forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par scap333 »

Bonjour,

Je suis interéssé par le forfait 0 euro.Ne dépassant que très rarement 1 heure de mon forfait actuel et ayant une conso d'environ 200Mo de data par mois,cette offre est faite pour moi mais je me pose la question de savoir si il est possible d'utiliser chez moi le freewifi de ma box pour ne pas avoir à trop etre hors forfait au niveau data.

Je sais que cela est posible pour le forfait illimité afin de limiter la bande passante 3G du réseau free mais en est il de meme pour le forfait 0 euro???

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par Pitchou »

Une des parties détaillées des CGV par ILIAD

Code : Tout sélectionner

Data sur forfait 2 € : La directrice des centres de Relation Utilisateur de Free et Free Mobile nous a d’abord détaillé les conditions pour obtenir de la data sur le forfait « 2€ ». Celles-ci sont consultables sur la brochure tarifaire, page 5, à savoir un tarif de 1,99€/mois pour 20Mo puis 6ct/Mo supplémentaire. Le forfait s’avèrera donc rapidement plus cher que l’abonnement tout illimité pour les utilisateurs attachés aux usages connectés… mais conviendra tout à fait aux utilisateurs ayant de petits besoins.

Certains d’entre vous ont été surpris par l’absence de forfait data et le petit nombre d’offres. Le but est effectivement de simplifier l’offre au maximum, le nombre de forfaits sera donc volontairement réduit. Nous n’aurons pas plus d’informations sur les forfaits prévus.
Après comme un Ipod TOUCH je pense que l'accès au WIFI sera possible gratuitement si le téléphone le permet
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par scap333 »

OK
Merci pour cette réponse rapide.

Donc si j'ai bien compris,ce sera surement possible en prenant l'option data 20Mo et si le téléphone le permet...j'ai un galaxy s donc ca devrait le faire.

Merci
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par Pitchou »

Ca le sera même sans la date si ton tel est un smartphone je pense :)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par Stef77 »

Ben, sur un smartphone tu as accès au wifi même sans mettre de carte SIM (testé et approuvé sur un Galaxy Y en attente de sa carte Free...).

Donc, à priori, ça ne peut qu'être gratuit.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par Slig »

En fait sur le 0€ la question ne se pose même pas puisque ça signifie avec une freebox, et donc avoir déjà des identifiants freewifi ;)

Bon apparemment ils ont ajouté (quand le téléphone supporte la norme de sim) un accès automatique aux freewifi plutot que d'entrer ses identifiants manuellement, et puis surtout les freemobile ont donc accès aux freewifi même s'ils n'ont pas de freebox
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
gaby76800
Messages : 54
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par gaby76800 »

Slig a écrit :En fait sur le 0€ la question ne se pose même pas puisque ça signifie avec une freebox, et donc avoir déjà des identifiants freewifi ;)

Bon apparemment ils ont ajouté (quand le téléphone supporte la norme de sim) un accès automatique aux freewifi plutot que d'entrer ses identifiants manuellement, et puis surtout les freemobile ont donc accès aux freewifi même s'ils n'ont pas de freebox
je viens de tester, ca demande les identifiant quand on choisit le point d'acces "freewifi"
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par Slig »

Je ne pense pas que le firmware actuel des freebox supporte le protocol eap-sim qui sera semble-t-il utilisé pour l'authentification automatique des mobiles free sur les freewifi. Donc à mon avis tant qu'on ne voit pas venir une mise à jour des boitiers adsl des freebox, c'est que ce n'est pas encore prêt.

Sinon est-ce que l'espace client freemobile proposera des identifiants freewifi pour ceux qui auront un appareil ne supportant pas eap-sim, wait&see....
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par boutrosdu93 »

bonjour
a priori le wifi n'a rien a voir avec la 3G, ya des application pour se connecter automatiquement des qu'il voit un reseau freewifi mais tu parle pour appeler ou surfer?
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par fanfan »

Je ne vois pas de problème à utiliser le freewifi, si tu as une freebox et si tu as ouvert ton wifi (c'est un échange, donc tu ouvres le tien, aux autres et du coup tu as accès à tous les spots), et un code freewifi.
Ma fille avait un forfait M6 sans internet ni réseau sociaux, pourtant elle a toujours utilisé facebook depuis son blackberry sans aucune option.
Dans ce cas, le téléphone est comme n'importe quel ordinateur connecté au wifi de la maison ou au freewifi à l"extérieur.
Quand ton téléphone a le wifi, tu peux aussi utiliser tous les spots gratuits, genre Mc Do, etc...
Par sécurité, elle désactive le réseau mobile quand elle fait ça pour ne pas "partir" en data... fais-en autant, ça te rend injoignable mais c'est plus sur, la messagerie est ton amie !...
melckior74
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsumg Galaxy Teos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par melckior74 »

Bonsoir,

Perso, j'ai ouvert mon accès mon accès freebox depuis un petit bout de temps et j'utilisais mon accès freewifi depuis mon ordi portable.
Depuis que je me suis payé un tel sous android il y a 2 ou 3 mois, je voulais pouvoir utiliser mon accès freewifi occasionnellement et surtout pas utiliser la "data" de mon ancien opérateur facturé au Mo...

1ère phase: Brider le téléphone.Il faut pas qu'il puisse communiquer en data sans que je m'en rende compte, j'ai installer par l'intermédiaire du market APN-Switch. Il est simple d'emploi, c'est un gadget (widget) que tu met sur le bureau. Vert les données passent, rouge c'est coupé. Utile si le téléphone "bavarde".

2ème phase: Frewifi. Une autre appli sympa : FreeWifi Connect, on renseigne l'id et le mot de passe et il s'occupe de tout. Dès que l'on se connecte a un reseau freewifi, il se charge de mettre l'id et le mot de passe, ce qui permet de surfer au bout de quelques secondes sans avoir a taper tout ca sur la page d'accueil.

Après bien-sûr en parallèle, on peut toujours utiliser son propre accès sécurisé wifi en plus.
Voila, j'espère vous avoir aidé en partageant mon expérience personelle.
Free illimité 15,99 /portage Coriolis.
Souscription: 12/01 à 12h00
Conf: 12/01 à 12h56
Id : 15/01 à 20h00
SMS : NON
Date portabilité: 3/02/12 à 11h
Envoie SIM : 2/2/12 recu le 3/2
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK :)
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par alab »

melckior74 a un forfait 15€, ce qui pourrait inquiéter ceux qui visitent ce sujet, consacré au forfait 0€. Je les rassure : pour nous, ça marche aussi (mais bizarrement, c'est un peu laborieux : freewifi connect, par exemple, a parfois du mal à se connecter, et même parfois n'y arrive pas du tout, et parfois y arrive tout seul ; pas de pb en revanche pour l'accès wifi perso ; je n'ai jamais essayé avec la freebox d'un autre ; peut-être qu'alors freewifi connect marche mieux ?)
melckior74
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsumg Galaxy Teos
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: forfait 0euro...possibilité d'utiliser freewifi?

Message par melckior74 »

melckior74 a écrit : Depuis que je me suis payé un tel sous android il y a 2 ou 3 mois, je voulais pouvoir utiliser mon accès freewifi occasionnellement et surtout pas utiliser la "data" de mon ancien opérateur facturé au Mo...
Bonjour,

juste une petite précision concernant mon post précédent, c'était pendant que j'étais chez coriolis mon ancien opérateur, j'avais pas de forfait data, donc dans le meme cas que les actuels forfaits zéro, si ca peux en rassurer certain.
Cordialement.
Free illimité 15,99 /portage Coriolis.
Souscription: 12/01 à 12h00
Conf: 12/01 à 12h56
Id : 15/01 à 20h00
SMS : NON
Date portabilité: 3/02/12 à 11h
Envoie SIM : 2/2/12 recu le 3/2
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK :)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »