfait pas cher spécial "petit consommateur", comparable au Free 2€ ?

Les seuls à s'être alignés dessus c'est Prixtel (réseau SFR) avec leur forfait Modulo :
. 60min + 60sms à 2€
. 90min + 120sms à 4,90€
etc.

Rien à craindre des dépassements donc, et j'ai même calculé que pour faire un peu de data c'est comparable à Free (avec un réseau qui marche mieux...) :
http://dl.free.fr/jYp9R8Rbw
nawak
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012
Contact :

Re: appel sortant impossible

Message par nawak »

J'ai trouvé une solution, pour moi c'est de changer d'opérateur, vu que Free ne fait rien et ne se préocupe pas de ce problème de SIM, ils ne tiennent certainement pas à ce que je reste chez eux.
Mon choix se porte chez SFR SÉRIE RED, c'est la même chose mais avec un SAV au top. :twisted:
Marquerino
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO-Kar
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Marquerino »

Marquerino a écrit :Bon je vois que je ne suis pas tout seul et ça me console car à 60 balais je ne vais pas m'emmerd.. J'ai écrit 3 fois à Wiko-Marseille mais j'attends toujours une réponse et malgré leurs conseils de paramètrage,rien n'y fait,l'opérateur lui veut bien m'échanger ma carte sim moyennant 10€ mais maintiens que ça n'a rien à voir avec 3V ou5V alors je me suis essayé sur le Nokia d'un ami et la sim fonctionne j'ai pu appeler.
Aussi j'espère que vous ou Wiko arriverez à trouver une solution car j'ai acheté ce Wiko-Kar double sim exprès pour pouvoir me servir de ma carte Free,étant à la fois Virgin et eux mais là je crois que j'ai jeté 50€ par la fenêtre,alors je compte sur vous les jeunes pour aboutir et enfin pouvoir émettre un appel,sinon le sms ça fonctionne et les appels entrants aussi
Allez @+
Eh bien Wiko m'a dépanné donc plus rien à dire si ce n'est qu'ils auraient du faire part de leur recherche,tout baigne
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »