Salut Edrostedrost a écrit :D'ailleurs envoyer une autorisation de prélèvement n'est pas une garantie, car comme je l'indique ailleurs ds ce forum, bien que j'ai envoyé une autorisation de prélèvement (avec copie à ma banque) concernant mes 2 abonnements, sur le site concernant mon 1er abo il est indiqué: Prélèvement rejeté!!
Il y en a qui n'envoie pas d'autorisation qui sont pélevés et d'autres qui le font et ça ne passe pas!!
C'est bien du Free, ça tiens!!
En tous cas je viens d'envoyer un mail dare dare à mon banquier.
En ce qui concerne ton "Prélèvement rejeté" vois-tu pour quel motif il est rejeté ? Car les rejets ne le sont pas systématiquement pour "absence d'autorisation" . Ils peuvent l'être pour d'autres motifs ....
A toutes fins utiles j'ai remarqué que La Poste (ex CCP) et certaines Caisses d'Epargne respectent encore cette vieille règle de possèder une autorisation écrite du client. avant de payer. Les autres établissements financiers, petit à petit, s'exonèrent de cette exigeance : gain de temps.... informatisation ... etc ... (de la même manière qu'ils ne prennent plus le temps de vérifier l'authenticité des signatutes de chèques).
urania (retraitée de banque !)