Qui a été prélevé ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Qui a été prélevé ?

Message par urania »

edrost a écrit :D'ailleurs envoyer une autorisation de prélèvement n'est pas une garantie, car comme je l'indique ailleurs ds ce forum, bien que j'ai envoyé une autorisation de prélèvement (avec copie à ma banque) concernant mes 2 abonnements, sur le site concernant mon 1er abo il est indiqué: Prélèvement rejeté!!

Il y en a qui n'envoie pas d'autorisation qui sont pélevés et d'autres qui le font et ça ne passe pas!!

C'est bien du Free, ça tiens!!

En tous cas je viens d'envoyer un mail dare dare à mon banquier.
Salut Edrost

En ce qui concerne ton "Prélèvement rejeté" vois-tu pour quel motif il est rejeté ? Car les rejets ne le sont pas systématiquement pour "absence d'autorisation" . Ils peuvent l'être pour d'autres motifs ....

A toutes fins utiles j'ai remarqué que La Poste (ex CCP) et certaines Caisses d'Epargne respectent encore cette vieille règle de possèder une autorisation écrite du client. avant de payer. Les autres établissements financiers, petit à petit, s'exonèrent de cette exigeance : gain de temps.... informatisation ... etc ... (de la même manière qu'ils ne prennent plus le temps de vérifier l'authenticité des signatutes de chèques).

urania (retraitée de banque !) ;)
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Qui a été prélevé ?

Message par urania »

garci a écrit :Personnellement, je suis à la Société Générale ... il n'y a pas besoin de cette paperasse (je suis anti-paperasse, c'est du temps de perdu ;) ) ...
Je peux par contre rejeter un futur prélèvement dans la catégorie prélèvement du site en ligne ...
Salut Garci

Moi aussi je suis à la Générale, et la guichetière est tombée des nues quand j'ai déposé mon autorisation de prélèvement sur le comptoir !

Cela confirme que le respect de cette vieille règle de ne rien payer sans autorisation écrite du client n'a plus cours : gain de temps..., informatisation ... , etc...

Pour information : je lis dans les forums que cette exigeance a toujours cours à La Poste (ex CCP) et dans certaines Caisses d'Epargne.

urania
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Qui a été prélevé ?

Message par urania »

leinad89 a écrit :
edrost a écrit :
Pour le 1°: j'ai téléphoné à mon banquier pr lui demander si à son avis il y avait besoin de lui envoyer une autorisation de prélèvement pour Free Mobile: il m'a dit que oui. Je lui ai donc donné.
2°: c'est uniquement ds ma console (sur l'espace client) qu'il est indiqué dans date de prélèvement: PRELEVEMENT REJETE...
Pour le coup c'est vrai que pr cet abonnement je n'ai tjrs pas été prélevé.

Maintenant à la réflexion, il est possible que Free ait voulu prélever trés rapidement aprés l'activation auquel cas l'autorisation de prélèvement n'était peut-être pas faite de ma part (je l'ai faite plusieurs jours aprés l'activation). Mais bon cette indiquation n'est apparu que récemment et il y a prés de 3 semaines que l'autorisation de prélèvement est partie...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Leinad 89

Donc ton banquier fait partie de ceux qui respectent cette vieille règle de RIEN PAYER SANS AUTORISATION ECRITE DU CLIENT.
Moi je suis à la Socièté Générale et, comme je l'ai écrit dans d'autres posts, la guichetière est tombée des nues quand j'ai déposé mon autorisation sur le comptoir.
Je confirme que j'ai remarqué dans les forums que l'exigeance de l'autorisation émanait de La Poste (ex CCP) et de certaines Caisses d'Epargne.

urania

Je comprends mieux comme ça et ton analyse semble être la bonne. Mais c'est étonnant que ton banquier ne t'ait pas parlé du rejet de ce PRV...
albator75
Messages : 14
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par albator75 »

Bonjour
moi je n'ai pas ete prelevé fin fevrier , meme pas de facture en ligne
la seul qui a ete preleve c'est celle du 21 janvier pour prelevement le 31
autorisation de prelevement retourné depuis le debut et bien enregistré par ma banque
je comprend pas !
Avatar du membre
garci
Messages : 106
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Saint Julien en Genevois (74)

Re: Qui a été prélevé ?

Message par garci »

urania a écrit : Cela confirme que le respect de cette vieille règle de ne rien payer sans autorisation écrite du client n'a plus cours : gain de temps..., informatisation ... , etc...
En effet, d'un côté, si un client est négligeant ou peu au fait de cela, il peut avoir des surprises ...

Après, je suis informaticien donc moi ça me plait mais peut être pas à tout le monde ... j'ai par ex horreur de devoir envoyer des documents à la sécu ... d'ailleurs je suis tellement allergique à toute cette paperasse bureaucratique que je remplis toujours mal les trucs et que j'ai souvent des renvois de documents à compléter (ce qui m'a entrainé par ex une fois un mois et 1/2 de retard dans un remboursement de 400€ :cry: ...)
Abo 15.99€ / portabilité LPM
Souscription: 11/01 à 9h26
Confirmation: 11/01 à 11h17
Identifiants : 15/01 à 10h34
Date portabilité: 15/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par edrost »

urania a écrit :
edrost a écrit :D'ailleurs envoyer une autorisation de prélèvement n'est pas une garantie, car comme je l'indique ailleurs ds ce forum, bien que j'ai envoyé une autorisation de prélèvement (avec copie à ma banque) concernant mes 2 abonnements, sur le site concernant mon 1er abo il est indiqué: Prélèvement rejeté!!

Il y en a qui n'envoie pas d'autorisation qui sont pélevés et d'autres qui le font et ça ne passe pas!!

C'est bien du Free, ça tiens!!

En tous cas je viens d'envoyer un mail dare dare à mon banquier.
Salut Edrost

En ce qui concerne ton "Prélèvement rejeté" vois-tu pour quel motif il est rejeté ? Car les rejets ne le sont pas systématiquement pour "absence d'autorisation" . Ils peuvent l'être pour d'autres motifs ....

A toutes fins utiles j'ai remarqué que La Poste (ex CCP) et certaines Caisses d'Epargne respectent encore cette vieille règle de possèder une autorisation écrite du client. avant de payer. Les autres établissements financiers, petit à petit, s'exonèrent de cette exigeance : gain de temps.... informatisation ... etc ... (de la même manière qu'ils ne prennent plus le temps de vérifier l'authenticité des signatutes de chèques).

urania (retraitée de banque !) ;)
Il n'y a pas de motif parce que ce prélèvement n'a jamais été rejeté vu...qu'il n'a jamais été présenté à ma banque!!
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
anatole
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par anatole »

Je pense qu'on a compris Urania!!!!!!! (retraitée de banque!)

Les temps changent! Il faut savoir s'adapter!


Vous imaginez le temps que passerait les banques à traiter manuellement ( parce que je ne vois pas comment ça pourrait être automatisé ) toutes les autorisations de prélèvements de leurs clients!
Peut-être qu'à votre époque," dans le passé", il n'y avait que EDF et France Telecom, mais de nos jours, le nombre d'organismes est largement plus important!



Je travaille à la Caisse d' Épargne, vous savez ce que deviennent les autorisations de prélèvements? Poubelle! Aucune manipulation informatique à réception.
Si les prélèvements apparaissent rejetés sur votre espace abonnement et qu'il n'y a pas trace de prélèvement ou de frais de rejet sur votre compte, c'est parce que tout simplement Free a un souci avec son numéro national d'émetteur qui n'est pas encore reconnu dans tous les systèmes informatiques des banques (le rejet se fait au niveau de la banque et pas au niveau de votre compte) ou,autre possibilité: il y a eu un problème dans la saisie du RIB au montant de l'inscription:
http://www.universfreebox.com/article16005.html

Moi aussi je peux sortir ma science un peu plus actualisée...

Anatole ( actuellement employée de banque! et qui participe au financement des retraites)



A toutes fins utiles j'ai remarqué que La Poste (ex CCP) et certaines Caisses d'Epargne respectent encore cette vieille règle de possèder une autorisation écrite du client. avant de payer. Les autres établissements financiers, petit à petit, s'exonèrent de cette exigeance : gain de temps.... informatisation ... etc ... (de la même manière qu'ils ne prennent plus le temps de vérifier l'authenticité des signatutes de chèques).

urania (retraitée de banque !) ;)
Salut Garci

Moi aussi je suis à la Générale, et la guichetière est tombée des nues quand j'ai déposé mon autorisation de prélèvement sur le comptoir !

Cela confirme que le respect de cette vieille règle de ne rien payer sans autorisation écrite du client n'a plus cours : gain de temps..., informatisation ... , etc...

Pour information : je lis dans les forums que cette exigeance a toujours cours à La Poste (ex CCP) et dans certaines Caisses d'Epargne.

urania
Vous êtes nombreux à vous demander si elle est utile.

Dans le passé aucune banque ne prélevait le moindre centime sur un compte de client sans une autorisation écrite de celui-ci.

Au fil des ans, cette règle a été de moins en moins respectée jusquà être ignorée par certains établissements ....gain de temps ..... informatisation, .....etc ..... (de la même façon que la vérification des signatures de chèques se perdait ...)

Comme vous ignorez si votre établissement financier fait partie de ceux qui payent les yeux fermés sans autorisation, ou s'il respecte encore cette règle, il est souhaitable de la fournir à votre banque POUR ETRE SUR QUE JAMAIS ELLE REJETTERA UN PRELEVEMENT SOUS PRETEXTE D'ABSENCE D'AUTORISATION ECRITE DE VOTRE PART.

Bonne soirée

urania (retraitée de banque ;)
Salut Edrost

En ce qui concerne ton "Prélèvement rejeté" vois-tu pour quel motif il est rejeté ? Car les rejets ne le sont pas systématiquement pour "absence d'autorisation" . Ils peuvent l'être pour d'autres motifs ....

A toutes fins utiles j'ai remarqué que La Poste (ex CCP) et certaines Caisses d'Epargne respectent encore cette vieille règle de possèder une autorisation écrite du client. avant de payer. Les autres établissements financiers, petit à petit, s'exonèrent de cette exigeance : gain de temps.... informatisation ... etc ... (de la même manière qu'ils ne prennent plus le temps de vérifier l'authenticité des signatutes de chèques).

urania (retraitée de banque !) ;)
Fred6666
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy note
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par Fred6666 »


Les temps changent! Il faut savoir s'adapter!


Vous imaginez le temps que passerait les banques à traiter manuellement ( parce que je ne vois pas comment ça pourrait être automatisé ) toutes les autorisations de prélèvements de leurs clients!
Peut-être qu'à votre époque," dans le passé", il n'y avait que EDF et France Telecom, mais de nos jours, le nombre d'organismes est largement plus important!



Je travaille à la Caisse d' Épargne, vous savez ce que deviennent les autorisations de prélèvements? Poubelle! Aucune manipulation informatique à réception.
donc n'importe qui, du moment qu'il a un RIB peut prélever sur un compte, sans l'autorisation du titulaire du compte!!!
donc la prévention de la fraude, c'est pas important pour les banques, c'est trop de travail...
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Qui a été prélevé ?

Message par urania »

[quote="anatole"]Je pense qu'on a compris Urania!!!!!!! (retraitée de banque!)

Les temps changent! Il faut savoir s'adapter!


Vous imaginez le temps que passerait les banques à traiter manuellement ( parce que je ne vois pas comment ça pourrait être automatisé ) toutes les autorisations de prélèvements de leurs clients!
Peut-être qu'à votre époque," dans le passé", il n'y avait que EDF et France Telecom, mais de nos jours, le nombre d'organismes est largement plus important!



Je travaille à la Caisse d' Épargne, vous savez ce que deviennent les autorisations de prélèvements? Poubelle! Aucune manipulation informatique à réception.
Si les prélèvements apparaissent rejetés sur votre espace abonnement et qu'il n'y a pas trace de prélèvement ou de frais de rejet sur votre compte, c'est parce que tout simplement Free a un souci avec son numéro national d'émetteur qui n'est pas encore reconnu dans tous les systèmes informatiques des banques (le rejet se fait au niveau de la banque et pas au niveau de votre compte) ou,autre possibilité: il y a eu un problème dans la saisie du RIB au montant de l'inscription:
http://www.universfreebox.com/article16005.html

Moi aussi je peux sortir ma science un peu plus actualisée...

Anatole ( actuellement employée de banque! et qui participe au financement des retraites)

------------------------------------------------------------------

Salut Anatole

Bizarre ce post. Tu as peut-être perçu que je défendais un point de vue.opposé à un autre, ce qui n'est pas le cas.

urania
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par ALESKELU »

Et bien moi je devais être prélevée le 24 février, 2 abonnemens à 19,99 euros mais aucun prélèvement n'a été effectué ?!!!
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par Abp75 »

Fred6666 a écrit :donc n'importe qui, du moment qu'il a un RIB peut prélever sur un compte, sans l'autorisation du titulaire du compte!!!
donc la prévention de la fraude, c'est pas important pour les banques, c'est trop de travail...
Pas tout à fait n'importe qui : habituellement ce sont des organismes reconnus qui font ces prélèvements.
"N'importe qui" n'aura pas un NNI officiel :roll:

C'est peut-être pour ça que certaines banques, n'ayant pas encore intégré que Free Mobile pouvait être un organisme "sérieux", rejettent une demande de prélèvement.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
anatole
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par anatole »



donc n'importe qui, du moment qu'il a un RIB peut prélever sur un compte, sans l'autorisation du titulaire du compte!!!
donc la prévention de la fraude, c'est pas important pour les banques, c'est trop de travail...
En pratique c'est bien ça, du moment où il s'agit d'un organisme qui possède un numéro national d'émetteur! Nous avons reçu énormément d'autorisationd de prélèvement Free Mobile, bien sûr, c'est la bonne démarche de la part du client.
Cependant en cas de réclamation , la loi protège le client.
Vous pouvez demander à votre établissement bancaire l’extourne d'un prélèvement déjà présenté sur votre compte, soit parce que vous n'avez jamais donné votre autorisation, soit parce que le prélèvement n'était pas prévu ou abusif.
anatole
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par anatole »

Abp75 a écrit : C'est peut-être pour ça que certaines banques, n'ayant pas encore intégré que Free Mobile pouvait être un organisme "sérieux", rejettent une demande de prélèvement.

Tout à fait!
jppjo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 13:26
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HUAWEI U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par jppjo »

Bonjour à tous,

Demande abonnement Free Mobile le 12/01/2012 et activation le 25/01/2012.
1er prélèvement de 2€ le 31/01/2012
2ème prélèvement de 2€ le 07/03/2012

D'où tout continue à se mettre en place tranquillement.
Restons cool ! :)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par Essylt »

Je reste cool, mais je serais contente que mon prélèvement devienne régulier, et de savoir quand il aura lieu ; pour une facture au 15 de chaque mois :
- 1er prélèvement le 27 Février;
- 2ème le 11 Avril
- 3ème le 24 Avril...
Ce n'est pas si dérangeant que ça, mais ça m'agace... :x
Ouaoua
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 09:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui a été prélevé ?

Message par Ouaoua »

Oui ça agace,
16/02 activation de la ligne
- 27/02 1er prélèvement,
- 12/03 2eme prélèvement,
- 11/04 3eme prélèvement,
- 24/04 4eme prélèvement, et 2eme pour le mois...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »